Mon fils ne veut plus me parler

Résolu
Lorabelle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:13
 Hb - 15 avril 2024 à 10:20

Bonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de santé..

Nous avons un fils unique, que nous avons élevé et aimé comme des parents le font logiquement, il a eu une bonne éducation^(enfin, je pense..), une jeunesse et une adolescence normale avec ses amis, ses sorties, puis son permis, son boulot et finalement son mariage avec ma belle fille que nous aimions comme notre fille..
Déjà lorqu'il s'est marié nous sommes restés surpris de voir qu'il n'emportait rien avec lui de ses affaires.
Nous aurions dû nous comprendre qu'il nous quittait pour de bon et que nous existerions de moins en moins pour lui..Vêtements, meubles de sa chambre tous neufs et papiers, photos, il nous a tout laissé. . Nous pensions qu'il le ferait plus tard mais non, il nous a tout laissé. Il n'a rien voulu, et au bout de trois ans je me suis décidée avec pincement au coeur de me défaire de ses habits puisque de toutes façons il n'y rentrait plus dedans. Nous avons gardé les meubles en nous disant sait on jamais si il nous les demande...puis après son mariage il a commencé à oublier que l'on existait.. j'entends déjà certaines personnes dire que les enfants partent pour ne plus vivre avec leurs parents, oui, je sais, mais quand meme... il a vécu 24 ans avec nous et il était apparemment bien chez papa maman puisqu'il aurait pu partir avec son salaire. il disait autour de lui qu'il 'était bien chez nous, il a vite oublié !. il a fallu les inviter chaque fois qu'on voulait les voir car aucune visite ne se faisait, même pas une par mois ou tous les deux mois, je pense qu'on est large d'esprit puisqu'on s'est jamais immiscés dans leurs vie, sans poser de questions, sachant pertinemment que la plupart des weekend et autres jours de fete ils étaient en famille, de l'autre coté(..) et que nous, bien souvent nous sommes restés seuls ..il venait meme parfois faire quelques courses juste dans la rue à coté jamais il est passé nous voir !! il contournait notre rue pour ne passer devant chez nous comme si on allait le kidnapper...jamais un coup de fil pour prendre de nos nouvelles, jamais...
Nous n'avons jamais eu d'invitations chez eux pour les fêtes justement,, pas un dimanche, pas un jour de semaine, rien . Pas une fete des mères, toujours le bouquet la veille, idem pour mon mari, idem pour le 1er mais qui d'ailleurs comme la fete des pères et mères ont été mis dans un coin de sa mémoire depuis deux ans..mais nous, nous n'avons jamais oublié une fête ou un anniversaire pour eux.. et on les a invité pour nos anniversaires sauf le mien cette année car j'étais malade, et il ne s'est pas gêné de nous le faire savoir( !) alors que lui pas un seul et à toutes les invitations ils sont venus sauf...qu'en février notre première petite fille est arrivée, ce fût un bonheur pour nous, une suite, un avenir, une continuation de notre vie, bref j'étais mamie et j'étais euphorique, mais je me retenais.. connaissant déjà le caractère de notre fils...
Mais ce fut très court.. le jour même ou nous sommes allés voir bébé à la clinique, notre fils nous a dit
pas dans les bras, pas de photos. j'étais glacée. Je me suis approchée du berceau pour voir ma petite fille et lui dire coucou, mon fils s'est glissé comme un serpent devant moi et à mis ses bras autour du berceau en parlant à la petite
J'ai vu qu'il me faisait dégager en douceur, j'ai compris qu'il se passait quelque chose
