Ma fille ne veut plus me voir
RésoluLea - 26 août 2024 à 15:35
ma deuxième fille ne veut plus me voir depuis 2OO9 j ai tout essayer pour renouer avec elle mais rien n y fait la nuit je rêve que je suis avec elle avec mes petites filles tout ce passe bien dans mon rêve je suis heureuse malheureusement quand je me réveilles j ai du mal à retourner à la réalité tellement mon rêve m' a paru réel, c est dur je supporte de moins en moins cette situation je pleure tout le temps j y pense sans arrêt mon ex me dit de l oublier mes autres enfants ne savent plus quoi faire pour m aider ils ne veulent plus voir leur soeur car ils ils ne comprennent pas pourquoi elle est comme ça avec moi et n acceptent par son comportement envers moi j ai l impression de m enfoncer de plus en plus dans la dépression j ai plus envie de rien je tiens pour mon petit dernier de 15 ans car il a besoin de moi, mes autres enfants m 'aiment et je suis aimée par mes petits enfants mais malgré tout cet amour j ai l impression d avoir le coeur complètement déchiré ma vie est devenu un enfer à cause de ma fille et pourtant je l aime toujours autan elle sera toujours mon bébé elle a eu deux petites filles que je connais pas j ai réussi a avoir une photo de la première qui à trois ans mais la petite derniers toute ma famille eet surtout mon ex savaient qu elle attendait un bébé elle leur avait demande de ne rien me dire c est ma soeur qui à craquer et qui m a annoncer la naissance de ma première petite fille si ma soeur mes enfants ont essayer de m aider et de lui faire entendre raison mon ex lui ne veut pas s en mêler il m avait même dit que lui avait chier des gosses et qu il voulait plus se prendre la tête avec eux vous voyez le genre
la dernière foi que j ai pu "parler " à ma fille elle m' a dit que je ne l avais jamais aimer elle a appeler la police et leur a dit que j étais une folle que j étais une malade mentale et une pute tout ca du haut de sa fenêtre je la comprends plus du tout pourtant j etais là prés d elle quand elle a fait ses deux fosses couches a 5 ET 6 mois de grossesse une petite fille et deux petits jumeaux tous les jours j étais prés d elle et elle m acceptait elle était heureuse si tenter que l on puisse l être dans ces circonstances que je soit prés d'elle et une fois sortir de la clinique sans rien me direje nai plus eu de un coup de fil ni de texto mais juste quelques mots de haine envers moi
aujourd hui j ai peur de passer le reste de ma vie sans elle de mourir sans la revoir sans avoir pu connaitre mes petites filles j arrive même plus à décrire ce que je ressent tellement c est fort tellement cela fait mal je suis anéantie par la douleur comment peut on vivre sans son enfant comment arriver à effacer ou du moins à bloquer cette douleur qui me fait mourir à petit feu comment on peut continuer à vivre comme ça?
46 réponses
Je constate avec tristesse que je ne suis pas la seule, ma fille qui va avoir 18 ans dans quelques jours a décidé de couper les ponts il y a plusieurs mois me faisant des reproches complétement irréelles, qui ressemblent beaucoup aux votres....
Elle avait 18 mois au divorce d'avec son père qui ne s'en ai pas soucié ni de sa scolarité ni de ses différents maux. Il y a presque 11 mois il a découvert qu'il avait une fille et elle un père. Ils se montent la tête contre moi avec l'ancienne "belle" famille et son copain rencontré comme par hasard au moment du conflit. Avant nous etions si proche si fusionnel c'est horrible de vivre cela. Je suis sans parents sans autre enfants heureusement j'ai un ami adorable qui m'epaule. Ce qui intéresse ma fille aujourd'hui c'est l'argent et me faire du mal ....
Je souhaite bon courage à ceux et celles qui vivent ce genre de situation. Le temps passe et je me rends compte qu'il n'y a rien à faire.
17 janv. 2020 à 03:40
Il faut se dire qu'elles preferent vivre loin de nous .pourquoi ?je l'ignore. Moi j'adorais ma mere et pourtant elle a fait elle ausdi des erreurs ..c un creve coeur .la société moderne , l'individualisme a outrance et l'hyper matérialisme y sont sûrement pour qqchose ..
Oh la la. .Mais quelle horreur vous vivez Estelle comme si la perte de votre fille n avait pas été suffisant....
Votre belle fille, mais quel toupet de réclamer la part d héritage de votre maman....!!! Chacun son tour non mais...!! Et ce n est que la belle fille...!! Ne lui donnez pas raison en allant rejoindre votre fille svp...elle serait trop ravie de mettre la main sur un héritage qui ne lui appartient finalement pas !!! C est honteux... Et votre fils se laisse faire en vous disant toxique, alors que j ai l impression que c est lui qui a pris une femme toxique !!!! Il y a des propos qui dépassent la raison...!! Profitez de votre mari...attendez que votre fils comprenne qui est la plus toxique entre vous et sa femme, et protèger votre petite fille en préparant un testament : moitié pour votre fils, c est à dire le minimum légale, l autre moitié pour votre petite fille .... Et profitez de votre conjoint tant que vous pouvez, avec l héritage de votre maman qui aurait sûrement peine de voir que ça part à une belle fille sans scrupule..elle préférait sûrement vous voir en profiter plutôt que d être malheureuse devant de tels propos !!...
