Je ne veux plus voir ma belle-fille
RésoluManon - 27 mai 2024 à 22:03
J'ai un problème : ma belle-fille ne veut plus venir à la maison et je ne veux plus la voir. Depuis des années, elle m'a manqué de respect et je ne disais rien pour que mon fils ne s'en prenne pas à elle, ce qui arrivait dans la voiture dès qu'ils partaient le dimanche. Je disais à mon fils de ne rien lui dire pour qu'il n'y ait pas de disputes. Dès le mariage, elle a fait tomber son masque et là, je ne l'ai pas supportée. Je lui ai dit ce que je pensais d'elle et que je ne pouvais plus la voir. Mon fils vient me voir, mais je veux qu'il se sépare de cette personne. On a toujours été correct avec elle !! POUR LE BONHEUR DE MON FILS, J'ETAIS PRETE A TOUT.
Aujourd'hui, j'ai des idées noires, je ne supporte plus cette situation. Il n'y a pas d'enfant et j'espère qu'il n'y en aura pas. En tout cas, j'ai dit à mon fils que je ne voudrais pas le voir. Elle a toujours été très jalouse de l'amour que mon fils me porte car on est fusionnel.
25 réponses
Modifié le 21 sept. 2021 à 18:28
Bonjour.
Laisse ce couple et cette petite famille un peu tranquille.
Occupe-toi de ton environnement immédiat ( peut-être ton mari ) ?
Votre fils est adulte et libre de ses choix. On ne fait pas sa vie avec ses parents. On élève nos enfants pour les rendre autonome et pour nous rendre non-indispensable à leurs yeux ... réfléchissez à tout ça.
A vous lire il me semble que vous fantasmez le fait que leur relation soit un échec.
22 févr. 2014 à 21:34
Modifié par packis75 le 5/08/2015 à 20:56
20 sept. 2017 à 10:27
bonjour,
On voit que packis75 n' a pas beaucoup de vécu de ce genre de situation !!! ce soit être bien évidemment un homme....
Packis 75, on doit avoir la même. A toutes les belles-mères, apprenez à connaître vos belles-filles, à découvrir leurs qualités, à les complimenter, à les aider elle vous le rendront. Apprenez aussi à vous remettre en question, à comprendre pourquoi vous ressentez de la jalousie envers vos belles-filles, de la frustration face au bonheur de vos enfants, de la haine à la vision de l’amour. Ça ne vous tueras pas, ni la bonté, ni introspection. Apprenez à perdre le contrôle sur les autres et prendre contrôle de vous même. Entretenir ces émotions et comportements toxiques vous mènera à votre perte et à la perte de votre crédibilité en tant que mère. Vous vous évincez vous même! A bon entendeur, ne nous cherchez plus!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 juin 2015 à 09:30
Ce mail pour vous répondre, bien que ce post soit très en retard mais il peut apporter, peut -être des réponses à d'autres cas similaires.
Votre fils n'est PAS votre fils. J'entends par cela, que votre fils ne vous appartient pas. Il n'est pas votre possession, votre objet. Bien, sur cela est plus facile à dire qu'à faire mais pourtant c'est tout le problème des mères qui ont fait des enfants pour elles memes. On doit laisser partir l'enfant devenu adulte. Votre role de mère protectrice est TERMINE. Vous devez vous préparer au role de la mère qui reste là, au cas ou...c'est tout. C'est l'unique échange, la bienveillance, bref le vrai amour qui pourra faire la différence et faire que votre fils vous aimera de façon tendre dès qu'il le pourra. C'est l'unique BIENVEILLANCE de votre part vis à vis de lui qui pourra faire en sorte qu'il souhaitera continuer de vous voir... Votre fils à sa vie à faire, il fait peut etre une erreur avec sa femme mais peut etre pas ! cela veut dire que votre fils doit vivre SA vie en dépit des erreurs qu'il pourra éventuellement faire. Vous ne devez être un objecteur de conscience mais au contraire évoluer pour la sérénité en vous et autour de vous...
19 janv. 2018 à 11:52
- Bonjour, C'est un petit peu tard pour répondre mais il est important de vous occuper de votre vie et de laisser votre fils vivre la sienne.
- Je suis dans la situation de votre belle-fille, mais j'ai toujours été correcte avec ma belle-mère et suis moi-même la mère des deux enfants de son fils.
