Mon fils ne veut plus me parler

Résolu
Lorabelle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:13
 Hb - 15 avril 2024 à 10:20

Bonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de santé..

Nous avons un fils unique, que nous avons élevé et aimé comme des parents le font logiquement, il a eu une bonne éducation^(enfin, je pense..), une jeunesse et une adolescence normale avec ses amis, ses sorties, puis son permis, son boulot et finalement son mariage avec ma belle fille que nous aimions comme notre fille..
Déjà lorqu'il s'est marié nous sommes restés surpris de voir qu'il n'emportait rien avec lui de ses affaires.
Nous aurions dû nous comprendre qu'il nous quittait pour de bon et que nous existerions de moins en moins pour lui..Vêtements, meubles de sa chambre tous neufs et papiers, photos, il nous a tout laissé. . Nous pensions qu'il le ferait plus tard mais non, il nous a tout laissé. Il n'a rien voulu, et au bout de trois ans je me suis décidée avec pincement au coeur de me défaire de ses habits puisque de toutes façons il n'y rentrait plus dedans. Nous avons gardé les meubles en nous disant sait on jamais si il nous les demande...puis après son mariage il a commencé à oublier que l'on existait.. j'entends déjà certaines personnes dire que les enfants partent pour ne plus vivre avec leurs parents, oui, je sais, mais quand meme... il a vécu 24 ans avec nous et il était apparemment bien chez papa maman puisqu'il aurait pu partir avec son salaire. il disait autour de lui qu'il 'était bien chez nous, il a vite oublié !. il a fallu les inviter chaque fois qu'on voulait les voir car aucune visite ne se faisait, même pas une par mois ou tous les deux mois, je pense qu'on est large d'esprit puisqu'on s'est jamais immiscés dans leurs vie, sans poser de questions, sachant pertinemment que la plupart des weekend et autres jours de fete ils étaient en famille, de l'autre coté(..) et que nous, bien souvent nous sommes restés seuls ..il venait meme parfois faire quelques courses juste dans la rue à coté jamais il est passé nous voir !! il contournait notre rue pour ne passer devant chez nous comme si on allait le kidnapper...jamais un coup de fil pour prendre de nos nouvelles, jamais...
Nous n'avons jamais eu d'invitations chez eux pour les fêtes justement,, pas un dimanche, pas un jour de semaine, rien . Pas une fete des mères, toujours le bouquet la veille, idem pour mon mari, idem pour le 1er mais qui d'ailleurs comme la fete des pères et mères ont été mis dans un coin de sa mémoire depuis deux ans..mais nous, nous n'avons jamais oublié une fête ou un anniversaire pour eux.. et on les a invité pour nos anniversaires sauf le mien cette année car j'étais malade, et il ne s'est pas gêné de nous le faire savoir( !) alors que lui pas un seul et à toutes les invitations ils sont venus sauf...qu'en février notre première petite fille est arrivée, ce fût un bonheur pour nous, une suite, un avenir, une continuation de notre vie, bref j'étais mamie et j'étais euphorique, mais je me retenais.. connaissant déjà le caractère de notre fils...
Mais ce fut très court.. le jour même ou nous sommes allés voir bébé à la clinique, notre fils nous a dit
pas dans les bras, pas de photos. j'étais glacée. Je me suis approchée du berceau pour voir ma petite fille et lui dire coucou, mon fils s'est glissé comme un serpent devant moi et à mis ses bras autour du berceau en parlant à la petite
J'ai vu qu'il me faisait dégager en douceur, j'ai compris qu'il se passait quelque chose
nous n'avons pu voir notre petite fille qu'un mois après, il nous a dit JE gère les visites, JE décide qui vient et quand..nous avons accepté ces conditions là mais nous n'avons pas eu plus. nous avons pu voir (vite dit..) notre petie fille et nos enfants trois fois (les repas), puisque depuis le 17 mai, date à laquelle ils sont venus manger la dernière fois, ils ne sont plus revenus, nous avons demandé pourquoi, mon fils a dit qu'il n'aimait pas etre autour d'une table à parler de n'importe quoi (???) serions nous devenus des bas de gamme ?? que quand il vient chez nous il ressent des... mauvaises ondes (??) je suis complètement sur le cul pardon mais là .. je m'attendais pas à ça ! du coup pas question de revenir chez nous mais il ne veut pas qu'on aille chez lui (à 1 km d'ici) il ne veut pas qu'on voit la petite et nous dit qu'elle viendra si elle veut quand elle aura le permis
ma belle fille est muette on ne la voit pas elle nous a tourné le dos ,elle a vite oublié elle aussi .. elle a laché toutes les clientes de notre quartier (coiffeuse à domicile) et nous ne l'avons appris que par les clientes elles memes, tout ça pour ne plus nous croiser ou avoir des nouvelles par ces dites clientes alors qu'elle était bien contente d'avoir du monde par le biais des connaissances que nous avions.
Nous somme déçus et très déçus, , écoeurés de savoir que pour la première fois de notre vie nous n'aurons pas de sapin ni notre petite fille qui aura 10 mois à noel, nous qui nous faisions une immense joie, pour essayer de tout attraper, même pas de cadeau à lui offir alors qu'on voit partour les jouets les guirlandes j'adorais noel je ne le supporte plus.. nous ne savons pas si elle a des dents si elle est grande à qui elle ressemble (mais ça on s'en fout) et surtout j'ai une haine envers les enfants de m'avoir privée des plus beaux moments de notre vie, à savoir l'évolution de ma petite filles que j'aurais aimé voir une fois de temps entemps, qu'elle sache qu'on existe et qu'elle n'a pas qu'une seule famille de l'autre coté. Nous savons qu'elle est mise en crèche la demie journée.. et l'autre qui la garde ???
