Maman trop fusionnelle

nya - 17 janv. 2013 à 14:43
 Kassie - 31 janv. 2013 à 14:39
Bonjour,

Tout est dans le titre :)Je suis maman d'un petit bout de 10 mois , et depuis sa naissance je n'arrive pas à le laisser à quelqu'un d'autre hormis son papa.J'ais perdue mon emplois en pleine grossesse et depuis je suis donc a la maison à m'occuper de lui..parfois c'est dur et dois me faire à l'idée que ce ne sera pas éternel mais je n'arrive pas à m'y de le laisser à nounou ou même en crèche...peut etre dut à des soucis de famille (je n'ais pas etais elevée par ma mère)..j'aimerais avoir avis d'autre maman dans ce cas là qui n'arrive pas à se défère de cette idée pourtant il faut bien avoir confiance en quelqu'un d'autre?merci à vous

3 réponses

Bonjour nya,

Ma belle soeur est un peu comme vous. Elle n'a pas eu de soucis familiaux avant, je pense juste qu'elle était super stressé pour ses enfants en bas age. Je vous conseille de laisser votre bébé à la crèche ou une nounou un petit quart d'heure pour commencer, où vous seriez présente. Puis une autre fois, un petit quart d'heure sans que vous êtes là. Comme ça vous verrez bien l'environnement, que votre bébé se sent bien, et que vous pouvez faire confiance aux autres. Donc petit à petit, sans précipitation. Il faut vous dire que c'est bon pour lui, et pour vous aussi. Ça vous permet de souffler, et quand vous le récupérez vous avez la pêche et êtes super contente de retrouver votre bébé. Bon courage =)
1
Cette attitude n'est pas mauvaise en soi... tant qu'il ne s'agit pas d'un moyen de transposer sur l'enfant les angoisses que nous ressentons sur nous-même ou sur l'enfant.
Par ailleurs, il est bon effectivement que, petit à petit, l'enfant sache que s'il ne vous voit pas un moment, celà ne signifie pas qu'il ne vous reverra jamais ... s'absenter un peu de temps en temps permet également à l'enfant de se fabriquer des souvenirs, de l'expérience et à prendre un peu d'autonomie par rapport à vous. Notamment en se socialisant :) bonne chance et profitez de votre enfant autant que vous le souhaitez.
0
Bonjour, je comprend tout à fait ce que vous ressentais. Profitez... car effectivement cela ne sera pas éternel et heureusement d ailleurs aussi bien pour vous que pour lui. Ne vous oubliez pas en tant que femme, c est important de préserver le couple aussi car c est grâce à CE COUPLE que cette enfant est la. Essayer sans vous rendre malade de confier votre enfant petit à petit afin que ces personnes de confiance lui apportent aussi certaines choses pour grandir, chaque échange qu il aura avec les autres l aideront à grandir et connaître le monde extérieur. Ne vous inquiétez pas il en est ainsi aujourd'hui mais avec de la volonté les choses vont évoluer avec le temps( surtout ne culpabiliser de rien, chaque parent fait ce qu il peut et je pense qu il vaut mieux en faire trop que pas assez)
0