Ma belle-fille m'éloigne de mon fils

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:11
 Jeanne - 3 nov. 2024 à 12:38

Depuis son mariage, mon fils est méconnaissable. Lui qui a été élevé dans la tolérance et la mixité est endoctriné, son caractère a changé, il est devenu colérique et agressif. Sa propre famille n'existe plus. Sa femme ne voit que par sa famille et m'interdit de voir mes petites filles et mon fils. Nous ne passons aucun Noël, anniversaire, fête de famille, baptême, nous en sommes exclus. Cette famille ne vit que pour elle, le monde extérieur n'existe pas, c'est une secte. Elle est d'une jalousie, exclusive envers les siens. De notre côté, nous sommes malheureux de cette situation qui perturbe nos relations familiales. Je ne sais plus comment faire pour voir mes petites filles, en évitant un drame familial. Mes parents qui sont âgés sont dans la même situation. Ma belle-fille qui est jeune, impulsive et ingérable, nous pose à tous, beaucoup de problèmes. Nous n'osons aggraver la situation qui est déjà très pénible à vivre pour nous tous. Aujourd'hui, on nous parle d'intégration. Mais comment faire pour que les familles s'acceptent entre-elles et fassent l'effort de se comprendre et de vivre ensemble ?

21 réponses

Mesdames,

Au lieu de tout mettre sur le dos de vos belles-filles, que vous voyez comme des "manipulatices" (terme employé un peu à tort et a travers), demandez-vous plutot pourquoi votre fils a fait le choix d´être avec une femme autoritaire...car un homme se construit beaucoup à travers l´amour maternel...ses choix de vie sont donc un peu lié à ce que la maman tramsmet, il me semble...non??

Ma belle.mere est tres autoritaire, mais intelligente et gentille malgré tout. Je fais mon maximum pour favoriser le dialogue avec elle, tout en posant mes proüres limites. Elle sait se remettre en question, mais elle reste très autocentrée. Malgré ca, je me suis attachée à elle; je l´aime beaucoup, car elle est la maman de mon mari, et elle fait partie de notre histoire.

Nous tentons de faire des compromis, de voir la famille, en favorisant les sorties sur l´extérieur. Mon fils voit ses grands-parents lors des sorties et il aime jouer avec eux.

-1

Bonjour Madame,

si je peux me permettre, je ne suis pas du tout d accord avec vos explications. Personnellement, je suis agréable à vivre, très tolérante ( voire trop). , extrêmement gentille. Tout mon entourage professionnel et personnel pourrait vous le dire. 
cependant, mon fils a connu une jeune fille comorienne Ils ont vécu quelques années à mon domicile sans jamais rien demander. 
Du jour au lendemain, je n ai plus eu de nouvelles d eux.

Ils se sont mariés. Je n ai pas eu la chance de participer à leur union ce qui a choppe bon nombre de personnes.

Aujourd hui ils sont parents d une jolie petite fille que je ne peux pas voir car Madame l a décidé ainsi. 
J ai pu les apercevoir  lors du mariage de ma fille, et je peux vous certifier que mon fils n est Pas heureux du tout.... il le porte sur lui. Malheureusement....

lors d un anniversaire auquel je participait, mon fils était également invité. On a pu discuter et j ai pu serrer ma petite fille dans mes bras.

Je ne sais pas par quel miracle ma belle fille a su que j étais là, mais toute l après midi elle a pourri la tête de mon fils en lui rabâchant à plusieurs reprises que j avais l interdiction de prendre ma petite fille dans mes bras et encor moins de prendre une photo.

Et mon fils savait très bien qu en rentrant , ce serait une scène.

Comment appelle t on ces personnes?

Alors  , je peux donc vous certifier que je ne suis pas du tout ainsi..Au contraire, n aimant vraiment pas les conflits, si je peux arranger les choses je le fais.

10