- Nous venons de couper les liens avec elle car c'est devenu invivable et que tout le monde souffre à cause de son égoïsme et de sa jalousie. Elle parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut et que malgré toutes ses tentatives (espionnage sur LE BON COIN, coups de téléphone à mes parents, faire parler ses petits-enfants qui ont 7et 10 ans), elle n'arrive pas savoir tout ce qui se passe chez nous. Son fils, qu'elle dit aimer, va chez le psy car il réalise qu'il n'a pas réussi à passer à l'âge adulte et en souffre. Moi, car je veux vivre notre vie à nous et non pas celle de mes beaux-parents reproduite à l'identique comme ils le souhaiteraient, et que ça fait 13 ans que les disputes avec mon mari s'enchaînent à ce sujet. Et ses petits-enfants qui subissent ces tensions permanentes dont ils ne sont aucunement responsables.
- Enfin, je ne pense pas que vous auriez aimé que votre belle-mère impose à votre propre mari de divorcer parce qu'elle ne VOUS supportait pas, n'est-ce pas?
- Et que fera votre fils quand vous mourrez? Il sera tout seul, sans femme parce que vous n'en accepterez aucune, sans enfant, sans vie. Est-ce vraiment ça aimer son enfant?
- Aimer, c'est laisser l'autre libre. Ami, conjoint ou enfant et il serait temps que vous coupiez le cordon avec votre fils et que vous souhaitiez vraiment son bonheur, comme une VRAIE maman.
19 janv. 2018 à 16:29
8 avril 2015 à 14:58
vous dites, "je veux que mon fils se sépare d'elle", mais c'est sa vie, vous auriez aimé que l'on s'occupe de la votre? ne vous melez pas du sort de votre fils, s'il est heureux avec elle, c'est ce qui compte, alors n'allez pas gacher leur bonheur
cdlt
9 août 2015 à 23:06
moi j'ai toujours rêvé d'avoir une belle-mère avec laquelle je pourrais faire des choses et avoir des discussions. Le destin en a décidé autrement! on ne se parle plus depuis un an et j'en souffre! c'est facile de critiquer les belles-filles mais il faut aussi que les belles-mères se remettent en question! ce ne sont pas aux belles-mères de décider pour la vie de leurs fils!
Malheureusement, je pense que vous n'y pouvais pas grand chose. Votre fils est adulte et il a le droit de vivre heureux avec sa compagne.
Quant à votre relation avec votre fils, vous risquez de la saboter vous-même en dénigrant sa femme.
Etant moi-même avec un homme qui a une relation très fusionnel avec sa mère, je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout à gérer car on ne trouve pas sa place.
Quand vous dîtes qu'elle a fait tomber "son masque", c'est peut-être tout simplement que le mariage avec votre fils lui a donné confiance en elle et a renforcé la place qu'elle occupe au sein de la famille et auprès de votre fils.
Votre relation avec votre fils, aussi fusionnel soit-elle, c'est maintenant son épouse qui partage sa vie, et c'est avec elle qui construit son avenir, qu'il prend ses décisions...
C'est la vie, il faut s'y faire. Bien que ce soit facile à dire, vous devriez lâchez prise.
8 févr. 2016 à 11:23
Moi je suis sur les fesses pour être poli, je suis maman de 2 enfants qui été proche de moi, bien sur comme toutes nous sommes pas des anges nous avons fait nos erreurs. Malgré tout à l'âge de 20 ans tout remonte pour eux et vous le fiche en pleine figure même si sa veux pas sava s'arranger pour le faire quand ils rentrent dans la vie active ont a beau discuter expliquer leurs avoués nos torts etc....de toutes façon les années passent et cela ne suffit jamais. A ce demander s'il n'y a que votre mort qui pourra les arrêtés. Ce cauchemard quoi que l'ont disent ou fassent sa vire vers le plus mauvais coté notre vie de famille malgré tout nos efforts pour éviter ce que nous avions vécu dans notre propre histoire; et aujourd'hui nous sommes grand parents pour la 1ère fois et nos 2enfants nous tourne le dos peut à peut de plus en plus je me pose la question qu'avons nous fait de si GRAVE j'ai beau creuser ont a beau creuser, chercher, nous nous disons rien de si grave pour mériter de tels traitements, nous avons une belle fille très perturbait déjà de par son enfance qui ajoute par dessus le clou finale qui détourne les situations et notre fils y voit que du feu pour finir nous n'y pouvons rien mais rien du tout et devons continuer notre chemin sans eux et si ont veux voir notre petit enfant soit faire valoir nos droits sinon laisser tomber par peur que dans 20 ans voir répliquer toutes ces histoires et autres..(et surement pas envie). Même si chaque jour jusque la fin de notre vie ils seront dans nos esprits et nos cœurs et que nous vivrons avec cette souffrance car le droit de ne rien leurs dire de négatifs et de profiter que de nous un point c'est tout et leurs seul lien avec nous; nous avons décidés mon époux et moi de mettre un terme à cette situation s'ils sont malheureux en notre présence ont se dit qu'ils seront heureux sans nous et c'est ce qui compte le plus pour nous; pour nous car malgré le mal que l'ont a puent leurs faire et pour arrêter le cauchemard dans lequel nous nous trouvons après tant de réflexions c'est la seul solution.
