Les différentes générations d'enfants

Marie - 18 janv. 2013 à 14:10
 Floflo - 22 janv. 2013 à 17:50
Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants (3 ans et 5 mois) et lors des réunions de famille un débat revient régulièrement entre nous : "les enfants sont plus terribles qu'auparavant".
Exemple: "Les grands parents affirment que leurs enfants dans les âges de 2 et 3 ans se tenaient à table tout au long d'un repas dans un restaurant gastronomique" Mais, de ce qui est pour mes enfants, ils n'arrivent pas à tenir à table plus d'une heure. Cette situation choquent les grands parents.
Autres exemples: Ils ne comprennent que les enfants de cet âge ne prêtent pas leurs jouets, courent, bougent tout le temps, tapent. Bien entendu, nous reprnons nos enfants lorsqu'ils vont trop loin.
Les grands parents affirment que leurs enfants n'étaient pas comme ça: ils étaient très sages.

Cette affirmation de la part des grands parents me remet souvent en question car j'ai l'impression que je ne fais pas bien mon "devoir" (c'est un plaisir de m'occuper de mes enfants) de maman.
Est-ce réellement le cas?
Qu'est ce qui a changé entre hier at aujourd'hui? Le mode d'éducation-t-il changer? Est-ce mieux ou moins bien qu'auparavant?
Les grands-parents se souviennent-ils vraiment?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pense pas que ça ait changé, les enfants de tout temps ont fait des bêtises, ont la bougeotte etc... Peut-être qu'effectivement avant l'éducation était plus dure, il y avait pas autant de jeux que maintenant, les sévices corporels existaient. Moi je suis contente que ça ait évolué, ne vous remettez pas en question je suis sure que vous éduquez correctement vos enfants. Un peu de liberté, et beaucoup d'amour ça ne fait pas de mal :)
0
Je suis du meme avis que Dadou. Je préfère de loin l'éducation actuelle, qui n'est pas plus permissive mais plus humaine à mon sens.
0