Je ne veux plus voir ma belle-fille [Fermé]
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- dimanche 16 février 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2014
imagine7
- Messages postés
- 15122
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
- Je ne supporte plus ma belle fille
- Je n'aime pas ma belle fille - Meilleures réponses
- Je déteste ma belle fille - Meilleures réponses
- Je ne supporte pas ma belle fille ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Ma Belle Fille. ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Comment supporter sa belle-fille - Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle fille m' éloigne de mon fils - Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle-fille est jalouse de moi ✓ - Forum - Famille et belle-famille
16 réponses
Votre fils est adulte et libre de ses choix. On ne fait pas sa vie avec ses parents. On élève nos enfants pour les rendre autonome et pour nous rendre non-indispensable à leurs yeux ... réfléchissez à tout ça.
A vous lire il me semble que vous fantasmez le fait que leur relation soit un échec.
- Messages postés
- 782
- Date d'inscription
- vendredi 6 novembre 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juillet 2020
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mercredi 5 août 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 août 2015
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- mercredi 20 septembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 septembre 2017
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mercredi 5 août 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 août 2015
bonjour,
On voit que packis75 n' a pas beaucoup de vécu de ce genre de situation !!! ce soit être bien évidemment un homme....
Packis 75, on doit avoir la même. A toutes les belles-mères, apprenez à connaître vos belles-filles, à découvrir leurs qualités, à les complimenter, à les aider elle vous le rendront. Apprenez aussi à vous remettre en question, à comprendre pourquoi vous ressentez de la jalousie envers vos belles-filles, de la frustration face au bonheur de vos enfants, de la haine à la vision de l’amour. Ça ne vous tueras pas, ni la bonté, ni introspection. Apprenez à perdre le contrôle sur les autres et prendre contrôle de vous même. Entretenir ces émotions et comportements toxiques vous mènera à votre perte et à la perte de votre crédibilité en tant que mère. Vous vous évincez vous même! A bon entendeur, ne nous cherchez plus!
Quant à ma belle-mère, elle boit, et se comporte très mal en général. Mais ça reste les parents de mon cher et tendre et rien que pour ça, je vais manger chez eux, et je tourne ma langue dans ma bouche avant de parler, quand j'y suis.
J'aime mon mari, et pour moi, il n'y a que son bonheur qui compte.
Il est évident que je ne fais pas ça pour mes beaux-parents, par respect pour eux, mais bien pour mon mari.
Il y a beaucoup de mères qui ont peur de perdre leur fils, et leur relation fusionnelle, avec l'arrivé d'une belle-fille. Mais très honnêtement, ce qui peut vous éloigner, ce serait de ne pas le respecter, lui et ses choix. Il risque de mettre des barrières entre vous, si vous vous immiscez dans sa vie. Et il aurait raison ! Chacun doit rester à sa place. Qu'auriez-vous fait si vos parents avaient souhaitez votre séparation avec le papa de votre fils ? Même si à ce moment là vous n'aviez pas d'enfant ?
J'aime mes parents, mais si jamais il se comportait comme vous, je n'hésiterais pas à ne plus le voir pour protéger ma famille. Mais heureusement pour moi, j'ai des parents en or. Ils n'ont pas toujours été d'accord avec moi, sur le choix de mes relations, mais ils ne se sont jamais permis, de dire quoi que ce soit. Ce n'est qu'une fois que je me suis séparé d'eux, que j'ai pu avoir leur avis. A part me fâcher avec eux, ça n'aurait rien changé !
J'ai deux garçons, et j'espère que si un jour ils choisissent une fille que je n'apprécie pas j'aurais l'intelligence de le cacher, pour le bonheur de mes enfants.
vous dites, "je veux que mon fils se sépare d'elle", mais c'est sa vie, vous auriez aimé que l'on s'occupe de la votre? ne vous melez pas du sort de votre fils, s'il est heureux avec elle, c'est ce qui compte, alors n'allez pas gacher leur bonheur
cdlt
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- mercredi 8 avril 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 avril 2015
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- vendredi 26 juin 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2015
En tant que maman, je te comprends parfaitement. Je te conseille tout de même de les laisser vivre leur vie. C'est sa femme et tu ne peux rien y faire. Ta colère est compréhensible, mais tu dois apprendre à faire des concessions de temps en temps. Bon courage !
