Relation mère-fille difficile

Résolu
NATHALIE - 9 nov. 2008 à 16:18
 Ula - 15 déc. 2020 à 16:42
Quelqu'un pourrait-il me donner des remèdes à des relations difficiles avec ma fille de 13 ans ? Je ne peux plus lui parler sans qu'elle se rebelle contre moi. Du coup je ne dis plus rien et suis malheureuse. Merci à tous

3 réponses

Essayez de parler avec elle de choses qu'elle aime : sport, musique, copines, shopping... Elle vous verra autrement. Surtout, ne l'ignorez pas car elle vous reprochera de ne pas vous intéresser à elle.
6
Quand j'avais l'âge de votre fille, je me sentais beaucoup plus proche de mon père. Je traitais même ma mère comme une rivale, mais j'avais mes raisons. Essayez de comprendre pourquoi votre fille vous repousse. Bonne chance.
0
Il faut que vous ayez une discussion franche avec elle et vous remettre en question si cela est nécessaire. Il faut lui laisser aussi un peu plus de liberté et lui expliquer que vous pouvez toutes les deux être complices comme avant (si vous l'avez déjà été quand elle était plus jeune). Si non, ce sera plus difficile. Il faudrait peut-être aller voir une psychologue pour en parler ensemble.
1
Soyez plus une amie qu'une maman. A cet âge-là, les ados ont besoin d'être écouté. Qu'elle se confie à vous sur n'importe quel sujet, écoutez-la, soyez proche d'elle et surtout aimez-la encore plus qu'avant. Elle a certainement besoin de vous en ce moment difficile de l'adolescence.
1
On n'arrive pas à s'y faire, mais c'est normal. Le contraire ne le serait pas. Essayez de ne pas culpabiliser, il s'agit de rester calme.
1
Merci à toutes pour vos conseils. Je vais en appliquer certains. En tout cas, je vais essayer de rester optimiste en me disant que ça devrait s'arranger et nous aurons enfin des relations \"normales\" voir bonnes. Ne dit-on pas qu'\"il faut que jeunesse se passe\" ?
0