à la limite ça je m'en fiche elle aurait pu etre gardée par qui on veut. mais être privés, interdits de nos enfants et petite ille .. ça je n'accepte pas. Nous avons pensé à prendre un avaocat mais nous n'irons pas jusque là. Inutile d'en rajouter, je pense que ça fera encore plus d'histoires et notre petite fille n'a pas à se trouver au mileu de disputes à causes de parents cons. Elle le saura je lui écris tout.
j'ai oublié de vous dire que mes parents ont été évincés eux aussi de la vie de mon fils il a été odieux avec maman. papa 85 ans qui pleure à gros sanglots, j'espère que ma petite fille leur fera passer pire encore. je suis pleine de rage, de haine, de colère, et si ça ne plait pas à certains qui n'ont pas de coeur, je m'en fous. j'espère que leur rejeton leur fera vivre la même chose. J'ai acheté de gros cahiers et je tiens un journal depuis 3 mois que ma petite fille lira quand je serai décédée ainsi que mon mari. mais oui, j'ai un carton dans lequel j'ai mis les jouets et vetements que je n'ai pas eu le droit d'offrir mon fils ne voulait que de l'argent pour mettre sur un compte pour la petite. Je respire les habits pourtant neufs et je pleure. Je mets aussi tous les petits jouets et livrets que j'avais déjà avant son arrivée, elle les trouvera un jour, trop tard mais elle saura combien je l'aime. Et j'espère que mon fils le lira avec elle, il ne sera pas déçu de ce que je pense, de lui et de ma belle fille.Car je suis en depression, il le sait, j'ai meme fait une hémorragie par le bas et hospitalisée, il le sait il a meme pas pris de nouvelles, il a dit à mon mari qu'est ce qu'elle nous fait encore ?? je ne vis plus j'ai perdu 5 kilos je suis un zombie, je perds la tete j'evite de sortir pour ne pas voir les gens et leur mentir leur sourire je dors peu, je pleure en silence la nuit et mon mari a été opéré trois fois d'une tumeur aux méninges, rayons aussi,, mon fils a pourtant pleuré lors de la dernière opération qui s'est très mal passée pourtant mais son coeur est devenu une pierre. et je ne pardonnerai jamais ce que nous vivons.
Notre petit Bout a 10 mois bientôt, ça fait 6 mois que nous ne la voyons pas, pourquoi?? nous ne le savons pas. jalousie parceque nous sommes beaucoup plus jeunes que les autres grands parents ? peur que la petit s'attache trop à nous ? peur.. que je lui envoie un sort (mauvaises ondes dans la maison, souvenez vous !!) j'en arrive même à en faire de l'humour mais là c'est le pompon !!
Entendre des conneries pareilles par la bouche de son fils à se demander si il n'est pas lui même possédé.Mon mari n'a pas arrêté de l'appeler au domicile et sur son portable, laissant des messages vocaux (pas de sms) disant qu'ils nous manquaient, qu'on veut des nouvelles, jamais de réponse. Même ma mère l'a appelé pour sa fete comme nous (..) il lui a dit je peux pas te parler je suis en voiture
c'est digne d'un petit fils ça ??? quelle honte ! comment peut on se lever le matin et se regarder dans un miroir ou se coucher le soir sans penser à tout le mal qu'il nous fait et il le sait ? nous renier d'un coup sans raison ??
Alors ceux qui ont tendance à dire que nous, parents, nous avons fait notre vie et qu'il faut laisser vivre nos enfants, hé bien c'est ce que nous avons fait, mais un jour vous serez vous aussi grands parents et si vos enfants vous font subir ce que vous nous faites subir, vous penserez à nous.
On ne doit jamais oublier d'ou on vient, surtout quand notre vie en famille a été agréable et sans tourments, du moins sans gros soucis, et c'est pas quand nous serons morts qu'il faudra venir sur nos tombes nous pleurer
On s'en tape royalement. on vous verra pas et on vous veut pas, moi en tout cas je veux pas de mon fils si demain il nous arrive quelque chose, à mon mari, mes parents ou moi. On est tous d'accord.
C'est quand on est vivant et en bonne (...) santé qu'on veut partager les bons moments. pas sur un lit d'hopital.. à attendre la fin.
Merci de m'avoir lue ça me fait du bien, je ne pleure plus. Courage à celles et ceux qui subissent la même chose, entendre des conneries pareilles de la bouche de son enfant, et surtout que notre maison (faite par nous) a de mauvaises ondes... ça me fait presque rire..
Je n'attends aucune réponse à ce mot, aucun commentaire. C'était juste pour me vider de toute cette colère que j'ai en moi de puis six mois.
et pour mon mari qui essaie de tout faire pour me faire sourire.. et que je dois protéger car sa tumeur est toujours présente... alors pensez à vous et avancez si vous pouvez.. un jour bien un jour moins bien.. j'évite de penser trop à ma petite fille à essayer d'imaginer comment elle est ce qu'elle fait si ellemange des petits pots si elle rit en voyant ses autres grands parents, si ils peuvent la prendre dans leurs bras..j'ai même pas eu ce bonheur et je compatis avec toutes les personnes dans mon cas.
Prenez soin de vous, pensez à vous, car comme me dit mon mari
sans toi, je serais rien, j'aurais plus rien, ne te fais pas une maladie ou je me retrouverai seul pour des
enfants ingrats et méchants qui ne pensent même plus à nous. Je vais avancer pour lui et pour moi (et pour mes pauvres parents aussi..)
Bonne continuation.
Merci.

