alie02
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2017StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2017
-
Modifié par Laura_redacJDF le 4/01/2017 à 15:43
Mamyvero -
30 oct. 2024 à 10:14
Bonjour,
Voilà 13 ans que j'ai des problèmes avec ma belle-fille, ils ont 2 enfants, ça va bien 2 ans, après ça ne va plus et ça revient. Pendant ces périodes ou ça ne va pas je ne vois pas mon fils et ses enfants. Il y a 3 ans tout allait bien et je pensais que cette fois c'était la bonne, mais pour la moindre chose ça recommence. Donc en janvier 2014, elle a décidé de ne plus venir (nous avions fait le nouvel an chez nous et tout s'était bien passé) et cette fois, mon fils a décidé de ne pas se fâcher avec nous et nous le voyions avec les enfants environ 3 ou 4 fois dans l'année. En 2016, je l'ai vu très peu. Ma belle-fille a été invitée à la communion chez ma fille en 2015 et n'est pas venue, mon fils était avec ses enfants. Elle a échangé avec ma fille des mails désagréables car mon petit-fils ne l'avait pas appelé pour remercier du cadeau. Mon fils avait accepté que je ramène ses enfants chez eux afin qu'ils profitent plus de leur cousin, et là, ma belle-fille est sortie en furie et a traité ma fille de grosse conne devant moi. Cette année, elle n'est pas allée non plus à la communion chez ma fille donc pour moi elle était fachée aussi avec ma fille, et là, je découvre à mon anniversaire où j'avais invité mes deux enfants que ma fille était chez eux. Bien sûr, ils ne m'en ont pas parlé, je l'ai découvert. Le repas a été froid et distant. Depuis, je n'ai pas revu mon fils, juste un appel début novembre.
J'ai eu aux vacances de Noël la fille de ma fille, celle-ci est venue la chercher vendredi elle était chez mon fils 2 jours. Avec ma fille, pas de problème, tout s'est très bien passé, mais hier, jour du nouvel an, aucun appel de mes 2 enfants, à savoir qu'ils appellent toujours le jour même.
Que s'est-il passé entre temps ? Je suis très malheureuse et je pleure tout le temps, voilà des années que je pleure, j'en ai même perdu mon travail à cause de ça en 2010. Je n'ai pas la force de revivre tout ça.
Je ne sais pas beaucoup m'exprimer par message mais j'aimerais communiquer avec des personnes qui sont dans mon cas et qui souffrent de la même situation que moi. Nous avons passé Noël et le nouvel an seuls. J'ai beaucoup de mal à en parler avec mon mari, il aime beaucoup mes enfants et petits-enfants, mais ce ne sont pas les siens puisque c'est un remariage.
Bjr ,je connais bien cette situation,car voilas plus de 6ans que je ne vois plus mon fils et mes deux petits enfants,cela me détruit de jour en jours,je fait d'énormes efforts pour envoyer des étrennes a Noël au anniversaire,mais rien y fait aucun Merci .De plus mes deux petits enfants dise qu'il ne m'aime pas..Je pense qu'il y a de la manipulation enfin avoir élevé seul mais deux garçons et en arriver à ce voir rejeté , cela et très dure.
Je comprend votre situation je suis pareil mon fils ma supprimer sa vie pour ma belle gille qui et je manipulatrice mais il l aime nous maman on évite plus pour lui moi c est comme si j étais morte je n existe plus sa faire mal et chaque jour sa détruit je vis que pour ma fille c est déjà sa
Bjr vous ne voyez pas vos petits enfants ??? Surtout pas de cadeaux à Noël ni aux anniversaires À force de ne plus vous voir ils ne vous connaissent même plus Comment voulez vous qu’ils vous remercient ils ne savent même pas de qui ça vient Moi j’avais 1 précédente belle fille qui jetait à la poubelle ce que je donnais !! Elle l’a fait 1 fois pas 2 Depuis je ne leur donne plus rien Quand leurs parents comprendront que c’est par leur comportement idiot qu’ils privent eux mêmes leurs enfants ??? J’ai perdu 1 petit fils de 3 mois et 1/2 né grand prématuré J’ai été interdite à ses obsèques Depuis je suis allée au cimetière mettre 4 choses 3 ont disparu comme par hasard Ma belle fille est allée jusqu’au cimetière pour enlever les présents d’1 grand mère ? Vous trouvez ça normal ?? Ils sont fous je vous dis ces jeunes Ils ont 1 pete au casque Pensez à vous Ils ne pensent pas à vous eux
lekabilien
Messages postés16174Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 2020806 3 janv. 2017 à 12:15
Bonjour alie02
Apparemment beaucoup de problèmes et d'incompréhensions parmi ta famille, j'avoue être un peu perdu dans ton récit, mais je comprends plus "ces problèmes ou supposés" souvent entre femme et beaux-parents, beaux-parents et belle-fille, malheureusement parfois il n'y a rien pourtant il y a quelque chose.
