Mon fils ne veut plus me parler
RésoluGm - 22 nov. 2024 à 09:13
124 réponses
Bonjour, votre histoire me fait beaucoup penser à celle de ma maman qui nous a quitter tout dernièrement.. j’aimerais beaucoup discuter avec vous si besoin.
J’ai 23 ans que vous sachiez.
bonne continuation
Je vie exactement la même chose.
Je me suis complètement retiré pour pouvoir avancer.
J'évite de penser pour ne pas pleurer.
Je pleure en vous lisant.
J’espère que depuis toutes ces années ça s’est arrangé.
Prenez soin de vous. Courage et Résilience, pas le choix.
Bonjour , avez vous des. nouvelles de votre fils, belle fille et petite fille , les rapports se sont ils amélioré , nous vivons à peu près la même chose , c est un enfer!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Vos témoignages me touchent et je compatis.
Bon courage aux parents, si nombreux, qui sont oubliés par leurs fils ou leurs filles. Ils ne "savent" pas que leurs parents peuvent mourir...
C'est bien connu, c'est le propre des mamans d'être responsables de tout et de n'importe quoi. Dès leurs naissance, elles endossent le rôle de soutenir leurs enfants, même si c'est pour porter leur fardeau de responsabilités qu'ils n'assument pas. Accuser un ou ses parents c'est se dédouaner de sa part à soi. Mais au fond, tôt ou tard, ils savent qu'ils sont responsables de leurs choix, de leurs actes. Et c'est souvent trop tard. C'est d'une cruauté terrible pour les parents délaissés, mais voilà, certains enfants sont comme ça et on n'y peut rien. Vous avez raison Lorabelle, pensez à vous, vous avez fait ce que vous pouviez, en fonction de ce que vous étiez, à ce moment là de votre vie, et personne n'est parfait. Personne.
Votre fils est en bonne santé, il a réussi sa vie, a une belle petite fille en bonne santé. Au moins, vous continuerez à vivre à travers elle, votre ADN est en elle également, et ça, il ne pourra pas l'enlever... Envoyez lui plein de bonnes pensées, plein de bonnes choses pour qu'elle soit heureuse dans sa vie, même si vous ne pouvez pas la voir.
Très récemment, un fils qui a refusé de voir son père pendant 20 ans (parce qu'il avait divorcé de sa mère) a perdu son père et il est venu à l'enterrement. Il était effondré et culpabilisait. Mais c'était trop tard pour pleurer. Tellement de souffrance par manque de compassion, de gratitude, de bienveillance, par bêtise, par aveuglement et manque d'humilité. Mais j'ai l'impression que la vie se charge de nous renvoyer les boom-rang que nous envoyons, tôt ou tard. C'est une leçon si dure pour tous... quel gâchis! mais c'est son choix.
Merci à Rantamplan pour son témoignage qui nous éclaire, nous les femmes, nous les mères. Il montre que pour certains enfants, ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui sont visés, mais juste l'état d'esprit des fils qui est comme cela.
Bon courage à Lorabelle et à tous les parents, je souhaite que vous retrouviez la paix intérieure, ce joyaux de vie qui fait que nous sommes réellement vivants.
Message touchant moi aussi je vis dans le même cas madame cela fait 4 ans mon fils ne parle plus avec moi ni a son frère ni a la famille le néant je suis déstabiliser par cette situation je ne dors plus la nuit je pleure en silence
Bonjour madame
Étant dans cette situation actuellement depuis 7 mois je cherche un peu de réconfort sur les sites..et même si votre témoignage date de 2021 j'espère que votre situation c'est arrangée..
Je suis désespérées aussi de ne plis revoir mon fils et ma petite fille..avec un fils pareil qui m'a sorti autant d'horreur je pense que le votre. Je suis de tout cœur avec vous madame..c'est trop dur
Bonsoir Madame
Ho ! Combien je vous comprends ( notre fils adulte ne nous parle plus depuis bientôt 2 ans et le pire dans tout cela c’est que nos petites filles ( 16 et 13 ans ) que nous avons vu grandir et bien pour elles aussi nous n’existons plus ????????…) Beaucoup Trop de peine pour des parents …Je suis de tout cœur avec vous …Bien à vous et Courage
Bonjour,
Seules les coeurs de mères peuvent comprendre à quel point cela fait mal de se rendre compte que son fils ne veut plus nous voir .