Je ne peux que vous souhaiter que votre fils comprenne très vite qui est la toxique...oser réclamer un héritage qui n est pas pour elle, c est une honte !!!! Plein de courage
Je sais ce que vous ressentez, je vis la même chose depuis septembre 2016. Ça fait mal très très mal même . On se demande ce que l on a fait pour mériter ca. Comment peut on rayer sa mère de sa vie c est horrible.pour ma part même si c est dur j essaie de me reconstruire . Dites vous qu on n a rien a se reprocher et qu on est de Bonnes maman . Courage a toutes
Je vois que nous sommes nombreuses à vivre des moments douloureux, et après tant d 'années, la souffrance est toujours là car au delà de tout on aime nos enfants.Depuis 5 ans ma Sandra ne veut plus me voir,elle va avoir 30 ans.Pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle,je l 'ai tjs aimé. Mais lui ai je assez dit? À l 'âge de 14 mois son père et moi nous sommes séparés, c 'est moi qui ai assuré car son père était hyper égocentrique, il ne voulait pas s 'en occuper et en plus avait quelqu'un d 'autre qui ne la voulait pas.Toute ma vie j 'ai souffert de cette situation et de lui avoir donné ce père. Je suis un salaud m 'a t il dit mais c 'est ainsi. Jusqu 'à l 'âge de 6 ans il ne voulait pas la voir,chaque année je l 'appelais pour lui demander si il voulait s 'en occuper. Réponse négative. A6 ans il a bien voulu la voir ,une fois par mois 1heure quand il mangeait chez sa mère. Aucune visite chez lui,aucun weekend car trop occupé, aucune vacances avec la petite.En apparte il a 3 filles de femmes différentes, 36 ans,30 ans,23 ans ,toutes logées à la même enseigne et même pire pour les 2 autres.Un salopard quo!.Jamais un mot négatif sur son père jusqu'a ses 22 ans quand ma fille est partie. Il fallait qu 'elle sache un peu,elle voulait connaître ses demi soeurs, mais impossible car il ne s 'occupait que de lui. J 'ai tjs entretenu des liens avec sa famille paternelle, pour ma fille et en plus ils m 'aimaient bien. Jusqu 'à ses 8 ans ,elle ne m 'a eu que pour elle.Entre temps j 'avais rencontré mon mari avec un petit garçon de 2 ans de moins qu 'elle.Cela s 'est bien passé et ensuite j 'ai eu en garçon qui a 21ans. Relation très fusionnelle qui a dû lui déplaire car elle était différente mais c 'était sa nature et cela ne m 'empêchait pas de l 'aimer. Par elle même elle s 'est rendue compte de comment était son père, égoïste, coureur,blessant,pas affectueux.Mon mari s 'est occupé de cette petite fille avec affection étant là présent pour elle dans toutes situations comme un papa. La vie a passé avec l 'adolescence,certaines difficultés vécues par tout un chacun,attendant que les crises passent,conseillant,aimant, étant présents....Mais un jour on prend en pleine figure des paroles qui vous font mal,qui vous accusent,vous blessent....tient que se passe t IL? J 'ai pourtant été à l 'écoute, protectrice,conseillère, aimante bien entendu...Mais en face ce n 'est plus une enfant,vous découvrez.....une inconnue en rébellion. Et vous vous demandez ce que vous avez fait,ou pas fait,ce que vous avez raté. Certes la première chose qui venait à mon esprit c 'était c'est ma faute c 'est sûr. Encore aujourd'hui je culpabilise,même si tout le monde me dit c 'est pas de ta faute. Si c 'est de ma faute mais je ne sais pas pourquoi, je ne saurai trouver dans nos vies,car nous eduquons nos enfants,il y a des interdits,des permissions et un juste milieu à avoir. Oui mais comment moduler cela avec des enfants tous différents.3 enfants et pas un semblable,relevaient sur le même modèle et pourtant leur approche si différente. Personnalités différentes,vécus différents. Et oui il n'y a pas de plus dur métier que d 'être parents. Je suis enseignante et je m 'en sors mieux. En plus pas d 'exigence envers leur scolarité, pas de barre trop haut. Je pense être ouverte,sensible à l 'écoute....Mais j 'ai raté un truc et même si j 'entends c 'est pas de ta faute.Oui c'est de la mienne car ma fille ne me veut plus et cela me meurtris chaque jour. Que lui ai je fait? Pourquoi tant de haine et de refu alors que je lui tends la main,mon coeur tirant un trait sur nos differents? En parler,elle ne veut pas, elle m 'a juste crevé le coeur en m 'envoyant une lettre horrible qui m 'à un peu plus brisé le coeur. Je vis avec et reste persuadée que c 'est de ma faute mais pas à travers sa lettre qu 'elle a copié sur des sites pour me faire mal. Au delà de tout cela je l 'aime tjs et l 'espoir fait vivre.Mes rêves restent merveilleux et c 'est tjs ma petite fille que j 'aime. Ça je ne pourrai jamais l 'effacer.On vit avec nos douleurs.Chaque enfant est unique,ses ressentiments aussi,mais moi à 57 ans j 'aime mes parents même si il y a eu des heurts....Mais les parents font de leur mieux en aimant leurs enfants. Ne les blamez pas car ils ne le méritent pas. Heureusement que à l 'école j 'ai ma place et les enfants m 'aiment. Les petites filles m 'attendrissant,maîtresse je t 'aime.Oui mais je souhaiterai tellement entendre cela de ma Sandrinette. Une maman de plus en souffrance. Bienvenue au club....des malheureuses. La vie continue,elle est belle.
29 juil. 2021 à 05:14
Bonjour,
N'essayez pas de la retrouver, ça serait en vain.
Vous avez elevé cette enfant comme vous avez pu et si elle vous juge maintenant c'est par égoïsme et caprice. Elle n'est pas mature.
La vie est longue et sans pardon, elle restera aigrie toute sa vie et un jour, se rendra compte qu'elle s'est trompé. Vous ne pouvez rien y faire.
Pour ma part, je prie pour ma fille pour qu'elle trouve le bonheur dans une société en manque de repère.
Soyez sereine et vivez un peu pour vous dorénavant !