Courage à toutes.
Rappel de base!!!!! L'amour est inconditionnel!!!! L'amour se donne donne sans attendre en retour!!!! L'amour n'est pas possessif et n'a pas pour conséquence une quelconque appartenance ou des droits dérivés!!! Si une personne que vous aimez s'en va, laissez la partir en lui souhaitant le meilleur!!! Vous êtes plus agé certes mais à vous lire pas plus sage!! Quelle honte!! souhaiter le malheur au couple de votre fils et vous victimiser! Quelle honte!! Autre base le respect!!!!!!! On ne vous doit RIEN! Et c'est pas parce que vous nous avez "bien reçu" chez vous ou que vous nous avez "offert des cadeaux" que vous êtes quelqu'un de fréquentable, intérresante, saine, drôle, bienveillante!! Alors on accumule, on observe et puis un jour on disparait sans s'étaler, sans vous critiquer, sans vous dire vos 4 vérités! Parce que on ne vous veut pas de mal, on ne veut pas vous blesser mais on va pas non plus prendre sur nous le restant de vos vies VOS faiblesses!! J'ai 2 mamans, une biologique et une adoptive. Ce sont toutes 2 des mères exceptionnelles et aimantes. Elles m'ont appris à aimer, à respecter et respecte aussi mon couple et leurs beaux enfants (peut importe qu'elles aient de l'amour pour eux ou non ça ça n'interrèsse personne!!!). Et croyez moi ou non même après 15 ans de couple je n'ai, malgré des efforts persistants, jamais réussi à ressentir de "l'amour" pour ma bm. Elle est comme vous!! Egoiste dans sa façon d'aimer!! Ca vous rend tellement l'aide!! Malré tout je l'ai respecté!!! Dieu seul sait à quel point j'ai fait des éfforts pour trouver une raison de rester à sa table. Après 11 ans, j'ai renoncé. Je lui souhaite le meilleur ET à moi aussi!! Je lui ai pardonné ses critiques, manipulations, mensonges,etc, parce que je sais qui JE suis et je l'ASSUME!! Pour juger qui est le "juste", je remet ça dans les mains de Dieu, du karma, appellez ça comme vous voudrez! Pour ma part, c'est sans rancune et sans regret! PS: La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
26 juin 2015 à 11:37
En tant que maman, je te comprends parfaitement. Je te conseille tout de même de les laisser vivre leur vie. C'est sa femme et tu ne peux rien y faire. Ta colère est compréhensible, mais tu dois apprendre à faire des concessions de temps en temps. Bon courage !
Je suis dans le même cas, mon époux et moi n'aimons plus notre belle fille, je ne suis pas autoritaire, ni possessive, je suis très indulgente, mon fils est en concubinage et ont une petite fille de un an, pas de réflexions, se mêle pas de la facon de élever notre petite fille, etc... notre belle fille est une fille unique et très gâtée. Nous sommes reçu comme des étrangers, ne fait rien pour nous mettre à l aise, elle ne nous a pas intégré comme dans la famille, alors que chez nous, nous l acceuillons à bras ouverts et la mettons à l aise comme notre propre fille. Obliger de demander si nous pouvons porter notre petite fille, etc... on se sent exclu! Nous prenons nos distance, et sommes très malheureux de ne pas être proches.
