Revoir son ex-petit copain, 30 ans après!
RésoluBonjour,
J'ai retrouvé au hasard de la toile, par sa sœur, mon ex-petit copain de 1982 dont j'étais très amoureuse... Il vit maintenant à l'étranger mais revient en France régulièrement. On s'est revu. Comme nous avons changé tous les 2 ! Mais on n'a ni l'un ni l'autre oublié cette belle passion que nous avons vécue. On se serait connus aujourd'hui, on ne se serait pas remarqué ! Mais il y a le passé. Comment le récupérer quand on a tant changé ? J'en ai envie mais je n'ose pas vraiment... C'est la vie. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Revoir un(e) ex après tout ce temps ? Si oui, qu'est-ce que ça vous a fait ? Que s'est-il passé ?
Merci pour vos réponses !
20 réponses
Moi j’ai retrouvé mon premier amour il y a deux ans, apres 27 ans. Des que je l´ai contacté il a répondu oui pour déjeuner. On s’est raconté nos vie, on s’est parlé comme si on s’était quitté un mois plus tôt.
On est mariés avec des enfants tous les deux. On s’est revu et.... on a craqué. Une attirance physique folle comme lorsqu’il avait 18 ans et moi 16, plus encore. Depuis on se voit régulièrement en cachette. Pas question de mettre en peril nos vies de famille mais on s’aime follement.
on s’apporte mutuellement le petit plus qui nous manquait. Ce sont des moments très forts.
Mon histoire est un vrai roman
il avait 24 ans ,beau comme un dieu j’en avais 20 il était marié avec un enfant ..
on s’est croisé un seul regard a suffit pour savoir qu’il était mon âme sœur
deux annees d’ amour s’en sont suivies et son divorce ,mes parents s’en sont mêlés hors de question que leur fille épouse un divorcé ...!grosses menaces il a pris peur. il y a 40 ans pas de portable !!! 300 km nous séparaient je me suis retrouvée abandonnée avec l’impression d’avoir été amputé d’un membre jamais la blessure ne s’est refermée ..
il y’a 9 mois je l’ai retrouvé et j’ai découvert tout ce qui avait été mis en œuvre pour nous séparer 40 ans plus tôt lui comme moi sommes mariés mais lorsqu’un 24 décembre nous nous sommes retrouvés à une sortie d’autoroute nous nous sommes embrassés deux heures durant et ces 40 années se sont envolées on a repris notre histoire là comme si nous nous étions quittés la veille ... et là se sont nos sens qui ont parlé cet amour était toujours présent nous avons eu un mal fou à nous quitter attendus par nos familles respectives en ce soir de réveillon....
depuis 9 mois nous rattrapons le temps perdu et nous nous offrons des moments magiques malgré la distance qui nous sépare encore 760 km et à plus de 60 ans nous vivons quelque chose de merveilleux on a qu’une vie alors prenons la à bras le corps et surtout nous ne laisserons plus personne nous juger et jalouser notre bonheur ,souvent les gens que nous tencontrons nous disent que nous sommes très beaux tous les deux et que notre couple est une évidence si comme moi vous reconnaissez votre âme sœur FONCEZ !!!
Je n'aime pas les clichés, du genre, n'y va pas, tu vas être décue! L'important dans la vie, est de faire ce que nous ressentons!
Risquer c'est aussi s'exposer au bonheur, et quoiqu'il advienne c'est aussi avancer et évoluer!
J'ai compris aujourd'hui, que cette homme aurait pu être l'homme de ma vie! Il a fermé la porte du coeur, pour des raisons qui lui appartiennent, et d'une certaine manière, je le comprends, car aujourd'hui, il se sent libre, et heureux! Et c'est ca l'essentiel! C'est une extraordinaire leçon de vie, et ca me pousse à avancer encore plus aujourd'hui, et à ôter mes armures, mettre mon coeur à nu, et être enfin moi même....
Etre soi, et faire taire son égo, ne peut nous mener qu'au Bonheur! N'en déplaisent à ceux qui pensent que ca ne leur aient pas réservé !
