Relation mère-fille difficile

Résolu
NATHALIE - 9 nov. 2008 à 16:18
 Ula - 15 déc. 2020 à 16:42
Quelqu'un pourrait-il me donner des remèdes à des relations difficiles avec ma fille de 13 ans ? Je ne peux plus lui parler sans qu'elle se rebelle contre moi. Du coup je ne dis plus rien et suis malheureuse. Merci à tous
A voir également:

3 réponses

Essayez de parler avec elle de choses qu'elle aime : sport, musique, copines, shopping... Elle vous verra autrement. Surtout, ne l'ignorez pas car elle vous reprochera de ne pas vous intéresser à elle.
6
Il faut que vous ayez une discussion franche avec elle et vous remettre en question si cela est nécessaire. Il faut lui laisser aussi un peu plus de liberté et lui expliquer que vous pouvez toutes les deux être complices comme avant (si vous l'avez déjà été quand elle était plus jeune). Si non, ce sera plus difficile. Il faudrait peut-être aller voir une psychologue pour en parler ensemble.
1
Soyez plus une amie qu'une maman. A cet âge-là, les ados ont besoin d'être écouté. Qu'elle se confie à vous sur n'importe quel sujet, écoutez-la, soyez proche d'elle et surtout aimez-la encore plus qu'avant. Elle a certainement besoin de vous en ce moment difficile de l'adolescence.
1