Ma belle-fille m'éloigne de mon fils
RésoluDepuis son mariage, mon fils est méconnaissable. Lui qui a été élevé dans la tolérance et la mixité est endoctriné, son caractère a changé, il est devenu colérique et agressif. Sa propre famille n'existe plus. Sa femme ne voit que par sa famille et m'interdit de voir mes petites filles et mon fils. Nous ne passons aucun Noël, anniversaire, fête de famille, baptême, nous en sommes exclus. Cette famille ne vit que pour elle, le monde extérieur n'existe pas, c'est une secte. Elle est d'une jalousie, exclusive envers les siens. De notre côté, nous sommes malheureux de cette situation qui perturbe nos relations familiales. Je ne sais plus comment faire pour voir mes petites filles, en évitant un drame familial. Mes parents qui sont âgés sont dans la même situation. Ma belle-fille qui est jeune, impulsive et ingérable, nous pose à tous, beaucoup de problèmes. Nous n'osons aggraver la situation qui est déjà très pénible à vivre pour nous tous. Aujourd'hui, on nous parle d'intégration. Mais comment faire pour que les familles s'acceptent entre-elles et fassent l'effort de se comprendre et de vivre ensemble ?
21 réponses
quelle tristesse identique pour moi meme mammy 76 ans seule et presque qu' abandonnée , belle fille cruelle et pire encore beaucoup de courage a tous
27 mai 2013 à 22:11
pour avoir subi cela, alors que je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!! Idem pour mon époux.
Certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, que voulez-vous, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!
Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous sommes inscrits dans des associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !
Allez en justice ne sert à rien, car ils auront tellement "monté" l'enfant contre vous que la relation sera impossible, et il ne faut pas imposer cela à un enfant, du moins, c'est ce que je pense !!
Par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance envers eux est définitivement partie !
Nous croyons dur comme fer au dicton : " chassez le naturel, il revient au galop ! "
Je connais trop d'enfants qui ont "rejoué" la comédie de papa maman on vous aime à nouveau, pour endormir les parents et ensuite.....clac, on les a fait mettre sous tutelle pour gérer leurs sous !
Maintenant, nous sommes sûr que cela ne nous arrivera pas !
J'ai 2 fils dont un, l'ainé, que j'ai bcp aidé dans sa scolarité, sa timidité ect..... Le cadet a "poussé " tout seul, sans pb.Juste un peu jaloux de l'attention que je portais à l'ainé.
Maintenant, l'ainé de 28 ans, marié, bien installé, me reproche tout!!!!
C'est de l'ingratitude, un manque de chaleur humaine : bref, ce fils que j'adorais, je suis en train de le renier!
Je n'ai rien a me faire pardonner : abolument rien! Depuis de années, au moindre petit mot de travers, il prend la mouche : bien cette fois, j'ai dit STOP!!!
J'ai effacé son numéro de telephone, je lui ai dit que je n'avais plus qu'un seul enfant et qu'il ne s'amuse pas à raconter des histoires fausses sur moi dans le village et la famille!
Je lui ai donné tout ce que j'ai pu, j'ai meme vendu mon vehicule pour lui payer une partie de son mariage. Il ose me dire que quand je vais chez lui, c'et pour "resquiller"...ou bien si je lui trouve un emploi, il le refuse sous pretexte que je vais dire à tout le monde que c'est moi qui le lui ai trouvé (non non vous ne revez pas, il a bien 28 ans et pas 8)!
D'ailleurs, c'est la goutte qui a fait deborder le vase (deja bien plein!!)
Je n'ai rien a me reprocher : il est "taré" c'est tout et je ne suis pas la 1ere avec qui il se fache : (son pere, ses amis, son oncle...tout ce qui lui ont refusé un service ou contredit se sont retrouvé exclus....meme ma belle fille en est genée, c'est dire!!! )
Ce jeune se retrouvera seul à force de manquer d'empathie pour autrui, c'est un egoisite...et ça je l'ai remarqué lorsqu'il etait tout petit
.
