Renouer des liens avec son fils

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 févr. 2022 à 06:15
 marylouhan - 5 janv. 2024 à 06:35

Bonjour 

Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que je gardais tous les jours et du jour au lendemain plus rien, j'ai reçu un sms de mon fils le 25/12/2009 en me disant des choses méchantes et blessantes et je ne sais pas pourquoi, il y a t-il quelqu'n qui pourrait m'aider ?

Merci.

A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:47
merci à tous de vos réponse et de votre soutien. je tiens à dire que l'amie de mon fils c'est retrouvée enceinte à 16 ans mon fils en avait 18 donc il a arrété ses études je les ai aideé du mieux que j'ai pu car biensur ils n'avaient pas de travail je me suis occupée de ma petite après ils ont travaillés donc je gardais la petite meme après mes nuits de travail je l'ai eu aussi au moment de la naissance de son petit frère ils n'ont beaucoup sollicité ce bébé je n'ai pas pu le voir car visites interdites cause grippe donc je l'ai vu que 2 semaines plus tard sur le trotoir car la copine de mon fils ne voulait pas rentrer à la maison pourquoi je ne sais pas .le 24 /12/2009 ils sont venus le soir de noel mon fils s'énervait après elle pourquoi je ne sais pas non plus et le lendemain c'est à moi qu'il adresse un sms très méchant pourquoi la encore je ne sais pas.
1

Comment pouvez vous dire que votre belle mère est une mauvaise. Si elle aurait été une mauvaise pourquoi acceptez de vivre avec son fils et d'avoir des enfants avec lui. Si c'est une mauvaise mère donc votre compagnon a tous les défauts il a sûrement été mal élevé par cette mauvaise mère que vous critiquez. C'est trop facile cette déduction. J'estime que votre compagnon est ingrat vivre avec une femme qui hais sa mère comment est ce possible. Honte a vous qui critiquez votre belle et qui acceptez son fils la chair de sa chair.

1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 15:46
j'ai tout essayé je les invité cet été à mon mobilhome invité à l"apéro et pas plus tard que le 2 janvier et tjr rien je suis d"espérée
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:54
Pour ce qui est du "médiateur familiale" ça peut etre une bonne solution, encore faut-il que les 2 parties ai pris la décision ensemble et contact cette personne après au moins cette accord commun! perso les parents de mon mari ont fait cette demarches sans meme nous avertir avant et a part avoir eu le sentiment de trahison ça a fait place à une "colère" car c'était encore une preuve qu'ils voulaient controler notre vie et nous faire faire qque chose que nous ne voulions pas dans l'immédiat! ça peut etre une bonne solution si cette décision est prise en commun!sinon ça fera l'effet inverse
0
surtout quand la situation actuelle vous conviens
0
Vous avez entièrement raison.
Je trouve qu'il y a beaucoup de méchanceté sur cette terre.
Cette femme ne doit pas être une personne bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 06:05
Il n est pas facile pour moi de répondre car les liens entre mes deux fils et moi est tellement fort que je ne vois pas ce qui pourrai les briser .Un enfant ne décide pas subitement sans raison de ne plus parler à ses parents quelque soit cette raison cela ne nous regarde pas mais essayé d être objective et si vous avait tord de cette brouille mettez votre fierté dans votre poche et demandé pardon aucune honte à avoir à demandé pardon à son enfant vous demandez du secours donc vous l aimez alors foncé
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 13:58
je pense que , s'il y a des problèmes , c'est qu'il y a eu : incompréhension à un moment donné , non dit ou jugement mal vécu . la seule solution est de communiquer , et de réaliser ce qui a crée la rupture .
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:17
bonjour je suis trés contente pour toi d avoir renouer avec ton fils?
0
Mon fils de 21 ans m a fait vivre l enfer .
Depuis qu il s est mis en couple 1 an .
Il m a frape insulter humilier sacager mon logement pris mes affaires .
Et malgré tout je lui ai pardonne car ; il y 2 mois il est devenu papa .
Et je me suis dit qu il allait se calmer et que ça le ferais mûrir un peu .
Mais c pire car lorsque je veux le voir et voir mon petit fils il m insulté et me parle mal en publique .
Pour couronner le tout il insulté son père son frère haine .Il a même essayé de nous sépare son père et moi . Il a également essayé de séparer son frère de nous et de sa femme .Aujourd'hui il se rend compte que nous sommes solidaire et que nous voulons son bien il veut rompre les liens avec nous tous .
Alors j étais là seul visée .
Je ne comprend rien et je ne sais plus quoi faire nous sommes tous mal heureux .
On pourrait êtres heureux .
Que faire ?
Car il vat déménager et changer de ville
0
La violence de votre fils n'est pas normale.
N'a-t-il pas un problème psychiatrique ? (xysophrénie)
Elle peut débuter à n'importe quel âge.
En plus vous dites qu'il a un enfant, il faut surveiller qu'il n'y ait pas de violence sur l'enfant.
S'il s'en va, demandez un droit de visite pour l'enfant, car il faut vérifier s'il est bien traité.
Limite, signalez-le, DASS.....
0

