Renouer des liens avec son fils
RésoluBonjour
Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que je gardais tous les jours et du jour au lendemain plus rien, j'ai reçu un sms de mon fils le 25/12/2009 en me disant des choses méchantes et blessantes et je ne sais pas pourquoi, il y a t-il quelqu'n qui pourrait m'aider ?
Merci.
41 réponses
22 déc. 2013 à 14:43
6 août 2016 à 03:02
7 août 2016 à 23:20
Vous avez entièrement raison.
Les parents sont là pour s'occuper de leurs enfants quand ils sont petits, adolescents, jeunes gens.
Les enfants doivent être là pour les parents quand ils vieillissent. Etre là pendant les bons moments, pour pouvoir être là pendant les moments plus difficiles.
C'est un devoir pour les enfants.
Pour tourner le dos aux parents, on ne peut accepter que des faits très graves, viol, violence, coups, escroqueries, privation de nourriture, enfermement, etc.....
Les faits évoqués par les enfants sont souvent d'un ridicule à toutes épreuves, tellement insignifiants. Comme pour se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLisez le 4ième Commandement, et tremblez pour le jour où vous fermerez les yeux.
10 juin 2019 à 15:46
Mon fils a coupé les ponts avec ses parents,ses soeurs,sesamis, bref sa vie d'avant quelques temps après avoir rencontré sa compagne. Nousavons apprisqu'il s'étaitmariéet avait deux fils.
Nousn'avonsplus aucune nouvelle depuis 6 ans. Nous avons tout essayé : médiation, courrier, appels téléphoniques, sms : tout a été rejeté par notre fils.
Il habite près de ses beaux parents et ce sont eux qui connaissent nos petits enfants.
Notre fils nous a totalement exclu de sa vie : pas au courant de son mariage, pas au courant de la naissance de ses fils que nous n'avons jamais vus.
Une fois il nous a téléphoné pour nous menacer avec une méchanceté incroyable, disant que si on les poursuivait au tribunal pour obtenir un droit de visite de nos petis enfant, il fallait qu'on soit forts car ils nous pourriraient la vie !
Nous étions anéantis en entendant de tels propos.
Alors tous les avis que j'ai pu lire, vous enfants qui avez coupé les ponts avec vos parents, ne mettez pas tout le monda dans le même sac, pensez aux parents qui ne comprennent rien à tout ce déversement de haine sans qu'il y ait eu une raison à cela.
20 août 2021 à 16:21
bonjour, je viens mettre mon grain de sel, car c'est exactement, la meme chose pour nous.
nous ne voyons plus ni mon fils de 51 ans ni belle fille, encore moins, ni nos 2 petits enfants. quand elle attendait l'ainee, ma belle fille, avec qui, nous avions de tres tres bonnes relations, nous a dit, on ferra une semaine chez maman, une semaine chez vous.
oui c'est ce que je souhaitez , ce que j'avais de plus cher encore, car moi, j'ai eu 3 garçons, et pas de fille.4tout se passait a merveille, sauf que lorsque la petite es nee, plus question, que nous, grand parents, nous la gardion, comme convenu.
j'en ai fait la remarque a mon fils, et il m'a dit, : c'est comme ça.
moi bete et disciplinee
, j'ai pas cherche a faire des histoires. bon le temps passe, cela se passe a peu pres bien, j'ai fais totu mon possible, aupres de ma belle fille, lorsque celle ci etait un peu en deprime, et avait des sanglots,quand mon fils ,pour le travail, etait oblige de partir, donc elle se retrouvait seule, certes seule, oui mais seulement pour quelques heures.
j'ai fais mon posible pour lui etre agreable, venir passer un moment avec elle, en attendant le retour de mon fils, . jel'ai aide pour la deco de la maison, ,, tout ce qu'elle me demandait je le faisais avec un plaisir immense, car tout ça , de mon cote, maman n'etait pas maternelle avec moi, je ne me rappelle pas lui avoir entendu dire ,le mot ::je 'aime::: quelle tristesse!
j'ai donc tout repporte mon amour et autre , sur leur couple,jusq'au jour, ou, ils me disent non, la petite ne viendra pas chez vous!!!ah bon!!et pourquoi? meme reponse, c'est comme ça!!!
j'ai pleure toutes le"s larmes de mon corps , et je lui ai dt , mon fils en tant que grands parents ,je peux faire jouer de mes droits!!
reponse de mon fils, si tu fais ça, tu ne les verras plus jamais!!!!!!
comme je ne voulais causer aucun prejudice, j'ai rien fait , ni rien dit!!!
cela fait plus de 13ans que je ne vois plus mes deux petits enfants
qu'ai je dit? qu"ai je fais?
j'ai telephonne a plusieurs reprises por demander une rencontre, pas une seule fois, mais 5 a 6 fois.
