Problèmes avec ma belle-fille

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
-

Bonjour

depuis quelques temps j'ai des contacts assez tendus avec ma belle fille et mon fils qui soutient sa femme...ma belle fille ne voit que par ses parents et nous..nous sommes exclus de plus en plus de leurs vies...sa mère a raconté un tas de mensonges sur nous a mon fils et je pense qu'en fait c'était pour mieux eloigner mon fils de nous...je ne vois jamais mes petites filles..j ai 4 petites filles du coté de mon fils..c'est vrai qu'ils vivent loin et nous n'avons pas la possibilité d'aller les voir car j'ai quelques problèmes de santé..et de toute façon ca arrange bien ma belle fille car depuis qu'ils sont mariés, elle a fait le vide autour d'eux...elle a eloigné les amis de mon fils et ils se sont justement eloignés pour qu elle puisse avoir la possibilité de pouvoir tout gérer sans avoir quique ce soit autour d'elle pour la contredire...elle a embobiné mon fils et je ne le reconnais plus...quand j'ai l'occasion de l'avoir au téléphone, il me dit des choses blessantes et me fait des reproches...je l'ai elevé du mieux que j'ai pu mais depuis qu il est marié, il a beaucoup changé...sa femme a une facheuse manie de comploter sur nous avec l'aide de sa mère...sa mère se mele de tout meme quand je discute avec mon fils...et se permet de m appeler pour m'engueuler quand elle n'est pas d'accord avec ce que je dis a mon fils...celui ci repete toutes nos discussions a sa femme qui s'empresse de tout répéter a sa mère qui fait tout pour me discrediter après de mon fils....je ne vois jamais mes petites filles...la plus agée a 8 ans et je ne l'ai jamais eu en garde chez moi...ni les autres et vis a vis de nous elles sont assez sauvages car elles ne nous connaissent pratiquement pas...elles ne connaissent que l'autre grand mere...ses parents ont eu les petites en vacances pendant 3 semaines cet ete et nous en 8 ans nous ne les avons jamais eu en garde chez nous...meme pas un apm pur nous permettre de les emmener au cinema ou aller en ballade...les seules fois ou je les ai vues,(et elles ne sont pas nombreuses) les parents etaient toujours la mais il ne restaient pas longtemps....les noels ou les anniversaires se passent exclusivement chez ses parents a elle...ces dernières semaines il y a eu un gros clash a propos d'une broutille qui a pris des proportions pharamineuses ...ma belle fille m en a meme insulté et voudrait que je présente des excuses alors que je n'ai rien a me reporcher...depuis qu ils sont mariés, nous avons tout fait pour les aider financierement car ils n'ont pas de gros moyens...mon mari a meme  ete faire des gros travaux chez eux mais pour ma belle fille c'est presque normal...il a presque ete traité de voleur car soi disant des materiaux avaient disparu alors que mon mari achete pas mal de choses...( c'est la belle famille qui a pensé ca) et mon fils a suivi sa belle famille... alors que mon mari fait pour les aider...il n a meme pas defendu son père...mon mari n'est plus tres jeune et il s esquinte la santé pour les aider...parfois j'ai peur pour sa santé car il a plus de 70 ans et a son age il devrait se reposer...ma belle fille s en fout ..;du moment qu elle arrive a obtenir ce qu elle veut...maintenant qu ils n ont plus besoin de lui ils s'arrangent pour qu il vienne moins souvent...nous ne sommes pas désirés chez eux;ils ont pourtant une grande maison mais il n y a pas de place pour nous  coucher chez eux..alors que ses parents a elle y sont tous les mois...voila je suis écoeurée...mon fils je l'aime....surtout que je l'ai eu après le décès d'un premier fils et j'ai reporté toute mon affection sur mon second fils et finalement je me rend compte qu il n y a pas d retour d affection...il est jaloux de sa soeur qui vit a coté de chez nous et dont je m occupe beaucoup de son fils.....heureusement que je les ai pas loin et que je peux voir mes deux autres petits enfants très souvent sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait...je deprime et parfois jai des idées noires...j'ai envie d'avoir une discussion posée et calme avec mon fils mais meme ca ce n'est pas posible parce que je sais que ma belle fille sera derrière pour lui monter la tete encore..il lui repete tout ce que je lui dis  .la situation est devenue ingérable...parfois j'ai envie de discuter avec ma belle fille mais elle est tellement soupe au lait que je ne suis pas sure qu elle entendra ce que j ai a lui dire...ca l arrange bien je pense de ne plus nous avoir en bons termes...voila..;j'en avais gros sur le coeur ce soir et je pleure toutes les nuits en espérant que tout ca s'arrange mais j'en doute...quand je vois sur ce forum toutes les grand mères qui sont privées de leur petits enfants a cause de leur belle fille...je me dis que j'espère pour elles qu'un jour elles ne seront pas dans la meme situation..;ca ne serait que le juste retour du baton...

