Je n'ai plus de maman

verojoel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 17:22
 Mch - 2 mars 2022 à 13:44
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que ma maman s'est éteinte un beau matin suite à un cancer qui aura été un combat de 3 années d'acharnement pour elle.--
Nous étions fusionnelles et aujourd'hui je suis comme vidée de tout ! Elle m'a laisser un vide immense et je ne peux le combler. Elle me manque terriblement.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre sans elle. Je lui téléphonais tous les jours depuis qu'elle était dans cette maison de retraite médicalisée et avant cela elle a vécue 2 ans et demi avec nous.
La maladie et nous, est une histoire de 17 ans. 17 ans à partager les bons et mauvais moments, les interventions chirurgicales, aller faire les contrôles ensembles bras dessus bras dessous, être là quoi qu'il arrive jusqu'au dernier jour ou malgré le personnel hospitalier autour d'elle, elle a trouver la force de me téléphoner pour me dire en pleurs combien elle souffrait, pour que j'appelle l'infirmière afin de lui faire venir un médecin au plus vite à son chevet.
Je ne ré entendrai plus jamais le son de sa voix même les deux fois dans la même journée ou je suis allée à son chevet la soutenir et l'aimer une dernière fois, l'embrasser et le lui dire encore et encore.
Dans la nuit, le médecin interne me téléphonera pour m'annoncer cette fin certaine et soudaine, elle a fait une hémorragie interne et elle est partie brutalement.......

Elle me manque terriblement et je n'aurai plus jamais de maman........

Véro31
A voir également:

11 réponses

J'ai perdu ma maman à l'âge de 12 ans et je pleure encore comme si c'était hier.il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à elle. Depuis je n'ai plus la même vie. Je m'attache moins aux gens car j'ai peir de les perdre et de souffrir de nouveau encore autant que je souffre aujourd'hui. Je suis mariée depuis peu et même cette étape de ma vie a été une épreuve car elle m'a beaucoup manqué dans les preparatifs le jour "J" et l'envie que j'avais de partager cela avec elle. Mon mari veut un enfant. Moi aussi mais j'ai peur. Peur de vivre une grossesse sans ma mère pour m'epauler et me conseiller. Peur d'aimer cet enfant tellement que ma vie dependerai de la sienne. Peur d'avoir peur de le perdre aussi car je l'aimerai plus que tout. Peur aussi de l'abandonner un jour comme je l'ai été malgré le combat de ma mère contre la madie.
Vous qui avez perdu votre maman, comment faites vous pour ne pas avoir peur et pour continuerà vivre et non à ssurvivre?
4
Bonjour
C est vrai que perdre sa maman a 12 ans est une epreuve encore plus dure a vivre car tu entre dans l adolescence et la tu en as encore plus besoin
Moi j avais 30 ans et elle 57

J ai vecu ma 2 eme grossesse sans elle , j y pensais regulierement mais cet enfant apportait tellement de bonheur que j ai quand meme essayer de me projeter que sur ma grossesse et puis j avais grand mere et mon pere mais ,!
J ai penser qu elle aurait ete heureuse de ce 2 eme enfant a qui je parle beaucoup de sa grand mere a mon aine aussi surtout qu ils n ont pas eu de grand mere des 2 cotes

Cet enfant ne peut vous apporter que de la joie et vous projeter ds la vie et il vous la rendra plus douce
Bon courage foncez
1
Bonsoir,

Je ressens un fort sentiment d'abandon mais nous n'avons pas le même âge.
Vous, vous l'avez perdue très jeune, vous étiez en pleine construction et je comprends que vos repères ne soient pas définis.
Mais vous avez droit à construire votre vie et surtout au Bonheur. On ne reproduit pas forcément les mêmes choses mais sachez qu'elle sera heureuse de là haut, de vous voir heureuse parce que au fond de vous, elle continue à exister et c'est cela le plus important.
Courage je pense fort à vous.
2
Bonsoir,
Merci pour vos messages. Ça fait du bien de vous lire et d'échanger sur nos émotions. C'est si rare de pouvoir en parler. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre et pour une fois je me sens comprise. Merci à toutes et courage à toutes également.
1