Je ne vois pas mon fils et ses enfants
- Ma belle fille manipule mon fils
- Je ne vois plus mon fils
- Mon fils nous renie.... » Forum - Famille et belle-famille
- Notre belle fille et fils » Forum - Famille et belle-famille
- Ma Belle Fille. (Résolu) » Forum - Famille et belle-famille
- Ma belle-fille est jalouse de moi [Résolu] (Résolu) » Forum - Famille et belle-famille
- la joie de ma vie ma fille et mon fils - merci (Résolu) » Forum - Grossesse
6 réponses
Répondre au sujetApparemment beaucoup de problèmes et d'incompréhensions parmi ta famille, j'avoue être un peu perdu dans ton récit, mais je comprends plus "ces problèmes ou supposés" souvent entre femme et beaux-parents, beaux-parents et belle-fille, malheureusement parfois il n'y a rien pourtant il y a quelque chose.
Vous voyez vos petits enfants ton mari et toi, vous voyez vos enfants, tant que cela est le cas, il faut se satisfaire de cela et laisser la belle-fille vivre sa vie avec son mari et avec qui elle veut bien.
S'il n'y a jamais eu de mots entre vous, rien a te reprocher, il n'y a rien a faire, ton fils, son mari et lui coincé entre da femme et ses parents, difficile pour lui de faire sans mettre en cause son couple ou ses parents. A-t-il seulement le poids et le courage de pouvoir faire ou suit-il le mouvement ? La est la vraie question mais cela c'est a lui de décider de faire ou pas.
As-tu pue un jour discutée de tout cela avec ta belle-fille ? Si oui, alors il n'y a rien a rajouter, si non, peut être envisager cela si bien sur elle même le désire. Cela n'est pas toujours le cas mais malheureusement ça existe aussi, cette rivalité encrée dans les esprits entre belle-mère belle-fille fait que problème y'a sans qu'il n'existe vraiment, et contre cela si la compréhension et tolérance ne sont pas au menu de chacun, alors chacun vie sa vie au mieux et ne pas envenimer les choses.
Ta fille a priori c'est plus simple d'essayer de comprendre, c'est plus simple de demander des explications, bien sur il faut qu'elle veuille aussi s'expliquer.
Oui, ce qui se passe entre eux c'est entre eux, tu ne dois intervenir ou être parti pris, seul ce qui ne va pas entre eux et toi t'intéresse. Alors a l'occasion, essayes de proposer une discussion avec ta fille et lui demander ce qui se passe entre elle et toi car tu ne sais. Laisses la parler si cela arrive, seulement a la fin tu lui diras ceci est vrai ceci est faux, a toi de réfléchir si ce que l'on te dit est vrai ou faux entre ce sue untel te dit, ou moi je te dis.
Laisses la réfléchir et être seule a décider car de toute façon insister n'apportera rien.
Ceci dit, oui c'est difficile une telle situation a vivre, mais si tu as le sentiment que tu as accomplie ton devoir de mère, alors minimises ta douleur car de toute façon tu ne maitrises pas et la vie continue. Alors vies ta vie avec ton mari et gardes espoir en leur souhaitant bonne santé, tu as fait ce qu'il fallait et aucun regret a avoir.
Groupe de parole, as-tu demandé a la commune si cela existait, si d'autres personnes sont a la recherche de la même chose que toi ?
Bonne courage.
Pourquoi pas prendre la mesure des les invités ? Ou au moins de telephoné ? Peut etre pensent t'il que c'est tjrs a eux de faire les 1er pas. Soyez heureuse et vivez l'instant present !
Bonjour à toutes et à tous,
Désolée de ne pas avoir répondu à vos gentils messages ces derniers jours, mais le moral étant au plus bas, la santé n'y est pas non plus. En plus aujourd'hui c'est l'anniversaire du DC de ma maman, je me dis que si elle était là je pourrais en parler avec elle,
je ne vois pas d'issu à cette situation, comme disait Mamzel, pourquoi ne pas les inviter, mais je ne me sens pas la force d'affronter sachant que çà restera sans réponse.
