Renouer des liens avec son fils

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 févr. 2022 à 06:15
 Alcloco - 16 mai 2022 à 19:07

Bonjour 

Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que je gardais tous les jours et du jour au lendemain plus rien, j'ai reçu un sms de mon fils le 25/12/2009 en me disant des choses méchantes et blessantes et je ne sais pas pourquoi, il y a t-il quelqu'n qui pourrait m'aider ?

Merci.

37 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 12:41
Si vous savez où il demeure, n'hésitez pas à vous présenter chez lui et à essayer, face à face, de renouer le dialogue en vous efforçant de comprendre ce qui, vrai ou faux, a motivé son comportement. Ensuite, agissez selon le cas, selon votre cœur et selon votre raison! N'ayant pas plus d'informations c'est tout ce que je peux vous conseiller en espérant que tout s'arrangera entre vous et lui.
43
Salut , je suis allé chez mon fils et ma belle fille resultat?????????????? Je me suis fait jeter comme une malpropre sans plus d explications et interdiction de voir et connaitre mon petit fils ????? ni l un ni l autre. Ne veulent avoir une discussion pour expliquer cette situation. Ma santé est devenue fragile et je sais que si je devai disparaitre demain sans avoir revu mon fils et sa petite famille ce serait tres douloureux pour moi. La vie ne m a jamais epargner mais ca c est pire que des coups de poing contre la gueule????? je t aime mon fils
1
Gigi > sicile
16 févr. 2022 à 23:33

La roue tourne. C'est peut-être eux qui seront malheureux un jour.

3
Nadia > sicile
25 févr. 2022 à 08:17

Bonjour Madame Votre histoire ressemble à la mienne. Je n'ai jamais été aimée par ma mère ni mes soeurs dauf mon père décédé,il m'amit bien lui expliquer c etait tres réciproque. Minpremier mariage a été un fiasco et le deuxième n'est pas mieux. Je vivais avec tout ça en me disant c est correct il ya pire que moi Là j approche la soixantaine, voila que ma gille chérie pour qui j'ai sacrifié ma vie et j'aimerais tout fait pour qu'elie ne manque de rien s'achatne sur moi. Elle ne peut pas me supporter. Ce soir elle est venue chez moi on devait diner ensemble  . Dès  son entrée elle a commencé à me critiquer pour rien et a fini par se facher très fort  juste parceque j'ai fait un petit dégât d'eau en faisant la vaisselle et que je lui ai demandé de vite m'aider à ramasser l'eau. Elle s est mise à crier après moi. J'ai fini par taire une grande crise de pleurs et d'hyperventilation .Je n'ai pas mangé alors que je suis diabétique  et pour finir elke a pris ses clics et claques et partie chez elle. Je n'en peux plus. Quelle vie de misère mais soyons fortes  car personne n'a le droit de nous bousiller notre vie. Bon courage à toutes les maman qui souffrent