Cordialement
Monique
2 juin 2015 à 06:25
J ai le même probléme avec ma fille qui est adulte âgée de 38 ans elle même mere de 4 enfants nos histoires dures depuis longtemps elle jalouse tout le monde me rend responsable de ses problèmes ne veut plus parler a sa soeur et son frére
Je souffre beaucoup de cette situation mais il faut continuée j ai décidé de m occuper de ceux qui m aime la vie et trop courte
27 nov. 2016 à 01:37
Je réalise que plus vous êtes proche de votre fille plus vous faites pour elle plus elle réclame à ce que vous réglez à perpette ses problèmes et plus elle a des problèmes plus il faut qu'elle trouve un responsable : sa mère ! Les filles peuvent être atroce avec leurs mères !!!
Les filles immatures ..
Il n'y a guère de solutions croyez moi, moi
Mes enfants nous ont traine dans les tribunaux
Nous qui leur avons donné tout , notre sang,
Notre vie et toute notre attention..
Aujourd'hui nous sommes comme des ou
Étrangers ..
Vivez votre vie, profitez c'est à eux de faire
Les effort s, sinon tant pis, on souffre et
On perd sa dignité et sa santé à insister..
Je suis désolée pour vous. Visiblement, la rupture a l'air assez forte...
Vous pouvez peut-être aller voir un médiateur car je crois que vous avez un droit de visite de vos petits enfants... Mais ce n'est pas sûr que ça arrange les choses !
Bon courage à vous,
Modifié le 1 août 2020 à 14:58
Je viens de découvrir après 30 ans dédiés à mes enfants, pendant lesquels je les ai élevés seule en travaillant dur et en sacrifiant ma vie... Que l amour maternel n'est pas réciproque. Alors un conseil, ne faites pas comme moi, vivez surtout pour vous. On a le devoir d élever ses enfants jusqu à l âge adulte, ensuite on ne leur doit plus rien, vous êtes encore jeune, profitez en.
Pour moi il est hélas trop tard.
24 juil. 2015 à 07:56
Malheureusement, je partage la même peine que vous.
Après avoir eu 2 garçons, arrive une petite fille choyée, bcp plus de souplesse avec elle. C est une brillante élève, elle réussit tout mais malheureusement un caractère de "cochon".
Elle a 22 ans maintenant et depuis bientôt 1 an, elle ne me parle plus.
C est parti sur une banale remarque de travaux ménagers auxquels elle participe le moins possible.
Il y a 2 ans, elle M à encore fait ce genre de crise, j avais décidé à l époque de faire le premier pas mais cette fois ci, je M y refuse, je veux à tout prix qu elle cède. J ai peut être tord.
J estime être une maman cool, elle a toujours fait ce qu elle a voulu. Par ailleurs, elle est hypersérieuse, trop à mon goût d ailleurs.
Actuellement en stage à l étranger, elle ne me donne aucune nouvelle.
J en ai pris mon parti. Je pense qu elle est plus perdante que gagnante avec son orgueil démesuré.
De Toutes Façons, quand elle est à la maison, elle fait tjs la gueule.
Son père ne s est jamais occupé d elle mais aujourd'hui la défend.
Alors à la maison, vaut mieux ne pas en parler.
Heureusement, j ai de bonnes relations avec mes 2 garçons.
je l avoue, je suis écoeurée par son ingratitude.
Je pense ou j'ai essayé d être une maman et que je ne suis pas pire ni mieux que d autres maman.
Je pourrais vous en raconter encore et notamment qu on est allé au bout du monde la voir et par deux fois ! Et voilà comment on nous remercie !
Ici, je vois des gens qui souffrent mais moi et j en ai un peu honte pas tant que çà ou je préfère l,oublier.
3 janv. 2019 à 13:40
Facile de juger... on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a reçu..j'ai un fils de 26 ans qui m'a frappé, insulté, il y 2 ans il a aussi frappé son beau papa donc mon compagnon sa belle maman à l'age de 15ans et son papa qui lui a bien ri le gosse avait 12 en disant toi tu seras un homme fort....donc à lire certaines personnes on est responsable. je suis responsable oui d'en avoir fait un enfant roi qui est devenu tyran, de ne pas avoir su imposer de limites car j'étais assez seule pour l'éduquer bref ou je ne suis pas responsable c'est que le caractère de ce jeune homme je ne l'ai pas choisi d'ailleurs lui non plus n'a pas pu me choisir mais je reste quand même triste déçue affligée et mon fils ben je ne le vois plus car je suis la pire des g... une grosse p...juger c'est pire car vous ne savez pas ce qui vous attends et le jour ou ça vous arrivera ben vous allez faire comme nous vous poser beaucoup de questions, culpabiliser et être au bout de votre vie.....une maman triste très triste
Pourquoi faire des reproches aux mamans ? Non ça suffit ! Nous ne sommes pas parfaites mais nos filles non plus !!! Il faut à chaque fois faire le pas, se rabaisser. Ma fille ne connaît pas le mot "Non" c'était la petite dernière à qui on ne refuse rien, trop gâtée, c'est pour cela qu'aujourd'hui elle n'accepte pas que je lui dise "non" pour n'importe quelle raison. J'estime que je ne suis pas obligée d'être toujours d'accord avec elle. Ça fait 7 mois que je n'ai plus de nouvelles de ma fille et j'attends qu'elle m'appelle, j'ai toujours fait le premier pas à chaque fois qu'elle faisait la tête pour des enfantillages, j'en ai assez de son caractère de gamine. C'est idiot de réagir comme ça, il y a assez de gens malheureux et ce n'est pas quand nous ne serons plus là qu'il faudra qu'elle dise "je regrette tout ce qui c'est passé" ce sera trop tard. Il faut savoir ravaler sa méchanceté, on m'a toujours dit : une maman ne se remplace pas, ceux qui n'en n'ont pas voudraient qu'elle soit encore là pour eux, une maman aime ses enfants avec leurs défauts et leurs qualités alors je dis à toutes ces filles de bien réfléchir tant qu'il est encore temps de donner des nouvelles à leur maman, n'attendez pas qu'elle disparaisse ????