Jai un fils de 26 ans qui refuse de me parler. A lage de 23 ans il vîvait en couple chez moi et l'annee dernière il est devenu papa. Il ne travaille pas et sa copine non plus. Mais depuis la naissance du petit elle touche une pension, mais cest toujours moi qui les aide car je le fais pour mon fils. Avec mon fils jai eu pas mal de probleme depuis son adolescent, drogue ect...mais grace a Dieu il est delivre ca fait un an...Mais la copine el manipule mon fils et moi malgres mes efforts envers elle, je sens quelle ne maime pas....et depuis quelle a eu cet enfant elle fait ce quelle veut..limpression que jai. Et pendant que suis en vacance en Suisse et quand jenvoies un mess c la copine qui lit mes messages et meme ne reponds pas a mon appel...donc jai ete encolere et la jai ecrit a sa copine pour dire tout ce que je penses. Et c a partir de la que mon fils ne me parle plus et ca fait mal. Je reconnais que jai ete un peu cruel dans mes mots et me suis excuses en ecrivant a ma belle fille meme si je sais qu'elle m'a provoqué....

0
Gilles > Mini
5 mai 2019 à 12:25

Bonjour Mini,

votre problème est celui de la majorité des mamans d'aujourd'hui, donc surtout les "Femmes" c'est à dire que vous êtes trop fusionnelles avec votre fils et pour "remplacer l'amour" que vous n'avez plus avec votre mari, ou votre compagnon, vous reportez tout votre amour sur votre fils (c'est bien connu :-les femmes ont toujours besoin d'aimée et surtout "d'être aimée"), mais votre fils n'est pas votre mari, ni votre copain, ni votre compagnon ???

Alors, pourquoi avez-vous accepter d'héberger chez-vous 2 fainéants qui ne travail pas et qui en plus se drogues ? Plus vous allez être gentille avec eux, plus ils vont se foutre de vous et tout se permettre.

Aimer un enfant ce n'est pas se regarder dans les yeux, mais regarder ensemble dans la même direction.

La vie est dure, alors soyez dur avec votre fils, afin qu'il apprenne enfin qu'il ne peut pas toujours avoir ce qu'il veut, c'est à dire lui montrer et lui apprendre le chemin de la vie. Comme l'a fait ma mère avec nous, nous étions quatre enfants, ma mère était très dur avec nous, mais juste. Jamais elle aurait accepter ce que vous avez accepter, mais le résultat est là, nous adorons notre mère parcequ'elle à su par sa sévérité nous rendre autonome et indépendant.

Aimer un enfant, ce n'est pas leurs offrirs tout ce qu'ils veulent et tout accepter, c'est leurs mettre un cadre et leurs apprendre le respect et ceci dès la naissance.

Salutations. 