4
Mais qu est ce que vous leur avez fait ? Attention ne répondez pas ....rien !!! Ou je ne sait pas !! Parce qu on ne raye pas qqun de sa vie et encore moins un parent comme ça pour le plaisir !! Repassez vous le film de votre relation avec vos enfants et vous allez trouver la réponse ! Et les menaces sur la santé c est bien bas...
-5
nana > Paolenos
8 juin 2015 à 00:41
Palenos Elle a seulment dit que sa santé se degradait alors donne lui du réspect parçeqe c est ta facon de parler qui est bien basse et conne ! ! ! Elle a galéré et trop trop gaté ses enfants ,resultat son fils ingrat est mm pas reconnaissant ! ! ! ! ! ! Je te souhaite de connaitre un calvaire identique si ce n est pire pour pouvoir venir pleurnicher
5
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:45
Malheureusement je crois que seul votre fils peut vous aider; il semblerait que vous ayez fait ou dit quelque chose qui l'a profondément blessé, sans que ce soit votre but. Peut-être devriez-vous lui écrire pour lui expliquer que vous êtes prête à tout entendre, à vous remettre en question si besoin; qu'apparemment vous lui avez fait du mal et que vous en etes désolée. Je croise les doigts pour que vous parveniez à vous entendre !
16
je suis passée par là suite à un rejet de mon fils. Il remet en cause toute notre histoire mère-fils je l'ai élevé seule , travaillant énormément. Je vivais et me battais pour lui, c'était un enfant agréable et interessant. al'adolescence i a vécu un temps avec son père , puis après son bac n'a rien fait de très constructif et c'est le sujet de la discorde car à présent papa de 2 garçons, il galère avec des petits boulots. Ce qu'il me dit c'est que sa priorité c'est SA famille SON modèle qu'il oppose à ce qu'il a vécu prenant unrôle de victime que je trouve vraiment déplacé et peu honête. mais c'est son ressenti et je l' entends. Nous communiquons par texto, pas le tel et vraiment jeme suis remise en cause rien n'y fait. Mon ami me dit d'être patiente mais Mateo va bientôt rentrer au CP , je ne suis jamais invitée aux fêtes de l'école par ex. Ma belle fille a un fort caracère et m'a dit que je ne faisais pas partie de la famille. Quelle est cette société où l'on se croit tout puissants ? sans racines ? et surtout où l'on juge ses parents ? je n'ai pas oeuvré dans ce sens là et j'ai lamentablement échoué ...
5
bonjour .
bienvenue dans le club des pestiferer incomprise !!!!
voyons le point possitive de la choses !!! nous ne sommes pas les seules !!!
moi hier , je me suis fait jeter comme une M , par sa copine qui est sur son pied d'estalle !!!!
elle m'a clairement dit qu'elle ne voulais pas arranger les choses ( ben oui comme cela elle le meme par le bout du nez son caniche )
ben apres avoir bien pleurer , je commence a me dire que le probleme ce n'est pas moi , mais eux !! moi j'ai ma concience , j'ai tt fait pour arranger les choses , et c'est eux qui ne veulent pas !!! au nom de leur vie privée !!!
qu'elle s'inquiette pas , j'ai autre chose a faire que de me meler de sa vie privée !!!
et qu'elle arrete d'etre jalouse , elle c'est la copine et moi je suis la mere !!!
je me dit la derniere fois elle est rester sur son pied d'estalle 28 mois avec bien des haut et des bas , elle a etait tromper a tt vas !!! ben là deja 8 mois de passer et il parle de faire un bebe , ils auraient acheter une maison et parle de mariage !!! oh lala qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour essayer de le garder en laisse !!!
il est aveugle , ben un jour peu etre il verras clair !!!
la je suis tres remonter !!! j'ai beaucoup de chance d'etre tres entourer par mes amies , j'ai des hauts et beaucoup de bas , mais il ne me detruirons pas , !!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez courage , non ce n'est pas nous qui avons echouer , c'est eux qui ne savent pas nous comprendre !!!!!! ils refusent le dialogue !!! c'est juste parcequ'il manque d'assurance ....
1
désespérée
16 déc. 2013 à 12:25
J'ai le meme problème avec mon fils, depuis 8 ans, il ne veut plus entendre parler de moi. Je me suis demandé pourquoi? Je me suis excusé si j'avais pu le blesser lui ou sa compagne à l'époque, j'ai expliqué que si je les avais bléssé, ce n'était pas volontaire mais rien n'y fait. Aujourd'hui, ils sont mariés et j'ai 3 petits enfants que je ne connais pas du tout et je me demande si ils leur ont seulement dit que j'existais? C'est trés trés dur. En lisant vos courriers, je me suis dis que finalement, cela arrive plus souvent que l'on peut croire. merci car quelque part, çà m'a reconforté de savoir que je n'étais pas seule dans cette situation.
5
ludi1979
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
1
19 déc. 2013 à 08:05
Bonjour,
Je vois hélas que je ne suis pas la seule maman à être rejeter par son fils
Depuis plus de 6 ans je vis un calvaire.Mon fils du jour au lendemain est parti sans revenir .C était mon petit dernier jamais je n aurais pensé il était très proche de moi .Un jour il est rentré de son travail nous avions été chercher un chien à la SPA il a dit (c est quoi ça???) a mangé puis il est parti chez sa copine sans un mot .Il est revenu l après midi avec sa copine a pris des affaire puis est reparti sans un mot .Depuis il ne vient plus .Il a eu un fils il m a quand même averti par un SMS je suis allée le voir à la maternité .Le baptême a eu lieu il y a 1 mois j ai été invité par SMS et appris bien après par ma fille que normalement je n étais invité qu à la messe horrible .Je m étais quand même renseigné auprès de mes deux autres enfants pour savoir si j étais invitée au repas mon autre fils m a appelé pour me confirmer .Au baptême avec mon fils on va dire que ça a été pas mirobolant mais je m en contente .cela me suffit mais avec ma belle fille un froid glacial m a envahi !!! comme a chaque rencontre d ailleurs .Je ne vis plus je survis comment continuer à vivre quand notre enfant nous tourne le dos sans savoir pourquoi !!!! Ils ont fait bâtir je n ai jamais vu leur maison .Le comble de l ironie que je tiens par dessus à préciser c est que je suis divorcée d avec leur papa et que le papa n a pas été bien présent dans la vie de mes enfant ne s est pas beaucoup occupé d eux je me suis remariée mon fils n avait que 11 ans mon mari les a aimé comme ses propres enfants sans différences aucune .Mais le papa une fois ses enfants décrottés est revenu plus régulièrement arborant son compte en banque !!!! trop facile de donner un chèque moi je n ai que de l amour à donner à croire que cela n est pas suffisant !!!!!et maintenant ce papa n hésite pas à faire plus de 100kms pour venir voir ses enfants alors que quand ils étaient encore avec mon mari et moi quand il devait les prendre c était se partager la route car disait il ça fait loin !!!! donc je suis un peu écoeurée par toute cette mauvaise foi !!! le pire c est pour mon mari actuel qui a tout fait pour qu ils soient bien !!je ne comprends vraiment pas .Mon petit fils depuis sa naissance il 8 mois je l ai vu 3 fois à la naissance ,chez mon autre fils et à son baptême et ne l ai eu dans mes bras qu un fois à son baptême mon fils me l a mis dans mes bras pour faire une photo !!je n attends plus grand chose de la vie !!!
1
seatl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
5
22 déc. 2013 à 14:43
Bonjour, si je lis ces messages, c'est que je suis dans le même cas que vous. Un fils que j'ai adoré, bien élevé, à qui j'ai payé des études, veillé à ce qu'il ne manque de rien. Une complicité entre nous, j'avais "l'impression" que nous nous comprenions à demi mot. Une séparation douloureuse pour lui, nous l'avons aidé avec son père, puis une autre rencontre et un enfant. Là depuis rien ne va plus. La mère s'est tranformée en louve par rapport au petit, en tout cas, c'est comme cela que nous l'avons vécu son père et moi. Méconnaissable, on aurait dit que j'allais lui voler son petit. Nous n'avions aucune intention, mais alors aucune, de l'élever à leur place. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête à elle. Elle nous a rejetés, nous a demandé de nous excuser... De quoi ?? Nous avons refusé, ce n'est pas à notre âge que nous allons nous excuser, et de quoi ?? De toute façon, avec le recul, je sais que cela n'aurait servi à rien, elle voulait simplement montrer qu'elle était la plus forte. Donc cela fait deux ans que nous ne voyons plus notre enfant, il nous manque. Je sais que nous lui manquons aussi. Nous rencontrons un problème avec une fille qui n'est pas sûre d'elle, qui est bourrée de complexes et qui s'est sentie investie de je ne sais quoi depuis la naissance de son enfant à laquelle elle ne croyait probablement plus. Voilà mon histoire ; tout cela pour vous dire que en tant que parents, à partir du moment où vous n'avez rien à vous reprocher, il vous faut continuer comme avant. Nous voyageons, nous sortons, voyons nos amis. Je pense à lui très souvent, je suis triste, je sais qu'un jour il reviendra, j'attends en espérant que ce jour-là il ne sera pas trop tard. La vie continue pour nous. Nous avons un autre enfant avec qui tout va bien, nous sommes en harmonie avec le conjoint, la famille du conjoint. Nous nous voyons souvent, j'attends d'être "grand-mère" car pour moi ce sera comme si c'était la première fois. Voilà, je considère que je ne peux rien faire de plus pour le moment car viendra le jour où il se réveillera. Bien cordialement à vous tous et merci de m'avoir lue.
5
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 16:40
mettre les choses a plat serait un excellent moyen de comprendre . pourquoi ne pas tél a votre fils pour une rencontrer. faut-il encore qu'il accepte. il est dommage de rester ainsi,alors que des enfants innocents sont prit en otage dans se surement mal entendu. courage.
13
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 19:13
bonsoir à vrai dire tu m a fait de la peine.si ton fils savait ce que le mot mère veut dire. il regrettera toute sa vie.parceque lui aussi est père.la mère à le droit de dire à ses enfants quoique ce soit. la mère n est pas obligee à s abaisse r parceque c est elle qu elle a enfante.que puis je dire il viendra le jour oùil te dira maman je regrettela mère ne tient jamais rancune envers ses enfants ah si jeunesse savait et si viellesse pouvait
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:58
"J'ai reçu un sms de mon fils le 25/12/2009 en me disant des choses méchantes et blessantes et je ne sais pas pourquoi, il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider". Votre fils vous a dit des choses méchantes. Pensez vous qu'il ait au moins partiellement raison ou a t-il totalement tort. En principe, un enfant ne dis pas des choses méchantes à ses parents sans qu'il ait une raison, (bonne ou mauvaise) de les proférer. Pensez vous être totalement irréprochable ? Vous aimez votre fils et vos petits enfants, c'est sur, dans le cas contraire vous ne seriez pas malheureuse. Alors dites le lui, dites lui que vous regrettez ce qui s'est passé, et souvenez vous bien d'une chose LES JEUNES SONT TOUJOURS PLUS FORT QUE LES MOINS JEUNES car ils ont le temps qui joue pour eux. Alors n'hésitez pas à faire votre méa culpa, mettez votre fierté dans votre poche et votre mouchoir par dessus. Alors cela s'arrangera certainement.
9
J aie grandi avec une mere archi déstructrice manipulatrice et au potentiel diabolique ,je sais faire la part des chozes entre avoir raison ou tort donc heureusement que je vous demande pas conseils parçequ e vous pourrez me faire douter pour quoi que çe soit en cherchant la ptite bete alors que le monstre que j aie eue com mère me fit vivre l enfer et dieu (le con***) sait que j aie été irréprochable
0
Oh oui NANA des "meres" comme ça ça existe aussi malheureusement ! Ma belle mère en est une ; une femme diabolique, aux nombreux troubles mentaux, méchante sournoise.......................... et qui a l art de créer des histoires pour rien et de monter ses fils les uns contre les autres ... elle a briser toute une famille et dans notre cas notre choix à été de couper les ponts... c était le prix de la sérénité et notre façon de protéger nos enfants dont elle se sert pour atteindre son fils! Je vous rassure tout le monde va bien ! Une telle décision est difficile à prendre mais purée qu est ce qu on est mieux loin de tout ça !!!!!! Il faut l avoir vecu! Je pourrais écrire un livre sur cette femme, les méchancetés qu elle a dites, ou faites ... on a vécu l enfer mais aujourd hui on en rit. Une maman c eSt sacré mais malheureusement certaines femmes sont incapables d êtres de bonnes mères... bon courage NANA
1