J'ai retrouvé mon premier amour en août 2019 et nous allons nous marier cette année. 35 ans de séparation et c'est toujours l'amour fou que nous éprouvions. Nous nous sommes connus j'avais 15 ans lui 17, nous sommes restés ensemble 2 ans.
Mon père nous a séparés et nous avons suivis chacun notre chemin. Famille, enfants.
Mon cœur ne l'a jamais oublié. Lors de notre nouvelle rencontre nous avons repris notre histoire comme ci nous ne nous étions jamais quittés.
Je souhaite à tous d'être aussi heureuse que moi qui ai la chance de connaître l'amour le vrai.
Je vis aussi une histoire d'amour exceptionnelle avec le grand amour de ma vie, la même passion en nous revoyant par hasard après une rupture de 33 ans, nous avons eu chacun notre parcours de vie amoureuse et je ne souhaitais pas refaire ma vie, nous avons littéralement succombé en nous rencontrant, depuis c'est merveilleux, des sentiments, des émotions uniques de toute ma vie !
J'ai 65 ans !
Je souhaite à d'autre de ne pas désespérer, tout peut arriver !
Divine,
J'espère vivre enfin la même chose que vous.
Nous nous sommes connus à l'internat, nous avions 17 ans.
Nous nous sommes retrouvés à l'âge de 34 ans. L'attirance était toujours là. Il était en couple, moi aussi mais rien n'a pu éviter cette soirée et cette nuit mémorable. Chacun a repris sa vie ensuite
Je suis allée chez lui, le rejoindre quelques fois, quand mes stages me menaient dans sa ville : toujours la même passion.
Nous nous sommes revus, il y a quelques jours. Je suis célibataire, lui a rompu il y a 6 mois, mais il a toujours des sentiments pour son ex mais... la passion avec moi a repris dès la première seconde où nous nous sommes trouvés l'un devant l'autre.
Deux jours et demi magiques. J'avoue que j'avais préparé ce week-end.
Il reconnait que la passion fusionnelle entre nous est toujours présente.
Il est reparti dans sa ville, moi dans la mienne mais je n'ai pas l'intention de laisser passer cette chance. Je vais continuer à lui écrire. Il sait qu'il lira mes messages...
La suite est à écrire mais je l'espère si fort.
Je ne comprendrais pas que nous nous ne vivions pas notre amour passionnel à partir de maintenant.
A suivre.
Tous mes voeux de bonheur à tous ceux qui retrouvent leur amour de jeunesse.
Laissez la magie opérer sans réfléchir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt oui ! Moi j'ai eu la chance de retrouver sur la toile ma premier amour ! Après 32 ans ! Je suis retomber en amour en l'or de notre premier rencontre ! Pour quoi ? Je ne serait i repondre c'est émotionnel , viseral ! Nous vivont a 300 km de distance ! Mais on reste en contacte a tout les jours sur messenger et les fin de semaine ! Nous somme retomber en amour !!
Je viens de retrouver mon amour d’adolescence au bout de 40 ans de silence... j’ai osé faire le premier pas.nous nous sommes téléphoné comme de vieux amis, avec une tendresse certaine et une grande complicité. Nous allons continuer à nous écrire, se rencontrer va être plus difficile, nous sommes mariés chacun de notre côté...on verra ce que l’avenir nous réserve. En attendant nous profitons de nos retrouvailles. Sans stress et avec bcp de bonheur
essayez, vous verrez...mais ça risque d'être un grand chamboulement. Je le vis actuellement, nous sommes mariés mais chacun de notre côté..nous nous sommes retrouvés au bout de 40 ans de silence. Il y a des personnes dans la vie qui nous poursuivent jusqu'à la fin..essayez sans cela ,vous aurez des regrets et il n'y a rien de pire que les regrets.. et si cet amour doit vous emporter et bien qu'il le fasse, il ne frappe qu'une fois dans une vie en général, et c'est dommage de passer à côté..on peut refaire sa vie à tout âge.. pensez aussi à votre bonheur, une vie on n'en a qu'une...je ne vous cache qu'il faut aussi bcp de courage et que ça risque de provoquer des remous pour chacun d'entre vous deux...