A voir également:

118 réponses

Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
31 janv. 2015 à 11:19
Je suis toujours la moi :) et je lis toujours tout ce que vous écriviez !
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
31 janv. 2015 à 11:55
Oh merci c'est gentil d'être avec nous bon WK et a bientôt
0
Merci je sais que malheureusement il n'y a pas grand chose à dire à tout celà, à part compatir et espérer, donc je vous remercie déjà d''être là et surtout... de ne m'avoir jamais fait un seul reproche une seule remarque, car je suis allée sur bien des forums et j'ai vu des enfants qui disaient des choes affreuses à des mamies ou mamans comme moi...

je vous souhaite un bon dimanche également à vous toutes !
0
Françoiselle, dommage que vous n'etes pas revenue me dire si votre fils avait changé d'avis... et vous, FY, j'espère que les choses iront de mieux en mieux avec le temps.

Bonne soirée à Quisui et Detch également
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
3 févr. 2015 à 21:54
Un petit message à vous tous pour vous dire que je vous oublie pas lorabelle recevez mes meilleurs penser et je vous dit à bientôt mes amis virtuels
0
Bonjour et merci pour votre fidélité.

Les jours passent, les semaines, les mois, les saisons,
comment peut on du jour au lendemain oublier et ne plus penser à ses parents, je me le demande.. C'est très difficiele certains jours, et aujourd'hui en est un. Je me suis levée en sanglots, en essaynt encore de comprendre pourquoi, mais aucune réponse ne vient car il n'y en a pas.
Ma petite fille va avoir bientot un an
j'ai du mal à me décider à faire sa carte
sachant qu'elle me sera refusée mais je la ferai pour qu'elle puisse la voir quand elle sera adulte.Elle rejoindra dossiers et phots et textes, meme les mots d'ici je les imprime et je les mets en dossiers pour qu'elle sache que j'ai écrit partout mon désarroi? je lui donne meme le lein comme ça elle pourra venir voir si internet existe toujours à ma mort..
En attendant nous nous rongeons les sangs mon mari et moi, meme si nous essayons d'avancer pour ne pas sombrer, nous sommes écoeurés par notre seul et unqiue amour qu'i était notre fils...

Bisous à vous toutes.
Lorabelle
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6 > Lorabelle
5 févr. 2015 à 14:45
Bonjour oui je comprend et je comprend pas votre fils mais mon dieu Dite moi vous habité loin de lui ? Vous avez dit votre belle fille a coupé les ponts avec les commerces près de chez vous elle fait sûrement des courses ailleurs dans un supermarché vous pourriez y allez par azard au moins la voir de loin votre petite fille discrètement bon c'était il idée car je répète je comprend pas votre fils et escuser moi mais votre belle fille est une Garce moi j'avais des soucis avec ma belle mère mais j'ai jamais interdit à mon mari de voir ça mère,,la vie est courte je vous embrasse et coucou au autre qui vou écrivent
0
Bonjour,

non notre fils habite à 1 km à vol d'oiseau juste de l'autre coté du versant en face chez nous
heureusement on voit pas leur maison mais je me dis que je respire le meme air et je vois le meme ciel etc que ma petite fille
Non je ne me hasarderai pas à aller voir ma bébé fille en cachette.... parceque déjà que depuis
8 MOIS AJOURD'HUI.....
je ne l'ai pas vue et que la voir me toturerai encore plus...
Notre fils oublie d'ou il vient et qui sont ses parents.....
j'en arrive à me dire ... du moment qu'il est heureux et en bonne santé (...)
mais c'est nous qui sommes en train de mourir de tristesse..
J'espérai pour Noel et puis deux mois sont presque passés, les un an de bébé arrivent et rien. Ils feront ça entre eux avec la belle famille
et nous
au rebut

je vous embrasse quisui et merci
) bientot !
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
6 févr. 2015 à 17:38
Merci de votre message oui j'y est pensais que ça Serait il torture pour vous suis sur que vous avez était une bonne mère pour votre fils et pas savoir pourquoi ? Y a cette situation ma chère à Lora bon WK et vous êtes dans mes pensées bisou à bientôt

0
Ben non quisui, nous nous ommes encore posé la question hier avec mon mari...pourquoi ??
On essait de savoir mais comme il n'y a pas de réponse donc on nous met hors de leur vie