Comment  pouvez-vous  parler  de votre mère  ainsi honteux  car la je vois que vous  êtes  très toxique  

-1
Lorabelle
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2016
9
7 sept. 2015 à 10:09
pareil que vous, on a eu droit à des choses affruese de notre fils style
je l'ai mal soigné (??) enfant,
on l'a pris pour un con quand il était chez nous (je précise qu'il a été logé nourri blanchi jusqu'à son mariage...), qu'on voulait un petit fils et pas une petite fille (ah bon ?) et que c'est pour ça qu'on voit pas notre bébé grandir (on l'a vue il y a 15 mois, elle en a 18) etc etc qu'on aimaitpas la cuisine de sa femme (il nous a invités trois foirs en 7 ans et NON on a jamais dit ça au contraire !) alors faites qque chose, comme moi écrivez vos chagrins, vos tats d'ame faites le quand vous en ressentez l'envie, dans vos detresses etc je le fais depusi ces 15 mois ou j'étais end epression et mal en point niveau santé, j'ai filmé mes chagrins et palré à ma petite fille, j'ai pris des photos de moi en pleurs pour qu'elle sache quand je ne serai plus là combioen on l'a aimée et tout le mal que ses parents nous ont fait. elle a été baptisée, on l'a appris par hasard on est mal très mal,
J'AI MEME DEMANDE PARDON, FAIT DES EXCUSES AU AS OU ON AURAIT MAL FAIT mais il en a rien à foutre, ça fait déjà 7 mois et rien, j'ai dit venez on vous attend vous nous manquez on parlera plus de tout ça
ben il se ballade avec la tibu de sa femme, soeur, nièce et autre et c'est belle maman qui voit grandir ma petite fille, je n'ai qu'un photo celle de sa naissance.. je n'ai pas eu droit aux bras sous prétexte qu'il fallait pas donner de mauvaises habitudes ! ni a une photo. alors que lui posait chaque fois que je lui en prnait il aimait ça
nous n'avons pas eu notre bébéfille à noel pour la voir toucher tout et jouer avec les cartons (...) ni son anniveraisre ou nous n'avons eu que des larmes avec mon mari tous seuls comme des cons
on a payé le mariage on a tout fait pour lui il a meme son travail depuis 15 ans grace à mon mari et on nous oublie, on demande pas le remerciement chaque jour non, on voulait juste un peu d'amour et de respect......
Vivez le pour le comprendre, et là, vous comprendrez.................;
ils nous ont tués, on est morts, on vendra la maison et il n'aura rien
0
Mamansolitaire > Lorabelle
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2016

