Problèmes avec ma belle-fille
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- vendredi 1 février 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 février 2019
Maman -
- Ma belle fille m' éloigne de mon fils
- Ma belle-fille manipule mon fils - Meilleures réponses
- Ma belle-fille est jalouse de moi ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Je ne veux plus voir ma belle-fille - Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle fille confie ma petite fille uniquement à ses parents. ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle fille m éloigne de mon fils ✓ - Forum - Famille et belle-famille
5 réponses
bonjour’
j’ai les mêmes problèmes que vous, très malheureuse, et seule, mon mari décédé, j’aimerais correspondre avec vous et vous raconter mon histoire bien vilaine
cordialement
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Apparemment c'est plutôt ton fils le problème que ta belle fille en premier, et apparemment aussi, il y aurait une raison pour lui mais que tu ne reconnais pas. Je pense qu'il y a un malentendu entre ton fils et toi qui alimente toujours vos discussion et il le répète cela a sa femme. A t-il raison, a t-il tort de tout répéter ?
De quoi parlez vous qui tourne au vinaigre ?
Y'a t-il ingérence de ta part ?
Tu penses certainement bien faire, et c'est aussi certainement de bonne foi que tu penses"conseiller"ton fils lorsque vous vous voyez ou au téléphone et il le répète a sa femme, c'est sa femme. Qu'est-ce qui est susceptible de fâcher la belle-fille dit par la belle-mère au fils et répété par ce dernier ? Pardon, c'est juste une suggestion par une affirmation, mais penses-y.
Ensuite qu'est-ce qu'il y a de plus normal que cette femme préférerait ses parents a ses beaux-parents ?
Qu'est-ce qu'il y a de plus normal qu'elle aille voir ses parents ou laisser ses enfant chez ses parents que ses beaux-parents. Comme je le dis plus haut, c'est a ton fils de faite en sorte qu'il y est un équilibre, mais apparemment il t'en veux sur quelque chose.
Tu disais avoir perdue un enfant et lorsque ton fils est arrivé, tu as reportée tout ton amour sur lui. Ne serait-ce pas le début des problèmes. Ce que tu vois toi comme amour, pour lui en grandissant a pu être vécu autrement. Un étouffement peut-être. Ou pire, aimer l'autre a travers lui. Je présise, j'émets des suggestions pour que toi, tu cherches réellements, c'est cela ou autres choses mais c'est sur, ton fils te ou vous reproche a vous ses parents quelque chose, de justifié ou pas, mais pas discuté donc pas comprit, donc éloigne votre fils de ses parents.
Que la mère de la femme a ton fils t'appelle pour te dire de ne pas te mêler de affaires a vos enfants, preuves qu'elle se mêle, et je pense pardon de le dire, tout comme toi
Un parent n'a pas conseiller son enfant contre sa femme ou son mari, c'est de l'ingérence. Mariés, nos enfants font leur vie, il veulent un conseil, oui, mais pas rien qui soit entre le couple, sa façon de faire, de vivre.
Tu mets ta belle-fille comme responsable du fait que tu ne vois pas tes petits enfants, alors que c'est ton fils le responsable. Sa femme, s'il y a lieu de le dire ainsi, défendra ses parents, ira chez ses parents, mènera ses enfants chez ses parents etc etc... Ton fils fait quoi ? Il te fuit.
Je suis loin de dire que ta belle-fille est un ange, pourquoi tout ce qui se passe, qui a tort qui a raison, qui est le gentil et qui est le méchant, mais a la lecture de ton post, il apparait un problème avant tout entre ton fils et toi ou ce fils est ses parents. Il apparait aussi il me semble, une ingérence même si cela n'est pas conscient, voulu, fait dans ce sens.
Ton fils et sa femme apparemment vivent heureux, n'est-pas enfin le but d'un parent. Ils font leur vie, ils ont quittés le nid, essayer de comprendre pourquoi tout ce malheur pour en discuter et aplanir problèmes ou malentebdus, si cela ne donne donne, ne pas en rajouter en jetant, ou disant au mari c'est ta femme le problème, car même si c'est le cas, c'est sa femme, c'est avec elle qu'il a choisit de faire sa vie, la maman passe au second plan.
Si c'était possible, une discussion entre vous tous et vous poser les bonnes questions et non pas porter des accusations, serait salutaire si tout le monde veut la paix
La première des bonnes questions es, et elle s'adresse a tout le monde : qu'est-ce que j'ai pu faire qui a commencé a mené a la situation d'aujiurd´hui ? Et calmement, chacun chacune, dira, et écoutera aussi l'autre dire dans le calme. Souvent se sont des malentendus enracinés qui deviennent de véritables problèmes car jamais discutés.