c'est ainsi
on avance comme on peut
merci de votre message
Lorabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
9 févr. 2015 à 17:39
Coucou bonne semaine à vous à bientôt
0
Bonjour Quisui, ma semaine est jonchée de rendez vous chez le docteur, pneumologue et scanner.... Des soucis de santé pour moi qui, espérons le seront vite guéris ...
et avec ça, les gens qui me disent "bientot les un an de votre petite fille" ça passe, elle doit être interessante, elle marche ? elle ressemble à qui ?? bref vous avez compris, il faut encore mentir car je ne dis pas à tout le monde donc... dur dur c'est limite épuisant.. mais on s'y habitue, on apprend à mentir quand il le faut..
Merci de votre fidélité, j'apprécie tout comme toutes les personnes qui sont pass"es sur ce forum. Lorabelle
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
16 févr. 2015 à 20:08
Alors , comment çava ?
J'espère que tout va se régler vite
0
OHH Bonsoir Detch... Malheureusement comme vous pouvez le lire, les choses ne s'arrangent pas puisuqe le sielence est total. Il n'y a rien, plus rien, déjà qu'il n'y avait pas grand chose...
Notre Bébéfille aura 1 an (d"jà...) samedi et déjà je me ronge intérieurement.
Mes parents hier étaient bien tristes , maman m'a montré la carte et le texte mais je l'ai avertie d nouveau..
Gare au retour de courrier
Idem pour nous, mais je le sais déjà.
On a beau tendre la main, laisser une ouverture pour que.. mais rien ne change et j'en suis toujours aussi malade..
Amoins d'un miracle ?
Merci pour votre passage bonne soirée..
Lorabelle
0
Bonjour,
j'ai lu tous les messages depuis le 1er et une idée me taraude. Je ne suis pas certaine que votre fils ait coupé les ponts: il (étes-vous certaine que ce soit lui...) vous renvoit les cartes de voeux. Quelqu'un qui s'en moque les jette sans le dire. Là, on vous les rend volontairement: c'est une forme de communication (même si pas plaisante), on veut vous atteindre, vous rendre qq'chose destiné au bébé "et nous alors?".... Je brasse peut-être de l'air mais si j'étais vous, j'écrirai une lettre (en tant que maman) en lui disant que je l'aime quoiqu'il fasse (même si c'est très dur), qu'il est mon fils unique, l'amour de ma vie, tout ce qu'il a été pour vous depuis sa naissance, que vous étes heureuse de le voir construire sa vie, que vous étiez heureuse qu'il se marie avec XXX (faut un petit peu mentir... je pense que son épouse lui "lave" le cerveau en se disant "victime" de votre attitude- même si vous n'avez rien fait de mal), et encore plus heureuse que cette "charmante" jeune femme vous ait fait devenir grand-mère... Dites-lui que vous étes fière de sa réussite, qui est aussi un peu la vôtre par vos sacrifices. Vous avez certainement fait des erreurs, comme le font tous les parents, lui-même en tant que père en fera certainement; mais vous gardez la porte ouverte (ça, c'est comme vous le sentez).
Si possible envoyez la lettre sur son lieu de travail, ou la laisser sur le pare-brise de sa voiture (pour qu'il l'ait quand il est seul)

Je pense qu'un jour où l'autre il vous reviendra.
Il est peut-être un peu jaloux aussi...
Votre principal hic vient du fait qu'il soit fils unique: j'ai déjà du botter les fesses de mon frère pour avoir oublié la fête des pères entre-autre à cause d'une "belle"-soeur pas si belle que ça! Depuis, je veille au grain...

Bon courage et continuez d'envoyer des cartes, qu'on ne vous reproche pas après de ne plus penser à la petite
0
Bonjour Caprice, merci de votre passage et d'avoir pris le temps de me répondre..

Je suis d'accord avec vous, et d'ailleurs je l'avais déjà écrit plus haut, il est jaloux, mais de quoi et surtout, pourquoi ? tout ce que l'on a fait, tout ce que l'on a, c'est pour lui ..enfin c'atait car là nous avons décidé de changer de plan...

Vous dites d'écrire une lettre.. On ne peut pas lui envoyer sur son lieu de travail celà ne se fait pas et il le prendrait très mal..
Tout comme laisser sur le pare brise de sa voiture, quelqu'un pourrait la prendre et sincèrement, je ne voudrais pas qu'elle tombe entre les mains d'une personne étrangère.
Quand à lui tendre les bras, lui ouvrir une porte, lui dire qu'on l'aime ou qu'on le félicite...

là aussi, je l'ai écrit, je crois, mais au cas ou, je me répète, pendant toutes ces semaines ou nous espérions encore, tous les 15 jours mon mari appelait sur son portable, il laissait des messages vocaux (pas sms) ou il disait :
j'espère que vous allez bien tous les trois, on espère toujours vous voir arriver vous nous manquez, bisous à vous et pensées à ....
et quand notre fils en a eu assez de nos messages, il nous a accusé de le harceler et nous a demandé de le laisser tranquille vivre sa vie, qu'il avait une vie une femme un enfant...plus de parents ????
mon mari lui a dit mais on a que vous, tu nous manques et on vous aime ( je précise bien on VOUS aime,
tu sais que XXX on l'aime comme notre fille

il a répondu ouiiiiiii je saiiiiis, mais arretez ça sert à rien et dis à maman de plus pleurer ça sert à rien non plus (??)
et quand mon mari lui a dit maman veut te voir pour teparler car elle veut éclaircir des choses qu'elle comprend pas , là... silence silence silence...
voilà
comment voulez vous avancer ..
il nous prive, nous interdi,t nous tue à petit feu son père et moi, il le sait et on dirait qu'il en est content, qu'il veut qu'on disparaisse de son monde.
nous l'avons meme félicité il y a plusieurs semaines car il est paru sur le journal de son travail et c'est comme ça que nous avons appris qu'il avait progressé dans son boulot. aucun remerciement, rien.
Mon mari l'a appelé et l'a félicité
alors que voulez vous qu'on fasse de plus ??
Qu'il déchire ou qu'il me rende la carte je sais que ma petite fille ne la verra jamais. C'est pour celà que je fais tout en double, et que je garde en dossier, que je note tout que je décris toute notre vie à présent , je fais des photos de mon mari quand il jardine quand il bricole et je décris l'instant présent, mes fleurs, mon jardin, moi en pleurs, je me prends en photo je suis horrible mais je sors la photo et je note l'atat dans lequel je suis pour que le jour ou... j'espère que mon fils la verra aussi avec sa fille.
je fais des choses que jamais je n'aurais pensé faire, mais l'esprit nous fait aller loin quand on est en colère....
et si il parle encore à mes beaux parents (on est fachés avec ben oui mais rien à voir avec les enfants) et pas à mes parents c'est qu'il sait ce qu'il fait et je sais qu'il est responsable autant qu'elle, il n'est pas mené par le bout du nez pour ce qu'il veut
je suis très en colère et je démords pas
le revoir je l'espère oui mais avec ma petite fille, pour ne pas que je m'emporte
pas seul car meme pas je sortirai le recevoir si il me faisait ça
je ne suis pas, nous ne sommes pas des merdes, nous luii avons tout donné
et quelque chose est bien cassé
il attend trop et je ne sais pas si il reviendra un jour
en attendant nos qui n'avons jamais rien dit, rien fait,je le conjure, nous sommes les oubliés, et pire mes parents qui sont complètement abattus, ça ça passe pas..
alors que de l'autre coté c'est jour de joie tous les jours autour de notre princesse que nous ne connaissons meme pas
que nous n'avons jamais vue grandir et que nous n'aurons plus jamais le bonheur de voir ces moments les plus beaux dans la vie .pas de bapteme pas de noel pas d'anniversaire...
Merci beaucoup pour votre soutien,
Je ne comprends toujours pas pourquoi, si au moins on savait mais quand on demande il n'y a pas de réponse, parceuq'ils n'ont rien à nous reprocher
quand à ma belle fille elle a disparu
aucun coup de fil de passage rien
elle pire encore
je crois que je pourrais lui cracher dessus si je la croisais seule
pourtant je suis un coeur d'or, j'ai pas honte de le dire, je donne tout quand j'aime
ils ont tout perdu...


