Faire le deuil de sa mère
RésoluMerci de vos réponses.
25 réponses
4 juil. 2016 à 01:12
Moi j'ai bientôt 66 ans , ma maman vient de décéder le 14 Juin 2016 et je me sent seul très seul, elle m'a toujours dit qu'elle m'aimait, son amour elle a su me le transmettre jusqu'à la fin de sa vie. Mais vous savez qu'on ait 15 , 20, 30, 40, 50 ou plus c'est une déchirure immense, ce lien qui se brise entre celle qui a donné la vie et celui ou celle qui l'a reçu, personnellement je vais me battre pour qu'elle soit fière de moi et ne penser qu'aux bons moments passés ensemble elle et papa qui est aussi parti... l'univers est immense et je ne sais ou ils sont aujourd'hui, mais ma conviction profonde est qu'en quittant la terre ils m'ont laissé une partie d'eux même, je ressent une énergie nouvelle me guider à présent. Ils sont en moi et m'aide à vivre ce qu'il me reste à vivre, nous sommes toujours ensemble ça je le ressent intensément ! Faites comme moi fermez les yeux et regardez loin très loin tout au fond de vous même, leur visage est là matérialisé par vos souvenirs, choisissez un moment de leur vie ou ils étaient heureux et vous retrouverez la sérénité et l'apaisement . Concentrez vous chaque fois que vous sentez la peine vous envahir, ils seront là pour vous aider à retrouver le chemin de votre vie. Le fil est toujours là tendu entre eux et nous car la vie est une énergie qui ne s'éteint jamais, il suffit de dire je t'aime maman ou je t'aime papa et votre coeur ressentira leur présence. Courage à tous ce chemin nous devrons tous l'emprunter un jour, mais soyons sur d'une chose le mystère de la vie n'est pas forcément douloureux !
Voila maintenant que 4 ans que jai plus ma maman et c'est toujours aussi douleureux. Jai 27 ans maman est partie a 56 ans a la suite d'un infarctus et a la suite un avc...
J'étais très fusionelle avec elle.
Je croyais que le temps allait apaiser mes douleurs mais le 07 juillet je n'ai plus eu le contrôle de moi même crise d'angoisse crise de pleur je ne pouvais plus m'arreter....
Je nai aucun soutien familial mon papa nest pas demonstratif et pour lui il est passé a autre chose mon ami ne me soutient pas du tout non plus.
Je me suis sentie forte jusqu'à il ya une semaine.
Ça ma fait tt drôle javais beaucoup de moments de blues mais là ca a été tres fort.
Y a t il des gens a qui s'est arrivé?
J'ai l'impression je perds le contrôle
Oui moi j'ai perdu ma grande mère très jeune 74ans, et ça fera 3ans le 07 août de cette année 2020, mais actuellement ça fait presque 2mois que jour et nuit je me dit être victime d'un deuil inachevé, souvenirs sur souvenirs je pleur jour et nuit,, elle m'a quitté d'une maladie semblable à l'alzheimer mais ça jamais eu de nom cliniquement, les diagnostics disaient que tous allait bien,. Elle est morte quand même après 4annee de maladie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir moi ma chère et tendre maman est partie en août dernier depuis ma vie ne compte même plus je ne pense que à elle elle occupe mon esprit je n accepte pas et j ai beaucoup de mal à vivre sans son magnifique sourire
ne laissez jamais personnes vous dicter vos sentiments vous dire ce que vous devait faire car votre douleur est bien relllela ainsi que votre tristesse manque terrible Comme si quelque chose de voud s en est allée avec elle votre corsets impute d un membre si tellement difficile d accepter son départ nous allons passer par des chemins n plein d embûches et la force c est elll qui va nous l a donner afin que nous soyons fortes pour ell car l amour d une maman est si fort que sa fille sera là pour lui faire honneur
alors ne laisser personnes vous dire le contraire bon courage
J'ai 50 ans et je pleure tous les jours à grosses larmes.C'est une absence inacceptable, un vide infini.Je n'ai plus de goût à rien, plus de projet à long terme, je sais pertinemment que c'est une plaie ouverte qui ne cicatrisera jamais.
