Bonsoir. Je l'ai vécu moi-même avec mes deux filles. Ma plus grande a aujourd'hui 17 ans et se souvient encore aujourd'hui d'un fait particulièrement marquant lorsqu'elle avait environ 6 ans, pas du reste sachant qu'elle commençait à voir des "gens" que je ne voyais pas, dès l'âge de 2 ans (âge à partir duquel elle pouvait bien verbaliser) et à de nombreuses reprises.
Quant à ma petite dernière, elle a 6 ans et demi. Et a vu aussi des "gens" plus précisément une femme à 2 reprises (vers 4 ans), et également des enfants, plus récemment. Le soir arrivé, elle a des angoisses. Elle ne peut s'endormir qu'en notre présence et une lumière allumée dans le couloir.
Ce qui l'angoisse, c'est de savoir que nous, adultes, nous ne voyons pas ça génère forcément de la peur...
Nous avons consulté une psychologue. Les enfants n'ont pas de barrière. Comme nous adultes avec notre esprit rationnel. (Trop?) Ils peuvent voir ce que nous ne voyons plus... Un enfant de 2 ans ou plus n'invente pas...
10 avril 2019 à 01:51
Ma fille a le même âge que la votre et voit un messieur nous dit qu'il est méchant et en a peur. Au début j'y prêtait pas cas mais ce soir c'est qu'elle nous a dit en rentrant a la maison du coup je n'arrive même pas à dormir tellement je pense à ça
20 oct. 2021 à 23:59
Ma fille pareille des fois quand elle est allongée à mes côtés d un coup elle lève ses yeux aux plafond effrayée et me sert fort en pleurant et en tremblant , alors je vous cache pas que ça me donne des frissons surtout quand je vois ses yeux suivrent quelques choses, invisible pour moi bien sûr, alors je me précipite pour allumer la lumière pour lui montrer qu'il y a personne, et j essayé de lui demander c est qui ? Il est où ? À cet âge c est un peu tôt pour un enfant de formuler une phrase claire mais ma fille m indique souvent avec son doigt le plafond ou plusieurs endroits comme si la chose se déplace