23 déc. 2015 à 02:26
C bien ce que je vis aussi et nous aussi on vendra la maison et ils n'auront rien. Ce n'est que de la méchanceté gratuite, ils nous jugent et ne veulent pas faire de concessions. Quand sa copine aura fini avec lui et qu'il aura besoin, n'acceptez plus d'être pigeons, vous avez souffert alors qu'ils y goûtent aussi. Courage
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:36
bonjour! je me permets de vous répondre car nous sommes dans le même cas, mon Mari et moi, mais là nous sommes les enfants! Nous ne voyons pas les parents de mon Mari depuis plus d'1 an suite à des différents, mais notre situation est un peu différente de la votre car visiblement vous étiez plus que proches (peut etre trop) vu que vous gardiée votre petit-fils (fille? je sais plus :( dsl) tous les jours! si votre fils vous reproche quelque chose c'est qu'il s'est passé des événements, ou paroles, (que vous assumé ou non, dont vous vous rappellez ou non) mais que eux , votre fils et sa Femme (car il ne faut pas nous oublier aussi nous les "rapportés") n'ont pas appréciés ou pas encore diggérer, si c'est le mm cas que nous! mais généralement les personnes qui ont dit ou fait ces choses qui fache ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas l'admettre que ça a pu blésser, ou font semblant d'avoir changés, (mais non et on le voit direct) Donc petit conseil essayez de vous rappeler de tout ce qui s'est passé, meme de chose il y a des années (moi perso j'ai des événements et paroles qui datent de plus de 8ans qui me reste en travers de la gorges) donc vous pouvez remonter loin, les choses qui vous paraisse incinifiante, qui ne le sont pas pour votre fils et sa femme,remettez vous en question, faite le point, et quand vous serez clair ds votre tête essayez de prendre contact avec Votre Fils et SA FEMME, car elle compte AUSSI! si ils sont pret ils vous répondrons, et vous dirons ce qu'i ne va pas, ou ce qu'ils ne leur convien plus, et là le dialogue pourra peut etre recommençer avec eux! mais surtout ne vous impossez pas en venant frapper à leur porte car il y aura surement un effet d'intrution, et là la situation pourai vite dégénérer! mais encore faut-il que Votre fils et sa femme sentent que vous voulez renouer le contact pour pouvoir avoir de nouveau une relation "parents -Fils-belle-fille" car si vous avez la"bonne idée" de juste faire ces démarches que pour pouvoir revoir vos petits-enfants, en vous moquant du réel fond de l'histoire, les personnes en face le voient tout de suite, ça se ressent, et je le dit en connaissance de cause, c'est ce qui nous arrivent, et la vous pouvez dire adieu à votre Fils, vos petits-enfants et votre belle-fille (meme si elle vous pouvez vous en passée) enfin si votre Fils raisonne comme nous c'est : Soit on nous prend tous ensemble soit on nous perd Tous! Après je ne dis pas que tout est de votre faute, juste qu'il faut d'abord creuser en vous pour pouvoir etre claire ds votre esprit et entamer le dialogue avec eux dans les meilleurs conditions!sans vous contredire ou ignorer les faits passés.. Bon courage, je sais que c'est dure de ne pas voir sa famille, mais des fois nous sommes obligés de nous faire entendre de n'importe qu'elle façon! là ce sont vos petits enfants, mais dite vous qu'un enfant ne souffre pas de l'absence d'1 grand parent, il a juste besoin que ses parents soit heureux ensemble, et s'ils doivent s'éloigner de vous c'est peut etre pour leur bien, et dans ce cas là les parents sont heureux , donc leurs enfants sont contents, et N'EST-CE PAS LE PRINCIPAL????? bonne continuation et bon courage, rien contre vous je vous assure
8
Bonjour,
Je suis moi aussi une maman que l'on renie. je vous comprends. pour ma part j'ai tput proposé une discussion, une explication, une remise en question et la seule chose que je puisse vous dire c qu'ils sont victimes de leurs croyances. ils se sont fabriqués des excuses pour justifier leurs echecs et quoi de plus normal que de s'en prendre à Maman.
J ai tout essayé et je lâche prise. Ils ne m ont meme pas accordé une discussion même un repris de justice à droit à une entente préalable et à être écouté mais pas une maman apriori.
Donc j'abandonne en me disant que la vie les rappellera à l'ordre.
J
2
Morbihankenavo
1 avril 2014 à 00:11
J'ai lu avec beaucoup d'attention les commentaires de toutes ses mamans en souffrance. Toutes ont un point commun ELLES NE COMPRENNENT PAS ce qui a pu pousser leur fils a rompre le lien entre eux ! Ou alors vos fils sont tous fous ou alors vous êtes dans un déni absolu. Il s'est évidement passé quelque chose qui leur a fait prendre cette décision. Je vous entends déjà Mesdames crier OUiiiii. C'est ELLE la fameuse belle fille qui a fait que votre fils est devenu idiot, manipulable, etc.... Tous les psychologues vous expliqueront que cette pauvre belle fille n'a pas tous les torts mais qu'il est vrai apporte un regard neuf, une vision nouvelle de votre famille et de ses liens ! Pourquoi dans certains cas le rapport belle mère belle fille se passe le mieux du monde et dans d'autre c'est la catastrophe ? Parce qu'elle apporte un point de vu nouveau, non pas qu'il soit fait pour détruire surtout pas , mais pour le vivre depuis plus de 20 ans avec mon mari, il n'est pas simple d'admettre pour un fils que sa mère ou ses parents sont toxiques à leurs vie. Depuis 20 ans nous subissons les parents de mon mari, 20 ans qu'ils sont inquisiteurs, qu'ils s.imaginent pouvoir tout dire ou tout faire sous prétexte qu'ils sont LES PARENTS !! À plusieurs reprise mon mari a tenté de leurs expliquer avec gentillesse qu'ils étaient pesants, castrateurs, humiliants, envahissants... En vain ... Pour eux les parents ont tous les pouvoir !! C'est hallucinant !! Une fois, deux fois toujours rien la seule réponse c'est qu'ils ont raison. Comme nous voulions la paix nous sommes partis vivre à 800 km d'eux, mon mari m'a dit au moins la ils ne nous casseront plus les c....... ! Et bien si !!! Le peu de fois ou nous avons accepter de les recevoir ce fut un fiasco !! Tout recommençait !! Nous avons des enfants et je doit dire que je les ai vu mettre les bouchées doubles dans leur bêtise depuis leurs naissance. Mon mari bouillait mais ne disait rien, lorsque qu'ils partaient au bout de seulement 2 ou 3 jours mon mari disait ouffff ça y est on est tranquille !! J'ai accepter pendant 20 ans toutes leurs remarques, toute la cruaute et les mensonges de sa mère (mon mari savait que sa mere n'etait pas une blanche colombe car la premiere chose qu'il m'a dit concernant sa mere c'etait "mefie toi ma mere est une sale bonne femme" curieux pour un fils de parler de cette facon de sa mere, mais oui tres vite j'ai compris) et ma délivrance est arrivée il y a 2 ans. Comme ils ne voyaient pas assez leurs petits enfants un soir d'hiver ils ont appelés mon mari pour leur faire part encore une fois de ce qu'ils souhaitaient ! Je les ai entendu au téléphone pendant 2 heures se démolir tous seuls, ils s'enfonçaient avec bêtises étant toujours persuadés que LES PARENTS sont tous puissants ! Manque de bol pour eux mon mari a ouvert les yeux et nous en avons parlés tous les deux. Il est aller voir un psychologue et depuis il a pris la décision de couper définitivement les ponts avec ses parents. Au début c'était douloureux puis très vite il a compris qu'il était libre et qu'après ses nombreuses séances de psychothérapie ses parents avaient enfin le titre que l.on attribue dans leurs cas PARENTS TOXIQUES !! Alors me direz vous moi qui suis la belle fille je devrais me réjouir, jubiler de cette situation et bien non je les plains profondément, je me demande comment peut on être aussi persuader d'avoir toujours raison au point de perdre son fils et ses petits enfants ? Nous avons expliquer à nos enfants pourquoi ils ne les verraient plus parce que c'est important pour eux et comme par magie à leurs tour ils nous ont dit "de toute façon ils ne sont pas gentils !" Tiens eux aussi avaient vu .... Depuis 2 ans mon mari est un autre homme, et nous avons une vie douce et paisible, sans cris,sans disputes, sans eux...
0
renedu66
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
2 > Morbihankenavo
29 déc. 2014 à 10:42
Bonjour,
Avez vous déjà entendu parler des MNP (manipulateurs, narcissique, pervers) ? Eh bien quand une belle fille fait couper tous les liens qui relient son mari, à sa famille ses amis en gros "faire le vide" pour avoir l'exclusivité du mari ? et que le dit mari subit soit par lâcheté ou pour soit disant les enfants...Comme quoi chaque cas est un cas bien particulier.
2
Lililafee59 > renedu66
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014