nous n'avons pu voir notre petite fille qu'un mois après, il nous a dit JE gère les visites, JE décide qui vient et quand..nous avons accepté ces conditions là mais nous n'avons pas eu plus. nous avons pu voir (vite dit..) notre petie fille et nos enfants trois fois (les repas), puisque depuis le 17 mai, date à laquelle ils sont venus manger la dernière fois, ils ne sont plus revenus, nous avons demandé pourquoi, mon fils a dit qu'il n'aimait pas etre autour d'une table à parler de n'importe quoi (???) serions nous devenus des bas de gamme ?? que quand il vient chez nous il ressent des... mauvaises ondes (??) je suis complètement sur le cul pardon mais là .. je m'attendais pas à ça ! du coup pas question de revenir chez nous mais il ne veut pas qu'on aille chez lui (à 1 km d'ici) il ne veut pas qu'on voit la petite et nous dit qu'elle viendra si elle veut quand elle aura le permis
ma belle fille est muette on ne la voit pas elle nous a tourné le dos ,elle a vite oublié elle aussi .. elle a laché toutes les clientes de notre quartier (coiffeuse à domicile) et nous ne l'avons appris que par les clientes elles memes, tout ça pour ne plus nous croiser ou avoir des nouvelles par ces dites clientes alors qu'elle était bien contente d'avoir du monde par le biais des connaissances que nous avions.
Nous somme déçus et très déçus, , écoeurés de savoir que pour la première fois de notre vie nous n'aurons pas de sapin ni notre petite fille qui aura 10 mois à noel, nous qui nous faisions une immense joie, pour essayer de tout attraper, même pas de cadeau à lui offir alors qu'on voit partour les jouets les guirlandes j'adorais noel je ne le supporte plus.. nous ne savons pas si elle a des dents si elle est grande à qui elle ressemble (mais ça on s'en fout) et surtout j'ai une haine envers les enfants de m'avoir privée des plus beaux moments de notre vie, à savoir l'évolution de ma petite filles que j'aurais aimé voir une fois de temps entemps, qu'elle sache qu'on existe et qu'elle n'a pas qu'une seule famille de l'autre coté. Nous savons qu'elle est mise en crèche la demie journée.. et l'autre qui la garde ???
à la limite ça je m'en fiche elle aurait pu etre gardée par qui on veut. mais être privés, interdits de nos enfants et petite ille .. ça je n'accepte pas. Nous avons pensé à prendre un avaocat mais nous n'irons pas jusque là. Inutile d'en rajouter, je pense que ça fera encore plus d'histoires et notre petite fille n'a pas à se trouver au mileu de disputes à causes de parents cons. Elle le saura je lui écris tout.
j'ai oublié de vous dire que mes parents ont été évincés eux aussi de la vie de mon fils il a été odieux avec maman. papa 85 ans qui pleure à gros sanglots, j'espère que ma petite fille leur fera passer pire encore. je suis pleine de rage, de haine, de colère, et si ça ne plait pas à certains qui n'ont pas de coeur, je m'en fous. j'espère que leur rejeton leur fera vivre la même chose. J'ai acheté de gros cahiers et je tiens un journal depuis 3 mois que ma petite fille lira quand je serai décédée ainsi que mon mari. mais oui, j'ai un carton dans lequel j'ai mis les jouets et vetements que je n'ai pas eu le droit d'offrir mon fils ne voulait que de l'argent pour mettre sur un compte pour la petite. Je respire les habits pourtant neufs et je pleure. Je mets aussi tous les petits jouets et livrets que j'avais déjà avant son arrivée, elle les trouvera un jour, trop tard mais elle saura combien je l'aime. Et j'espère que mon fils le lira avec elle, il ne sera pas déçu de ce que je pense, de lui et de ma belle fille.Car je suis en depression, il le sait, j'ai meme fait une hémorragie par le bas et hospitalisée, il le sait il a meme pas pris de nouvelles, il a dit à mon mari qu'est ce qu'elle nous fait encore ?? je ne vis plus j'ai perdu 5 kilos je suis un zombie, je perds la tete j'evite de sortir pour ne pas voir les gens et leur mentir leur sourire je dors peu, je pleure en silence la nuit et mon mari a été opéré trois fois d'une tumeur aux méninges, rayons aussi,, mon fils a pourtant pleuré lors de la dernière opération qui s'est très mal passée pourtant mais son coeur est devenu une pierre. et je ne pardonnerai jamais ce que nous vivons.