0
Je comprend votre souffrance en tant que mère mais vous ne pouvez pas mettre tous les tords sur le dos de vos belle fille! je suis actuellement en conflit avec ma belle mère car elle "empiète sur mon territoire"; elle critique ma façon d'habiller mes enfants,intervenait quand le bébé pleurait (elle savait mieux que moi ce qu'il avait alors qu'elle se plantait tout le temps) ,intervient quand je les punis,prend leur défense quand ils ont fait une bêtise, ne respecte pas mes consignes quand je lui confis et ne me prévient pas lorsqu'ils sont malade sous prétext qu'elle a eu 3 enfants et qu'elle sait gérer . Evidement je lui ai parlé gentiment a plusieurs reprises de ce qui me dérangeait mais elle n'en a pas tenu compte. Pendant 5 ans j'ai tenu le coup pour mon mari et mes enfants j'ai "pris sur moi" en me disant qu'il y a plus grave dans la vie mais aujourd'hui je craque, je ne supporte plus ses réflexions, j'en ai marre de me disputer avec mon mari, il la défend tous le temps:" elle n'a pas voulu mal faire, ça part d'un bon sentiment, tu exagère,tu ne la changera pas"... bref et moi dans tout ça! on me demande de faire avec mais je ne peux plus , j'en ai MARRE DE NE PAS ETRE ECOUTEE , DE REPETER TOUJOURS LES MEMES CHOSES A MA BELLE MERE ET SURTOUT QU'ELLE NE RESPECTE PAS CE QUE JE LUI DIT JE SOUFFRE DE CETTE RELATION alors j'ai coupé les ponts mais mon mari y va 1 ou 2 heures par mois avec les enfants pour qu'ils voient leurs grands-parents et vis versa. Pourtant j'ai tout fais pour avoir de bonnes relations. Belles mamans essayer de garder vos distances avec vos belles filles laisser les tranquillement faire leur apprentissage de mère.
0
Belle fille n'oubliez pas que vous serez belle mère tôt ou tard....., si ma bele mère s'était -voire ma propre mère- conduite comme la votre j'aurais pété un câble et sûrement pas au bout de 5 ans....c'est en tenant compte de ces faits : "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et surtout en n'oubliant pas que moi aussi j.ai été une jeune belle fille et une jeune mère que j'ai essayé de bâtir mes relations avec ma belle fille! Alors j'ai fait le dos rond pendant presque 5 ans! Eh bien à croire qu'elle a pris conscience que jamais je ne me mèlerais ni de leur vie privée ni surtout de la façon dont elle élève mon petit trésor, et même si je ne suis pas ok sur tout, moi perso je ne l'aurais pas apprécier à son âge, donc je la ferme. Du coup changement d'attitude de sa part et en conséquence de mon fils pour mon plus grand bonheur. Depuis le début de l'année c'est comme un miracle ...j'ai retrouvé mon garçon, j'ai une petite fille qui me connait (enfin!!) et que je peux gâter et une belle fille qui sort de sa réserve et se révèle fort agréable!.... D'un autre côté j'apprends que leur couple traverse une période difficile ..... Peut être n'est ce pas gratuit, mais jene m'en mèlerais pas, j'ai trop à y perdre.
0

La plupart des belle filles veulent couper les ponts avec leur belle mère et laisse la porte grande ouverte à leur mère. Comme si leur compagnon n'avait pas de racines. Arrêtez d'être égoïste chère belle fille comme vous aimez votre mère votre compagnon aussi alors mettez de l'eau dans votre vin et laissez votre belle belle mère faire partie de votre vie au lieu d'inventer des prétextes pour les évincer. Si vous aimez votre compagnon acceptez votre belle mère elle est celle qui lui a donnez sa vie. Quand vous aurez des enfants vous aimeriez que vos gendres ou vos belles filles vous fassent subir ce que vous faites subir a votre belle mère. La roue tourne réfléchissez bien au conséquences de vos dires et de vos actes.

0
melaniec69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 18:04
Ce petit mail pour vous faire part d'un témoignage de "l'autre camp". Je suis en effet la petite amie d'un jeune homme dont la mère n'a jamais accepté ma présence. Après 7 ans de relation, mon petit ami indépendant financièrement, ses parents ont décidé de ne plus lui adresser la parole. Ces derniers mois, ils "dialoguaient" encore via SMS, mail et Skype, depuis plus aucune réponse aux SMS ni téléphone. J'ai même cru qu'il était arrivé quelque chose de grave; j'ai donc demandé à mon copain de téléphoner à sa grand mère pour savoir si elle avait des nouvelles. Vraisemblablement, tout le reste de la famille a des nouvelles régulièrement, sauf lui.