Rien aucune reponse , ni par tel, ni par message. de plus ils m'ont bloque sur l'ordinateur;
j'ai 73 ans et je ne vois tj personne
nous avons fete ,nos 50ans de mariage, et pour ressouder la famille, j'ai envoye, des invitations, aux plus proches, car ils ne parlent plus non plus, a leurs freres.
j'ai fait oui, une invitation, mais qui est reste!!sans reponse!!
si moi, j'appelle pas mon fils, tout les mois a peu pres, il n'appelle pas.
j'ai eu 4 operations, pas de nouvelles.
j'ai fait deux "TS" pas de nouvelles.
mon heure appeoche, ou, je se sais plus comment agir.
mes petits enfants ne me regardent toujors pas, alors que je leur avaez ouvert un livret, mais cela ne m'enchante pas de leur dire, car ils ne nouws regardent pas, aucune, mais aucune nouvelles.
croyez moi, les pleurs les larmes les nuits blanches, je connais
bien que j'ai demande pardon, de quoi, je ne sais pas, fait mes excuses, au cas ou, j'aurais dit du mal! rien pas un mot!!!!
comment doisje agir???envers eux, car je prepare mes obseque et je ne sais pas du tout, comment me comporter.
leur absence me manque, terriblement
entendre leur voix, me manque
c(est mon fils, l'aine en plus.
pour moi, c'etait une fierte!!
alors comment dois je reagir envers eux. il a deux frees avec qui cela se passe bien.
si je suis fatigue, il y a le second qui repond tj present, mais je sais qu'il est traumatise, par ce qui m'arrive!!
je m'en veux, de le voir lui aussi, deprime.
c"est ma faute, s'il est comme cela, et son frere aine ,ne le regarde pas, car un jour, a mon insue, parait il , il aurait envoye,une lettre ,en expliquan dans quel etat j'etaus
bien sur, moi j'etais pas au courant, pour tou ce m'est de plus cher, je ne sais pas ce qu'il lui a ecrit!!
si quelqu'un a une idee, un conseil, je suis preneuse
je fais des prieres pour que l'harmonie revienne , !!!mais j'ai plus d'espoir !!!non plus d'espoir!!
oui j'ai que les yeux pour pleurer
alors oui, si quelq'un peut me guider!!!!ma petite fille va faire 22ans fin aout, je n'ai plus eu de ses nouvelles, ni vue, depuis ses 8 ans :: de meme pour son frer sepuis, l'age de 2 ans et il va en faire 13ans.
nous sommes a 4 km et suel mutisme, j'ai espere , esoere, pour les fetes pere mer!!en vain
les anniversaires en vain!!
croyez moi c'est dur et c'est triste t(res triste
aidez moi , si vous le pouvez
merci mille fois
une maman , une mamie en detresse.
Michele
Ils ne se rendent pas compte de notre détresse et souffrance... ils savent que en nous privant de nos petits enfants nous serons très touchés.......malade à en crever de ne pas les voir. Nous c est notre petite fille que nous n avons pas le droit de voir. Elle a 3 mois nous ne l avons vu que lors de son premier mois de naissance. Des désaccords on prit d énormes proportions pour eux
On commet tous de erreurs qui n en commet pas, qui est parfait.
qu est ce qui fait que l on interdisse de voir son petit enfant ?
Cest horrible jaimais nous n aurions pensé que notre fils aurai pu un jour nous faire ça
Nous ne le reconnaissons plus
Nous étions si fiers de sa réussite professionnelle et personnelle.
Je pense qu il ne m a jamais porté dans son cœur au vu de ses paroles ou messages irrespectueux.
Je ne pensais pas que tant de grands parents étaient dans notre situation et que de telles situations pouvaient exister...c est trop triste.
Noun ne nous en remettrons jamais.
Essayons d être forts nous avons des personnes qui on besoin de nous mêmes si ils ne remplacent pas nos enfants absents.
Mamie en grande détresse
je me suis séparer de mon ex femme sa fait déjà 11 mois , j ai une fille de bientôt 17 ans qui ne veut plus trop rien savoir de son papa cars elle n adepte pas que je sois partie , je suis partie de la maison cars je n étais pas dans mon élément , je ne trouver plus d intérer a restais avec une femme que je ne sentais plus d' amour, c est très difficile de partir après 20 ans de mariage, et de prendre cette décision en sachant que ma fille allez me tourner le dos c est encore plus dur ,j aime très fort ma fille et j aimerai recuper sa confiance , le problème c est que ma fille et dans une maison ou on lui a tous donnez et mon ex femme lui donne encore plus depuis que je suis parti .