Je souffre ma belle fille est excessivement jalouse à cassé ma porte d ENTREE alors que j étais en vacances suite à une querelle avec mon fils
c une personne juste intéressé qui souhaiterait que je bosse pour eux pour mon petit fils à toujours des besoins et veut des cadeaux à 1000€
se prend pour une princesse
j ai décidé de ne pas être à sa botte et je le paye je ne vois plus mon petit fils et mon fils me déteste il me fait payer leur frustration
elke ne parle qu argent lui qu il assume c son son problème
mais voyez-vous je ne souhaite même pas qu il se sépare car c mal
c leur histoire
une histoire dont je ne veux rien savoir car je subirai donc il me punisse je ne vois pas mon petit fils
Modifié le 20 janv. 2018 à 16:31
Il est bien dommage qu'ISAGONZALEZ, ne soit plus revenue dans la discussion qu'elle a lancée en 2014, en parlant de ses problèmes.
Cette discussion va se fermer ici.
Préférez alors ouvrir votre propre sujet, afin de partager ou demander les avis des internautes sur une demande plus précise.
Merci.
Votre histoire me fait penser à la mère de mon gendre. C’est une femme qui a toujours été en conflit avec ses beaux-parents, les grands-parents de mon gendre. Aujourd’hui, elle manipule son mari et fait tout pour qu’il coupe les ponts avec eux. En plus de tout cela, elle est aujourd’hui, la pire des belles-mères. Ne s’est absolument pas occupé du mariage, RIEN. Soit disant qu’elle était malade!! 2 ans de préparation, c’est vrai que c’est court. Et maintenant un bébé est né début septembre. Elle ne peut venir avant début octobre, et on apprend qu’elle est en vacances avec des amis!!! Elle sait la grossesse depuis le début. 8mois 1/2 pour programmer sa visite, c’est trop court aussi. Incroyable. Ne coupez pas les ponts avec votre fils, à un moment, il n’aura plus que vous. Elle tentera tout pour qu’il ne vienne plus. C’est une manipulatrice, et il n’y a que lui pour sortir de ses griffes. Dans 1, 10 ou 20 ans, il aura besoin de vous. Courage
Bonjour
Ce n est pas à vous de décider avec qui votre fils doit faire sa vie. Respectez le et acceptez son choix. Maintenir la communication avec lui de façon saine et non en reproches. La situation doit être déchirante pour lui.
heureusement qu ils n ont pas d enfants!Je n ai qu un fils qui a 2enfants une 2ans et demi presque 3 l autre presque 1 an ma belle fille est anglaise et végan elle a èloignè mon fils de nous petit à petit ils sont partis vivre en Angleterre se sont mariés en france sans nous le dire e depuis8 mois ils nous invitent en Angleterre en juillet 2023 pour le mariage fête comme ils disent!Pendant qu ils vivaient en France je n ai jamais gardé mes petits enfants ne serait ce qu une seconde?Que voulait vous qu on aille faire là bas?ILS se sont mariés sans nous en france ils feront sans nous là bas depuis 3 mois aucune nouvelle ni pour NOEL ni pour le jour de l an
NOUS N AVONS PLUS D ENFANT IL FAUT S HABITUER JE REGRETTE MËME D EN AVOIR EU UN?
21 mai 2023 à 21:23
J ai l'impression que les belles mères oublient qu'elles ont été belle fille ! en tout cas c'est le cas pour la mienne.
Du début ça mal commence, lors de notre première rencontre elle m'a complètement ignorée s'adressait qu' a son fils, lorsqu'elle nous invitait elle s'adressait a mon mari en lui demandant "elle veut du café " un jour j'en ai eu marre et j'ai répondu a mon mari " tu diras a ta mère que je veux bien du café avec un sucre s'il te plait" elle a rigoler mais jaune.
Puis avec le temps elle se comportait assez bien devant sin fils mais des qu'il avait le dos tourner, elle me fait des coups bas, un jour elle a mis mes pantoufles a la poubelle, elle me bouscule lorsque je monte dans la voiture ...
Puis avec ma fille essayait de la monter contré moi et ma fille s'en est aperçu et me soutient.
L'été dernier elle a une grosse dispute a son fils, ils ne se sont pas parlé pendant 3 mois, j avais de la peine pour mon mari surtout elle montait ses proches contre son propre fils. Elle a même oser dire que je montait mon mari contre elle . Comme je l'ai dit a sa sœur elle n' a besoin de personne pour cela, elle y arrive toute seule et j en ai profiter pour lui dire que sa sœur avait un double visage.
Aujourd'hui je la voix pratiquement plus et s'est tant mieux, je ne pouvais supporter ses grimaces
Elle s'est réconcilier avec son fils et tant mieux nous avons qu'une mère mais moins je la voie et mieux je me porte.
20 févr. 2014 à 10:16
22 mai 2015 à 21:59