J'envie tous ceux qui arrivent à surmonter une telle épreuve.
Bonjour,
Je témoigne ce soir à la suite de la lecture de tous ces messages de souffrance, afin d'essayer de vous apporter un peu le fruit de mon expérience. J'ai perdu ma maman à l'âge de 20 ans, des suites d'un cancer détecté 6 mois auparavent, et mon frère d'un suicide le jour de mes 40 ans, j'en ai aujourd'hui 49. Ce sont 2 disparitions très différentes, notamment en terme de violence, et même si on n'oublie jamais et n'avons sans doute pas intérêt à oublier, ils ont fait partie de notre construction et ont partagé notre amour, je tiens à essayer de vous encourager en faisant part du développement personnel qui découle de ces drames, et la confiance en soi que ça nous oblige à développer. Les deuils ont été très long à faire, me concernant. Et je les transforme aujourd'hui en positif, de part l'élévation que ces événements tragiques et très douloureux m'ont permis de réaliser. C'est en leur mémoire (ils sont toujours très présents) que je vous écris, et afin de vous donner un autre angle pour essayer d'apaiser la souffrance qui est la vôtre aujourd'hui.
Avec toute mon affection
J'ai perdu mon père a l'âge de 22 ans et ma mère a 29 ans. J'en ai 33 aujourd'hui et je n'ai toujours pas réussi à faire le deuil de ma mère. Bien que Marié et très soutenu, j'ai l'impression de me sentir seul... 4 ans après, je n'ai toujours pas réussi à effacer son numéro de téléphone, je garde tout ce qu'elle m'avait donné lorsqu'elle était en vie. Quitte à m'encombrer d'objet cassés, inutiles. Lorsqu'elle a été emportée par une rupture d'anévrisme a 56 ans, je n'ai pas vraiment pleuré, je n'ai pas eut le temps, pas envie non plus. J'ai tellement attendu, repoussé qu'aujoud'hui, me voila complètement perdu, ne sachant même plus comment la laisser partir. Elle se battait contre une maladie, et finalement, c'est une autre qui l'a emporté. Ce qui m'attriste le plus, c'est de voir le monde continuer à tourner pendant que le mien s'effondre. De me rendre compte que pour le reste du monde, c'est une inconnue qui est partie dans une indifférence des plus marquée. C'est un étrange sentiment d'en vouloir à la planète entière alors qu'elle n'y est pour rien...
J'ai perdu ma maman il y'a 1 mois. J'ai 26 ans et ce que tu décris c'est exactement ce que je ressent. J'en veux à la planète entière de continuer de vivre alors que moi mon monde s'est arrêté à la seconde où elle est parti. Je me retrouve seule, ici à la maison sans elle et devoir continuer de vivre ... mon dieu ça fait tellement mal ...
14 févr. 2015 à 23:52
23 févr. 2015 à 22:52
J'ai perdu ma maman, il y a bientot 1 mois, elle avait 61 ans et etait a 3 semaines de sa retraite.
C'etait une personne d'une extreme douceur et gentillesse, toujours là....
Nous etions tres proche,j'ai 28 ans, nous nous voyons tout les jours, pour ma pose de midi (une assiette chaude qui m'attendait....)
Elle etait tres fragile, avait fait beaucoup de depression mais se relevée toujours!
La derniere semaine avant son decée, elle me gardait mon fils (14 mois), son petit tout... comme elle disait si bien... (chantait, riait...)
Elle est decedeé le mardi et nous l'avons retrouvé le jeudi....
J'ai ete hospitalisé la nuit du mardi a mercredi, impossible de la joindre...
