Je n'ai plus de maman

Messages postés
2
Dernière intervention
18 novembre 2013
- - Dernière réponse : detou1
Messages postés
1
Dernière intervention
29 novembre 2015
- 29 nov. 2015 à 01:10
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que ma maman s'est éteinte un beau matin suite à un cancer qui aura été un combat de 3 années d'acharnement pour elle.--
Nous étions fusionnelles et aujourd'hui je suis comme vidée de tout ! Elle m'a laisser un vide immense et je ne peux le combler. Elle me manque terriblement.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre sans elle. Je lui téléphonais tous les jours depuis qu'elle était dans cette maison de retraite médicalisée et avant cela elle a vécue 2 ans et demi avec nous.
La maladie et nous, est une histoire de 17 ans. 17 ans à partager les bons et mauvais moments, les interventions chirurgicales, aller faire les contrôles ensembles bras dessus bras dessous, être là quoi qu'il arrive jusqu'au dernier jour ou malgré le personnel hospitalier autour d'elle, elle a trouver la force de me téléphoner pour me dire en pleurs combien elle souffrait, pour que j'appelle l'infirmière afin de lui faire venir un médecin au plus vite à son chevet.
Je ne ré entendrai plus jamais le son de sa voix même les deux fois dans la même journée ou je suis allée à son chevet la soutenir et l'aimer une dernière fois, l'embrasser et le lui dire encore et encore.
Dans la nuit, le médecin interne me téléphonera pour m'annoncer cette fin certaine et soudaine, elle a fait une hémorragie interne et elle est partie brutalement.......

Elle me manque terriblement et je n'aurai plus jamais de maman........

Véro31
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

-1
Merci
Bonjour,

Je compatis vraiment de tout coeur avec vous. C'est une épreuve difficile mais vous finirez par moins souffrir, je vous assure.
Bien sûr, on n'oublie jamais et on y pense très souvent, mais la douleur se fait moins vive avec le temps. Avez-vous de la famille qui peut vous épauler ?

Bon courage à vous,
Je confirme c est tres dur et meme 17 ans apres j y repense
Je suis comme vous j etais tres fusionnelle avec maman et je venais juste d avoir mon 1er enfant
Elle me manque toujours autant ey on ne peut oublier une maman mais les annees attenuent un peu le chagrin
De tout coeur avec vous
Ce n'est pas naturel de perdre sa petite maman.Pour moi aussi,le vide s'est installé dans mon existence après le décès brutal de ma petite Caille d'Amour,ma maman.Elle était en pleine forme quand elle a été victime du vol de sa carte bancaire par ruse(collet marseillais).CES ORDURES lui ont volé tout son argent,les économies de toute une vie.Elle est morte sans un sou,une honte.Elle ne connaissait pas la malhonnêteté ma maman,c'est pourquoi elle a succombé a un avc quelques jours après l'incident.La question que je me pose:Comment ne pas éprouver de haine après un tel drameb?? 2 ans et demi que ma Douce est partie et je ne m'en remet pas.voilà.
Bonsoir. Cela fait une semaine que ma mère est partie a 59 ans suite a un cancer qu elle a combattu 10 ans mais n a jamais baissé les bras ni montré de réelles faiblesses (en 9 jours elle s est eteinte)je savais ce qu il finirait par se passer mais je n arrive pas a surmonter. Nos vies se sont aarrêtées combien de temps faut il pour que ça fasse même un peu moins mal? Je ne comprends pas suis anéantie
je n'ai plus mes parents et je souffre enormement de la perte de ma maman
detou1
Messages postés
1
Dernière intervention
29 novembre 2015
> mary -
Bonjour Mary,
Moi aussi, j'ai perdu ma maman le 31 octobre 2014, il y a 13 mois.
Pas une minute ne se passe depuis cette date où je ne pense à elle. je pleure plusieurs fois par jour. Elle me manque terriblement. Cette année 2015 n'a pas existé pour moi. J'ai arrêté mes activités, je ne peux plus me concentrer. J'essaie cependant de m'accrocher mais c'est tellement difficile. En plus, je culpabilise car elle devait être opérée du coeur,de la valve mitrale et au début, elle était très récalcitrante pour subir cette opération.De ce fait, je n'ai pas insisté auprès d'elle pour qu'elle se fasse opérer. Je m'en veux terriblement car l'opération l'aurait probablement sauvée. Elle faisait jeune malgré ses 85 ans, elle était jeune d'esprit et avait la joie de vivre. Quand je vois que mes amies et relations ont encore leur maman, cela me fait du mal de voir que je ne l'ai plus et que je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir car elle est décédée subitement au cours de son sommeil. Ma Maman, c'était tout pour moi et 13 mois après, la vie n'a pas repris pour moi.
Commenter la réponse de Marisa31
Messages postés
2
Dernière intervention
18 novembre 2013
0
Merci
Bonsoir,