Et même ces pages, je les imprime pour les mettre dans un dossier.. sait on jamais si internet existe encore quand je fermerai les yeux, ma patite fille qui sera de mon age à peu près pourrait retrouver ce site et lire directement sa grand mère et ses chagrins ...
0
hobyone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 4
18 févr. 2015 à 10:05
Bonjour Lorabelle,
(J'ai du changer mon pseudo Caprice en Hobyone pour m'inscrire)

Je ne pensais pas que la rupture était consommée à ce point...
Comme je vous l'ai dit, le fait de rendre vos cartes est pour moi une forme de communication...

Si votre fils est à ce point méprisant avec vous, vous avez tout de même des droits en tant que grands-parents, et je rejoins les autres avis: faire une procédure. Mais il faut bien réfléchir, c'est un peu une déclaration de guerre.

Je tenterai peut-être, avant, de les appâter avec une invitation (si c'est dans vos moyens et que le coeur y est (pas sur)), une journée en famille dans un lieu neutre: parc d'attraction, ou quelque chose comme ça.
Ou alors, si vraiment vous vous sentez capables, demandez à faire l'anniversaire de la petite avec tout le monde, y compris la belle famille. J'imagine que c'est un très très gros effort pour vous, ultime tentative avant la guerre. Mais le sourire de votre petite le vaut certainement. Et encore une fois, s'ils refusent, vous n'avez toujours rien à vous reprocher d'avoir essayé

Autre point: quand je dis "jaloux", je pense "jaloux" de l'attention que vous portez à votre petite-fille. N'oubliez pas qu'en tant qu'enfant unique, il a l'habitude d'être le centre du monde (son caractère le montre bien) y compris pour vos parents. A-t-il des cousins (à 1ère vue je dirai que non, mais je peux me tromper)?
Et s'il est en contact avec vos beaux-parents à qui vous ne parlez plus, ce n'est pas anodin nous plus. Il vous fait sentir le pouvoir qu'il a encore sur vous par tous ces pics qu'il vous envoie. C'est encore une forme de communication.

Enfin, dernier point, à la façon dont vous parlez de sa belle-famille, on dirait qu'il est le roi du harem (que des femmes), tout pour flatter son ego, ce qui ne doit pas lui déplaire du tout. Les belles-soeurs sont-elles plus jeunes que sa femme?
1
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
18 févr. 2015 à 18:45
Coucou ces moi quisui je vous oublie pas je lis tous les si beau conseil quand vous donne votre fils est dans une bulle têtu moi je dis ces sa femme la ( garce ) excuser le terme mais incroyable et insoutenable le mal qu'il vous font bisou ma lorabelle a bientôt et je dit merci à toute ces amie virtuel qui vous soutiens
0
AH OUI ALORS, je suis chaque fois étonnée et surprise agréablement de voir qu'il ya des personnes qui viennent m'apporter leur soutien, leurs conseils aussi meme si malheureusement nous avons tout essayé ou presque
certes ma belle fille que je nomme autrement mais trop vulgaire pour l'écrire ici est très fautive et ne se mele de rien et surtout ne force pas ou n'insiste pas pour que tout revienne comme avant (ou presque) elle a trouvé son bohneur.
Merci quisui d'etre là pour moi
bonne soirée à très vite
françoiselle n'est pas revenue, dommage, j'aurais aimé savoir pour son fils aussi..
0
Lorabelle > Lorabelle
21 févr. 2015 à 08:34
Aujourd'hui est un jour bien triste pour nous..
Ma petite fille a 1 an
Et comme pour son baptême ou Noel, nous n'aurons même pas le bonheur de la voir, de l'embrasser. Même pas savoir comment elle est..
Imaginer qu'elle tient debout, qu'elle mange qu'elle joue qu'elle rit

impossible pour nous
tout est imagination et ça nous tue chaque jour à petit feu, même si on essaie d"avancer..
L'espoir ? il s'amenuise et je me fais déjà une raison, je me dis que le bonheur n'est pas dans notre destinée.
Mon mari.. il souffre en silence.
Aujourd'hui, sa carte est partie, je sais qu'elle ne sera pas ouverte et nous sera retournée.
Tout comme celle de mes parents
Et ça, ça me révolte
Tout me révolte
On se demande même pourquoi on est ici sur terre ?
On sert à quoi si ce n'est pas pour avoir du bonheur en famille ?
J'espère qu'ils vivront la même chose à leur tour.