Mon conjoint s'est rendu a son domicile et le pire s' était produit...... Le ciel m'est tombée dessus, je me suis roulée au sol de douleur, je ne pouvait plus respirer, Pensais qu'elle soit partie seule, sans moi, sans lui avoir dit que je l'aimais tant, sans une derniere caresse, lui prendre la main...
Ma culpabilité est incosolable, elle est partei si violament... sans moi!
Je n'ai pu me rendre dans sa chambre funeraire, mon coeur se serait arreter, de la voir ainsi.
Une maman est tellement importante.... Ma maman etait tellement importante.
Retrouver une vie serein apres un tel choque, va etre tres long et tres difficile, le sourire de son petit tout m'aide a me battre.
Je me battrais pour eux! et contre l'horreur de ces moments de vie!
Une bataille commence...
Courage a tous
15 oct. 2015 à 21:35
Ce soir j'irai surement faire encore quelque chose d'interdit. Lâchez prise et oubliez ce monde.
15 mai 2016 à 13:08
Elle avait 77 ans.
J'ai perdu la moitié de moi avec son départ.
Ma douleur sera présente en moi jusqu'au moment ou j'irai la rejoindre
31 mai 2016 à 06:04
depuis, je ne dors presque plus et je pleure toutes les nuits ...je ne sais pas comment je vais faire sans elle....bon courage à vous
13 août 2016 à 01:18
Je viens de perdre ma maman de 84 ans le 5 août, J ai si mal.
Depuis quelques temps elle était devenue mon enfant. Nous étions très complices n ayant plus mon papa depuis déjà 46 ans. Je m en suis beaucoup occupée . Comment je vais faire sans elle ? Elle me manque tellement.
8 nov. 2020 à 01:40
Bonjour à tous,
VEVETTE,
J'aimerais bien avoir de tes nouvelles. J'espère que tu arrives à avancer dans ta vie après le décès de ta maman. Personnellement, je n y arrive pas.
bonjour
j ai perdu ma maman il y a 9 mois d un putain de cancer . diagnostiqué 4 mois auparavant. La douleur est toujours aussi intense et le manque est de plus en plus présent. Vivre avec ce manque est vraiment qchose de difficile à gérer , je ne montre pas ma douleur car je ne suis pas la seule à souffrir , mon papa, mes freres et soeur, mon mari , mes enfants eux aussi souffrent et je dois leur cacher ma souffrance au quotidien. je ne souhaite à personne de vivre cela meme pas à mon pire ennemi .... je t aime très fort maman et tu me manques horriblement
Je suis bien désolée pour toi et je t'offre toutes mes condoléances. Je sais a quel point il est difficile de perdre sa maman et ce, peu importe notre age.
Ma mère est décédée le même jour que la naissance de ma premiere petite fille. Je suis passé de l'immense joie a la peine la plus déchirante en quelques heures...cela fait beaucoup d'émotions.
Maintenant, après quelque temps...la vie a repris son cours et la paix s'est installée. Je suis sereine dans tout ça et je crois que ma mère attendait de savoir que sa petite soit née en bonne santé ,avant de se laisser aller elle même dans une nouvelle vie..
Bien sur , ma mère me manque encore. surtout par vagues mais...elle m'habite par son amour.