j' ai expliquer a ma fille pourquoi je partais , je lui est envoyer 5 lettres pour lui expliquer le pourquoi de mon désamour pour sa maman ,je lui est expliquer de vive voie aussi tous cela et encore plus de se que sais la vie en générale , mais elle ne répond pas au appelle ni au message que je lui envoie. il y a maintenant un autre problème c est que j ai rencontrais quelqu un 3 mois après m' êtres séparer et mon ex femme la tellement mal pris que je crois qu elle a transmis a ma fille beaucoup de chose négatif en mon encontre , enfin c est se que je pense!! peut êtres que se n est pas le cas !!!, mais je suppose que sa doit êtres cela ,je me demande alors pourquoi elle continue a ne pas vouloir me répondre au appelle et autre .
pour définir ma fille , c est une fille intelligente , studieuse ,introverti , très bonne en sport et surtout dans sa passion qui est la gymnastique ritmique a un niveau international .
Au part avant je n' etais pas bien chez moi cars je ne trouver plus d interer a êtres avec mon ex femme, mais je n' ai jamais cesser de pensais a ma fille et sa me fait du mal de me sentir coupable d avoir laisser ma fille , je n arrive pas a vivre a 100% elle me manque chaque jours qui passe , je sais que nous ne fessons pas les enfant pour nous, mais c est tres dur que ma fille ne me réponde pas !!!
que doit-je faire !!? je ne sais pas !!! je suis un peut perdu !!! elle ne veut pas venir chez moi cars maintenant je vie avec ma nouvelle compagne , je lui demande toute les semaines de se voir, et si elle me répond c est pour me dire quelle ne peut pas !!! depuis mon départ j ai du la voir a peine 6 fois !!!
le juge ma dit que nous ne pouvons pas la forçais a venir avec moi cars elle a déjà un age ou elle même peut décider !!! c est très dur a entendre tous cela !!! .
que doit je faire !!!??? si il ya quelqu' un qui peut m'aider je lui en serai reconnaissant. merci!!!!....
Pas facile, je vous comprends tellement. Les adultes sont souvent d'une méchanceté sans borne lors d'une séparation et malheureusement se sont les enfants qui écopent. Ne cessez jamais de croire que votre fille un jour se réveillera, en n'attendant ne vous créez pas d'attente car vous risqueriez d'être grandement déçu. Faite confiance car un jour tout finit par passer
7 sept. 2015 à 10:09
je l'ai mal soigné (??) enfant,
on l'a pris pour un con quand il était chez nous (je précise qu'il a été logé nourri blanchi jusqu'à son mariage...), qu'on voulait un petit fils et pas une petite fille (ah bon ?) et que c'est pour ça qu'on voit pas notre bébé grandir (on l'a vue il y a 15 mois, elle en a 18) etc etc qu'on aimaitpas la cuisine de sa femme (il nous a invités trois foirs en 7 ans et NON on a jamais dit ça au contraire !) alors faites qque chose, comme moi écrivez vos chagrins, vos tats d'ame faites le quand vous en ressentez l'envie, dans vos detresses etc je le fais depusi ces 15 mois ou j'étais end epression et mal en point niveau santé, j'ai filmé mes chagrins et palré à ma petite fille, j'ai pris des photos de moi en pleurs pour qu'elle sache quand je ne serai plus là combioen on l'a aimée et tout le mal que ses parents nous ont fait. elle a été baptisée, on l'a appris par hasard on est mal très mal,
J'AI MEME DEMANDE PARDON, FAIT DES EXCUSES AU AS OU ON AURAIT MAL FAIT mais il en a rien à foutre, ça fait déjà 7 mois et rien, j'ai dit venez on vous attend vous nous manquez on parlera plus de tout ça
ben il se ballade avec la tibu de sa femme, soeur, nièce et autre et c'est belle maman qui voit grandir ma petite fille, je n'ai qu'un photo celle de sa naissance.. je n'ai pas eu droit aux bras sous prétexte qu'il fallait pas donner de mauvaises habitudes ! ni a une photo. alors que lui posait chaque fois que je lui en prnait il aimait ça
nous n'avons pas eu notre bébéfille à noel pour la voir toucher tout et jouer avec les cartons (...) ni son anniveraisre ou nous n'avons eu que des larmes avec mon mari tous seuls comme des cons
on a payé le mariage on a tout fait pour lui il a meme son travail depuis 15 ans grace à mon mari et on nous oublie, on demande pas le remerciement chaque jour non, on voulait juste un peu d'amour et de respect......
Vivez le pour le comprendre, et là, vous comprendrez.................;
ils nous ont tués, on est morts, on vendra la maison et il n'aura rien
23 déc. 2015 à 02:26
Je suis moi aussi une maman que l'on renie. je vous comprends. pour ma part j'ai tput proposé une discussion, une explication, une remise en question et la seule chose que je puisse vous dire c qu'ils sont victimes de leurs croyances. ils se sont fabriqués des excuses pour justifier leurs echecs et quoi de plus normal que de s'en prendre à Maman.