Lorabelle
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
22 févr. 2015 à 00:31
Oh ces triste oui je vous est dit plus haut si vous , vous souvenez il va subir le même sort et votre fils viendra pleuré dans vos bras enfin j'espère bisou bon dimanche
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
22 févr. 2015 à 10:45
J'insiste toujours pour que vous partiez les voir chez eux :)
0
Bonsoir à vous deux, merci pour vos messages

Detch, ils ne veulent pas que l'on aille chez eux, nimeme aller les attendre quelque part, il nous l'a bien précisé,
"NE VENEZ PAS TANQUER DEVANT CHEZ NOUS"
il ne répond pas au téléphone, ne veut pas venir ne veut pas entendre quoi que ce soir de notre part
je me vois mal aller sonner chez lui et etre rçue comme il a reçu son père en septembre comme chez les chiffonniers à nous parler comme à des manants luide son 4 ème et nous en bas à nous faire traiter de ce qu'il aura envie, et je n'irai pas non plus me baisser pour avoir ses graces, je n'ai rien fait je n'ai rien à me reprocher !

Je ne veux pas laver mon linge sale en public,il n'a meme pas les C... de m'appeler ou de me donner unn RV puisque son père lui a dit que je voulais eclaircir certaines choses mais là silence

Hier elle a e eu un an, loind e nous, sans nous
Apparemment ça dérange personne meme pas notre fils
aujord'hui mes parents étaient avec nous
papa parle souvent de bébé fille
ça me fait mal pour lui
il parait qu'elle est blonde (!!) on l'a su par la petite fille de la copine de maman nous sommes tous bruns des deux cotés
je n'arrive plus à l'imaginer du coûp ...ça m'a perturbée bien que petite j'étais blonde
merci quisui
j'ai fait une vidéo ou je dis la meme chose
j'espère qu'elle leur fera passer la meme chose
mais je ne les consolerai pas !


Merci à vous Detch, et à vous Quisui, d'etre toujours là

Pas de carte retournée en boite aujourd'hui
sans doute en retour refusé demain par la poste je vous dirai ..
Bisous !
0
Lorabelle > Lorabelle
23 févr. 2015 à 13:53
Mille excuses pour les fautes, j'ai voulu écrire vite... et beaucoup ! Rien aujourd'hui non plus dans la boîte, je m'y attends demain...
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
23 févr. 2015 à 14:30
Coucou. Vous avez su qu'elle est blonde par la petite fille de la copine de votre maman Elle a quelle âge ? Cette petite fille comment c'est -elle ça ? Pourrait- elle pas jouer un rôle jouer les médiateurs ou faire des foto discrètement enfin g'imagine tous ça Dite moi s'en plus sur cette petite fille de la copine de votre maman Pour le courrier tenez nous au courant Et pour les fautes moi j'en fait aussi plus que vous bisou chère Lora a bientôt
0
bonjour quisui

je ne peux pas répondre à vos questions, désolée mais je garde certaines choses pour moi, puisque sur internet nous ne savons pas sur qui nous pouvons tomber (j'en ai fait l'expérience..) ne m'en veuillez pas !
pour les photos ou autres je n'en veux pas , ça servirait à rien car ça ne m'apporterait pas ma petite fille en chair et en os. et médiateur ah non !!! ma belle fille a trouvé son bohneur avec les siens, elle s'en tape de nous !
une photo n'est que du papier et déjà dans l'ètat ou je suis ça m'arrangerait pas !


je voulais juste vous dire à toutes que j'ai reçu dans une grande enveloppe la carte que j'ai envoyé ainsi que celle de mes parents, accompagnées d'un mot de mon fils
disant qu'il est déçu de notre comprtement et des idioties dites (??????????)
ah bon
on ne dit jamais rien on n'a jamais rien dit !
que'il ne peux passer sur certaines choses (???) c'est trop difficile


nous sommes tous anéantis par ce mot
et dans ma colère
je l'ai appelé sur son portable et dit ce que j'avais sur le coeur (et pas du gentil) et qu'il vienne me voir pour parler tronchon tronchon car il y a des choses à mettre au clair

à suivre

en tout cas je tire unt rait sur eux
j'en peux plus on a fait tout ce qu'on a pu il ne veux plus de nous

sans commentaires ...
0
Bonsoir,
J'ai pris connaissance de toute votre histoire, c'est vrai que c'est brutal, méchant mais cela ne vaut pas la peine de se rendre malade pour un ingrat (je sait que c'est plus facile à dire qu'a faire).
Il vous à répondu en vous faisant des reproches, ça fait mal mais au moins vous savez ce qui le conduit à se comporter ainsi avec vous ; essayez de "creuser" puisqu'il a entrouvert une brèche. Essayez de prendre un rendez-vous avec lui à son travail (comme si vous étiez un client et de lui parler seul à seul sans sa femme) en lui disant que la petite représente beaucoup pour vous.
Peut-être face à ses collègues de travail il n'osera pas hurler et vous écoutera du moins je l'espère pour vous.
Moi je raconterais à tout le village comment il se comporte avec vous et quand ça lui reviendrais aux oreilles, il aurait peut-être honte, sa femme et la belle famille aussi. De dire que au travail il à des promotions que vous en êtes content pour lui mais voilà l'état où il met ses parents ; est-ce le même homme que ses collègues côtoient tout les jours ?
0
Bonjour à vous

Tout d'abord, Quisui, je suis désolée d'avoir répondu un peu bizarrement, je ne sais pas ce qui m'a pris, je peux répondre à votre question, la petite fille de l'amie de maman a environ 30 ans mais personnellement je ne la connais pas .
Elle donne quelques maigres renseignements à sa grand mère qui transmet à son tour à ma mère mais mon fils et sa femme ne la fréquente pas, ils se connaissent juste comme ça. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, encore désolée..