8 août 2021 à 18:53
Pour moi c'est exactement pareil : elle a attendu la ménaupose ( la sienne ) donc 47 ans pour me "jetter" , et ainsi qu'il soit trop tard effectivement pour que je me fasse une vie sociale , amoureuse , etc ...et que je lui fasse donation de mon appart ..donc si vos enfants "pêtent un plomb" c'est qu'il y a au fond de leur cerveau une zone malade dont vous n'êtes absolument pas résponsable , et surtout ils ne veulent pas "payer leur dette" envers celle (ou celui) qui a "sacrifié" sa vie par les circonstances ( abandon de l'autre parent ) et non par vrai choix ....Aujourd'hui j'ai besoin de soins et d'attention , besoin de réconfort et c'est le moment qu'elle a choisi pour "m'achever" avec le soutien et de son compagnon trop content de récupérer la fill sans la mère . égoïsem , susceptibilité ,conseil des psy etc etc ..tout y est ! J'ai 70 ans et j'ai cumulé les emplois , les diplômes , je ne me suis pas occupée de moi : ni argent , ni amis , ni mari , j'ai été saignée à blanc et il ne reste plus rien à prendre : sauf deux petits bracelets en or qu' elle a osé me réclamer . NE RESTEZ PAS CELIBATAIRE , NE RESTEZ PAS à la maison pour gardez vos gosses , PENSEZ à votre vieillesse lorsque ça va vous arriver , vous les mamans abandonnées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe viens d'effacer le numéro de téléphone de ma fille (27 ans).
Je crois que j'ai totalement cessé de l'aimer.
Trop de souffrance.
Si je pouvais revenir en arrière, je ferais un autre enfant.
Ouf, cela me rassure, je ne suis pas la seule qui ne voit plus son enfant depuis tant d'années.
Dites-vous que la vie continue et qu'il y a malgré ça de bons moments.
Sachez qu'il n'y a pas plus ingrat que le manque de reconnaissance d'un enfant envers un parent, même s'il n'a pas demandé de venir au monde.
Après toutes ces années passées sans le revoir, je me suis faite une raison, c'est comme s'il n'existe plus.
J'ai moi aussi essayé de le recontacter, mais sans succès.
Alors j'ai laissé tomber, je ne vais pas me rendre malade et la vie continue.
Quand je ne serai plus de ce monde, il sera trop tard pour lui, évidemment sauf pour l'héritage !
Bonjour à toutes. Je me suis retrouvée dans tous vos messages. Le mot "toxique" me choque. Toxique ? J'ai essayé d'aimer sans étouffer. C'était une merveilleuse petite fille mais comme je cherchais à agrandir la famille elle a du en souffrir Je veux bien me remettre en cause et avais demandé à ma fille de m'exprimer ses reproches J'ai envoyé toutes les preuves matérielles qui me justifiaient. Cela n'a fait qu'exacerber sa haine Donc son rejet vient d'une souffrance autre mais laquelle ?
Moi aussi après toutes ces années passées je me suis fait une raison mais je n'ai pas rayé son numero de téléphone.
Quand je vois à la télé des enfants qui courent désespérément après une mère qui a été maltraitante ou qui les rejette j aurais du martyriser ma fille.
Je voudrais mieux vous connaitre et aussi me sentir soutenue dans un groupe de parents qui ne comprend pas l'attitude des leurs. Autour de moi j'ai tant de familles qui souffrent.
Merci à Anonyme de ton petit mot plein de bon sens. L'ideal, sans doute, mais tu es quand même venue sur le site !
Un peu décousu tout cela. Pardonnez-moi
et bien moi si je revenais en arrière, je ne ferai pas d'enfant. Trop compliqué, ma fille a été élevée en enfant Roi et moi je finis au pied de l'autel. Elle est mère de trois enfants (de pères différents) son unique préoccupation son "couple". Le premier de mes petits fils a été maltraité physiquement et verbalement par le beau-père, ma fille n'a pas protégé son enfant de tout cela. Si je n'avais pas mes petits-enfants qui m'adorent, j'aurai coupé les ponts depuis très longtemps. Je compose pour eux. Ma fille a raconté beaucoup d'horreurs sur moi, elle m'a régulièrement salie par ses propos étant précisé que c'est une mythomane, même son ado s'est rendu compte qu'elle mentait souvent. Dur Dur la vie de parents. Je me suis fait une raison et surtout je n'attends plus rien d'elle comme cela jen ne risque pas d'être déçue. Bon courage à toutes les mamans intoxiquées par ces chers petites têtes blondes.
Je voudrais connaître une association, un groupe où nous pourrions échanger, larmoyer et nous soutenir. Il nous faut vivre sans ces enfants qui nous ont rejetées et nous devons continuer seules le chemin. Il faut surtout garder les apparences. Mon enfant ne me parle plus bof ! Et nos coeurs saignent..
Je mettrai mon adresse mail dans un prochain courrier
Bon courage à nous
17 janv. 2020 à 03:23
Oui c une bonne idee d'echanger entre nous .moi c ma fille de 33 ans qui etait proche de moi et meme fusionnelle , qui m'appellait sans arrêt pendant des heures pour se confier a moi ,sans parler des milliers de textos. J'ai pris ma retraite et elle m'a fortement incitée a venir auprès d'elle en Corse suite à son mariage . Ma fille avait deja pris la decision lorsqu'elle etait jeune ado de partir chez son pere quelques années apres mon divorce , mais cela s'est mal passé avec lui et elle est revenue vers moi a la vingtaine. Je sais quelle a souffert car son pere a coupé les ponts pendant 7 ans pour que je ne vois plus mes 2 enfants .et maintenant o surprise , et suite à sa grossesse elle me met tout sur le dos .. plus d'appels plus de sms , jamais une invitation alors que je vis à 10 mns.. Quand je demande a la voir ce ne sont que pretextes et refus pet secs .et bien sur ma petite fille je ne la vois presque pas et elle la confie a sa belle mere par contre quand elle a besoin comme si j'étais une pestiférée. Je suis une femme calme , équilibrée, a l'écoute , j'ai toujours été la pour l'aider dans ses mnombreux moments difficiles , je l'ai fait avec amour et devotion , sans juger sans critiquer .que lon me dise pas que je suis une mere toxique ! Voila mon histoire .cela fait 3 mois que ca dure .je vais partir et rentrer sur le continent , chez moi .je suis bien triste et me sens misérable .j'espère que cela s'arrangera .sinon ce serait invivable pour moi. Je découvre ,et jai d'autres exemples dans mon entourage , que les filles peuvent etre tres dures et meprisantes envers leur mere ,surtout si elles vivent seules et sont donc vulnérables..c peut etre un moyen pour elles de se venger du divorce .