29 déc. 2014 à 20:35
Et bien je crois renedu66 que vous n'avez pas bien lu ou pas bien compris, il n'est en aucun cas question "de faire le vide" aucun des témoignages de cette page ne parle de cela. Il s'agit des Meres ou des parents. Aucun des témoignages ne parle de vide autour de soi. Je converse depuis plusieurs mois avec des cas similaires et il n'est pas question d'éliminer les jolis liens (souvent plus beaux que la famille c'est vrai) avec nos amis et notre entourage, bien au contraire. Ils sont souvent d'un tres grand réconfort. Mais c'est vrai il y a parfois, des freres, des soeurs, ou autre qui prennent part à nos décisions et qui du coup sent a plein nez pour vous pauvres parents meurtris le COMPLOT !!! La salle BELLE FILLE qui est LA MAUVAISE, LA BETE NOIRE. AAAAhhhhhhh
0
Je suis scandalisée par les réponses des enfants. Pour avoir bien connu et soigné des enfants j' ai constaté que les enfants qui ont subit des horreurs de leurs parents sont ceux qui les recherchent le plus par contre les enfants qui on eu une vie satisfaisante sans brimade sans abus sexuel ou autres en somme une belle vie sont ceux qui en veulent le plus à leurs parents ! Est-ce un phénomène de société?
Et sachez bien que quand il faut appeler la police pour se défendre contre ses enfants c'est affreux!
En 1980 il y a des hommes qui se sont suicidés dans leurs cellule , 10 ans après les filles soit disant abusées disaient "je sais pas pourquoi j'ai dit ça c'était pas vrai" On a appelé ça la fausse mémoire moi j'appelle ça de la perversité et je plains les enfants de ces enfants pervers!
Une mère
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 14:03
bonjour rt merci à tous je tenais à vous dire que j'ai reçu un texto de mon fils tout d'abord pour me demander 1 recette de cuisine et ensuite pour nous inviter à l'apéro vendredi 21/01 .je lui ai donné la recette qu'il demandait et avons accepté d'aller chez eux .Pour ma part je ne vais parler de rien faire comme si de rien était je vais donné les cadeaux que j'ai fait pour eux et les petits pour noel. mais je suis un peu anxieuse quand meme. je croise les doigts pour que enfin tout rentre dans l'ordre et qu'on puisse profiter les uns les autres comme nous le fesions au par avant .
7
bonjour a tous ,
je me suis séparer de mon ex femme sa fait déjà 11 mois , j ai une fille de bientôt 17 ans qui ne veut plus trop rien savoir de son papa cars elle n adepte pas que je sois partie , je suis partie de la maison cars je n étais pas dans mon élément , je ne trouver plus d intérer a restais avec une femme que je ne sentais plus d' amour, c est très difficile de partir après 20 ans de mariage, et de prendre cette décision en sachant que ma fille allez me tourner le dos c est encore plus dur ,j aime très fort ma fille et j aimerai recuper sa confiance , le problème c est que ma fille et dans une maison ou on lui a tous donnez et mon ex femme lui donne encore plus depuis que je suis parti .
j' ai expliquer a ma fille pourquoi je partais , je lui est envoyer 5 lettres pour lui expliquer le pourquoi de mon désamour pour sa maman ,je lui est expliquer de vive voie aussi tous cela et encore plus de se que sais la vie en générale , mais elle ne répond pas au appelle ni au message que je lui envoie. il y a maintenant un autre problème c est que j ai rencontrais quelqu un 3 mois après m' êtres séparer et mon ex femme la tellement mal pris que je crois qu elle a transmis a ma fille beaucoup de chose négatif en mon encontre , enfin c est se que je pense!! peut êtres que se n est pas le cas !!!, mais je suppose que sa doit êtres cela ,je me demande alors pourquoi elle continue a ne pas vouloir me répondre au appelle et autre .
pour définir ma fille , c est une fille intelligente , studieuse ,introverti , très bonne en sport et surtout dans sa passion qui est la gymnastique ritmique a un niveau international .
Au part avant je n' etais pas bien chez moi cars je ne trouver plus d interer a êtres avec mon ex femme, mais je n' ai jamais cesser de pensais a ma fille et sa me fait du mal de me sentir coupable d avoir laisser ma fille , je n arrive pas a vivre a 100% elle me manque chaque jours qui passe , je sais que nous ne fessons pas les enfant pour nous, mais c est tres dur que ma fille ne me réponde pas !!!
que doit-je faire !!? je ne sais pas !!! je suis un peut perdu !!! elle ne veut pas venir chez moi cars maintenant je vie avec ma nouvelle compagne , je lui demande toute les semaines de se voir, et si elle me répond c est pour me dire quelle ne peut pas !!! depuis mon départ j ai du la voir a peine 6 fois !!!
le juge ma dit que nous ne pouvons pas la forçais a venir avec moi cars elle a déjà un age ou elle même peut décider !!! c est très dur a entendre tous cela !!! .
que doit je faire !!!??? si il ya quelqu' un qui peut m'aider je lui en serai reconnaissant. merci!!!!....
0

Pas facile, je vous comprends tellement. Les adultes sont souvent d'une méchanceté sans borne lors d'une séparation et malheureusement se sont les enfants qui écopent. Ne cessez jamais de croire que votre fille un jour se réveillera, en n'attendant ne vous créez pas d'attente car vous risqueriez d'être grandement déçu. Faite confiance car un jour tout finit par passer 

0
Votre témoignage doit donner de l'espoir à beaucoup de parents.
On est vraiment content pour vous.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:07
Encore faut ll que l'enfant ne soit pas tetu, moi cela fait bientot 10 ans que les contacts sont rompus, encore cette année j'ai envoyé mes voeux à mon fils, je le fais chaque année, à chaque anniversaire, jamais de réponse, alors on dit qu'il faut laisser le temps faire !!!!!!!!!!!!!!!!
6
et bien je prends le même chemin que vous malheureusement car mon fils ne souhaite aucun dialogue et tout ça à cause de ma belle-fille je suis donc privée de mes deux petits- enfants.
0
Envoyer des voeux chaque année pour signifier "je suis toujours là, ne m'oublie pas" peut avoir l'effet inverse. J'ai rompu avec mes parents depuis quelques années et ce type de message m'éloigne encore un peu plus de ces gens. La seule solution est que le parent reconnaisse lui-même qu'il n'est pas parfait et qu'il a commis des fautes (comme tous les parents d'ailleurs). Encore faut-il qu'il se confronte un minimum avec sa propre enfance. Pour ma part avec mes parents c'est peine perdue, je l'ai enfin compris après la quarantaine.
0
Pas de chance pour vous d'avoir d'horribles parents, vous qui êtes une personne tellement formidable que bien sûr vous êtes dans l'obligation de tourner le dos à vos parents qui eux sont des monstres (ont-ils fait un peu de prison ?).
Lisez le 4ième Commandement, et tremblez pour le jour où vous fermerez les yeux.
2
ode4455
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019

10 juin 2019 à 15:46

Mon fils a coupé les ponts avec ses parents,ses soeurs,sesamis, bref sa vie d'avant quelques temps après avoir rencontré sa compagne. Nousavons apprisqu'il s'étaitmariéet avait deux fils.

Nousn'avonsplus aucune nouvelle depuis 6 ans. Nous avons tout essayé : médiation, courrier, appels téléphoniques, sms : tout a été rejeté par notre fils.

Il habite près de ses beaux parents et ce sont eux qui connaissent nos petits enfants.

Notre fils nous a totalement exclu de sa vie : pas au courant de son mariage, pas au courant de la naissance de ses fils que nous n'avons jamais vus. 

Une fois il nous a téléphoné pour nous menacer avec une méchanceté incroyable, disant que si on les poursuivait au tribunal pour obtenir un droit de visite de nos petis enfant, il fallait qu'on soit forts car ils nous pourriraient la vie !