Kokeshy, bonjour et merci pour votre mot

comme je l'ai dit déjà plusieurs fois, particulièrement à Detch, mon fils ne veut pas qu'on l'attende ou que ce soit, ne veut pas qu'on lui fasse des "surprises" ou il n'est pas averti, bref il ne veut pas etre pris au dépourvu, et vu comme il hurle au téléphone, vu comme il devient hystérique, je ne risquerai pas d'aller le voir encore moins à son travail car là je pense que je signerai mon arret non pas de mort mais de déni total ! en plus devant les collègeus de travail !!
mon fils n'est pas du tout pareil avec les autres, malheureusement on me dit souvent j'ai vu XXX ohhh je l'adore il est mignon charmant bla bla bla
alors je souris betement je dis pas à tout le monde mais en dedans dur dur...
Je ne veux pas etre la cause d'un avc ou autre crise cardiaque, il est si fou furieux meme au téléphone (je cris plus fort que lui il n'aime pas, contrairement à mon mari qui arrive à etre silencieux et à laisser parler)
donc il n'a pas voulu me voir, il doit me craindre je pense, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai pu lui dire l'essentiel de ce que j'avais sur le coeur.
et j'ai raccroché la première mais on était pas faché, puisque je lui ai dit avec beaucoup de mal que nous l'aimions et que nous l'aimerions jusqu'à la fin de notre vie, qu'il était et serait toujours notre fils, qu'ils nous manquaient (...) et que la porte était ouverte s'ils voulaient venir, qu'on acceptait meme de ne parler de rien de tout ce qu'il se passe s'ils le souhaitaient, je me suis prostituée quasiment, c'est mon impression mais j'ai joué mes dernières cartes.
mes parents sont indésirables tout simplement parceque maman a dit une vérité, que j'ai acquiésée également au téléphone il n'a pas aimé, je lui ai redit que oui, maman avait réaison et que si ça lui plaisait pas c'atait come ça bref
qu'il embrasse bien fort notre petite fille et là gros sanglots
j'ai pas pu parler
je lui ai dit bisous il a dit mmmhmm j'ai raccroché j'étais à bout
mais contente d'avoir pu dire un peu mes idées, y'en a encore beaucoup mais sait on jamais je les garde de coté..

merci pour votre passage

je vous tiens au courant au cas ou...

Lorabelle


ah au fait, il m'a dit également que le fait d'avoir reçu nos cartes pour l'anniversaire de sa fille lui a gaché la journée (!!)
je lui ai demandé si il avait pensé à la notre (??)
sans commentaires, il n'a rien dit
mais ne veut plus de cartes, sinon déchirage et jetage dans notre jardin...
pas grave
je continuerai à en faire et je mettrai directment dans dossier, idem maman..
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
1 mars 2015 à 02:06
Coucou Lorabelle je suis toujours la je vous oublie pas bisou a bientôt
0
Bonjour quisui, merci je sais que vous êtes là tout comme les autres meme si elles ne postent pas car... malheureusement il n'y a rien à dire sinon que c'est sans issue
j'espérais un petit geste hier pour la fete des grands mère, un texto un appel un je ne sais quoi mais rien, je ne mérite pas apparemment alors hé bien tant pis, je n'ai jamais eu droit à ces choses là je suis vaccinée, meme l'an dernier déjà je n'y a i pas eu droit,
bien sur bb ne parle pas mais un coup de fil quand elle gazouille ou quand elle rouspète ..
enfin il faut que je me relève et que j'avance,
ce que je vais essayer de faire (comme tous les lundis)
je suis si fatiguée d'etre à la merci de cons qui se fichent totalement de nous..

Bisous à vous toutes, bisous quisui

,
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
6 mars 2015 à 22:52
Coucou je vous oublie pas j'avais a faire des travaux dans mon appartement bisou lorabelle a bientôt
0
Bonjour Quisui, il n'y a aucun souci, ne vous inquiétez pas !!

Je continue ma vie comme je peux, je l'annonce encore à certaines personnes qui me demandent après ma petite fille, je ne peux plus mentir alors je leur dis et je pleure car ça me fait mal très mal encore mais uniquement quand j'en parle.
J'ai eu beau dire à notre fils que nou l'aimions toujours et qu'on les attendait meme sans reparler de tout qu'on s'excusait si on avit fait qque chose de mal et qu'n leur demandait pardon, qu'ils nous manquaient mais apparemment le coeur des enfants est une véritable pierre. Et je pense également que ça ne doit pas arranger la vie de ma belle fille qui ne veux surement pas de nous dans sa vie.
Du coup j'ai dit à toutes les personnes au courant de ne plus m'en parler, ainsi je ne ressasse pas tout ça et j'essaie d'avancer. Le fait d'avoir parlé comme je l'ai fait à mon fils, (meme si je n'ai pas pu tout lui dire) m'a fait du bien, non pas pour les derniers mots bien trop gentils car c'est à lui de s'excuser, mais d'avoir pu lui dire les quelques trucs qui me tenaient à coeur.
Maintenant j'essaie, je dis bien, j'essaie d'avancer avec mon mari, et nous ne parlons plus des enfants ni de notre petite fille que finalement j'ai voulu faire grandir dans ma tete mais qui, j'en suis sure, ne ressemeble pas du tout à l'idée que je me fais.. D'autant qu'elle a grandi et qu'elle est blonde.. et là j'ai perdu tous mes repères, je crois que ça m'aide à ne plus focaliser et pleurer devant sa photo..
Je vous embrasse Quisui ainsi que Detch et toutes les personnes qui sont venues me réconforter sur ces pages...
Merci
à bientôt !
Lorabelle
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
7 mars 2015 à 10:00
Merci Lora pour votre méssage vous etez une femme très forte bisou ma belle vous serai toujours dans mon cœur a bientôt bisou
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
7 mars 2015 à 14:41
Coucou . :)
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
7 mars 2015 à 14:41
Attendez je vais tout lire
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
7 mars 2015 à 15:35
Un petit coucou a Detch et je vous souhaite aussi un bon dimanche
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6 > quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
13 mars 2015 à 21:33
Hello suis toujours la avec vous bon WK n'éviter pas a me faire un petit coucou chère lorabelle et merci pour ce qui vous font des message a bientôt
0
Coucou les amies virtuelles je suis là je viens de vous lire.. merci pour votre passage quisui et detch, j'ai pas couru dans les bras de mon fils, detch mais vous voyez comme vous me l'aviez dit je lui ai dit notre amour pour lui
toujours le grand silence mais nous essayons d'avancer..