Nous savons que j''ai toujours posé problème mais aujourd'hui qu'est ce qui fait qu'ils souhaitent couper toute relation avec leur fils? Pourquoi et pour quoi? En 7 ans, j'ai eu le temps d'adopter différentes attitudes vis à vis d'elle: au début je lui ai dit que j'étais en désaccord, ensuite je me suis davantage effacée, pour ensuite lui proposer d'apprendre à me connaitre. "je n'ai pas envie de vous connaitre" m'a t elle dit. Ca fait mal...Depuis comme elle me l'a demandé, je me mêle de mes affaires et me suis complètement effacée de sa vie. Mais cela n'a absolument pas amélioré la relation de mon copain avec ses parents. Son père est un homme relativement effacé vis à vis du problème. Il n'a rien contre moi mais il suit l'avis de sa femme et ne s'oppose pas. Mais les rares fois où je les ai vu, il était mal à l'aise.

J'aurais beaucoup à écrire, mais le but n'est pas là. Beaucoup de mamans ont témoigné ici, quelques fois les même arguments reviennent "elle veut un enfant et se marier pour mieux le tenir en laisse". J'ai juste envie de dire "non, on souhaite simplement construire sa vie avec la personne que l'on aime". Et je serais tentée d'ajouter que le mariage et un enfant est certes un engagement, mais lorsqu'un couple commence à ne plus vraiment l'être, le divorce est tout à fait possible. Le mariage n'a rien d'aliénant ni de définitif. Quant à l'enfant, j'ose penser que deux adultes responsable sont capable de distinguer leur rôle d'époux de celui de parents...

Je pense que ce dualisme est profondément destructeur pour tous, issue d'une famille où beaucoup de soucis nous ont poussé à consulter pour apprendre à dialoguer et trouver des solutions pour avancer, je ne comprends toujours pas pourquoi toujours autant de familles se déchirent parce qu'elle ne parviennent pas à communiquer et exprimer ce qu'elle ressente.
J'adorerai qu'un jour ma belle mère me dise "vient on va discuter, je suis prête à m'ouvrir à toi maintenant", mais ça ne sera jamais le cas et je ne sais pas quoi faire pour que mon copain parvienne à établir une relation agréable avec ses parents.

Mon témoignage est un peu fouilli, je m'en excuse, j'espère simplement que cela servira de réflexion pour les maman du forum
0
pithoun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
17 avril 2014 à 18:26
bonjour et bien moi c est pareil 2 ans le 27 avril maintenant plus vu ma petit fille mon fils a couper carrément les ponts sans savoir quoi je ne l ai jamais garder était tres douce ayant travailler avec des enfants pendant 34 ans quand on demande de voir un peu plus la petite tu me fait chier cet ca ou rien taper le telepnone plus rien depuis j ai été dernièrement sur^place me voit dans la camera n ouvre pas lettre repond pas telephone chez ma belle fille repond pas quel lacheter j ai tout fait sorti du petrain a chaque fois necessaire que dois je faire hon teux
0
bonjour

je suis papa d une fille de 13 ans, je ne l ai pas vue depuis 8 ans, j aimerait la revoir car elle me manque toujours mais je n ose pas le faire par peur d un refus, comment franchir le pas svp

merci
0
J'ai lu tous les commentaires et ça m,aide beaucoup. Mon cas n'est pas si différent. Tout s'est bousculé à ma séparation. Mon fils avait 14 ans. Il a commencé à devenir gravement dépendant de l'ordinateur, ne se lavait plus, ne faisait plus rien. J'ai pogné souvent les nerfs et je l'ai obligé à se prendre en main. Quand il allait chez son père, il revenait encore pire qu'il était. Je n'ai rien demandé, aucune pension rien, ais mon ex me dénigrait et il le fait encore. Lorsque mon fils a eu 18 ans, c'était pire que pire, j'admets l'avoir traité de lâche. Puis, je lui ai trouvé un appartement, il s'est un peu pris en main, mais maintenant qu'il a 24 ans, rien ou presque rien n'a changé. Il est sur le BS, selon lui, tout est la faute des autres. Sa blonde s'est plainte à la police de son comportement. J'ai tenté de l,aider, je l'ai repris. Les deux premiers mois furent une lune de miel ouis au troisième, il a repris ses mauvaises habitudes. J,ai pogné les nerfs et je l'ai remis dehors. Je me culpabilise énormément, je suis dépourvue, complètement anéantie. J,ai tout ce qu'il faut pour l'aider, mais je le vois aller vers un gouffre incroyable et je ne peux rien faire. ça fait mal très mal...
0