Bonjour
moi aussi je rencontre des problèmes avec ma belle fille. Mon fils ne voit plus que par elle et nous ne le reconnaissons plus nous qui l'aimons tant. Elle fait tout pour le couper de sa famille et de ses amis et comme ils vivent à l'étranger c'est plus facile pour elle. Elle a presque coupé les ponts avec sa famille car sa mère a de graves problèmes psychologiques depuis longtemps. Nous voyons notre petite fille une ou deux fois par an. Un seul Noel Et aucun de ses anniversaires en sept ans... Nous souffrons beaucoup mon mari et moi de cette situation. On nous remet à notre place si nous nous permettons de donner notre avis concernant notre petite fille. Ils sont toujours sur son dos pour les devoirs, les cours de ci ou de çà... Et d'un autre côté ils la traitent en princesse se pliant à tous ses désirs... Comme ils vivent tous les trois en vase clos je crains pour les années à venir car un jour la petite risque de ne plus supporter tout ça. Cet été nous l'avons eue en vacances quel bonheur mais malheureusement nous l'avons laissé partir un week-end dans un park aquatique avec ma nièce de 25 ans (qui travaille en crèche) et son copain ainsi qu'une petite cousine. Les parents n'ont pas apprécié et ont même prévenu la police car nous n'avions pas leur autorisation. Ils ont évoqué des éventuels attouchements sur leur fille ! Bref nous sommes des grands-parents indignes ! Cette histoire nous a beaucoup choqués mon mari et moi et ll'attitude de notre fils nous a blessés profondément car il a pris totalement le parti de son épouse sans nous trouver d'excuse. Ils ont perdu confiance en nous et ne veulent désormais plus nous confier leur fille... Par contre ils ne voient pas tout ce que nous faisons à côté... Quelle deçeption ! Nous sommes abasourdis par leur façon d`agir car ils nous traitent comme des criminels en osant aller jusqu'à appeler la police. Ici toute notre famille nous comprend heureusement mais quelque chose s'est cassé entre eux et nous. Aujourd'hui les parents ne sont plus ni considérés ni même respectés et nous ne sommes utiles que comme soutien financier... J'espère lire des commentaires qui pourraient apaiser ma souffrance merci.
Ce sont des mécanismes fréquents, cela fait beaucoup souffrir ....mais il est dans la nature humaine qu'une fille, une fois mariée aille plutôt vers sa mère , et que les petits enfants voient plus souvent leurs grands parents maternels, surtout lorsque la distance géographique avec les grand' parents paternels est plus grande
Le phénomène est amplifié lorsque, en plus la maman du fils"mal aimant" est divorcée et , pour le comble, remariée...
Le repère solide se trouve alors à double titre dans la belle famille et cela se comprend psychologiquement, indépendamment de la réalité ou non de manœuvres d'une belle fille que vous évoquez.
Personnellement, bien qu'en en ayant beaucoup souffert et en pleurant encore souvent, je pense que cela fait partie des choses à assumer en tant que maman, la meilleure preuve d'amour étant de ne pas peser, d'être juste présente "au cas où ", prendre les bons moments lorsqu'ils se présentent et faire bonne figure autant que faire se peut même lorsque votre cœur est en larmes, pas facile, je sais.)
Ce qui est certain, c'est que le plus grand bonheur d'une mère, reste quand même de savoir son fils heureux,non? Avec ou sans elle!!
On élève pas les enfants pour soi même et ils ne nous appartiennent pas...
À nous aussi de faire en sorte que notre vie soit suffisamment épanouissante pour la relation à nos enfants adultes ne tourne pas à l'obsession.
Bjr Alicia c quoi ton histoire
Nous ne serons jamais que des belle mères pour la femme de notre fils. J e ne suis pas considérée et transparente sans jamais avoir mal parlé ni fait de remarques. Elle a changé mon fils depuis 15 ans de leur vie commune. Je suis divorcée depuis 20 ans, seule et e sont ces parents d'elles qui ont la main mise sur mes petites filles. La mère est possessive.
J'adore mon fils, il ne m'appelle plus. Pour le voir, il faut que je demande si je peux passer et cela tous les deux mois. Puis j'essaie de les avoir à déjeuner entre temps une fois par trimestre. C'était les crêpes dimanche dernier, j'ai invité. Bien sûr refus, ils allaient chez l'autre grand mère et pour tout pareil. Pour ne pas casser leur couple je ne dis rien mais j'en souffre et mon fils est un peu grincheux parfois avec moi pour le peu que je le vois et elle me parle à peine. J'ai bien compris qu'elle gouverne le couple et lui fait le toutou. Je suis le bouche trou pour mes petites filles que j'adore, quelques rares RV ou les autres ne sont pas disponibles. Parfois j'en déprime car j'ai élevé mon fils aetvec des valeurs, ils sont en train de l'abîmer à autant e diriger.
Cordialement à toutes.
J'adore mon fils et j'en suis privée car sa femme ne tourne que vers sa famille.
Bonjour,ma situation est semblable à la vôtre.
j'ai de plus en plus de mal à supporter tout cela.
je ne Sais plus quoi faire pour que mon fil ouvre les yeux .
je déprime.
je comprends votre souffrance .
Cordialement