Notre petit Bout a 10 mois bientôt, ça fait 6 mois que nous ne la voyons pas, pourquoi?? nous ne le savons pas. jalousie parceque nous sommes beaucoup plus jeunes que les autres grands parents ? peur que la petit s'attache trop à nous ? peur.. que je lui envoie un sort (mauvaises ondes dans la maison, souvenez vous !!) j'en arrive même à en faire de l'humour mais là c'est le pompon !!
Entendre des conneries pareilles par la bouche de son fils à se demander si il n'est pas lui même possédé.Mon mari n'a pas arrêté de l'appeler au domicile et sur son portable, laissant des messages vocaux (pas de sms) disant qu'ils nous manquaient, qu'on veut des nouvelles, jamais de réponse. Même ma mère l'a appelé pour sa fete comme nous (..) il lui a dit je peux pas te parler je suis en voiture
c'est digne d'un petit fils ça ??? quelle honte ! comment peut on se lever le matin et se regarder dans un miroir ou se coucher le soir sans penser à tout le mal qu'il nous fait et il le sait ? nous renier d'un coup sans raison ??
Alors ceux qui ont tendance à dire que nous, parents, nous avons fait notre vie et qu'il faut laisser vivre nos enfants, hé bien c'est ce que nous avons fait, mais un jour vous serez vous aussi grands parents et si vos enfants vous font subir ce que vous nous faites subir, vous penserez à nous.
On ne doit jamais oublier d'ou on vient, surtout quand notre vie en famille a été agréable et sans tourments, du moins sans gros soucis, et c'est pas quand nous serons morts qu'il faudra venir sur nos tombes nous pleurer
On s'en tape royalement. on vous verra pas et on vous veut pas, moi en tout cas je veux pas de mon fils si demain il nous arrive quelque chose, à mon mari, mes parents ou moi. On est tous d'accord.
C'est quand on est vivant et en bonne (...) santé qu'on veut partager les bons moments. pas sur un lit d'hopital.. à attendre la fin.
Merci de m'avoir lue ça me fait du bien, je ne pleure plus. Courage à celles et ceux qui subissent la même chose, entendre des conneries pareilles de la bouche de son enfant, et surtout que notre maison (faite par nous) a de mauvaises ondes... ça me fait presque rire..
Je n'attends aucune réponse à ce mot, aucun commentaire. C'était juste pour me vider de toute cette colère que j'ai en moi de puis six mois.
et pour mon mari qui essaie de tout faire pour me faire sourire.. et que je dois protéger car sa tumeur est toujours présente... alors pensez à vous et avancez si vous pouvez.. un jour bien un jour moins bien.. j'évite de penser trop à ma petite fille à essayer d'imaginer comment elle est ce qu'elle fait si ellemange des petits pots si elle rit en voyant ses autres grands parents, si ils peuvent la prendre dans leurs bras..j'ai même pas eu ce bonheur et je compatis avec toutes les personnes dans mon cas.
Prenez soin de vous, pensez à vous, car comme me dit mon mari
sans toi, je serais rien, j'aurais plus rien, ne te fais pas une maladie ou je me retrouverai seul pour des
enfants ingrats et méchants qui ne pensent même plus à nous. Je vais avancer pour lui et pour moi (et pour mes pauvres parents aussi..)
Bonne continuation.
Merci.