Je suis dans le même cas, mon époux et moi n'aimons plus notre belle fille, je ne suis pas autoritaire, ni possessive, je suis très indulgente, mon fils est en concubinage et ont une petite fille de un an, pas de réflexions, se mêle pas de la facon de élever notre petite fille, etc... notre belle fille est une fille unique et très gâtée. Nous sommes reçu comme des étrangers, ne fait rien pour nous mettre à l aise, elle ne nous a pas intégré comme dans la famille, alors que chez nous, nous l acceuillons à bras ouverts et la mettons à l aise comme notre propre fille. Obliger de demander si nous pouvons porter notre petite fille, etc... on se sent exclu! Nous prenons nos distance, et sommes très malheureux de ne pas être proches.
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- dimanche 14 juin 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2015
Ce mail pour vous répondre, bien que ce post soit très en retard mais il peut apporter, peut -être des réponses à d'autres cas similaires.
Votre fils n'est PAS votre fils. J'entends par cela, que votre fils ne vous appartient pas. Il n'est pas votre possession, votre objet. Bien, sur cela est plus facile à dire qu'à faire mais pourtant c'est tout le problème des mères qui ont fait des enfants pour elles memes. On doit laisser partir l'enfant devenu adulte. Votre role de mère protectrice est TERMINE. Vous devez vous préparer au role de la mère qui reste là, au cas ou...c'est tout. C'est l'unique échange, la bienveillance, bref le vrai amour qui pourra faire la différence et faire que votre fils vous aimera de façon tendre dès qu'il le pourra. C'est l'unique BIENVEILLANCE de votre part vis à vis de lui qui pourra faire en sorte qu'il souhaitera continuer de vous voir... Votre fils à sa vie à faire, il fait peut etre une erreur avec sa femme mais peut etre pas ! cela veut dire que votre fils doit vivre SA vie en dépit des erreurs qu'il pourra éventuellement faire. Vous ne devez être un objecteur de conscience mais au contraire évoluer pour la sérénité en vous et autour de vous...
- Messages postés
- 80
- Date d'inscription
- lundi 8 juillet 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 janvier 2017
moi j'ai toujours rêvé d'avoir une belle-mère avec laquelle je pourrais faire des choses et avoir des discussions. Le destin en a décidé autrement! on ne se parle plus depuis un an et j'en souffre! c'est facile de critiquer les belles-filles mais il faut aussi que les belles-mères se remettent en question! ce ne sont pas aux belles-mères de décider pour la vie de leurs fils!
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mardi 3 juin 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 janvier 2018
- Bonjour, C'est un petit peu tard pour répondre mais il est important de vous occuper de votre vie et de laisser votre fils vivre la sienne.
- Je suis dans la situation de votre belle-fille, mais j'ai toujours été correcte avec ma belle-mère et suis moi-même la mère des deux enfants de son fils.
- Nous venons de couper les liens avec elle car c'est devenu invivable et que tout le monde souffre à cause de son égoïsme et de sa jalousie. Elle parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut et que malgré toutes ses tentatives (espionnage sur LE BON COIN, coups de téléphone à mes parents, faire parler ses petits-enfants qui ont 7et 10 ans), elle n'arrive pas savoir tout ce qui se passe chez nous. Son fils, qu'elle dit aimer, va chez le psy car il réalise qu'il n'a pas réussi à passer à l'âge adulte et en souffre. Moi, car je veux vivre notre vie à nous et non pas celle de mes beaux-parents reproduite à l'identique comme ils le souhaiteraient, et que ça fait 13 ans que les disputes avec mon mari s'enchaînent à ce sujet. Et ses petits-enfants qui subissent ces tensions permanentes dont ils ne sont aucunement responsables.
- Enfin, je ne pense pas que vous auriez aimé que votre belle-mère impose à votre propre mari de divorcer parce qu'elle ne VOUS supportait pas, n'est-ce pas?
