Faire le deuil de sa mère

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:47
 Brash - 26 sept. 2023 à 02:48

Merci de vos réponses.

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 14:16
je remercie tous les internautes pour leur soutien a une question ,c'est moi qui est 59 ans ,ma maman est decedee a 77 ans et avait un cancer du pancreas depuis l'age de 69 ans ,le 2 octobre cela va faire une annee que maman est partie ,j'ai l'impression que c'est loin et en meme temps que je viens de la perdre hier ,oui je me rappelle des bons moments ,quand je vais deposer une rose au jardin des souvenirs le soleil apparait et moi qui ne crois plus en rien,mon mari me dit tu vois elle t'attendait et elle veille sur nous ,mais l'hiver arrive il va faire nuit plus tot les crises d'angoisse arrivent et on projette notre propre mort en se disant qui va partir en premier moi ou mon mari ,pourtant j'ai trois enfants de 34,30 et 27 ans et deux adorables petits fils de 6 et 3 ans et demi ,si vous etes dans ma situation ,repondez moi ,merci d'avance
16
joise83 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 3
31 déc. 2014 à 15:48
j'ai 59 ans, j'ai perdue ma maman en 2012 et elle était née en 1930, elle me manque toujours autant, et en deux années qui se sont écoulées, j'ai pu constater que c'était le pilier de notre famille, depuis qu'elle n'est plus, tout part en vrille comme on dit, soeur, même les enfants, plus les mêmes traditions etc...3 mois avant j'ai perdu mon frère, et le 17 mars dernier mon père qui avait 91 ans, j'étais en pleine chimio je n'ai même pas pu aller le voir une dernière fois 700km, j'ai pris du recul j'étais obligée car mon cancer du poumon est la suite des chocs répétitifs, je sais c'est dur mais que faut-il faire,, c'est la suite des choses de la vie, a ce jour je me suis obligée à, penser comme cela, car c'est ma propre vie qui est en jeu
3
Bonjour, ma compagne à perdu sa maman le mars 2015, (sa maman aurai eu 55 ans) ce drame s'est passé quelques jours avant ses 37 ans, moment tes douloureux vous imaginez bien . elle avait un fichu cancer qui l'a emporté , nous habitons le pas de calais et sa maman habitait Annecy , nous étions presentes toutes les deux pour l'accompagner jusqu'à son dernier souffle ( elle était en soin paliatif)

Voilà 8 mois qu'elle est décédée, les moments sont de plus en plus difficiles à gerer.

Il y a 3/4 mois j'ai orientai ma compagne vers un centre psychologique ou elle est suivi plus ou moins fréquemment . je ne sais que faire de plus pour la consoler

Ma compagne est de plus en plus renfermée et devient quelques peu agressive, que puis je faire ? Merci à celles et ceux qui pourront me guider
0