Pourquoi ramper devant des mauvais enfants???? Etes vous des parents pediophiles? Le avez vous battus, humiliés dans leur enfance? Reniés? Abandonnés?
Si c'et un grand NON, alors, tout comme moi, vous avez a faire à un CON!
C'est dur de dire ça de son propre gamin...mais s'il et con, on n'y peut pas grand chose et il faut se faire à cette evidence..
Laisser tomber...ils n'en valent pas la peine. Si vous avez la chance d'avoir plusieurs enfant, consacrez vous a ceux qui le méritent. Sinon...donnez votre amour à un chien, lui au moins sera fidele!
Sylvie
21 mai 2016 à 16:42
Je trouve que c'est malheureux d 'en arriver là, mais vous avez raison, le lien de sang ne pardonne pas tout. La preuve.
Je vie la même situation avec mon fils que je ne voix plus depuis son mariage.Il a eu un petit garçon je ne le connait pas non plus. Ma belle fille, bien avant le mariage a crée des problème entre moi et mon fils. C'est une manipulatrice perverse. Je ne reconnais plus mon fils, alors , qu'avant on été très proche ; il est victime et complice.....
Bonjour, chère madame en lisant votre souffrance je reconnais la nôtre. Nous sommes absolument dans le même cas, avec un fils qui depuis 10 ans nous ignore complètement. Nous étions pourtant très fusionnels et voilà qu'il a coupé avec toute notre famille. Elle l'a complètement transformé pour ne voir chez nous que de mauvaises personnes. Nous avons 2 petits enfants et comme vous, aucun Noël, anniversaires ou même baptêmes. La souffrance est terrible, je ne vous apprends rien, nous avons mis en place plusieurs tentatives pour renouer mais la porte reste désespérément fermée.
Avec tout mon soutien
Mme Lili
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjiur je vis la même chose approximativement. Je suis éteinte et une douleur permanente dans mon cœur. Comment peut on changer a ce point ? Courage !
Les belles filles sont des poisons. Bonne chance à nous toutes.
C´est un peu exagéré madame. Moi j´aime bien ma belle-mère..même si elle est un peu casse-pieds et auto-centrée. Quand elle dépasse nos limites, je lui lui dit c´est tout. Je préfère être présente quand elle voit mon fils, mais de toute manière, elle est contente de nous voir tous les 3, alors ça va.
Çà n´a pas été toujours facile, car elle a eu des mots et attitudes blessantes, mais je lui ai dit et le temps a fait que maintenant elle fait partie de ma vie Et puis si mon est si gentil, c´est un peu grâce à elle...
Le secret avec les belles-mères: faire un maximum de sorties, de musées de promenades en famille à l´extérieur; cela aide à s´oxygéner et à ne pas rester en vase-clos et ca construit des souvenirs ensemble.
1 févr. 2022 à 20:14
Bonjour
Je compatie a 200 pour cent avec josy, pour ma part je vis une chose assez similaire avec ma fille, elle mca tournee le dos du jour au lendemain le 23 décembre 2021.
Je l ai elevee seule et je pense qu elle a trouvé dans la famille de son copain ce qu elle n avait pas chez moi. j ai essaye de faire de mon mieux pour bien l eduquer.
Mais l orsque je vois le resultat , je me dit que j ai loupé un truc, de plus son copain ne l a pas tiré par la manche, elle a 23cans et a son libre arbitre.
C est vrai que ca fait mal mesdames, mais il faut faire avec et le temps fera son oeuvre.
Je suis dans le même cas depuis que mon fils c marié il y a 2ans...ma petite fille à 4 mois et je l ai vue 5 fois depuis sa naissance,juste vue à chaque fois 1h00 ou 2hoo max! Je vis un drame et je ne le supporté plus...c trop dur de me faire insulter par mon fils de 26ans,J en ai le double et ma belle fille que j aimais comme ma fille et oui ils se sont connus à 17ans ça fait 10ans qu ils se connaissent et qu ils sont ensemble et pendant les préparatifs du mariage la belle mere de mon fils m a insulté sur Whatsapp gratuitement, mon fils ne m a pas défendu et voilà......élevé un enfant jusqu'à 23ans pour qu il te tourne la tête et être privé de ma petite fille est invivable pour moi.