23 janv. 2020 à 11:30
Bonjour.Oui vous avez raison,les filles peuvent être très dures et méprisantes envers leur mère.J'ai 4 enfants :2 filles et 2 garçons.Mes 2 filles âgées de 45 et 30 ans ne me parlent plus depuis 18 mois pour des raisons que j'ignore.J'ai lu dans beaucoup de commentaires que les enfants ne coupent pas les ponts avec leur parent sans raison.Je suis d'accord mais faut il qu'il y ait contact et discussion.J'ai probablement dit ou fait des choses qu'ils leur ont fait mal mais quoi???Elles ne répondent pas à mes sollicitations.Je vis très mal la situation même si je ne le montre à personne.Alors que faire?
Modifié le 26 juil. 2020 à 21:31
Bonjour Rosalie, bonjour à toutes les mamans qui vivent cet enfer,
suis dans la même situation, depuis une dispute....où les mots ont dépassés les pensées, à elle comme à moi....j'ai bien essayé de renouer mais peine perdue...
Depuis le silence, j'attends le retour de ma fille depuis bientôt 2 ans...je vis chaque jour comme en prison, puisque plus de contact...
Vous proposez de se soutenir mutuellement entre maman et je trouve que c est une belle idée.
je laisse une adresse e-mail, pour qui sentirait aussi le besoin d'échanger .
Souhaite plein de courage et de force à toutes celles qui vivent cela.
***@aol.com
23 mai 2020 à 04:16
Ça pour etre méprisantes elles savent l être et une fois qu’elles se sont forgées une image de nous , sans même se demander si nous aussi nous avons un passé douloureux ou des problèmes importants que nous faisons pour ne pas les empêcher de vivre, elles ne démordent pas de cette image même si vous tentez de changez. Alors oui contrairement à ce que certains croient on se pose des questions mais elles
ne nous laissent pas l opportunité d avoir une réponse et donc d essayer de se reformer.
Oui tu as raison! Moi elle s'est fait une fausse image de moi. Clest comme si elle se rappelé très bien tout ce que je fais de mal, mais rien de bien. Elle me remet tout sur le nez quand c négatif.
Pour essayer d'arranger les choses je l'ai amené en voyage avec moi. Ça été super! J'ai discuté avec elle et tout. Ça duré un temps, quelques jours après notre retour. Et elle m'en veut encore et je te ôte pleins de choses
Bonjour, je connais le même problème que vous, on ne peut obliger notre enfant à nous aime C'est dur, c'est inconcevable impensable Pour ma part je vis avec, un jour peut-être ils comprendront Je ne mendie pas l'affection je demande seulement à être respecté comme je le suis, moi leur maman
Cordialement
Bonjour,
Je lis tous ces témoignages douloureux de mésentente entre parents et enfants.
Moi même, je suis concernée comme j'ai pu l'écrire précédemment, mais il ne s'agit pas de savoir qui a fait du mal à qui car souvent c'est réciproque.
Il faut juste se rappeler si on est croyant :
- que nous sommes tous pêcheurs
- que nous sommes tous un jour ou l'autre confrontés au mal.
- nous sommes des êtres humains avec nos faiblesses, c'est comme ça !
ALORS, pardonnons !
Nous, parents et enfants !
Si on ne pardonne pas à nos parents, alors notre propre identité est remise en cause.
Comment vivre sereinement, si on a de la haine envers sa mère qui nous a donné la vie ?
Ça durera un temps, puis viendra le jour où on ne pourra plus vivre dans l'illusion d'un bonheur construit sur la haine.
Je plains tous ces enfants qui se trompent dans leur recherche du bonheur illusoire.
On ne peut pas être heureux pleinement si on rejette une partie de soi.
Courage à toutes les mamans et bien sûr les papas qui eux aussi peuvent être concernés
Monique
65 ans
Divorcée en 1988 et célibataire depuis.
Bonsoir Llau7777,
Vous avez mis le doigt sur un sentiment dont je ne parvennais pas à mettre un mot.
La culpabilité et jugement aux yeux des gens qui ne vous connaissent pas (les proches n'ont pas de doute et connaissent le parcours et se souviennent de tout, contrairement aux enfants qui ont de vagues souvenirs et surtout s'attachent à ce qui leur être resitué du passé).
J'ai souvent le sentiement d'avoir des enfants, excusez-moi l'expression "qui ont pétés dans le soi".
J'ai un ami biker qui n'a pensé qu'à faire la fête pendant ses week-ends de garde d'enfants pendant des années et son ex femme était alcoolique.
Son fils m'a confié qu'il avait énormément souffert mais qu'il avait pardonné à ses parents car il les aime.....
Peut-être que si nous avons fais de la prison, ou autre drâme nos enfants seraient proches de nous..... ???
Je viens de perdre un autre ami brutalement (un homme d'une extrème gentillesse), son fils avec qui il à eu beaucoup de conflits et de tourments est perdu aujourd'hui..... (merci à sa mère qui à creusé ce fossé car elle n'assumait pas sa vie, et pourtant infirmière psy....).