Sans doute qu'il ne nous aime plus car on ne lui manque pas.
C'est vraiment trop dur....
Prenez soin de vous
Bonjour Lorabelle, 10 ans après, ou en est votre situation ?
Plein de pensées pour vous et tous ceux qui vivent votre tourment destructeur. ????
Bonjour,
je vois que votre message est très ancien …mais je souhaite savoir si votre fils s’est réveillé et est revenu vous voir…ma fille de 16 ans a claqué la porte de la maison et ne veut plus me voir…je pense que je ne vais pas tenir le choc et que je vais mourrir de chagrin si cela est définitif…
moi je vis la meme cchose tout pour sa famille me console en me disant vais parrainner une enfant en inde qui me rejettera pas a qui apporterai aide et amour
3 janv. 2024 à 13:41
Bonjour, j'ai lu l'intégralité de votre discussion et je comprends totalement votre désarroi, je suis dans une situation quelque peu différente mais je me retrouve tellement dans votre histoire : voici la mienne :
j'ai 68 ans , veuve depuis 2012, j'ai une fille de 33 ans et 3 adorables petits enfants,
On peut dire que tout allait pour le mieux jusqu'à ce drame affreux survenu en 2012. Mon mari a péri noyé à l'étranger alors qu'il se trouvait en vacances chez son fils, il était en retraite et partait régulièrement rejoindre son fils de son premier mariage, étant toujours en activité, je n'ai pas pu partir avec lui. Ma fille avait alors 22 ans et vivait avec son compagnon. L'annonce de l’accident a fait l'effet d'un tsunami, je ne pouvais pas y croire et je devais informer ma fille... chose que je n'ai pu faire, elle a donc été informée par un membre de la famille. Je l'ai ensuite retrouvée et nous nous sommes jetées dans les bras l'une de l'autre pleurant nos peines respectives. Les jours qui ont suivis ont été épouvantables, il a fallu organiser le rapatriement du corps, faire toutes les démarches, bref.... difficile de se remettre de cela. Ma fille a toujours eu un lien très fort pour son père avec une réelle complicité, c'était un pur bonheur de les voir rire ensemble. Evidemment ! le choc a été d'une violence inouïe ! Nous avons gardé des visions d'horreur pendant très longtemps. Les années ont passées permettant de faire progressivement notre deuil. Petit à petit, elle a été « happée » par sa belle famille et a changé diamétralement d'attitude avec moi. J'ai pourtant beaucoup contribué et mis souvent la main à la poche pour les aider... Rien n'a changé, la distance s'est creusée jusqu'à créer un malaise lorsque nous nous trouvons l'une en face de l'autre. J'ai essayé de l'interroger sur son attitude que je trouvais distante... Un jour de fête des mères : elle m'a dit "ne me demande pas ce que je ne suis pas en mesure de te donner !" puis elle est partie en claquant la porte. Puis les petits enfants sont arrivés, j'ai pensé qu'en devenant mère elle pourrait m'ouvrir d'avantage son cœur, mais rien n'y a fait... j'ai pu tout de même garder mes petits et les gâter, grâce à eux je résiste à l'envie de disparaître...Chaque réunion de famille (anniversaire, Noël) me mine un peu plus chaque année. Je viens de passer 15 jours près d'eux (ils vivent à l'étranger) j'ai pu profiter de mes petits et recevoir tout l'amour qu'ils me donnent ! Mais de son côté, c'est un rejet total, froide, indifférente, hautaine, insensible à tout ce qui me concerne de près ou de loin. J’ai essayé de parler de son enfance, de souvenirs avec son père mais rien n’y fait., J'ai pris sur moi durant tout ce temps, pour pouvoir garder le contact avec les petits (elle m’avait interdit de les voir durant 4 longs mois parce j’avais eu le malheur de dire que j’étais fatiguée après les avoirs gardés durant une période de vacances) mais cela devient de plus en plus difficile et à chaque fois, je reviens totalement déprimée. Le pire dans tout cela c'est de ne pas savoir ce qui m'est reproché. Aucune discussion n'est possible, tout ce qui vient de moi est rejeté sauf l'argent bien sûr ! et les cadeaux des enfants qu'elle choisit elle-même !