J ai tout essayé et je lâche prise. Ils ne m ont meme pas accordé une discussion même un repris de justice à droit à une entente préalable et à être écouté mais pas une maman apriori.
Donc j'abandonne en me disant que la vie les rappellera à l'ordre.
J
Et sachez bien que quand il faut appeler la police pour se défendre contre ses enfants c'est affreux!
En 1980 il y a des hommes qui se sont suicidés dans leurs cellule , 10 ans après les filles soit disant abusées disaient "je sais pas pourquoi j'ai dit ça c'était pas vrai" On a appelé ça la fausse mémoire moi j'appelle ça de la perversité et je plains les enfants de ces enfants pervers!
Une mère
Cela fait 14 ans que mes 2 enfants C et F ne me parle plus ou m'insultent .
Moi je n'ai pas eu besoin de me fâcher avec ma mère pour m'épanouir et j'en suis bien heureuse aujourd'hui.
Connaissez vous ce commandement: "Tes pères et mères honorera afin qu'ils vivent longuement "? Non bien sûr vous qui faites partie de cette génération vous ne connaissez pas l'instruction civique ou d'autres choses. Êtes vous si ignorants? n'avez- vous connu que le bonheur? je vous plains beaucoup pauvre jeunesse. Vous connaitrez vous aussi le malheur et vous repenserez à votre enfance bien heureuse.
Une mère et un père de 74 ans désespérés.
29 déc. 2014 à 10:42
Avez vous déjà entendu parler des MNP (manipulateurs, narcissique, pervers) ? Eh bien quand une belle fille fait couper tous les liens qui relient son mari, à sa famille ses amis en gros "faire le vide" pour avoir l'exclusivité du mari ? et que le dit mari subit soit par lâcheté ou pour soit disant les enfants...Comme quoi chaque cas est un cas bien particulier.
et si il venais nous dire ce qu'il nous reproche , se serais encore mieux ,
et cela permettrais d'ouvrir un dialogue et chacun pouvoir dire son resentis sur tel ou tel situation !!!!
c'est tellement plus facile de fuir !!
se rende t'il tt simplement compte de la souffrance qu'ils nous fond subir , ou alors est ce jouissif pour eux , une facon de nous dominer !!!
ça n'arrive pas qu'aux autres! je vis le même drame.
ma petite fille est née début mars, je ne l'ai vu que 2 fois le 1er mois et depuis on nous a fait comprendre que notre présence dérangeait! Mais là, on sait que c'est notre belle fille qui en cause. mon fils est tellement amoureux qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il nous fait! alors qu'il était très proche de toute sa famille! il ne parle même plus à son frère! ëtre diplomate, ne rien dire, être gentils....
on a tout essayé avant la naissance! on nous reproche de ne pas être de bons parents, de ne pas faire confiance à notre fils de ne pas l'aimer!
c'est du n'importe quoi! depuis sa naissance ça a toujours été un petit garçon adorable et adoré! ah! je les plains ces jeunes mamans qui disent que les Grands parents ne sont pas indispensable au bonheur d'un enfant... on verra bien dans 20-25 ans ce qu'elles en penseront! non seulement c'est un équilibre mais on a toujours besoin l'amour de ses parents quels que soit leur âge, c'est indéniable! on peut être heureux en couple, il manquera toujours quelque chose!
Mais tous les grands parents ne sont pas concernés, souvent les papi et mami maternels n'ont pas ces soucis ni cette souffrance!
les garçons sont bien ingrats...
juste une question , comment faire pour survivre a se rejet !!! parce que là moi je suis au bord des limites !!!!!! je me sent comme une pestiférer
j'aimerais voir mes enfants plus souvent, mes petits enfants aussi, mais cela n'est pas le cas, j'accepte avec joie leurs arrivees, pleure en cachette lors de leurs départs, vois rarement mes petits enfants toute seule avec mon mari (leur père), et je le regrette beaucoup, mais je me console en me disant qu'au moins eux sont autonomes et si j'ai pleure la mort de mes parents eux auront moins de chagrin que moi
nous faisons nos enfants pour nous= ils n'ont jamais demande a vivre, alors laissons les tranquilles si c'est ce qui les rend heureux, s'ils veulent vivre leur petite famille a leur façon, pour moi la reussite de leur bonheur est bien plus forte que mon chagrin de ne plus les voir comme quand ils etaient adolescents
tous les petits oiseaux quittent leur nid, si c'est avec joie ca ne peut que etre que votre bonheur
sur ce site j'ai plus l'impression que vous ne pensez tous qu'a vous et non a ceux que vous avez mis au monde
16 févr. 2022 à 23:33
La roue tourne. C'est peut-être eux qui seront malheureux un jour.
4 mai 2022 à 19:34