Quel temps perdu et des histoires tristes, tout ça à cause de la bêtise humaine.
On est de passage sur terre....
Bonsoir,
J'ai élevé mes enfants en garde exclusives et visites chez leur père la moitier des vacances scolaires et un week-end sur 2.
J'ai fais mon maximum de leurs 5 et 6 ans jusqu'à leur majorité pour qu'ils voient leur père (qui ne me faisait pas de cadeau la dessus)(pr la petite histoire, mon ex m'a mis dehors de son logement de fonction avec les enfants).
j'ai donc élevé mes enfants seule sans aide.
Vers 15 ans mon fils à souhaité vivre chez son père (ce que je trouvais normal ) mais j'avais peur qu'il me coupe de mon fils et l'avait dis au juge.
Il est donc parti vivre chez son père et petit à petit je le voyait de moins en moins, il ne m'appelait pas pour mon anniversaire, pas pour les voeux, pas pour la fête des mère (son père me disait "il fait ce qu'il veut, si il ne veut pas t'appeler c'est pas mon problème) aujourd'hui il à 23 ans je ne le vois plus il répond à un sms par an, ne répond pas mes sms, ne à mes invitations... je souffre attrocement.
Ma fille (agée de 24 ans, aujourd'hui) en à souffert et m'a confié qu'il y à quelques années son père leur avait demandé de faire un choix en lui et moi....
ma fille lui avait bien répondu en disant "je n'ai pas de choix à faire".
Cela lui à valut des reproches et des souffrances.
Depuis quelques semaines, elle vit dans la commune de son père, elle m'a caché son déménagement là bas? et avant elle était très agressive.
Depuis son emménagement, je n'ai quasi plus de nouvelles.
Quand je lui propose de nous voir ou de lui rendre visite elle prétexte de ne pas être disponible.
Elle à confié à un ami, que son frère et elle me reprochait de les avoir laissé pendant une heure de temps en temps pour aller courir....
J'ai aussi fais des choses magnifiques avec eux... mais ça il n'en parle pas?
Je ne vois plus mon fils, très peu pas fille dont nous étions fusionnelles, je vis seule, je ne les verrais pas pour les fêtes.
Je développe des toques, me lavent plusieurs fois par jour, mange n'importe quoi, ne dors que 3/4 H, j'adopte des animaux, dernierement j'ai sauvé une pouliche. je n'ai plus envie de sortir, je me suis séparée de mon ami.
Je cumul les cdd sans pourvoir décrocher un CDI.
le télétravail dût au confinement m'a plongé dans une solitude profonde.
Je vis en campagne où je connais peu de gens, mes amis sont en couple.
Je faisais beaucoup de sport, je n'ai plus le mental.
J'étais une jolie femme pétillante, je me sens moche, vieille et je n'ai pas envie de reconstruire ma vie.
En bref, je plonge dans une grave dépression et pense à en finir.
Impossible d'en parler autour de moi et personne ne voit rien car je suis une femme de caractère (qui cache bien son jeu).
Merci de partager ça avec moi...Je vois que nous avons un vécu similaire...avant qu elle ne parte chez son père, je l ai élevée pendant 12 ans presque seule (son père avant de me quitter n était jamais à la maison..) je lui ai tout donné...un amour infini, de l attention, tout...On était inséparables, maintenant plus rien...du jour lendemain...Il y a quelques temps, j ai croisée ma fille par hasard en rue...elle a changé de trottoir et m à niée...! Pas d appels, comme vous même pas pour anniversaire, Noël, fête des mères...Je me demande si c est possible qu en un an, elle oublie tout l amour que je lui ai donné pendant 12 ans. ...Comme vous, je pense que son père la manipule...le pire c est qu avec ses talents de manipulation il a réussi à convaincre la justice que c était moi la mauvaise !..Je dois donc subir l humiliation de passer pour une mauvaise mère toxique, en plus de la douleur de ne plus voir ma fille !...Comme vous, je suis devenue seule, les proches me fuient parce que gênés par tant de douleur..refaire ma vie dans ces conditions n en parlons pas...Et j ai perdu mon boulot parce que je pleure tout le temps....Je ne trouve plus aucun sens à ma vie... Je tiens le coup car plusieurs personnes m ont dit qu un jour elle comprendra...et reviendra vers moi... Mais j ai de moins en moins d espoir...Je ne peux que vous conseiller de continuer à espérer...et surtout ne pas vous culpabiliser (ce que l on a tendance à faire..) je suis sûre que tout comme moi, vous avez fait votre maximum pour être la meilleure maman possible...J espère pour vous que vos enfants s en rendront compte...Peut-être essayez de leur écrire une lettre (?) courage à vous..j aurais aimé vous rencontrer pour nous soutenir et partager merci
Bonjour votre témoignage me touche beaucoup...il n y a en effet rien de pire au monde que l ingratitude de son enfant..surtout que comme moi j ai cru comprendre que vous n en aviez qu une... Je pense que votre fille ne doit pas être bien non plus....partir avec son beau père est Je pense un acte qui montre son mal-être...(?)..Peut-être à t elle cru que vous l aviez abandonnée quand son père l a reprise..(?)..lui avez vous expliqué que vous n avez rien su faire ? Lui avez vous expliqué votre douleur quand elle témoigner contre vous ? Mais que vous compreniez qu elle ai été manipulée ? Peut-être elle éprouve un sentiment de culpabilité ? .. je ne lui trouve pas des excuses.. mais même à 15 ans c est encore une enfant.. et le plus fautif c est votre ex compagnon qui profite d une jeune fille mal dans sa peau ! C est contre lui que vous devez vous battre !...Peut-être porter plainte contre lui pour détournement de mineur...Même si votre fille vous en voudra un jour elle pourra peut-être le comprendre et vous en remercier..(quand elle sera mère...) je vous souhaite beaucoup de courage...essayez de vous entourer...voir une psychologue et vous distraire..même si il faut se forcer...Je ne peux que compatir à votre douleur... et j espère que cela s arrangera un jour...gardez espoir...vous habitez en France ?