Non je suis seule mon frère et ma soeur ne s'en sont jamais occupés et ne sont même pas venue lui dire au revoir lorsqu'elle les a implorer de les revoir une dernière fois, donc inutile de dire qu'ils n'étaient pas aux funérailles
Commenter la réponse de verojoel
0
Merci
C est pas evident lorsqu on est seule moi je suis fille unique et je sais tout ce que cela engendre
On fait face seule a ce malheur
Commenter la réponse de taraking34
0
Merci
J'ai perdu ma maman à l'âge de 12 ans et je pleure encore comme si c'était hier.il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à elle. Depuis je n'ai plus la même vie. Je m'attache moins aux gens car j'ai peir de les perdre et de souffrir de nouveau encore autant que je souffre aujourd'hui. Je suis mariée depuis peu et même cette étape de ma vie a été une épreuve car elle m'a beaucoup manqué dans les preparatifs le jour "J" et l'envie que j'avais de partager cela avec elle. Mon mari veut un enfant. Moi aussi mais j'ai peur. Peur de vivre une grossesse sans ma mère pour m'epauler et me conseiller. Peur d'aimer cet enfant tellement que ma vie dependerai de la sienne. Peur d'avoir peur de le perdre aussi car je l'aimerai plus que tout. Peur aussi de l'abandonner un jour comme je l'ai été malgré le combat de ma mère contre la madie.
Vous qui avez perdu votre maman, comment faites vous pour ne pas avoir peur et pour continuerà vivre et non à ssurvivre?
Bonjour
C est vrai que perdre sa maman a 12 ans est une epreuve encore plus dure a vivre car tu entre dans l adolescence et la tu en as encore plus besoin
Moi j avais 30 ans et elle 57

J ai vecu ma 2 eme grossesse sans elle , j y pensais regulierement mais cet enfant apportait tellement de bonheur que j ai quand meme essayer de me projeter que sur ma grossesse et puis j avais grand mere et mon pere mais ,!
J ai penser qu elle aurait ete heureuse de ce 2 eme enfant a qui je parle beaucoup de sa grand mere a mon aine aussi surtout qu ils n ont pas eu de grand mere des 2 cotes

Cet enfant ne peut vous apporter que de la joie et vous projeter ds la vie et il vous la rendra plus douce
Bon courage foncez
Bonsoir,