Bonjour
SACHE QUE TU N Y AI POUR RIEN DANS CETTE ACTE DE COURAGE
c est ainsi c est pour cela qu il faut jamais s en brouiller pour de l argent un boulot une voiture une personne
Car apres on regrette sache que je suis de tous coeur avec toi sois forte
sache que ta maman sera toujours avec toi dans ta vie dans ta maison dans ton travaille rejouis toi elle ne souffre plus
paix et courage à toi
Bonsoir... Moi aussi je viens de perdre ma.mere il y a 3 semaines ... Ça faisait presque 2 ans qu elle soufrret car elle avait de l' arthrose et 3 hernies discale ... Et après plusieurs tentatives de suicides cette fois c étais la bonne ... Moi étant en Angleterre depuis plus d un an , je l' appelé plus de 20 fois par jour car je me inquiéter bcp pour elle . C étais mon tout pour moi c étais plus important que ma propre vie ... On avait une relation très très fusionnelle . Et même si je ai vue quand ils ont fermer le cercueille et tt j' ai encore du mal a me dire que elle n est vraiment plus la ... Pour tjr .. mon cerveau ne veut pas ne peut pas accepter ça ... C'est pour ça je suis relativement "bien" je pleure quand je réponse a tt ça mais comme je n étais pas avec elle je me dit elle est juste parti mais c est sur elle va revenir ... Je l' aimer trop bcp trop je ne peut pas sans elle . J' ai un mari super qui m aide et me soutien bcp mais je veut ma mère bon sang ... Je suis complètement perdue et je ne sait pas je ne peut pas sans la voir sans entendre sa voie ses conseille sans rien ... A nn c'est pas possible . Aider moi je suis perdu sans elle. Une parti est aller avec elle pour tjr et a jamais ... Je t aime mon ange maman d amour ma vie mon tt . :((
15 févr. 2015 à 20:57
18 févr. 2015 à 18:17
20 févr. 2015 à 21:53
je viens de perdre ma mère il y'a un mois suite à un AVC brutal, je n'arrive encore pas à accepter cette sa mort surtout qu'elle était en très bonne santé et n'avait que 57 ans, elle était le centre de notre famille et on était très proche toute les deux. j'ai deux enfants qu'elle considérait ses propres et elle a partagé leur éducation avec moi. actuellement je souffre de son départ mais également de l'état dépressif de mon papa qui n'arrive pas à supporter sa mort, il en souffre beaucoup et je souffre de ça.
Tout comme vous je n arrive pas a accepter cette mort. Pour moi malgré un état dépressif de longue date elle avait encore tant de chose a vivre a partage avec moi et ses petits enfants. On se parlait tous les jours au téléphone pour parler de tout et de rien. Depuis 1 mois c est le vide total, je m attriste enfonce chaque jour un peu plus dans la tristesse. Ellle me manque je l aime. Pour mon père aussi c est dur. On tente de se soutenir mais l éloignement 1000km ne facilite pas les choses. Mes parents étaient venus passe les vacances avec nous et ma mère n est jamais rentrer chez elle. Elle a été enterre près de nous. Je comprend votre souffrance
Bonjour,
J'ai 33 ans j'ai perdu mon père quand j'avais 23 ans ... j'ai mis beaucoup de temps à faire le deuil . Mais je devais le faire car ma mère avait besoin de moi ... mais il y a 2 semaine je viens de perdre ma mère qui avait un cancer depuis plusieurs années . Je suis dévasté je suis vraiment mal ... je me dis que le sort s'acharne sur moi . Pourquoi ... j'écris ce texte je ne fais que pleurer ... je suis marié et père de deux filles ( 3 ans et 1 mois ) . Ma femme essaye de me soutenir , je trouve un peu de force grâce à mes filles mais c'est tellement dure ... dans le même mois j'ai eu la naissance de ma fille et le décès de ma mère ... la douleur est si grande que j'ai l'impression que mon coeur s'effrite de jour en jour ... a 33 ans ne plus avoir ni son père ni sa mère est vraiment terrible ... écrire m'a fait du bien . Merci de m'avoir lu ... et courage à tous ceux qui on perdu une partie de leur coeur ...
31 déc. 2014 à 15:48
4 nov. 2015 à 13:39
Voilà 8 mois qu'elle est décédée, les moments sont de plus en plus difficiles à gerer.
Il y a 3/4 mois j'ai orientai ma compagne vers un centre psychologique ou elle est suivi plus ou moins fréquemment . je ne sais que faire de plus pour la consoler
Ma compagne est de plus en plus renfermée et devient quelques peu agressive, que puis je faire ? Merci à celles et ceux qui pourront me guider