Nous étions anéantis en entendant de tels propos.

Alors tous les avis que j'ai pu lire, vous enfants qui avez coupé les ponts avec vos parents, ne mettez pas tout le monda dans le même sac, pensez aux parents qui ne comprennent rien à tout ce déversement de haine sans qu'il y ait eu une raison à cela.

-1
mamichou > ode4455
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019

20 août 2021 à 16:21

bonjour, je viens mettre mon grain de sel, car c'est exactement, la meme chose pour nous.

nous ne voyons plus ni mon fils de 51 ans ni belle fille, encore moins, ni nos 2 petits enfants. quand elle attendait l'ainee, ma belle fille, avec qui, nous avions de tres tres bonnes relations, nous a dit, on ferra une semaine chez maman, une semaine chez vous. 

oui c'est ce que je souhaitez , ce que j'avais de plus cher encore, car moi, j'ai eu 3 garçons, et pas de fille.4tout se passait a merveille, sauf que lorsque la petite es nee, plus question, que nous, grand parents, nous la gardion, comme convenu.

j'en ai fait la remarque a mon fils, et il m'a dit, : c'est comme ça.

moi bete et disciplinee

, j'ai pas cherche a faire des histoires. bon le temps passe, cela se passe a peu pres bien, j'ai fais totu mon possible, aupres de ma belle fille, lorsque celle ci etait un peu en deprime, et avait des sanglots,quand mon fils ,pour le travail, etait oblige de partir, donc elle se retrouvait seule, certes seule, oui mais seulement pour quelques heures. 

j'ai fais mon posible pour lui etre agreable, venir passer un moment avec elle, en attendant le retour de mon fils, . jel'ai aide pour la deco de la maison, ,, tout ce qu'elle me demandait je le faisais avec un plaisir immense, car tout ça , de mon cote, maman n'etait pas maternelle avec moi, je ne me rappelle pas lui avoir entendu dire ,le mot ::je 'aime::: quelle tristesse! 

j'ai donc tout repporte mon amour et autre , sur leur couple,jusq'au jour, ou, ils me disent non, la petite ne viendra pas chez vous!!!ah bon!!et pourquoi? meme reponse, c'est comme ça!!!

j'ai pleure toutes le"s larmes de mon corps , et je lui ai dt , mon fils en tant que grands parents ,je peux faire jouer de mes droits!!

reponse de mon fils, si tu fais ça, tu ne les verras plus jamais!!!!!!

comme je ne voulais causer aucun prejudice, j'ai rien fait , ni rien dit!!!

cela fait plus de 13ans que je ne vois plus mes deux petits enfants

qu'ai je dit? qu"ai je fais?

j'ai telephonne a plusieurs reprises por demander une rencontre, pas une seule fois, mais 5 a 6 fois.

Rien aucune reponse , ni par tel, ni par message. de plus ils m'ont bloque sur l'ordinateur;

j'ai 73 ans et je ne vois tj personne

nous avons fete ,nos 50ans de mariage, et pour ressouder la famille, j'ai envoye, des invitations, aux plus proches, car ils ne parlent plus non plus, a leurs freres.

j'ai fait oui, une invitation, mais qui est reste!!sans reponse!!

si moi, j'appelle pas mon fils, tout les mois a peu pres, il n'appelle pas.

j'ai eu 4 operations, pas de nouvelles.

j'ai fait deux "TS" pas de nouvelles.

mon heure appeoche, ou, je se sais plus comment agir.

mes petits enfants ne me regardent toujors pas, alors que je leur avaez ouvert un livret, mais cela ne m'enchante pas de leur dire, car ils ne nouws regardent pas, aucune, mais aucune nouvelles.

croyez moi, les pleurs les larmes les nuits blanches, je connais 

bien que j'ai demande pardon, de quoi, je ne sais pas, fait mes excuses, au cas ou, j'aurais dit du mal! rien pas un mot!!!!

comment doisje agir???envers eux, car je prepare mes obseque et je ne sais pas du tout, comment me comporter.

leur absence me manque, terriblement

entendre leur voix, me manque

c(est mon fils, l'aine en plus.

pour moi, c'etait une fierte!!

alors comment dois je reagir envers eux. il a deux frees avec qui cela se passe bien. 

si je suis fatigue, il y a le second qui repond tj present, mais je sais qu'il est traumatise, par ce qui m'arrive!!

je m'en veux, de le voir lui aussi, deprime.

c"est ma faute, s'il est comme cela, et son frere aine ,ne le regarde pas, car un jour, a mon insue, parait il , il aurait envoye,une lettre ,en expliquan dans quel etat j'etaus

bien sur, moi j'etais pas au courant, pour tou ce m'est de plus cher, je ne sais pas ce qu'il lui a ecrit!!

si quelqu'un a une idee, un conseil, je suis preneuse

je fais des prieres pour que l'harmonie revienne , !!!mais j'ai plus d'espoir !!!non plus  d'espoir!!

oui j'ai que les yeux pour pleurer

alors oui, si quelq'un peut me guider!!!!ma petite fille va faire 22ans fin aout, je n'ai plus eu de ses nouvelles, ni vue, depuis ses 8 ans :: de meme pour son frer sepuis, l'age de 2 ans et il va en faire 13ans.

nous sommes a 4 km et suel mutisme, j'ai espere , esoere, pour les fetes pere mer!!en vain

les anniversaires en vain!!

croyez moi c'est dur et c'est triste t(res triste

aidez moi , si vous le pouvez

merci mille fois

une maman , une mamie en detresse.

Michele

-1
Comment un enfant peut il faire souffrir ses parents aimants qui ont donné le maximum ?
6
oui làest toute la question ?????
et si il venais nous dire ce qu'il nous reproche , se serais encore mieux ,
et cela permettrais d'ouvrir un dialogue et chacun pouvoir dire son resentis sur tel ou tel situation !!!!
c'est tellement plus facile de fuir !!
se rende t'il tt simplement compte de la souffrance qu'ils nous fond subir , ou alors est ce jouissif pour eux , une facon de nous dominer !!!
0
Alcloco > moimaman7
16 mai 2022 à 19:07

Bonjour bientôt 5 mois que mon fils de 24 ans m'ignore, né me parle plus, je continue à lui faire tout son linge, ses repas. Je souffre c'est mon petit dernier, il refuse toute discussion. 