Je n'attends pas spécialement de retour de ceux qui me liront, j'avais simplement, énormément besoin de m'épancher un peu ! on parle beaucoup de la maltraitance envers les enfants mais beaucoup moins de celle des enfants envers leurs parents ! et pourtant elle existe réellement !
COURAGE A CEUX ET CELLES QUI DOIVENT AFFRONTER CES SITUATIONS
Je suis de tout cœur avec vous je vit la même situation 4 ans mon fils qu'il ne me donne plus de nouvelles je n'arrive pas a supporter cette situation je suis en dépression
Tout ce que je peux dire que mon fils c'est un enfoiré sans foi ni loi
Je pleure en lisant votre témoignage car je vis là même chose que vous c’est très très dure en effet Je n’ai plus de mots tant mon dégoût est immense comme vous On vous donne l’impression que vous avez tout raté moi ma belle fille me l’a écrit Atteinte d’1 cancer soignée par chimio et enceinte elle a voulu garder son bébé Il est né à 6mois de grossesse avec 840grammes Il a vécu 3 mois et 1/2 Il était de plus en plus anémié mais ma belle fille pas en ordre de CMU n’a pas jugé utile de l’emmener aux urgences Quand nous y sommes allés avec mon fils trop tard ils l’ont plongé dans le coma en disant qu’on l’avait secoué Résultat mon fils et moi 48h de garde à vue Ma belle fille hors cause car hospitalisée Résultat pas de nouvelles de l’autopsie mais ils ne me parlent plus C’est arrivé début décembre du coup pas de sapins pas de fêtes non plus voilà ma chère dame On est rien pourtant Moi aussi je veux les voir maintenant pas quand je serais morte j’ai 63 ans et oui la roue tourne Que leur feront leurs propres enfants ? On ne le saura jamais
Laissez le occupez vous de votre mari, il va comprendre plus tard et jpense c sa femme la sorciere vraiment, 1 homme est facilement manipulable elle a tt fait pour quil vous oublie!!! Courage madame!!
Bonjour, de toit cœur avec vous ..comment peut on faire cela à ses propres parents. Continuez à vivre prenez soins de votre mari et parents ...vraiment courage à vous et accrocher vous.
Bonjour Madame,
Comme je vous comprends, mon fils adoré, chéri tant d'années et avec qui j'avais une belle relation et pour qui je me suis sacrifiée: je l'ai élevé seule, a commencé à prendre ses distances: presque plus de nouvelles, puis à me tenir des propos ahurissants depuis la fréquentation de ma belle fille, "mère toxique", "personne ne t'aime", "genitrice", puis il m'a écartée de l'organisation de son mariage qu'il a confié exclusivement à sa belle famille, puis m'a exclu au dernier moment de son mariage pour un motif ridicule...puis au final m'a annoncé par SMS qu'il voulait rompre tout lien avec moi...
Bref c'est un cauchemard!
J'ai contacté un médiateur familial et je vous propose pourquoi pas d'entamer cette démarche si cela peut permettre d'ouvrir un espace d'échange.
D'après moi c'est votre fils qui ne sait pas gérer ses émotions, a perdu toute notion des valeurs familiales et de la place de chacun, probablement est- il un peu lâche aussi.
Évidemment nous sommes les victimes de cette situation et je vous propose d'en profiter pour redéfinir vos priorités: vous, vos projets peut être plus importants que lui finalement actuellement, vos droits en tant que grand mère à faire valoir avec un avocat si besoin et lui rappeler de temps en temps par ecrit ou en laissant des message que votre porte est ouverte pour vivre une relation saine et heureuse avec toute sa nouvelle famille: lui, sa femme, ses enfants et que ce serait mieux pour tout le monde , car je ne pense pas que la situation soit réellement confortable pour lui.
Ce ne sont que des pistes.
Bon courage
Bonsoir j’ai fait comme vous des cahiers mais quand ils tomberont dessus ils se garderont bien de les montrer à leurs enfants nos petits-enfants Donc moi je m’adresse a eux les sois disants adultes Je pleure plusieurs fois par jour et je suis à bout maman solo et maintenant mamy 63 ans seule 1 ami bien plus jeune qui essaie de me changer les idées et me dit que mes enfants sont des ingrats Je vous souhaite bon courage Si vous voulez échanger je laisse mon mail