Faites des gosses.
5 oct. 2024 à 19:45
Incroyable quand on reçoit ses choses de nos propres enfants. C'est douloureux
Ils auront le retour du karma..c difficile relation parents enfants des qu'il y a une tierce personne
Je compatis, je vis la même chose et j’en ai beaucoup souffert, ma belle fille est manipulatrice. J’essaie de vivre pour moi, de profiter de la vie différemment car je n’ai plus ou peu de larmes à verser tellement elles ont coulé.
Karine
Bonjour,
je suis une belle fille, enfin, je devrais l’être. Quand mon mari et moi nous sommes rencontrés, sa mère lui a demandé de choisir entre elle et moi. Je vous précise que je ne l’ai jamais rencontré. A quelques semaines de notre mariage, j’ai téléphoné à ma belle mère pour l’inviter. Elle m’a répondu qu’elle n’assisterait pas à cette parodie de mariage. Deux ans après mon mari a appelé sa mère pour lui annoncer qu’elle allait être grand mère. Elle lui a répondu qu’elle ne serait jamais grand mère. Nous allons fêter nos vingt-cinq ans de mariage. Mon fils n’a jamais rencontré sa grand mère, mon mari n’a plus jamais voulu appeler sa mère. Je n’aurais pas été là belle fille parfaite, mais j’aurais aimé qu’elle soit heureuse du bonheur et des réussites de son fils. Vous voyez parfois il y a des personnes étranges prêtes à rejeter leur propre enfant si elle n’obtiennent pas ce qu’elles souhaitent.
Tout pareil pour moi Décidément nous sommes nombreux dans ce cas Phénomène de société ????Bon courage
Je vis exactement la même chose que vous
et y a pire ma belle fille a mis en tête que je faisais de la sorcellerie j ai 58 ans jamais mon fils n a été élevé dans ca jamais je n avais entendu parler de ça avant
soit je paye j achete et même avec ca chantage affectif et je ne vois ni mon fils ni mon petit fils
S'est incroyable de vivre cela moi mon fils réagis même plus mais je sais que sa va pas durer sa copine et une pervers narcicique elle a tous du négatif le karma lui retourneras et je prie pour que cela arrive mon fils j'en suis sur qu'il souffre et sa petite fille nous allons la voir
Nous sommes dans le même cas que vous notre fils et fâcher avec moi et mon mari ont ne connais pas notre petite fille à cause de la maman elle manipulatrice méchante mon fils a changer totalement il réagis même plus ont passé au tribunal la meilleure solution pour voir notre petite fille
Moi ça va faire 3 ans que mon fils m a rejeté car sa femme le contrôle elle est toxique mon fils préféré sa belle famille que sa propre famille il me manque même s il a été odieu avec moi que faire merci
Bonjour je vis actuellement la même chose que vous. Mon fils et moi étions très fusionnel et depuis qu'il est dans la famille de ma belle fille son comportement a changé du tout au tout,je ne le reconnaît plus non plus. Tout message ou autre sont lus par ma belle fille et mon fils ne m'appelle que si il a un soucis où l'autre...Je suis extrêmement peinée de la situation car tout se passe avec en priorité la famille de ma belle fille,vacances, travail, activités et moi je suis complètement exclue ...Je ne sais absolument plus quoi faire pour être acceptée dans cette famille qui a pris mon fils en hotage..Il est pris de tout les côtés car financièrement sa belle famille a avancer de l'argent pour frais de notaire et le commerce qui vient d'ouvrir..Je suis complètement effondrée et mon fils m'a déjà dit qu'à choisir,il les choisira eux et pas moi alors que je l'ai élevé seule et que j'ai toujours fait tout pour qu'il ne manque de rien...
25 nov. 2020 à 19:35
Oui c est triste je comprends moi mon fils est toujours avec ses amis et la famille de sa femmeet de mon ex mari
7 juin 2021 à 12:36
je ne suis pas la seule malheueusement que les hommes sont faibles et beaucoup de femmes betemùent egoistes!!