0
Bien sur que non que cela n est pas jouissif, mais l'orque l on ressent un apaisement même un bien être à ne plus être au contact de ses parents c est que la relation n était pas bonne !! Le déni est très présent partout dans toutes les lignes de ce forum. Vous êtes toutes à le lire des mamans formidables et que ce qui vous arrive aujourd'hui hui est INEXPLICABLE. Et bien si cela peut vous aider je vais vous donner mon point de vue d un fils immonde qui a décider de ne plus voir jamais ses parents. Au yeux du monde j ai eu des parents aimants en fait j ai eu des parents qui toute ma vie m ont pris pour un objets un trucs qu ils voulaient parfait. Raté je suis à l oppose de tout ce qu il souhaitaient, ils sont superficiels, faux et se croient supérieurs à tout le monde, il faut le vivre pour le comprendre. Bref les années sont passées et bien sur un petit garçon ne se rebelle pas il est tellement manipulé étouffé castre... Mais la note allait arrivée et moi même je ne le savait pas. Pendant des décennies je n ai rien dit persuadé que l on devait tout à ces parents. Je me suis marié et oui ma femme a vu un peu plus clair que moi c est évident ça saute au yeux, puis mes amis et tout mon entourage m on aussi donné leur avis sur mes soit disant parents aimants. Et tous avaient le même avis. Ma femme et très intelligente et elle ne m a jamais poussé à quoi que ce soit, elle me disait c est toi et toi seul qui peut régler cela avec eux. Sauf qu a chaque fois ou j ai essayé rien.. Un flop total, ils n écoutent rien, je dois être fous pour eux. Comment je peut leur faire des reproches alors qu'ils on été selon eux de merveilleux parents. Mais les années sont passées et a chaque fois qu ils venaient chez moi ou que j allais chez eux je me sentais mal, je doublais les doses d alcool lorsqu ils étaient la pour m échapper comme je le pouvais. Et puis je suis devenu père à mon tou? et pour eux j étais toujours un pti enfant pas très capable de s occuper de ses enfants avec ma femme, j ai entendu ma mère dire qu ils étaient tous les 2 très i quiets que je me retrouve seul avec ma femme avec un enfant (j avais 34 ans à la naissance de ma fille et j étais aussi chef d entreprise mais pour eux j étais sûrement un niais) c est à partir de ce moment la qu ils sont devenus pour moi INSUPPORTABLES. J ai entendu pendant des décennies par mes amis, mes proches que mes parents étaient emmerdants, casse c..... Mais la tout était clair pour moi, soit ils m entenadaient soit c était fini. J ai donc tenté le dialogue à 3 reprises mais rien, toujours les mêmes réponses, c est eux qui sont dans la vérité absolue et moi qui suis devenu fou ou non que ma femme m a monté la tête, c est vrai c est mieux de se dire que ce n est pas de leur faute mais celle de ma femme qui pendant très très longtemps à essaye de sauver la situation, ils sont vraiment ignorants. La décision en fait je ne l ai pas prise, elle s est imposée à moi. C est comme si mes poumons se remplissaient à nouveaux d air pur, comme si je sentais le lien entre eux et moi s effacer comme de la poudre. Je ne vous cache pas que les premières semaines ont été faciles non je suis même allé voir un psy qui je dois dire m a sauvée la vie. Je lui ai très vite vide mon sac, j en avais trop gros sur le coeur, je l ai vu à plusieurs séances haussés les sourcils parce que lui aussi était choqués, mais quel saint homme il a remit tout en ordre dans mon esprit et à sa juste place. Non je ne suis pas un fils pourri qui veut faire du mal à ses vieux parents, moi aussi je vieilli et a mon tour j ai le droit de vivre ma vie sereinement. En fait ce qui est surprenant c est que j ai vu 2 psy et un hyptotherapeute et les 3 m ont dit la même chose. J ai moi aussi le droit d être heureux et qu il n est écrit nul part que l on doit tout à ses parents sous prétexte qu ils sont les parents. Je suis moi aussi un parent et j ai une sublime relation avec mes enfants j ai une femme Joyeuse pétillante et tellement douce avec moi et qu il est vrai aujoud'hui je n ai plus honte de le dire ma vie est 1000 fois mieux que lorsque mes parents étaient dans ma vie. Alors je sais ce que vous allez me dire, ils vieillissent et je leur fait du mal. Mais il en va de ma survie et de celle de MA famille. Je suis navré pour eux...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:09
Richard a tout à fait raison !ne laissez pas le temps faire son oeuvre, un an c est déja trop Demandez à ce qu il vous reçoive et discutez avec lui ,ne vous mettez pas à ses genoux ,ne pleurez pas mais méme si vous pensez avoir raison ne lui tenez pas téte calmez les choses dites lui que vous les aimez et que vous désirez effacer ce malentendu Bon courage!
5
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:23
votre fils était adulte lorsqu'il a coupé la relation avec vous. seul lui, son épouse peut-être, peuvent vous aider. s'il se lance dans des paroles agressives, mordez-vous la langue, au moins dans un premier temps. faites aussi un bilan sur votre comportement, peut-être avez vous outrepassé certains de vos droits et n'avez pas senti venir le "vent". bon courage et bonne chance.
4
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 11:38
Vous dites "j'ai reçu un sms de mon fils le 25/12/2009 en me disant des choses méchantes et blessantes". Quelles choses méchantes ou blessantes ? Si vous donniez quelques détails cela permettrait sans doute de mieux comprendre. Il s'est passé quelque chose entre vous, c'est sûr. Mais à la réflexion ce ne doit pas être une seule chose grave, mais plein de petites choses auxquelles vous n'avez pas prêté attention, des choses anodines qui ont fait des petites blessures ou des petites contrariétés à votre enfant. Vous ne les avez sans doute même pas remarquées. Il a du y avoir un phénomène d'accumulation. Un jour, votre enfant a trouvé que la coupe était pleine, il a eu une over dose de petites contrariétés et de petites blessures, et il vous a "claqué le beignet". Et là, vous n'avez pas compris car vous n'avez sans doute jamais pensé l'avoir contrarié ou blessé. C'est sans doute votre comportement qu'à la longue il n'a plus supporté alors que de votre côté, vous vous estimiez irréprochable. Faites une introspection en vous même, essayez d'analyser tout cela, et si tel était le cas, changez de comportement, mais surtout, ne le harcelez pas, car dans ce cas il vous rejettera encore davantage. Soyez ZEN, soyez COOL, je sais ce n'est pas facile. Un jour arrivera où il aura besoin de vous. Alors ce jour là, ne lui faites aucun reproche, au besoin cachez un peu votre joie de le revoir et rendez lui le service qu'il vous demandera. Il se rendra sans doute compte que vous êtes malheureuse et fera sans doute de son côté sa propre analyse. Des fautes de votre part qui lui ont paru bien grandes lui paraitront alors toutes petites. Il comprendra que dans la vie (qui est déjà si dure) il faut s'épargner les combats inutiles. Il regrettera son attitude à votre égard même s'il ne reconnaitra sans doute pas explicitement ses torts envers vous. Et alors, ce sera gagné, vous serez à nouveau réunis. Il faudra alors oublier les brouilles passées et ne plus jamais en faire état. Il faudra regarder vers l'avenir et non vers le passé. Bonne chance, tout cela s'arrangera, ce n'est qu'une question de temps.
4
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 21:55
Bravo Patricia. Allez voir votre fils votre belle fille et vos petits enfants. Et surtout n'abordez pas les sujets qui fachent. Ne parlez plus de cette brouille passagère et surtout, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de prendre une initiative qui pourrait contrarier vos enfants. Bonne chance à vous
4
j'ai plus de 70ans, j'ai fait mes enfants pour mon plaisir, je les ai aimés, j'ai tout fait pour qu'ils soient adultes, honnetes et responsables de leurs actes, ils sont maries, ont des enfants, ont un metier qui leur apporte bonheur et argent.