Pour ma part des soucis de santé qui sont venus couronner tout ça depuis plus de deux moisje cours les spécialistes médecins scanners.. je vous dirai tplus tard
demain le petscan.. ça me fait très peur.

Bies à vous qui ne m'oubliez pas..

Lorabelle
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
15 mars 2015 à 21:28
Ok bon courage pour le petscan bisou
0
merci quisui...

en fait j'avais parlé plus haut d'un souci de santé

j'avais des essoufflements dès que je faisais un effort puis de plus en plus souvent je toussotais léèrement . Mais avec ma dépression, j'ai pensé que c'atait le stress. Puis quand j'ai commencé à prendre un peu sur moi je suis allée consulter le médecin car le soir je "sifflais en respirant à fond, j'ai pensé à de l'asthme. Là il me dit non pas d'asthme mais je vous fais faire radio des poimons on sait jamais. Radio pulmonaire, on m'annonce infection pulmonaire à trois quart (mes poumons on ne les voyait quasiment plus sous une épaisse couche de brume) et on me demande si je n'ai pas eu la tuberculose quand j'atais enfant (!!) là j'ai eu peur.. mais non pas de maladie du genre !
retour chez toubib qui me donne antibios sur 10 jours au bout de 5 j'atais super mieux et au bout de 15 je revivvais. Mais il a voulu que je fasse scanner donc scanner à l'hopital et idem
on me dit vous avez eu la tuberculose ?? ohhh non alors toujours pas..
du coup retour chez toubib qui m'envoie chez le pneumologue, qui me refait une radio qui me dit toujours pareil pas de changement (?? ah bon, je vais parfaitement moi) et il me dit demain, fibroscopie en hoto vous venez c'est moi qui vous le fait
bon
me voilà le lendemain en hosto,
et là je vous dis pas j'ai cru mourir.. plus jamais ça, plus jamais !!
des tuyaux dans la gorge on m'a envoyé de l'eau plusieurs fois pour décrocher les "crachats" et autres virus qui étaient dans mes pumons, et ils ont retiré tout ça pour analyse, en me faisant au passage des biopsies (!!)
je vous dis pas, l'anesthésie locale était légère, je m'étouffais dans mes biles ensanglantées bref
recherche de tuberculose en uragence et autre virus..
une semane après il m'appelle, pas de tuberculose (ahh quand meme) mais il faut attendre 6 à 8 semaines pour les cultures des autres prélèvements...2 mois !!!!
on a le temps d'etre rongés par l'infection non ???
donc jeudi dernier il m'a faite aller chez lui, m'a pas montré cette fois la radio pulmonaire (je pense que c'est surtout pour prendre des sous ) et il m'annonce petscan
oups je tombe de haut là
je lui dis ah bon
il me dit je veux voir derrière votre poumon (le droit en bas et au milieu) car il ya a toujours des traces de pneumopathie

bon ok mais alors pourquoi on me donne pas de traitement si on sait ??
en attendant je fais le cobaye car pour moi c'est de l'argent donné mal à propos et le trou de la sécu en même temps
car comme je dis à mon époux
si il voit qque chose et qu'il me donne un traitement,
comment il fera quand il va recevoir les résultats des cultures ??
on arrtera tout et je change de médocs ??
non franchement vous etes ok avec moi non ?
je le fais mais j'en ai ras le bol je vous assure
car à part les antibios de mon toubib au début
je suis lachée en libertée avec une infection et pas de traitement..

Voilà vous savez tout..

je vous embrasse et vous dis à très vite ...

bisous !!
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
16 mars 2015 à 10:02
J'ai tous lu Mais c'est le parcours du combattant se que vous me raconter la OH LA LA Lorabelle qu'est qu'il faut pas passer dans la vie merci des nouvelle bisou je vous oublie pas
0
bonsoir Quisui

hé oui vous voyez, en plus du moral il y a aussi le physique qui vient se coller à nos soucis.. Donc figurez vous que ce matin avant mon départ pour l'hopital la secrataire m'appelle et m'annonce que les cultures des prélèvements sont négatives , que tout est bon il n'y a rien .. OUF je suis partie avec un grand soulagement pour mon petscan
qui a duré donc 3 heures,
perfusion saline puis envoi de glucose fluoré, demi comprimé de vallium pour détendre ou je ne sais quoi et scanner.
mais pas de résultas car ils sont envoyés directement au pneumologue (je trouve pas ça normal..)
donc en attente de son appel pour un rendez vous et savoir ...

ah et en passant une doctoresse m'a reçu dans son bureau pour me demander ce qu'il m'arrivait (elle le savait puisqu'elle avit tout le dossier sous les yeux et la demande de mon pneumo) et m'a demandé... 26 euros (!!) sans commentaires..
quand je vous dis que tout est argent partout !!

et le pneumo aussi il me prendra une consultation !!!

bisous et merci pour votre soutien !!
0