S'occuper des enfants et travailler en même temps
Résolu21 réponses
Franchement, lire toutes ces réponses me déprime. Aucune mère n'est parfaite et on est pas toutes capables de vivre de manière organisée à la manière d'un dirigeant d'entreprise.
Moi, je trouve ça déprimant, usant, stressant, même démolissant moralement.
je suis obèse, j'ai deux enfants de 5 et 11 ans. Je n'ai pas le permis (phobie de la voiture) et un mari absent de 6 heures du matin à 19 heures le soir car il travaille à Paris alors que nous habitons dans la Marne. Sans compter ses déplacements professionnels de plusieurs jours. Je n'ai pas de solution de garde car nous ne pouvons nous permettre de payer une baby sitter et les mamies ne sont pas toujours dispo.
Alors, au risque de déplaire et d'aller à l'encontre de toutes ces mamans hyper organisées qui passent leur temps à courir, sans jamais s'arrêter ou presque, qui parviennent à travailler jusqu'à 40 heures par semaine en gérant tout, toute seule, et bien je dis : mais merde quoi ! On ne fait pas les enfants seules et on est pas toutes fait du même bois. Si on ne peut pas, on ne peut pas.
Je ne parviens pas à avoir une maison en ordre, mon linge fait en temps et en heure et je ne parviens pas non plus à faire ma reconversion professionnelle parce que très souvent, voire, à chaque fois que j'ai un atelier ou une formation en vue, je ne peux pas y participer à cause des enfants à aller chercher à l'école, ou malade.
Voilà, c'est un peu mon coup de gueule, on est pas obligées de se forcer à courir par obligation. On est pas obligées de faire toutes des sacrifices tout le temps et toute seule.
Moi, je suis désemparée et je me sens aussi enfermée que ma soeur qui est incarcérée pour 20 ans ! C'est la même punition pour moi, même si j'aime mes enfants. Je leur donne tout ce que je peux mais vraiment, vraiment, j'en ai marre et je n'en peux plus.
Respectez votre rythme sans culpabiliser, c'est tout ce que je peux dire.
Bon courage !
Moi, je trouve ça déprimant, usant, stressant, même démolissant moralement.
je suis obèse, j'ai deux enfants de 5 et 11 ans. Je n'ai pas le permis (phobie de la voiture) et un mari absent de 6 heures du matin à 19 heures le soir car il travaille à Paris alors que nous habitons dans la Marne. Sans compter ses déplacements professionnels de plusieurs jours. Je n'ai pas de solution de garde car nous ne pouvons nous permettre de payer une baby sitter et les mamies ne sont pas toujours dispo.
Alors, au risque de déplaire et d'aller à l'encontre de toutes ces mamans hyper organisées qui passent leur temps à courir, sans jamais s'arrêter ou presque, qui parviennent à travailler jusqu'à 40 heures par semaine en gérant tout, toute seule, et bien je dis : mais merde quoi ! On ne fait pas les enfants seules et on est pas toutes fait du même bois. Si on ne peut pas, on ne peut pas.
Je ne parviens pas à avoir une maison en ordre, mon linge fait en temps et en heure et je ne parviens pas non plus à faire ma reconversion professionnelle parce que très souvent, voire, à chaque fois que j'ai un atelier ou une formation en vue, je ne peux pas y participer à cause des enfants à aller chercher à l'école, ou malade.
Voilà, c'est un peu mon coup de gueule, on est pas obligées de se forcer à courir par obligation. On est pas obligées de faire toutes des sacrifices tout le temps et toute seule.
Moi, je suis désemparée et je me sens aussi enfermée que ma soeur qui est incarcérée pour 20 ans ! C'est la même punition pour moi, même si j'aime mes enfants. Je leur donne tout ce que je peux mais vraiment, vraiment, j'en ai marre et je n'en peux plus.
Respectez votre rythme sans culpabiliser, c'est tout ce que je peux dire.
Bon courage !
28 avril 2015 à 18:35
Je n'ai que deux enfants mais aussi souvent malades avec de la kiné quand ils étaient petits. Mon mari se cachait derrière sa carrière pour ne rien faire et prétendait qu'il faisait ça pour nous et les enfants, mais ça c'est une autre histoire.
Aujourd'hui je suis séparée et les enfants sont plus grands. J'ai de la chance d'avoir des revenus corrects alors j'ai décidé d'arrêter de courrir : une femme de ménage fait le ménage une fois par semaine et je travaille au 4/5ème, ce qui me permet de passer du temps avec mes enfants et de faire les autres taches "ménagères" (lessives, courses, rangements, médecins, papiers, entretien de la voiture et jardin :-) ) Je ne repasse plus que les chemises et on n'en a pas beaucoup car franchement ça ne sert à rien .. J'ai du temps pour des loisirs et je crois que voir leur maman heureuse rend mes enfants plus heureux aussi . C'est ce que mon fils avait "demandé" sur sa poésie de fête des mères ..
11 août 2017 à 14:34