j'aimerais voir mes enfants plus souvent, mes petits enfants aussi, mais cela n'est pas le cas, j'accepte avec joie leurs arrivees, pleure en cachette lors de leurs départs, vois rarement mes petits enfants toute seule avec mon mari (leur père), et je le regrette beaucoup, mais je me console en me disant qu'au moins eux sont autonomes et si j'ai pleure la mort de mes parents eux auront moins de chagrin que moi
nous faisons nos enfants pour nous= ils n'ont jamais demande a vivre, alors laissons les tranquilles si c'est ce qui les rend heureux, s'ils veulent vivre leur petite famille a leur façon, pour moi la reussite de leur bonheur est bien plus forte que mon chagrin de ne plus les voir comme quand ils etaient adolescents

tous les petits oiseaux quittent leur nid, si c'est avec joie ca ne peut que etre que votre bonheur
sur ce site j'ai plus l'impression que vous ne pensez tous qu'a vous et non a ceux que vous avez mis au monde
4
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:17
Tout cela est difficile,Patricia, mais il y'a sûrement une raison à ce retournement et c'est à vous de la trouver!Il faut peut-être contacter son épouse et l'inviter, il se pourrait que le problème vient de là!Qui sait? Bonne chance et bon courage.
3
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 20:48
Je pense que mieux est d'en connaître les raisons , même si cela fait mal ! c'est le meilleur moyen d'avancer , l'un vers l'autre !
3
Bonjour,

ça n'arrive pas qu'aux autres! je vis le même drame.
ma petite fille est née début mars, je ne l'ai vu que 2 fois le 1er mois et depuis on nous a fait comprendre que notre présence dérangeait! Mais là, on sait que c'est notre belle fille qui en cause. mon fils est tellement amoureux qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il nous fait! alors qu'il était très proche de toute sa famille! il ne parle même plus à son frère! ëtre diplomate, ne rien dire, être gentils....
on a tout essayé avant la naissance! on nous reproche de ne pas être de bons parents, de ne pas faire confiance à notre fils de ne pas l'aimer!

c'est du n'importe quoi! depuis sa naissance ça a toujours été un petit garçon adorable et adoré! ah! je les plains ces jeunes mamans qui disent que les Grands parents ne sont pas indispensable au bonheur d'un enfant... on verra bien dans 20-25 ans ce qu'elles en penseront! non seulement c'est un équilibre mais on a toujours besoin l'amour de ses parents quels que soit leur âge, c'est indéniable! on peut être heureux en couple, il manquera toujours quelque chose!

Mais tous les grands parents ne sont pas concernés, souvent les papi et mami maternels n'ont pas ces soucis ni cette souffrance!
les garçons sont bien ingrats...
3
comme je connais bien le problème. 15 ans de vexations, d'indifférence etc nous ne sommes bons à garder les enfants qd ils ont besoin par contre les gds parents maternels ne font que s'installer chez eux et profiter nous avons essayé de démontrer à notre fils cette injustice, il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre pour la paix à la maison . aussi cette année, enfin nous avons dit ce que nous pensions et depuis silence tant pis, mais servir de paillasson, ou de banquier enfin on a pu dire non et non ;
1
les relations avec sa belle fille sont assez difficile .moi j en sais quelque chose .je pense etre assez facile a vivre .est ce que cela es ses origines protestantes .je ne sais pas .mais elle vous dit des choses tres vexantes . alors a un moment .je craque .je lui es dit par email .pas de reponse .elle doit m appeler j attends .
0
tout à fait d'accord avec vous.
une mamie dans le même cas
0
je suis également dans ce cas.Ma belle fille est odieuse . mon mari et moi meme avons accepté l'inacceptable vexations affronts etre mis à la porte et j'en passe pour continuer à voir nos petits enfants C'est fini!! Pendant 8 années (durée des études de notre fils) notre belle fille s'est servi de nous vivant régulièrement à notre domicile jusqu'au jour où ils sont entrés dans la vie active et quand le premier enfant est arrivé. Nous sommes alors devenus persona non grata Nous n'avons parait_il pas les bonnes valeurs. Notre fils n'a plus aucun contact avec sa famille frère parents oncles et tantes le vide complet. Ce qui me fait c'est mal c'est la perte de ce fils qui n'a plus franchi le seuil de notre maison depuis des années que je n'ai pas vu depuis des années et qui fuit toutes tentatives de rapprochement. Sans exagération je dirais que j'ai peur pour lui qui a 39 ans pour sa santé physique et mentale; il est sous totale dépendance équivalent d'une secte Sa vie a même été en danger il y a 4 ans de cela et à ce moment là il nous a appelé . Mon mari a abandonné, mais moi sa mère je n'arrive pas à renoncer à mon enfant. Quelquefois je me dis que je souffrirais moins s'il était mort .Je ne me torturerais pas à essayer de comprendre ce que nous avons fait ou non pour mériter cette indifférence. Comment sortir de cette situation sclérosée
0
renedu66
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
2 > momo
29 déc. 2014 à 10:57
Bonjour,
Avez vous déjà entendu parler des MNP (manipulateurs, narcissique, pervers) ? Eh bien quand une belle fille fait couper tous les liens qui relient son mari, à sa famille ses amis en gros "faire le vide" pour avoir l'exclusivité du mari ? et que le dit mari subit soit par lâcheté ou pour soit disant les enfants...Comme quoi chaque cas est un cas bien particulier.
-1
bonjour
juste une question , comment faire pour survivre a se rejet !!! parce que là moi je suis au bord des limites !!!!!! je me sent comme une pestiférer
3
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:48
il doit y avoir des comptes à régler...ce sont peut-être des choses auxquelles vous ne pensez pas, parce qu'elles vous paraissent naturelles et évidentes...on cherche parfois des explications et solutions bien complexes...et l'on passe à coté des plus simples, des plus évidentes...tellement évidentes, qu'on ne les voit pas...nous avons tous, au moins, un talon d'Achille... mettre un nom sur chaque choses de nos vies peut être assez révélateur de nos "œillères", qu'on le veuille ou non, nous en avons tous. ces "œillères" bloquent notre raisonnement et le forcent à suivre un cycle infernal...au final, on n'entrevoit aucune solution adaptée. consulter un psychanalyste peut vous être utile...personnellement, ce fut le cas pour moi dans le passé...j'ai appris à "dégager mes œillères", désormais, je suis nettement plus maitre de ma vie...même si elle n'est pas parfaite mais, on ne peut pas tout avoir...Je vous souhaite Bonne Chance !

2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:08
et si vous voyiez un "médiateur" ? ma niéce qui est psychologue fait aussi cela dans les familles ayant votre genre de problème Il doit bien y en avoir prés de chez vous Moi je pense qu il ne faut pas laisser passer trop de temps un an c est déja trop long
1