Bonjour, je n'ai pas l'habitude d'écrire mais aujourd'hui est la pire journée de ma vie
24 août 2018 à 19:57
Et si tu ouvrais un post pour nous expliquer en quoi aujourd'hui est ta pire journée ?
29 avril 2021 à 12:09
Bonjour,
Je chercher conseil car ma vie vient d'être bouleversée. je suis marié avec enfants. Et voila que par les réseaux sociaux je tombe sur mon premier amour de jeunesse. Elle me propose de l'ajouter dans mes contacts et j'auppuie sur oui. et là tout bascule : on se contacte et on vient de se téléphoner pendant de longues heures. Je redeviens dingue d'elle même si son physique n'est pas biensûr comme avant (30 ans se sont passées). son charme, son rire, tout me désarçonne Elle est pas mariée et sans enfants. Est ce le diable qui vient à moi ou l'amour fou qui revient!
C'est dingue je pourrai tout plaquer pour elle. Elle fait partie des personnes comme des gourous qui m'ont toujours hantés. Impossible de résister même aprés 30 ans!
Je pense que ce soir elle doit se poser des questions par rapport à notre futur avec des situations personnelles complétement opposées; ma femme pourrait tomber sur nos messages mais la machine est partie, je tombe dans cet amour; j'y peux rien même si je suis quelqu'un de sérieux et je n'ai jamais eu d'aventure depuis la relation avec ma femme.
21 avril 2022 à 17:36
3 juin 2022 à 13:30
Bonjour JDB,
Votre message date d'il y a un mois et demi : où en êtes-vous ? Il vient de m'arriver exactement la même chose et je suis désemparée (apres 27 ans...) ! Je ne peux en parler à personne mais depuis une semaine j'ai perdu l'appétit et je ne pense qu'à cela. Comme Gui_78, je veux bien partager ce sujet avec quelqu'un qui me comprendra ! (Et moi aussi fidèle à mon compagnon depuis 23 ans...).
3 juin 2022 à 14:03
Oui comme je vous comprends.. je l’ai retrouvé il y a deux mois et demi, au bout de 40 ans... je suis désemparéé je ne mange plus, perdu 6 kg. C’est l’amour de mes 15 ans, histoire de 10 ans en dent de scie, on n’habitait pas la même ville,.. je l’ai revu il y a peu et c’est reparti, c’etait LUI, je sais que je l’ai toujours aimé et que je l’aime toujours. Nous sommes mariés mais chacun de notre côté..l’histoire semble sans issue à moins d’un miracle de la vie... peut-être un jour et cet amour qui m’envahit est très difficile à vivre au jour le jour, sans pouvoir le voir tous les jours..je n’aurais jamais dû le laisser partir..
Hello Sidonie,
Je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse dans le forum..
Ou en êtes-vous ?
De mon côté aïe aïe aïe mon mari était devenu très soupçonneux, ma poussée a avouer ( relation à distance donc restée virtuelle, mais bien sûr ça n'avait pas été le cas avant).
Cela a permis de mettre le doigt avec mon mari sur ce qui ne va pas. Là nous faisons un break pendant un mois avec un début de thérapie de couple mais je ne crois pas que cela va changer de mon côté - mon mari lui n'envisage pas sa vie sans moi... Il m'a demandé d'arrêter mon histoire mais je n'ai pas accepté. Je dois sembler horrible de dire cela mais je ne veux pas le faire... je crois que je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui...
Donc période dure... je fais également un break d'un mois d'avec mon "ancien amour", le temps d'y voir clair mais nous avons régulièrement pensé l'un à l'autre depuis 27 ans et là ça nous est retombé dessus sans prévenir, on a du mal à se dire qu'on laisse passer notre chance. Lui a une petite fille à charge mais est divorcé...
Et cela faisait 3 mois que nous nous écrivions tous les jours...
En bref, vos retours m'intéressent ! :-) et quoi qu'il arrive bon courage !