Vous voyez vos petits enfants ton mari et toi, vous voyez vos enfants, tant que cela est le cas, il faut se satisfaire de cela et laisser la belle-fille vivre sa vie avec son mari et avec qui elle veut bien.
S'il n'y a jamais eu de mots entre vous, rien a te reprocher, il n'y a rien a faire, ton fils, son mari et lui coincé entre da femme et ses parents, difficile pour lui de faire sans mettre en cause son couple ou ses parents. A-t-il seulement le poids et le courage de pouvoir faire ou suit-il le mouvement ? La est la vraie question mais cela c'est a lui de décider de faire ou pas.
As-tu pue un jour discutée de tout cela avec ta belle-fille ? Si oui, alors il n'y a rien a rajouter, si non, peut être envisager cela si bien sur elle même le désire. Cela n'est pas toujours le cas mais malheureusement ça existe aussi, cette rivalité encrée dans les esprits entre belle-mère belle-fille fait que problème y'a sans qu'il n'existe vraiment, et contre cela si la compréhension et tolérance ne sont pas au menu de chacun, alors chacun vie sa vie au mieux et ne pas envenimer les choses.
alie02
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2017StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20171 3 janv. 2017 à 12:39
Bonjour Lekabillien
Merci pour ta réponse, c'est difficile d'expliquer tout par message, il faudrait des pages entières depuis le temps que çà dure. Nous avons déjà eu des explications, il y a bien longtemps mais çà n'a pas aboutti. J'ai déjà été 2 ans consécutifs à plusieurs reprises sans voir mon fils, et je pleurais tous les jours, comme je disais j'en ai perdu mon travail. Je souffre beaucoup et cette fois je ne pourrai plus affronter tout çà, je n'ai plus envie de vivre, je ne me mêle jamais de leur vie, quand mon fils venait jamais je ne parlais de sa femme. Un jour mon petit fils m'a dit au cours d'un repas devant son père, maman ne vient pas car elle est en colère après toi, je n'ai pas répondu, il y a même été ajouté qu'elle avait acheté un livre pour les enfants quand les grands parents et les enfants ne s'entendent pas. Mon fils en est très malheureux, mais ne va pas contre sa femme, ce qui peut se comprendre. Mon gros soucis est que ma fille ne nous a pas appelé le 1er janvier elle n'a jamais oublié. S'est-il passé quelque chose vendredi soir à son retour chez mon fils ? à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle, comme elle dit j'ai ta version et celle de mon frère, mais ne me dit rien.
Si on savait ce qu'on a fait on pourrai continuer à vivre comme çà savoir que qu'on a fait ou n'a pas fait, nous permettrez d'avancer, je ne me sens pas le courage de demander des explications à ma belle fille sachant que ce ne sera encore des reproches dites en méchanceté. Je suis à la recherche d'un groupe de paroles ou je pourrai échanger avec des personnes dans ma situation, sachant que je ne peux pas me permettre financièrement de voir un psychologue, il doit bien exister ce genre de groupes il ya bien les alcooliques anonymes.
Merci de votre écoute
TIN6
Messages postés99Date d'inscriptionsamedi 2 juillet 2016StatutMembreDernière intervention17 décembre 201853
>
alie02
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2017StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2017 3 janv. 2017 à 15:32
Bonjour alie02,
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre histoire.
Vous avez depuis des années des soucis avec votre belle-fille.
Vous avez cru que votre fille, pour un différent, c'était fâchée elle ausii avec sa belle-soeur. Vous apprenez qu'en fait il n'en est rien. Votre fille est allée faire un repas chez sa belle-soeur.
Vous l'avez appris lors d'un repas avec vos enfants. Vous l'avez mal pris, l'ambiance a été froide.
A mon avis l'erreur vient de là. Il ne fallait pas vous rendre jalouse de cela, il fallait faire comme si de rien n'était.
Avec certains enfants actuels devenus adultes, il faut marcher sur des oeufs. Ils ont une susceptiblilité démesurée. Il faut accepter ce qu'ils nous donnent.
Je ne dis pas, bien sûr, que tous les enfants sont ainsi.
Vous avez eu votre petite fille pour noël, vous avez vu votre fille à ce moment là, c'est déjà bien.
J'ai moi-même deux enfants complètement différents.
L'aîné est un amour, le second est plus compliqué. Les relations avec mon jeune fils sont sur la bonne voie, grâce à Dieu. Je vous assure que d'orénavent je prendrai des pincettes pour tout, et surtout la relation avec sa copine.
Si j'étais à votre place, je ferai profil bas avec votre fille. Téléphonez-lui pour lui souhaiter la bonne année, et ne lui parlez de rien.