Je ressens un fort sentiment d'abandon mais nous n'avons pas le même âge.
Vous, vous l'avez perdue très jeune, vous étiez en pleine construction et je comprends que vos repères ne soient pas définis.
Mais vous avez droit à construire votre vie et surtout au Bonheur. On ne reproduit pas forcément les mêmes choses mais sachez qu'elle sera heureuse de là haut, de vous voir heureuse parce que au fond de vous, elle continue à exister et c'est cela le plus important.
Courage je pense fort à vous.
Bonsoir,
Merci pour vos messages. Ça fait du bien de vous lire et d'échanger sur nos émotions. C'est si rare de pouvoir en parler. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre et pour une fois je me sens comprise. Merci à toutes et courage à toutes également.
Commenter la réponse de nam
0
Merci
Bonsoir
Je viens de lire votre appel et de suite mon passe a ressurgit. Pendant 20 ans, je me suis battue avec la maladie de ma mère. Elle est tombée malade ( cancer du col de l utérus) alors que j entrais dans l adolescence. Elle avait 45 ans. Pendant 20 ans, je l ai accompagné a chaque visite au centre jean perrin a Clermont Ferrand. Elle a eu beaucoup de complications aux traitements.
Je suis devenue infirmière.
Elle était mon modèle de combativité contre ces maladies cruelles. 20 ans plus tard, la maladie a été plus forte qu elle, que moi, que nous. Et elle est partie au paradis des mamans. Il y a 10 ans . Pour moi c était hier. Je pleure souvent en pensant a elle. J ai 2 filles et je leur en parle comme un exemple de battante.
C est très dur de perdre sa mère. Je vous comprends. Mais comme on me disait toujours: la vie continue. Mais pas pareil.
Courage
Commenter la réponse de Amarie12
0
Merci
Bonsoir j'ai aux jours d'aujourd'hui 17ans j'ai perdu ma maman a mes 12ans donc je compatie a la douleur de chaques personnes ayant perdu leur maman avec ma maman on avait une relation fusionnelle j'ai eus un enorme choque en apprenant la triste nouvelle aujourd'hui j'ai un enorme manque et du mal a me reconstruire car c est une chose que je ne realise pas encore c est bien trop dur et impossible de realiser que je ne la reverrais plus .. chaque jou de ma vie j essaie de me battre mais c est tellemznt dur .. une pensee a tte personnes vivant ce que je vie
Commenter la réponse de kadouj
Messages postés
10
Dernière intervention
22 octobre 2014
0
Merci
Bonjour. Lorsque j'ai lu tes mots, j'ai frissonné. J'ai toujours eu peur de perdre ma maman, sachant que c'est l'une des plus grandes douleurs que la vie m'imposera un jour ou l'autre. Je suis désolée pour toi, mais tu dois être forte. Je sais qu'elle te manque. Après tout, on a une seule maman, mais dis-toi qu'elle a lutté pendant toutes ces années et que, maintenant, elle est enfin en paix. Bon courage à toi.
Commenter la réponse de jeanne-aude111
0
Merci
Bon courage, ma mère m à quitté en juin dernier je suis encore sous le choc
Commenter la réponse de ines
Messages postés
1
Dernière intervention
19 novembre 2014
0
Merci
personnellement j ai perdu maman le jour de noel l année dernière.
comme pour beaucoup il s agit d une fete de famille mais sans maman noel ne ressemble plus a grand chose.depuis son départ je me suis levée chaque jour,j ai accompli chacune de mes corvées ,j ai continue ma vie quotidienne sans elle.ma vie reste la meme sauf qu elle est totalement différente.....
ma mere m toujours appris que ce qui n allait pas aujourd hui s arrangerait demain mais il me semble qu elle n avait pas envisage l hypothèse de me quitter si jeune a 67 ans....elle ne m a laisse aucune clé si ce n est le temps fera les choses...
ce qui m aide aujourd hui a tenir c est ma petite fille qu elle n aura connu que très peu de temps et mon papa qui essai de tenir le coup lui aussi...
la periode de noel m est particulièrement pénible,mais il est important de se battre c est ce que m aura appris ma mère au cours de ces dernieres années .
Bonsoir ..j'ai perdu ma mère en novembre dernier subitement dans un terrible accident de train...j'ai 29ans elle en avait 57 elle était encore jeune et active elle se rendait justement à son travail pour donner un cours à ses étudiants... J'ai été sur les lieux de l'accident car après plusieurs appels elle était injoignable je suis médecin avant même qu'on rende officiel le nombre de victime j'ai pu pénétrer quelques moments dans ces coulisses où journalistes pompiers se dépêchaient je n'avais qu'une obsession de trouver maman...un espoir...une seule victime seulement sur 110 passagers ...puis l'espoir s'éteint. C'est maman ...depuis tout s'est vite précipité je dois m'occuper de ma jeune soeur ...travailler me relever... J'ai forcément eu beaucoup de courage j'ai repris le boulot après 10j seulement... Chaque jour est un combat mais la peur dont vous parlez je ne la connais que trop bien....il faut savoir puiser dans sa sagesse profitez de ce que la vie vous offre elle peut parfois être cruelle mais elle sait se faire pardonner ...je pense à vous
j ai perdu ma mere il.ya 15 jours je suis tellement perdu sans elle.on etait les meilleires amies du monde.on vivait ensemble on sortait emsemble voyageait ensemble joueait ensemble comme 2 gamines.j ai plus la force de vivre sans elle .
Commenter la réponse de ophelie1105
0
Merci
Salut c p'têtre un peut tard mais moi ma mère et morte quand j'avais 6 an devant moi par un puritain de cancer elle avait 37 maintenant j'ai 13 ans
Moi quand elle et morte j'était plutôt contente parce que depuis ma naissance même avant elle était malade depuis mais 4ans je ne la vit au plus que à l'hôpital je me disais c bien comme ça elle ne souffrira plus et jesseyai de me convaincre je n'ai pleuré que au moment de son enterrement car j'ai compris que je la reverais plus jamais.
Quand j'allais sur ça tombe avec ma grand mère (le mère de ma mere) je la voyais toujours pleuré mais moi ça ne me fesait rien et une fois j'ai pété un câble et je lui et dit ça sert à rien de pleuré maintenant elle et plus la on la rêvera pas même si on le veux maintenant elle et plis mal de mais elle veille toujours sur nous (j'avais 6ans demi à l'époque ça fesait 4 mois quel était morte) j'ai dit ça même si c moi qui et le plus mal parce que j'ai pas beaucoup de souvenir d'elle même si ke pleur de te no en temps même si ke suis un peu jalouse des autre je ne le montre à personne même mon père ne le sais pas mais je préfère quel soit morte que vivante et que elle souffre t plus vielle que moi toi qui pause la question et même vous qui y répondais mais... dite vous ça sa ne sert à rien de pleuré tout le temps il faut vivre ça vit pleurais 1 fois mais sûrement et toute les larme de son corp et être forte c'est vrais elle nous manque mais c normal elle nous manquera toujours c notre maman après tout celle qui a donne naissance il suffi de ne pas l'oublier et de vivre ça vit pour être heureuse ?
Commenter la réponse de yuri1805