merci pour vos réponses

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15857
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
604
0
Merci
Bonjour
Apparemment c'est plutôt ton fils le problème que ta belle fille en premier, et apparemment aussi, il y aurait une raison pour lui mais que tu ne reconnais pas. Je pense qu'il y a un malentendu entre ton fils et toi qui alimente toujours vos discussion et il le répète cela a sa femme. A t-il raison, a t-il tort de tout répéter ?
De quoi parlez vous qui tourne au vinaigre ?
Y'a t-il ingérence de ta part ?
Tu penses certainement bien faire, et c'est aussi certainement de bonne foi que tu penses"conseiller"ton fils lorsque vous vous voyez ou au téléphone et il le répète a sa femme, c'est sa femme. Qu'est-ce qui est susceptible de fâcher la belle-fille dit par la belle-mère au fils et répété par ce dernier ? Pardon, c'est juste une suggestion par une affirmation, mais penses-y.
Ensuite qu'est-ce qu'il y a de plus normal que cette femme préférerait ses parents a ses beaux-parents ?
Qu'est-ce qu'il y a de plus normal qu'elle aille voir ses parents ou laisser ses enfant chez ses parents que ses beaux-parents. Comme je le dis plus haut, c'est a ton fils de faite en sorte qu'il y est un équilibre, mais apparemment il t'en veux sur quelque chose.
Tu disais avoir perdue un enfant et lorsque ton fils est arrivé, tu as reportée tout ton amour sur lui. Ne serait-ce pas le début des problèmes. Ce que tu vois toi comme amour, pour lui en grandissant a pu être vécu autrement. Un étouffement peut-être. Ou pire, aimer l'autre a travers lui. Je présise, j'émets des suggestions pour que toi, tu cherches réellements, c'est cela ou autres choses mais c'est sur, ton fils te ou vous reproche a vous ses parents quelque chose, de justifié ou pas, mais pas discuté donc pas comprit, donc éloigne votre fils de ses parents.
Que la mère de la femme a ton fils t'appelle pour te dire de ne pas te mêler de affaires a vos enfants, preuves qu'elle se mêle, et je pense pardon de le dire, tout comme toi
Un parent n'a pas conseiller son enfant contre sa femme ou son mari, c'est de l'ingérence. Mariés, nos enfants font leur vie, il veulent un conseil, oui, mais pas rien qui soit entre le couple, sa façon de faire, de vivre.
Tu mets ta belle-fille comme responsable du fait que tu ne vois pas tes petits enfants, alors que c'est ton fils le responsable. Sa femme, s'il y a lieu de le dire ainsi, défendra ses parents, ira chez ses parents, mènera ses enfants chez ses parents etc etc... Ton fils fait quoi ? Il te fuit.
Je suis loin de dire que ta belle-fille est un ange, pourquoi tout ce qui se passe, qui a tort qui a raison, qui est le gentil et qui est le méchant, mais a la lecture de ton post, il apparait un problème avant tout entre ton fils et toi ou ce fils est ses parents. Il apparait aussi il me semble, une ingérence même si cela n'est pas conscient, voulu, fait dans ce sens.
Ton fils et sa femme apparemment vivent heureux, n'est-pas enfin le but d'un parent. Ils font leur vie, ils ont quittés le nid, essayer de comprendre pourquoi tout ce malheur pour en discuter et aplanir problèmes ou malentebdus, si cela ne donne donne, ne pas en rajouter en jetant, ou disant au mari c'est ta femme le problème, car même si c'est le cas, c'est sa femme, c'est avec elle qu'il a choisit de faire sa vie, la maman passe au second plan.
Si c'était possible, une discussion entre vous tous et vous poser les bonnes questions et non pas porter des accusations, serait salutaire si tout le monde veut la paix
La première des bonnes questions es, et elle s'adresse a tout le monde : qu'est-ce que j'ai pu faire qui a commencé a mené a la situation d'aujiurd´hui ? Et calmement, chacun chacune, dira, et écoutera aussi l'autre dire dans le calme. Souvent se sont des malentendus enracinés qui deviennent de véritables problèmes car jamais discutés.

Commenter la réponse de lekabilien