Pour votre petit-fils, je trouve anormal qu'on le mèle à ces histoires. Dites-lui, "moi je n'ai pas de problème avec ta maman, si elle veut venir, elle est la bien venue, on aime bien ta maman". Qu'il sache que ce n'est pas de votre fait s'il y a des soucis.
Pour votre fils, souhaitez-lui la bonne année également, sans en dire plus.
Prenez ce qu'on vous donne, sans vous poser de questions.
lekabilien
Messages postés16174Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2014StatutContributeurDernière intervention21 février 2020806 3 janv. 2017 à 16:33
Les histoires de famille sont toujours compliquées même lorsqu'a la base il y a rien, seulement des malentendus, alors si tu as essayé le dialogue pour rien, il n'y a rien a rajouter avec ta belle-fille. Vies les moments que ton fils t'offres lorsqu'il vient avec les enfants et si lui même ne dit rien ne fait rien car il ne veut pas de brouille avec sa femme alors tu ne peux rien espérer sauf si le temps puisse changer quelque chose.
Ta fille a priori c'est plus simple d'essayer de comprendre, c'est plus simple de demander des explications, bien sur il faut qu'elle veuille aussi s'expliquer.
Oui, ce qui se passe entre eux c'est entre eux, tu ne dois intervenir ou être parti pris, seul ce qui ne va pas entre eux et toi t'intéresse. Alors a l'occasion, essayes de proposer une discussion avec ta fille et lui demander ce qui se passe entre elle et toi car tu ne sais. Laisses la parler si cela arrive, seulement a la fin tu lui diras ceci est vrai ceci est faux, a toi de réfléchir si ce que l'on te dit est vrai ou faux entre ce sue untel te dit, ou moi je te dis.
Laisses la réfléchir et être seule a décider car de toute façon insister n'apportera rien.
Ceci dit, oui c'est difficile une telle situation a vivre, mais si tu as le sentiment que tu as accomplie ton devoir de mère, alors minimises ta douleur car de toute façon tu ne maitrises pas et la vie continue. Alors vies ta vie avec ton mari et gardes espoir en leur souhaitant bonne santé, tu as fait ce qu'il fallait et aucun regret a avoir.
Groupe de parole, as-tu demandé a la commune si cela existait, si d'autres personnes sont a la recherche de la même chose que toi ?
Bonne courage.
Pourquoi pas prendre la mesure des les invités ? Ou au moins de telephoné ? Peut etre pensent t'il que c'est tjrs a eux de faire les 1er pas. Soyez heureuse et vivez l'instant present !
alie02
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 2 janvier 2017StatutMembreDernière intervention 7 janvier 20171 7 janv. 2017 à 18:42
Bonjour à toutes et à tous,
Désolée de ne pas avoir répondu à vos gentils messages ces derniers jours, mais le moral étant au plus bas, la santé n'y est pas non plus. En plus aujourd'hui c'est l'anniversaire du DC de ma maman, je me dis que si elle était là je pourrais en parler avec elle,
je ne vois pas d'issu à cette situation, comme disait Mamzel, pourquoi ne pas les inviter, mais je ne me sens pas la force d'affronter sachant que çà restera sans réponse.
Je vais essayer de continuer en prenant le peu que j'ai et de m'en contenter, heureusement j'ai une petite fille (du coté de ma fille qui me donne beaucoup d'amour) mais çà remplace pas.
20 nov. 2022 à 23:35
Je comprend votre situation je suis pareil mon fils ma supprimer sa vie pour ma belle gille qui et je manipulatrice mais il l aime nous maman on évite plus pour lui moi c est comme si j étais morte je n existe plus sa faire mal et chaque jour sa détruit je vis que pour ma fille c est déjà sa
17 févr. 2024 à 13:13
Je vis la même chose que vous c’est affolant et ça détruit Courage
30 oct. 2024 à 10:14
Bjr vous ne voyez pas vos petits enfants ??? Surtout pas de cadeaux à Noël ni aux anniversaires À force de ne plus vous voir ils ne vous connaissent même plus Comment voulez vous qu’ils vous remercient ils ne savent même pas de qui ça vient Moi j’avais 1 précédente belle fille qui jetait à la poubelle ce que je donnais !! Elle l’a fait 1 fois pas 2 Depuis je ne leur donne plus rien Quand leurs parents comprendront que c’est par leur comportement idiot qu’ils privent eux mêmes leurs enfants ??? J’ai perdu 1 petit fils de 3 mois et 1/2 né grand prématuré J’ai été interdite à ses obsèques Depuis je suis allée au cimetière mettre 4 choses 3 ont disparu comme par hasard Ma belle fille est allée jusqu’au cimetière pour enlever les présents d’1 grand mère ? Vous trouvez ça normal ?? Ils sont fous je vous dis ces jeunes Ils ont 1 pete au casque Pensez à vous Ils ne pensent pas à vous eux