Bonjour,
Lorsque je vois ce que je vis avec mes deux fils depuis qu'ils sont en couple et ont des enfants (qu'ils ne me confient jamais), je me demande pourquoi j'ai mis au monde des garçons, tant j'ai la sensation d'avoir comme insulté la Terre par leur présence. :/
Je ne suis vraiment pas fière de mes fils aujourd'hui, pour sûr, ça, non.
Peut-être un jour viendra où la chaleur du soleil fera pousser un peu d'amour et d'humilité sous leurs pieds...? Pour l'instant le sol se glace à chacun de leur pas.
Heureusement que j'ai une fille et mon mari pour contribuer à réchauffer mon air et mon sol. Sans eux, brrr. Ce serait la Baie Résina ! :p
Love à toutes les mères et grand-mères délaissées et qui souffrent.
Profitons chacunes de notre printemps intérieur. ! Nous seules pouvons nous octroyer cette douce et tendre saison chaque jour de notre vie. Ne permettons pas à des petits fumistes quels qu'ils soient, de piétinner nos fleurs et gâcher les chants d'oiseaux dans nos Coeurs.
Efforçons-nous de préserver ce à quoi nous tenons vraiment dans nos vies. Et laissons le reste aux pouceaux.
<3

 

0

Mon fils de 27 ans m a dit il y a qqs jours par sms en m appelant par mon prénom, je ne veux plus te voir je ne veux plus te parler. Tout cela car je lui ai donné 10euros pour mettre de l essence dans ma voiture qu il m a emprunté car la sienne était en panne. Ayant souvent plaisanté sur le fait que son père lorsqu il prenait ma voiture me la ramenait sur le voyant rouge et que j avais droit à chaque fois de tomber en panne.il n a donc pas mis d essence m a ramené la voiture avec le voyant allumé et m a affirmé avoir mis de l essence alors que j étais juste au dessous de la moitié. Bref à chaque fois il me hurlé dessus fait ses crises d enfant gâté et ayant une leucémie depuis 12 ans aujourd'hui je n en peux plus car ses crises sont repetitives pour un oui ou un non. J ai fais tout ce que j ai pu pour lui. Mais aujourd'hui je suis à bout de force  et étant tjs revenu vers lui j ai décidé d arrêter ce massacre. Il m a donc envoyé un SMS en m appelant par mon prénom et en me disant qu il ne voulait plus me voir ni me parler.je suis atteinte d une leucémie depuis 12 ans et  aujourd hui je n en peux plus je suis moralement détruite.que faire pour essayer de reprendre le cours normal de a vie .merci de me répondre. MAIIA 31

 

 

0

Bonjour a vous , je vie la même chose que vous .

0

Moi j'ai le moral dans les baskets pareil je les aides parce que lui étudiant papa a 19 ans mais depuis qu'elle a renoué avec sa mère plus de nouvelles. J ai vu mon petit fils s tous les mois jusqu'en août et ... Terminé. J'ai envoyé les cadeaux pour son 1er anniversaire même pas un merci. En plus je lui ai prête ma voiture et j'ai reçu 4 PV de stationnement soit 140€ dans ma boîte à lettres car ils sont allés 3 semaines chez la mère de sa copine. J'ai le moral dans les chaussettes sans compter que j'ai enlevé mon fils et que c'était très fusionnel.

0

Chère madame dites vous que la roue tourne , le jour viendra ou il aura besoin de sa mère. Courage 

0

Bonjour 

En lisant tous ces messages je me rends compte que beaucoup d'enfants coupent les ponts, moi aussi depuis deux ans mon fils de 30 ans à coupé les ponts avec moi, 3 mois apres avoir rencontré sa compagne actuelle. C'est une douleur et un cauchemar, il y à des jours ou j'ai de l'espoir d'un recontact er il y a des jours ou je pleure et je panique en pensant que je ne le reverrais plus. Je ne sais pas comment faire pour vivre sans plus aucun contact avec lui.

merci pour votre aide

0

Bonjour

Je vis actuellement la même situation que la vôtre avec mon fils aîné.

0

Bonjour

Je vis Aujourd'hui depuis peu la même situation que vous

Le plus dur c'est de ne pas comprendre....

0