Comment retrouver le chemin du bonheur ?

Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 06:12
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 20:10
Je ne suis plus une femme, mais simplement une maman !

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 16:32
il faut essayez de prendre soin de soi, et s'interresser à d'autre hommes même si on fait semblant. adopter une autre attitude, et ton mari remarquera de tu es là. Moi il faisait plus attention, il ne voyait même pas si j'avais été chez le coiffeur, et depuis que je pense a un autre, on dirait qu'il le ressent et il est plus attentionné.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 19:29
MERCI pour les réponses aux questions que je pose, mais je tiens à préciser que je ne suis pas mariée, ni en couple, un homme s'est amusée avec moi pendant 25 mois, et je ne peux pas oublier toutes les promesses d'avenir qu'il m'avait faite et honte à moi d'avoir fait donner ma confiance....Je lui avais donné mon coeur, il en a fait des confettis....
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 20:06
pas facile tout ca. je voudrai trouver les bonnes choses a vous dire, mais je ne vous connais pas pour me permettre se genre de chose. Alors je vais juste me contenter de vous dire que les hommes ne sont pas tous pareil, heureusement d'ailleur, mais si vous perdez confience en vous, votre vie de femme va en prendre un coup. Alors reveillez vous, et dites-vous bien que vous meritez mieux. Aller courage! et levez la tête! biz
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 21:25
tu n'es pas simplement une maman mais avant tout une femme, ta vie est ratée pourquoi? comment vont tes enfants? leur santé devrait déjà te réjouir, ne sois pas si pessimiste, je ne connais ni ton âge ni celui de tes momes, mais tu devrais penser que la vie te réserveras quelques surprises, la roue tourne pour tout le monde, c'est quoi une vie de femme ratée? t'es tombé sur un mauvais type voir plusieurs? garde confiance en toi et sois plus ouverte aux autres, tu verras tu renconteras des gens qui auront besoin de ton amitié qui par la suite seront je l'espère pour toi de futurs amours, bon courage, copinement, Gé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 23:06
Sur quoi te bases-tu pour dire que ta vie aurait raté ? Te mesures-tu à toi-même ? Cherche ce que 'réussir' veut vraiment dire, et alors tu trouveras que ce n'est pas forcémment avoir une vie parfaite. Sans pouvoir tout contrôler, tu peux néanmoins guider un peu ton destin. Et crois-tu ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:58
J'ai bientôt 49 ans. Mariée depuis 17 ans. 1 enfant. Mon mari a demandé le divorce. Alors, oui, je me suis effondrée. Même si "ce n'était plus ça" et qu'il fallait bien que ça arrive un jour. Je m'en doutais. Alors, j'ai réagi. Et depuis l'annonce du divorce (ce n'est pas encore fait sur les papiers), il m'est arrivé des choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas ! J'ai retrouvé des amis perdus de vue depuis plus de 20 ans ! Voire 30 et même 32 ans ! Je ne les ai pas cherchés (je ne cherche pas, je n'ai pas d'abonnement et je m'imagine que les gens m'ont oubliée !). Bien ce sont eux qui sont revenus vers moi ! Qu'ont-ils senti ? Que de nouveau j'étais disponible pour eux ? Va savoir ! Donc, voilà, après 20 ans passés avec mon mari, ce sont les amis qui reviennent ! Je trouve ça, comment dire ? Curieux, sorte de phénomène "paranormal" ? Transmission de pensée ? Je suis de nouveau là et prête à renouer. Regardez ma question (posée aujourd'hui sur le site). Et on ne rate pas, on est pas une ratée. On fait des choix. Pas toujours bons, certes. Ce sont ces choix qui ont fait ce que vous êtes aujourd'hui. Mais votre vie n'est pas finie et c'est dommage de penser que vous l'avez raté tout ça pour des hommes qui n'ont même pas su voir que vous existiez... Courage et pensez positif. Libérez vous et les autres viendront vers vous spontanément. Biz
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 02:09
Une telle serait sainte. Et moi aussi , "vous serez saints car Je suis saint". Comprenne qui peut. Ce qui compte c'est la présence de l'Esprit en nous. Et vous, très cher Monsieur, avez-vous de l'esprit ? Ou au moins des lettres ? Combien ?
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 11:45
moi aussi j'ai subi un divorce en 2001, alors que la petite dernière n'avait qu'un an, j'ai du me battre par amour pour mes enfants, ça n'a pas été facile tous les jours, et lorsque l'on se bat pour ses propres enfants, c'est totalement diffèrent, je me suis sentie tigresse prête à défendre ses petits, mais là cette fois, c'est moi qu'il a poussée dans l'eau !! j'ai eu beau lui faire comprendre que si a 40 ans je n'avais pas eu une vie avant lui, c'est que j'aurais été nulle !! lui n'a jamais compris ce passé que j'avais vécu, c'est sûr que de rester dans "un cocon maternel" met à l'abri de tout mais pour moi ça ne s'appelle pas vivre !!! vivre c'est prendre des responsabilités, prendre en main sa vie, mais celle aussi dont on est entourés, j'aurais dû comprendre dès qu'il ma quitté la première fois, qu'il n'était pas assez solide pour s'engager dans une vie de couple avec des enfants qui n'étaient pas les siens, aujourd'hui à cause de lui je suis en plein océan mais l'amour de mes enfants m'empêche de couler, je garde l'espoir de m'accrocher à un radeau pour regagner le rivage de la vie, et les seuls en qui j'ai confiance et que je sais sincère quand ils me disent JE T AIME, ce sont mes enfants...