- Et que fera votre fils quand vous mourrez? Il sera tout seul, sans femme parce que vous n'en accepterez aucune, sans enfant, sans vie. Est-ce vraiment ça aimer son enfant?
- Aimer, c'est laisser l'autre libre. Ami, conjoint ou enfant et il serait temps que vous coupiez le cordon avec votre fils et que vous souhaitiez vraiment son bonheur, comme une VRAIE maman.
- Messages postés
- 99
- Date d'inscription
- samedi 2 juillet 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
Malheureusement, je pense que vous n'y pouvais pas grand chose. Votre fils est adulte et il a le droit de vivre heureux avec sa compagne.
Quant à votre relation avec votre fils, vous risquez de la saboter vous-même en dénigrant sa femme.
Etant moi-même avec un homme qui a une relation très fusionnel avec sa mère, je peux vous dire que ce n'est pas facile du tout à gérer car on ne trouve pas sa place.
Quand vous dîtes qu'elle a fait tomber "son masque", c'est peut-être tout simplement que le mariage avec votre fils lui a donné confiance en elle et a renforcé la place qu'elle occupe au sein de la famille et auprès de votre fils.
Votre relation avec votre fils, aussi fusionnel soit-elle, c'est maintenant son épouse qui partage sa vie, et c'est avec elle qui construit son avenir, qu'il prend ses décisions...
C'est la vie, il faut s'y faire. Bien que ce soit facile à dire, vous devriez lâchez prise.
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 8 février 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 février 2016
Moi je suis sur les fesses pour être poli, je suis maman de 2 enfants qui été proche de moi, bien sur comme toutes nous sommes pas des anges nous avons fait nos erreurs. Malgré tout à l'âge de 20 ans tout remonte pour eux et vous le fiche en pleine figure même si sa veux pas sava s'arranger pour le faire quand ils rentrent dans la vie active ont a beau discuter expliquer leurs avoués nos torts etc....de toutes façon les années passent et cela ne suffit jamais. A ce demander s'il n'y a que votre mort qui pourra les arrêtés. Ce cauchemard quoi que l'ont disent ou fassent sa vire vers le plus mauvais coté notre vie de famille malgré tout nos efforts pour éviter ce que nous avions vécu dans notre propre histoire; et aujourd'hui nous sommes grand parents pour la 1ère fois et nos 2enfants nous tourne le dos peut à peut de plus en plus je me pose la question qu'avons nous fait de si GRAVE j'ai beau creuser ont a beau creuser, chercher, nous nous disons rien de si grave pour mériter de tels traitements, nous avons une belle fille très perturbait déjà de par son enfance qui ajoute par dessus le clou finale qui détourne les situations et notre fils y voit que du feu pour finir nous n'y pouvons rien mais rien du tout et devons continuer notre chemin sans eux et si ont veux voir notre petit enfant soit faire valoir nos droits sinon laisser tomber par peur que dans 20 ans voir répliquer toutes ces histoires et autres..(et surement pas envie). Même si chaque jour jusque la fin de notre vie ils seront dans nos esprits et nos cœurs et que nous vivrons avec cette souffrance car le droit de ne rien leurs dire de négatifs et de profiter que de nous un point c'est tout et leurs seul lien avec nous; nous avons décidés mon époux et moi de mettre un terme à cette situation s'ils sont malheureux en notre présence ont se dit qu'ils seront heureux sans nous et c'est ce qui compte le plus pour nous; pour nous car malgré le mal que l'ont a puent leurs faire et pour arrêter le cauchemard dans lequel nous nous trouvons après tant de réflexions c'est la seul solution.
Courage à toutes.