Moi aussi je recherche mais pour chercher une fille c est beaucoup plus difficile elle a changer de nom !! moi perdu de vue depuis 1985 j ai eu sa maman au tel il y a un an depuis cela ne réponds plus !! ( as telle parler de mon coup de tel a sa fille ? je ne pense pas !! elle ma dit qu elle était mariée !! bon est ce vrai ,? oui je pense car avec le nom de jeune fille rien pourtant des Arielle il n'y en a pas des masses mais tout le monde n 'est pas sur les réseaux ;bon si c est pour souffrir ça ne sert a rien moi je vis trop avec les souvenirs c ' est dur .
Pour une femme, c'est aussi compliquée.
Je recherche Le garçon dont j'étais amoureus à 17ans, depuis des années pour lui expliquer ma position de l'époque et la raison pour laquelle je l'avais repoussé qui était simplement dû à des pressions et mensonges de copains qui avaient des vues sur moi.
Je l'ai blessé et 47 ans après malgré un mariage et des enfants , G me hante car je l'aimais. Je l'ai attendu 2 ans et l'ai jamais revu puis la vie passe et il faut avancer.
Aujourd'hui, mes recherches internet sont restées sans succès car il y a de nombreux homonymes.
Pour vous, vous pourriez essayer de retrouver ses parents ou un frère si elle en avait.
Bon courage et allez jusqu'au bout même si vous devez être déçu car au moins vous aurez vécu votre rêve
Bonjour . j'ai l'impression que c'est un gachis rien que d'y penser . Oui ma vie est un gachis et rien ne me derange en disant ce que je ressens , ma souffrance . j'aimerais la retrouver celle que je n'ai jamais oublier mais comment ? . plus de quarante ans sont passés et je repense encore a elle . elle ne m'a pas quitter . je l'ai connu au cours d'une formation alors qu'on avait vingt deux ans et on a pratiquement passer deux annees ensemble . je l'ai jamais oublier jamais !
En réalité cet amour est mort . Celà m'est arrivé . Je me suis mis à la place d'un criminel de guerre en Argentine du style docteur Mengele . Je pense qu'il ne ressassait pas le passé et ne voulait pas l'exhumer . Il avait tourné la page .
Florian.
Bonsoir,
Il y a un peu plus de deux mois, j'ai été contactée sur un réseau social d'un pseudo qui ne me disait rien. Par curiosité, j'ai accepté son invitation. C'était mon premier grand amour que j'avais quitté car nous étions trop jeunes pour nous engager, nous avions des projets différents... Et voilà qu'il m'écrit en m'expliquant qu'il ne m'a jamais oubliée, 15 ans après. Je suis très émue, il m'a dit qu'il m'avait aimée alors qu'à l'époque il n'en était pas certain. Nous sommes tous les deux en couple avec des enfants en bas âge. Il souhaite me revoir mais je ne le souhaite pas. Nous nous écrivons plusieurs fois par jour et notre correspondance devient de plus en plus passionnée et pourtant... Je ne souhaite pas le revoir de peur de le perdre si nous nous voyons dans le monde réel...
Oh comme j aimerais pour ma part recontacter mon premier et seul grand Amour.
Je n ose pourtant pas...
Je suis en couple depuis 15ans avec un homme dont je ne suis pas amoureuse ou alors pas autant amoureuse qu il ne le faudrait.
Nous ne vivons pas ensemble et notre rapport est pour le moins compliqué.
J'ai toujours gardé au fond de mon cœur cette si belle et forte histoire.
Je ss malheureuse et cela depuis que nos chemins se sont séparés... il y a 20ans
Peut être suffirait il d un simple Hello
Peut être serait il de trop?
Que faire?
Je l ai tellement aimé
Je l aime toujours peut être car il est le seul qui a su me faire aimer.
J avoue je ss très émue d écrire ceci.