Moi aussi je vie la même choses ma fille de 30 ans ne répond pas aux sms au messages depuis bien longtemps je souffre ,
J'ai fait une fiv pour avoir ma fille ,Elle n'a jamais manqué de rien bien au contraire , Elle était la première à la primaire très avancé ,une fille très intelligente je suis fière de ma fille, je suis vraiment malheureuse
Bonsoir
Je suis vraiment désolé, je suis dans la même situation je ne vois plus ma fille depuis 2016 elle ne réponds plus à mes sms à mes messages. Sa fait mal très mal c'est horrible de ne plus avoir des nouvelles de notre chair de notre sang de notre enfant que l'on n'a mise au monde , je l'aime de tout mon coeur,
Que de souffrances féminines! où sont les pères?
Que veulent nos enfants mutiques?
Je puise un peu de réconfort dans presque tous les messages d'expériences que je viens de lire. Merci à vous toutes. Pour ma part je dirais que je vis mieux la douleur de l'absence de mon fils qui ne veut plus me voir plutôt que la peur et la crainte de subir chaque jour humiliations et revendications d'un enfant toujours en colère. S'Il est plus heureux loin de moi et bien je l'accepte. Et j'essaie de vivre cette dure situation avec détachement. Je ne suis plus très jeune et je ne veux plus souffrir. Cordialement a vous toutes. Ana
5 janv. 2020 à 00:03
Comme vous Ana je trouve un peu de réconfort dans les différents témoignages. Comme vous je me dis que si nos enfants sont plus heureux loin de nous il faut accepter, on n' a pas le choix de toutes façons sinon notre vie se termine là. Comme vous je préfère ne plus la voir (il s'agit de ma fille de 36 ans) plutôt que subir ses coleres et ses humiliations. Mais que la route fut longue pour en arriver là. Mais j'ai atteint le bout, je n'en peux plus. Son père m' a rendu malheureuse, elle le sait pourtant mais j'ai l' impression de vivre la même chose avec elle. Je ne pense pas avoir été une mauvais mère au contraire, j'ai fait ce que j'ai pu comme nous toutes, avec des erreurs ans doute, mais du mieux possible en traversant la vie tant bien que mal. Le declic s' est fait il y a quelques jours car apres une nouvelle crise declenchee par une bêtise qui en plus ne me concerne pas, elle vient de me dire de faire comme si je n'avais jamais eu de fille. Pour la première fois je lui ai tenu tête et je ne me suis pas écrasée. Je n'ai plus de nouvelles mais cette fois je ne ferai pas le premier pas. J'ai l'impression d'avoir franchi un cap et j'éprouve un soulagement même si cela me fait souffrir. Par ailleurs je suis très heureuse dans ma vie. Je n'ai plus 20 ans et j'aspire à une vie calme et sereine alors j'ai décidé d essayer.
13 déc. 2020 à 03:48
Vous avez raison! Il faut le prendre avec détachement. Un détachement fait dans l'amour. Mon psy me dit que ma fille a sûrement un trouble de personnalité limite. Elle ne changera pas. A moins qu'elle consulte.
Je sous donc changer ma manière de faire, prendre du recul et la laisser vivre sans moi.
mais ça ne fait tellement mal en dedans
Bonjour,
Ne vous confier pas a un psy, si je peux me le permettre.
Ils ont des phrases toutes faites. Un trouble de la personnalité, ça ne veut rien dire !!
Les gens souffrent, point !
A eux de trouver une réponse à leur mal être : le pardon et le respect de ses parents par exemple.
Laisser de côté son égo et revenir a de bons sentiments.
Cordialement
Monique
17 sept. 2020 à 15:30
Ce genre de chose prend toujours de temps. Mais ça va finir toujours par s'arranger.
Les parents ne s'oublient pas facilement, peut importe la querelle avec les enfants.
Bonjour
Je suis dans la même situation plus de nouvelle depuis mon décembre 2016 .
Elle ne réponds j'avais aux sms
Elle décroché pas le téléphone quand je l'appelle ,ça fait vraiment mal
Non courage à vous
Moi ça fait depuis Août 2000 que je ne vois plus mon fils, (donc 19 ans), je me suis faite une raison.
Il a sa vie, j'espère pour lui qu'il soit heureux .
Je vie la même chose, sauf que moi j'ai élevé son fils de la naissance à ses 5 ans et aujourd'hui elle a rencontré quelqu'un qui lui refuse qu elle me contacte, et je ne vois plus mon petit fils, elle écoute tout se qu il lui dit et fait se qu'il lui dit, je ne reconnais plus ma fille
Hélas je suis dans la même situation.
Elle a voulu que nous vivions près d'elle et maintenant nous traite comme des vieux c*** elle ne nous parles plus mais nous ne savons pas pourquoi.
A part que quand j'ai perdu ma petite chienne et que j ai pleuré.
Je ne pense plus que a partir d'ici et je fait une dépression.
17 janv. 2020 à 03:34
Pareil pour moi .j'attends avec impatience de demenager
Une fille depuis 2O ans qui me tourne le dos ! Je n'ai plus d'espoir de la revoir. Je lui ai demandé les raisons de sa haine. Toutes mes preuves n'ont pas permis de changer son point de vue. Que puis-je faire de plus ? L'amour de sa mère, elle ne l'a jamais entendu. Je pense que son rejet est une immense souffrance. L'adoption d'une soeur en est certainement l'origine. Je suis âgée, il est bien tard. Que de bonheur perdu pour elle comme pour moi !
17 janv. 2020 à 03:43
On fait avec .trouver d'autres gens dignes d'être aimés et qui vous apprecieront .Cela vous rechauffera le coeur
26 janv. 2020 à 17:31
Idem.