Rappel de base!!!!! L'amour est inconditionnel!!!! L'amour se donne donne sans attendre en retour!!!! L'amour n'est pas possessif et n'a pas pour conséquence une quelconque appartenance ou des droits dérivés!!! Si une personne que vous aimez s'en va, laissez la partir en lui souhaitant le meilleur!!! Vous êtes plus agé certes mais à vous lire pas plus sage!! Quelle honte!! souhaiter le malheur au couple de votre fils et vous victimiser! Quelle honte!! Autre base le respect!!!!!!! On ne vous doit RIEN! Et c'est pas parce que vous nous avez "bien reçu" chez vous ou que vous nous avez "offert des cadeaux" que vous êtes quelqu'un de fréquentable, intérresante, saine, drôle, bienveillante!! Alors on accumule, on observe et puis un jour on disparait sans s'étaler, sans vous critiquer, sans vous dire vos 4 vérités! Parce que on ne vous veut pas de mal, on ne veut pas vous blesser mais on va pas non plus prendre sur nous le restant de vos vies VOS faiblesses!! J'ai 2 mamans, une biologique et une adoptive. Ce sont toutes 2 des mères exceptionnelles et aimantes. Elles m'ont appris à aimer, à respecter et respecte aussi mon couple et leurs beaux enfants (peut importe qu'elles aient de l'amour pour eux ou non ça ça n'interrèsse personne!!!). Et croyez moi ou non même après 15 ans de couple je n'ai, malgré des efforts persistants, jamais réussi à ressentir de "l'amour" pour ma bm. Elle est comme vous!! Egoiste dans sa façon d'aimer!! Ca vous rend tellement l'aide!! Malré tout je l'ai respecté!!! Dieu seul sait à quel point j'ai fait des éfforts pour trouver une raison de rester à sa table. Après 11 ans, j'ai renoncé. Je lui souhaite le meilleur ET à moi aussi!! Je lui ai pardonné ses critiques, manipulations, mensonges,etc, parce que je sais qui JE suis et je l'ASSUME!! Pour juger qui est le "juste", je remet ça dans les mains de Dieu, du karma, appellez ça comme vous voudrez! Pour ma part, c'est sans rancune et sans regret! PS: La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- dimanche 16 février 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 16 février 2014
respectons ceux qui sont plus vieux que nous!!
aicha
Si encore son fils était malheureux ou complètement écrasé par une femme tyrannique, c'est un discourt que l'on pourrait comprendre, mais là c'est juste parce qu'elle ne l'aime pas. Pardonnez-moi mais quand on a des enfants, ils passent avant nos propres désirs. Si son fils est heureux, c'est le principal, c'est lui qui vit avec !
- Messages postés
- 15122
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 janvier 2021
Il est bien dommage qu'ISAGONZALEZ, ne soit plus revenue dans la discussion qu'elle a lancée en 2014, en parlant de ses problèmes.
Cette discussion va se fermer ici.
Préférez alors ouvrir votre propre sujet, afin de partager ou demander les avis des internautes sur une demande plus précise.
Merci.
Je suis d'accord à condition que se ne soit pas la belle fille qui insulte la belle mère ce qui est mon cas!!!!!
peut-etre que tu n'as pas de belle famille ?
sache que la vie des enfants en couple est toujours compliqué entre parents, grands-parents d'un coté et de l'autre...il y a beaucoup de personnes d'un coté du couple ou de l'autre coté...c'est difficile crois-moi mon expérience qui est trop longue a raconté...
ce que je sais, c'est qu'il faut faire attention a ce qu'on dit devant les jeunes car ils sont d'une autre génération et c'est pour eux..., toujours les plus vieux qui ont tord ! de toutes façons !!! car il serait vexer de nous écouter...
si vous avez remarqué ! elles jettent toujours la belle famille de l'autre...!
POURQUOI ???
lili
bonjour,
Vous avez parfaitement raison, toutes ces filles nées après 1960 sont des pestes au paroxisme de l'égoïsme, elles n'aiment qu'elles et bien évidemment, jettent leur belle-mère comme des chiens. J'aimerais bien pouvoir citer quelques exemples prouvant le contraite, malheureusement, pour les mères des fils.....je n'en connais pas. Une fois en couple, les fils rejettent leurs mère au profit de leur femme...ce n'est pas normal est insupportable d'autant que les belles mères, contraitement à ce que les médialoppes, veulent faire croire sont souvent très gentilles et elles en prennent plein la poire...comme dit l'internaute ci-dessous, c'est bizare, c'est toujours la belle famille du fils qui est rejetté ???