Pourquoi les hommes ne veulent-ils pas se marier ?

-

Je suis en couple depuis 3 ans avec mon chéri, on a un enfant, mais pour lui, le mariage soit disant, ne représente rien et surtout ça coute cher alors que pour moi, c'est très important alors expliquez moi pourquoi les hommes ont peur de l'engagement !?

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
parce que ils ont peur tout simplement c est des hommes ils ne le diront jamais ce sont des macho et fier est ils ont pas la meme mentalite que nous les femme a ce niveaux la et s il se sente coince est le font pour faire plaisir a la femme qui aime faut mettre de l argent de cote pour le divorce car cela ne dureras pas faut patienter et attendre que cela vienne de eux mais fait rester comme meme positive ca existe les miracle lol
Meilleure réponse
1
Merci
j ai connu des couples qui vivaient ensemble depuis de nombreuses années tout ce passait tres bien ils se sont marier le couple a volé en eclats au bout d une année je crois que pour certain le fait d etre marié donne plus de possession d etre la chose de l un ou l autre et ce peut etre etouffant le mariage est une signature au bas d un registre le fait d etre marié ne donne pas un amour plus fort

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 4208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Vous dites que c'est très important pour vous, mais important en quoi. Je sais que la plupart des femmes (je ne généralise pas) aiment le mariage pour le jour J. Etre la femme d'une journée. Que vous apporterais à vous le mariage, que votre vie actuelle ou un pacs ne vous apporte pas? Le pacs est une bonne solution juridique, afin d'avoir l'esprit tranquille dans le cas d'un pépin. Moi personnellement le mariage ne m'a rien apporté de plus. je l'ai fait car ma femme voulait se marier, et elle elle l'a fait pour 2 raisons, la première car elle rêvait du jour où elle serait la princesse d'un jour, et deuxièmement pour sa famille qui est très pratiquante. J'ai été heureux de cette journée, mais cela ne m'a rien apporté. Si vous voulez vraiment vous marier pour le symbole, et lui non à cause du coût, un mariage civil avec les proches très proches serait un bon compromis. Car le souci de cette situation n'est pas entre vous, mais il va venir de votre enfant. Quand il arrivera avec la phrase "Pourquoi je m'appelle ainsi et pas lui, ou pas toi....?" si 'est bien géré ça peut ne pas destabiliser. En espérant que vous trouverez votre réponse.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 4208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Tu sais il n'a pas tord.vous vivez ensemble depuis 3 ans avec un charmant bambin vous êtes donc comblés . Alors pourquoi veux tu absolument te marier ? Qu'est ce qu'une signature vas changer à votre bonheur ? j'ai vu également tant de couple qui vivaient en union libre et ce sont séparés quelque temps après s'être mariés. Et ça coûte cher aussi de divorcer mais bon ça c'est une autre histoire . Un mariage coûte cher c'est vrai la robe les alliances les fleurs le traiteur la location de la salle et j'en passe ...... Maintenant tu fais comme tu l'entends. Mais saches que ce n'est pas une signature devant monsieur le maire qui va faire le bonheur de ton couple.
-
Re moi !!! Je veux juste ajouter qu'il ont pas tous peur de s'engager. La preuve est que ton chéri l'a déjà fait auprès de toi. Par sa présence et par ce merveileux cadeau qu'il t'a fait : votre enfant. C'est ça qui fait le vrai bonheur.
0
Merci
j espere pour toi qu il n est ni routier ni gendarme ni policier ou crs ni marin car connait tu le dicton une femme dans chaques port.
0
Merci

reponse :  divorce ,pensions alimentaires , frais compensatoires,honoraires d avocats,risque de tout perdre, etc ..... tout ca pour ca ?????  .....c est comme signer un pacte avec le diable !!! ...ou pire !

Viviane920
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
47 -

Vous savez, quand on a eu un enfant, c'est un engagement bien plus fort qu'un PACS ou un mariage. Si on ne veut pas s'engager, il ne faut pas avoir d'enfant.

Le mariage, c'est le meilleur contrat pour protéger la famille. Toute séparation n'est pas souhaitée, la maladie ou la mort n'arrivent pas qu'aux autres. Pour un homme, être marié, c'est une (petite) assurance en cas de séparation de garder un lien avec son enfant. 

Commenter la réponse de jeannot