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 12:17
il faut savoir faire un choix!!!etre mal accompagner et souffrir ou etre seule et se faire une vie comme on se la souhaite!!!!!moi j'ai 62ans deja divorcée 2 x et vecu 8ans en couple et bien je vis seule depuis 8 ans et bien c'est le pied,je savoure pleinement de ma vie de femme emancipée et sans avoir de compte a rendre ou d'essayer de toujours plaire a quelqu'un et je me porte comme un charme,toujours été independante financiérement !!!!!et mes enfants sont aussi trés content comme je vis.......tout leurs soutiens!!!!!le grand AMOUR CE SONT LES ENFANTS!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 07:41
pour répondre a Annick, je ne suis plus une femme, mais juste une maman mon ex copain est parti il y a 5 semaines ça faisait deux ans que l'on était ensemble, alors ne viens pas me dire que je ne le fait plus vibrer stp c'est lui qui ne peux pas vivre plus de trois mois sans sa mère, il ma plaqué 8 fois en 25 mois, d'ou ma question initiale d'avoir l'impression d'avoir entièrement raté ma vie de femme, comment peux ton vivre a 38 ans encore chez maman bien au chaud alors que je lui offrait avec mes enfants un foyer ..???? je me pose la question sans cesse un peu plus chaque jour....je suis seule avec mes enfants TOTALEMENT SEULE !!!!!!!!!!! avec mon chagrin, mes angoisses, mes doutes et mes pleurs, parce que pour moi c'était lui et personne d'autre !!!!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 03:02
Je pense tout simplement tu as été souvent mal accompagné dans la vie. FAIS TOUT CE QUE TU AS ENVIE, NE TE REFUSE RIEN.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:55
c'est déjà beaucoup car pour moi les hommes n'ont pas compté mais mes enfants et petits enfants sont des lumières-
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:52
avec des fleurs et des enfants, c'est un bonheur sublime-rien n'est complètement raté dans la vie- cherchez bien! et surtout avoir un job!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 08:04
bonjour, ce n'est pas parceque vous êtes mère et que votre "amour" est parti que votre vie est ratée......regardez autour de vous , le soleil, les fleurs, la nature , tout çà c'est la vie !!!!!!! réagissez, faites ce qui vous fais plaisir, vous avez surement une passion , quelquechose qui vous intéresse , ne me dites pas que votre vie se résumait "à lui" . regardez devant vous , soyez optimiste et vous verrez dans le regard des autres que vous pouvez plaire , que le bonheur est partout et à portée de main il suffit de le vouloir!!!!!!! bonne chance
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:47
non ne dites pas que vous nets plus une femme ce n est pas vrai il faut vous boostez ne vous laissez pas abattre surtout je sais que je n ai pas facile moi je suis une depressive et je vous assure que pour moi ce n est pas facile tous les jours car hélas je suis une malade dépressive la vie est un combat de tous les jours pour moi alors s'il vous plait ne vous laissez pas allez ,restez coquette et allez bougez faites des activités de la déco ou autre faites de spetits plats pour vos enfants mais surtout ne vous renfermez pas sur vous meme mais ne chercher pas le bonheur a tout prix ne vous inquitez pas il viendra bien et c ejour la vous serez tres heureus e je vous souhaite beaucoup de bonheur et soyez zen

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:10
C'est un cheminement que vous pourrez mener seule, ne comptez sur personne et foncez et profiter de la vie car elle est belle, belle, belle .... Moi aussi je suis maman de deux grands garçons (21 et 18 ans) et durant toutes ces années (jusqu'en 2006) j'ai passé mon propre bonheur au second plan pour garantir le leur et celui de leur père. Puis, en 2006 j'ai rencontré un homme bien plus âgé (liaison de 6 mois, mais quelle prise de conscience !) qui m'appris à vivre pour moi et à prendre le recul nécessaire pour mieux comprendre ce que j'attendais de la vie. Je suis mariée depuis plus de 21 ans et les sentiments s'étiollent. J'ai décidé de ne plus me sacrifier pour eux, je veux VIVRE. Depuis un an, je vis un grand amour avec mon ex qui m'a retrouvée sur la toile et ce n'est que du bonheur. Pour le moment, je vis au présent et je ne veux pas penser à l'avenir car j'ai envie d'être heureuse et de profiter de la vie. Alors accrochez-vous, sans oublier votre rôle de maman, mais vivez, profitez, faites des rencontres et ouvrez-vous aux autres et le bonheur viendra toquer à votre porte car. Il n'est jamais trop tard et votre vie ne peut être gâchée car vous vous êtes occupé de vos enfants, mais un jour ils partiront et vous resterez avec votre amertume. Si vous êtes heureuse, ils le seront aussi.
0