Je vais essayer de continuer en prenant le peu que j'ai et de m'en contenter, heureusement j'ai une petite fille (du coté de ma fille qui me donne beaucoup d'amour) mais çà remplace pas.
Bonjour Lekabillien
Merci pour ta réponse, c'est difficile d'expliquer tout par message, il faudrait des pages entières depuis le temps que çà dure. Nous avons déjà eu des explications, il y a bien longtemps mais çà n'a pas aboutti. J'ai déjà été 2 ans consécutifs à plusieurs reprises sans voir mon fils, et je pleurais tous les jours, comme je disais j'en ai perdu mon travail. Je souffre beaucoup et cette fois je ne pourrai plus affronter tout çà, je n'ai plus envie de vivre, je ne me mêle jamais de leur vie, quand mon fils venait jamais je ne parlais de sa femme. Un jour mon petit fils m'a dit au cours d'un repas devant son père, maman ne vient pas car elle est en colère après toi, je n'ai pas répondu, il y a même été ajouté qu'elle avait acheté un livre pour les enfants quand les grands parents et les enfants ne s'entendent pas. Mon fils en est très malheureux, mais ne va pas contre sa femme, ce qui peut se comprendre. Mon gros soucis est que ma fille ne nous a pas appelé le 1er janvier elle n'a jamais oublié. S'est-il passé quelque chose vendredi soir à son retour chez mon fils ? à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle, comme elle dit j'ai ta version et celle de mon frère, mais ne me dit rien.
Si on savait ce qu'on a fait on pourrai continuer à vivre comme çà savoir que qu'on a fait ou n'a pas fait, nous permettrez d'avancer, je ne me sens pas le courage de demander des explications à ma belle fille sachant que ce ne sera encore des reproches dites en méchanceté. Je suis à la recherche d'un groupe de paroles ou je pourrai échanger avec des personnes dans ma situation, sachant que je ne peux pas me permettre financièrement de voir un psychologue, il doit bien exister ce genre de groupes il ya bien les alcooliques anonymes.
Merci de votre écoute
Bonjour alie02,
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre histoire.
Vous avez depuis des années des soucis avec votre belle-fille.
Vous avez cru que votre fille, pour un différent, c'était fâchée elle ausii avec sa belle-soeur. Vous apprenez qu'en fait il n'en est rien. Votre fille est allée faire un repas chez sa belle-soeur.
Vous l'avez appris lors d'un repas avec vos enfants. Vous l'avez mal pris, l'ambiance a été froide.
A mon avis l'erreur vient de là. Il ne fallait pas vous rendre jalouse de cela, il fallait faire comme si de rien n'était.
Avec certains enfants actuels devenus adultes, il faut marcher sur des oeufs. Ils ont une susceptiblilité démesurée. Il faut accepter ce qu'ils nous donnent.
Je ne dis pas, bien sûr, que tous les enfants sont ainsi.
Vous avez eu votre petite fille pour noël, vous avez vu votre fille à ce moment là, c'est déjà bien.
J'ai moi-même deux enfants complètement différents.
L'aîné est un amour, le second est plus compliqué. Les relations avec mon jeune fils sont sur la bonne voie, grâce à Dieu. Je vous assure que d'orénavent je prendrai des pincettes pour tout, et surtout la relation avec sa copine.
Si j'étais à votre place, je ferai profil bas avec votre fille. Téléphonez-lui pour lui souhaiter la bonne année, et ne lui parlez de rien.
Pour votre petit-fils, je trouve anormal qu'on le mèle à ces histoires. Dites-lui, "moi je n'ai pas de problème avec ta maman, si elle veut venir, elle est la bien venue, on aime bien ta maman". Qu'il sache que ce n'est pas de votre fait s'il y a des soucis.
Pour votre fils, souhaitez-lui la bonne année également, sans en dire plus.
Prenez ce qu'on vous donne, sans vous poser de questions.
Courage à vous.