Courage...Pensez à soi même....Pensez à vous....mais c'est plus facile à dire.....attendre et s'occuper...prier, espérer que nos filles se rendent compte....
3 juil. 2020 à 17:32
Bonjour je pense aussi que votre histoire est similaire a la.mienne ma fille m a laisser tomber quand je suis tombée enceinte comme par jalousie
Bonjour
merci pour vos messages
ma fille de 38 ans vit à l'etranger avec son mari et ses 3 garcons
elle me reproche de ne pas etre presente pour guarder ses enfants et ne me parle plus
pourtant j'y suis allée 4 fois cette année toujours pour les guarder et le billet d"avion coute tres cher
elle me prends juste pour une baby sitter sans m'addresser la parole
je suis triste et malheureuse
Modifié le 8 août 2021 à 19:37
*Bonjour
d'accord ! on y est pour rien ! mais que se passe t'il dans leur cerveau ?
mon psy me dit qu'il y a une fellure de l'enfance , relative à ses rapports avec le père , et que cette névrose provoque des crises d'hystérie lorsqu'un évênement se produit , et elle en souffre tellement qu'elle fait des crises de tétanie ...Cela s'est produit 2 fois à 9 années d'intervalle et j'évite ....
je l'aime et je l'ai très bien élevée SEULE (d'après son père qui n'a jamais éié là dans les moments les plus important !!).Lui même nous a abandonné lorsqu'elle avait 6 ans , sans un sou, ni situation ..ce fut très dur ( elle a 47 ans aujourd'hui ) et je pense que ce qui a éclaté il y a 1 an, couvait depuis 30 , date à laquelle il s'est remarié et lui a fait un petit frère qui est aujourd'hui lui même papa.
je pense qu'elle est d'une jalousie maladive , et que son compagnon l'a poussée à me "quitter" au lieu de se montrer reconnaissant de tout ce que j'ai fait pour eux.
Aujourd'hui, ils sont riches et n'ont plus besoin de moi , ni pour garder leurs filles,
j'ai l'impression de m'être fait avoir en beauté ! je souffre beaucoup, je pleure, je me replie sur moi même , mais j'ai aussi beaucoup de haine car ma fille est très connue , et je ne peux ni ne veux lui nuire ...
QUELQU'UN POURRA T'IL ME DIRE CE QUI SE PASSE DANS SON CERVEAU ?????!!!!!!!
--
30 août 2021 à 17:13
Je me sens tellement mal, désemparée ma fille a eu 18 ans il y a 6 mois et dépuis quelques temps s'est bcp rapproché de sa belle mère
Mon ex er moi nous sommes séparés il y a 2 ans je suis partie ensuite j'ai rencontré quelqu'un et lui aussi
Mes enfants ont eu un peu de mal au debut puis se sont bien habitues on même un peu profiter de la situation.. Et ca a a commencé avec le chantage de quand ca n'allait pas chez papa je vais aller chez maman et inversement et puis il y a quelques mois après avoir emmener ma fille chez le médecin pour des soucis de règles douloureuses elle ' était pas vraiment satisfaite du diagnostic étant persuadé d'avoir l'endometriose, seulement n a pas prit le traitement du médecin qui était la première étape avant de chercher plus loin. Car il était clair que si ca ne sarrangerait pas je la ramenais consulter.
Mais son père et sa belle mère l ont emmener sans me le dire chez le médecin de la copine de mon ex et comme elle l a écouté plus que mon médecin
Ma fille m en veux de ne pas avoir été assez a l'écoute mais j'ai écouté mon médecin et j'aurais fait le nécessaire pour la ramener.. Je suis responsable de ne pas avoir été assez szz l'écoute et je m en suis excusée
Mais si je n'envoie pas de message ma fille ne m en envoi jamais, elle se plaint que je ne prends pas assez de nouvelles mais le fait jamais non plus sauf pour me demander quelque chose
Je men veux bcp et je le vis mal mais le dialogue est de plus en plus difficile
Je ne sais plus quoi faire
Je lui ai proposé qu'on se voit mais...
Modifié le 27 janv. 2020 à 22:13
Bonsoir
je viens rejoindre la liste des mères cassées par leur fille et tombées à terre avec les 1000 questions sans réponses....
je finis par me dire que c est de notre faute, on les a bien trop gâtées...pour ma part, j'ai voulu être opposée à ma mère, bien trop sévère....aujourd'hui, je ne peux en vouloir à ma mère d avoir été trop sévère et voyant ma fille jamais contente de son sort, je m en veux plus qu autre chose......
mais il y a des pères qui souffrent aussi du même phénomène, ils arrivent peut être mieux à surmonter qu'une mère, cette douleur ..
ça ne console pas de voir ce forum, limite ça fait peur de voir toutes ces souffrances ...ce forum nous soutient ç est tout...on se dit que ça doit être la nouvelle génération, qui est comme cela, et que non ma fille n est pas malade...car on finit par le penser....courage à vous toutes...........serrons nous les coudes pour essayer d aller de l avant.....il y a des autres personnes sur terre qui savent nous apprécier...nièces, filles d'amies...des fois, des amies de nos filles,même..et oui !!!on est donc pas si mauvaises que notre progéniture veut nous faire croire ....
6 févr. 2020 à 18:10
Comme je vous comprends ! Je vis à peu près la même chose que vous. Mon unique fille a coupé les ponts avec moi : téléphone bloqué, mails rejetés, plus de réseaux sociaux. J'ai juste droit à avoir ses photos des petits enfants par l autre grand mère. Je suis comme vous, je pense que je vais mourir sans la revoir. Je me sens coupable car j'ai dû manquer qqe chose pour qu elle soit comme ça.
Je pense fort à vous. Prenez soin de vous. Dites vous que cette adulte n a rien à voir avec la petite fille que vous avez élevée, choyée et cajolee.