Bonsoir alors je cie la même situation nous nous sommes retrouver sur les réseaux
Nous avons discuté pendant plusieurs mois
Nous nous sommes vu et la le coup de foudre a nouveau puissance 1000
Donc nous allons vivre ensemble car nos deux âmes sont lié on 'e peut pas l expliquer
Alors oui foncé pleins de belles choses
Modifié le 28 nov. 2020 à 01:05
Bonsoir , j'ai retrouvé sur le site "les copains d'avant" mon premier flirt 45 ans aprés et tout à fait par hazard , j'ai envoyé un message mais sans réponse et quelques jours aprés je me suis rendu compte qu'elle m'avais rejeté de ses contacts , un vrai drame pour moi a un moment de ma vie ouj'avais besoin de cette petite flame , j'ai pleuré et j'ai eu trés mal comme un ado ( 58 ans ) j'ai donc suprimé mon compte pour ne plus revivre un tel echec , mais voila maintenat son visage et tous ces moments d'ado resurgissent
Moi j'ai perdu de vu un ami que j'ai connu à la fac j'étais amoureuse de lui mais pas très engagé pour un mariage,il a fini par quitter le pays avant qu'il ne parte je l'avais appelé il m'avait dis ne m'appelle plus,je me suis dite que c'était un peu de ma faute, j'avais de ses nouvelles par le biais de sa sœur elle m'avait même donnée son numéro de téléphone,mais il était trop tard car il s'est marié.je l'ai quand-même contacté il est venu pour le décès de son frère,je l'ai forcé à venir dans ma ville pour le voir,mais il est reparti en France où il a vécu depuis son départ.on s'est ensuite vu sur Messenger,je le perds encore de vue car il me dit que son compte été piraté,je suis restée 5ans sans avoir de ses nouvelles,je le recontacte en 2022en essayant de trouve un email qui correspond à ses initiales il me répond gentiment me souhaitait de bonnes choses en janvier
je le recontacte pour une dernière fois en lui disant que c'est ma dernière tentative et depuis on s'écrit.on s'est envoyé des photos.mais je sens que ce n'ai plus la même personne que j'ai gardé en souvenir de jeunesse.je me dis est ce que je pourrais l'aimer comme avant,.
Je me sens dans la même situation que toi.
Bonjour alors c’est pas tellement le même cas de figure car on a pas vraiment le même âge.
cela fait 9 ans que je ne suis plus avec mon première amour nous avons toujours plus ou moins gardé le contact car nous nous sommes séparés car je partais plus faire mes études. Des années après je me suis remis en couple longue relation plus de nouvelles de lui on se voyait dans des soirées car on a les mêmes amis à peux près. Mais sans plus. 7 ans après on sait pas pourquoi on se reparle comme toujours de temps en temps ça arrivé puis on se voyait dans des soirées toujours mais c’était différent. Puis depuis 3 ans je suis en couple avec un homme super avec qui il a eu des hauts des bats comme dans tous les couples. Et pendant une mauvaise période je l’ai trompé avec mon premier amour. Je suis actuellement toujours avec cette homme que j’aime mais je pense toujours de temps en temps je ne sais pas pourquoi à lui.
( depuis notre première relation il ne sait plus jamais remis en couple et nous étions resté 1 an et demi à peux près).
Ce n'est pas l'autre rencontré 30 ans (plus ou moins) avant qui fait la différence, c'est le souvenir que l'on en a et ce qu'on a construit dans sa tête avec ce souvenir... Avoir une pensée "amusée" ou "émue" depuis tout ce temps est une chose, ne pas avoir avancé dans sa vie depuis tout ce temps en est une autre. On se raconte des histoires en permanence pour accepter l'inacceptable et c'est mieux ainsi. L'amour de jeunesse d'il y a 30 ans rime à quoi ? Avec son inaptitude à grandir et évoluer et se convaincre d'autre chose est immature pour soi et pour l'autre ! "ça fait 30 ans que je pense à toi et que je ne t'ai pas oublié !". Que penseriez-vous face à quelqu'un qui vous dit une chose pareille ??!!". Si d'aventure, 2 fêlés sont dans le même délire tant mieux mais pour les autres, au secours
30 mars 2010 à 07:03
Modifié le 27 oct. 2019 à 15:28
j'ai retrouvé mon premier amour de collège, ici, sur cop, affaire classée, un vase casé on en fait pas un vase neuf. Il faut regarder devant soi.