A voir également:

118 réponses

bonjour lorabelle.
J'ai lu tous vos messages et es commentaires de tous le monde. Je suis vraiment désolé pour vous et votre fils. Votre histoire m'a émue aux larmes mais me fais aussi réfléchir car je ne veux pas et ne voudrais pas ressembler à votre fils. J'ai 22 ans et je viens de devenir maman, mn bébé a 3mois. Mon mari et moi vivons encore chez mes parents mais nous allons chez mes beaux-parents tous les week-ends et parfois quand mes parents sont en déplacement, nous restons une semaine chez eux.
J'avoue ne pas y être trop à l'aise, surtout concernant l'éducation de mn bébé. sur le fait de lui donner le sein ou pas, le fait que quand je m'inquièt ma belle mère me dit c'est normal. J'ai parfoi l'impression de ne pas être la mère de mon fils. q mn rôl a just été de le porT é q mnt c plu le mien. Le fait surtout q gtravail et q gsui pa là, é qd je rentr, g le pren ds mé bra é 2minut apré il pleur et L accourt pour demanD pourquoi pui me le reprend. J'ai du mal à dir tt ca à mn mari. Il est très fusionnel avec sa mère et je ne veux pas créer d'histoire, je ne veux surtt pas ètre "la belle-fille" mais parfois c dur.
Tous ca pr dir q je compati vraiment pour vous et que je prends otre histoire comme exemple pour ne pas que ca nous arrive car j'adore mes beaux-parents. ils sont très gentils avec moi et me considère comme leur propre fille. La solution est de prendre un appartement avec mon mari et mon fils pour ne pas créer de problèmes mais ce n'est pas encore envisageable financièrement pour le moment.
En passant si vous avez des conseils à me donner en tant que belle mère je vous en remercie.

Prennez soin de vous et profitez de la vie avec vos parents et votre mari.


Fy
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2015 à 18:59
Bonsoir Fy,
Si vous voulez bien, évitez le style SMS. Merci.
0
Bonjour, Fy, je reviendrai vers vous demain, et merci de poster et de me demander des conseils ça me touche vraiment .

Lorabelle.
0
RE..

Vous êtes jeune maman, je pense que c'est normal d'être perdue pour le moment... vous donnez le sein à bébé ou pas, je n'ai pas bien compris..
Votre bébé pleure, c'est normal aussi, il faut qu'il se fasse entendre et c'est sa façon de le faire savoir. Sauf bien sur si il est malade, mais vous le sentiriez. Il ne faut pas laisser votre belle mère prendre bébé dès qu'il pleure !! essayez de chantonner toujours la meme petite chanson, de le bercer ou de promener dans la maison en lui parlant doucement, lui bouger vos doigts pour attirer son attention et le calmer.
Il faut montrer que la maman, c'est vous !! et savoir le faire comprendre à votre belle mère !
par contre attention si il y a jalousie entre votre bele mère et le fait que vous viviez chez vos parents,
elle veut peut etre avoir bébé le plus possible pour compenser le temps que votre maman a
mais il faut montrer que c'est vous, la maman et votre mari doit etre compréhensif aussi. Votre jeune age (moi j'avais 21 ans !) fait qu'on vous pense peut etre immature et on veut vous aider peut etre un peu trop ??
il faut le dire aussi à votre mari, quand il est tranquille ou que vous etes tous les trois au calme. Lui dire que sa maman est très gentille mais qu'il faut qu'elle comprenne que vous voulez que votre enfant sache que vous etes là pour lui..

sachez faire la part des choses, laissez un peu bébé à votre belle mère (ou votre mère) mais gardez le au maximum et occuppez vous de votre enfant le plus possible. et si vous demandez des conseils à votre belle mère, faites en sorte de les appliquer (si ils sont interessants pour vous) mais qu'elle ne vous prenne pas bébé pour le faire elle même..

J'ai eu la chance d'élever mon fils comme j'ai voulu, mes parents ou beaux parents ont eu le plaisir de le voir grandir sans s'immiscer dans ma vie, j'ai accepté leurs conseils et parfois je les ai appliqué, ils étaient contents mais c'est moi qui ai fait..


Je comprends aussi que votre situation n'est pas top
le fait de ne pas etre vous trois seuls n'est pas pratique mais dès que vous le pourrez prenez un petit appartement meme tout petit
vous aurez votre vie intime et familiale vous n'aurez pas à etre à la merci de l'un ou l'autre et serez plus mature.

Qui garde bébé quand vous travaillez ???

Je vous dis à très bientot en espérant vous avoir porté conseil ...
0
Remoi...

ùon fils bient d'appeler, je viens de raccrocher. Hé bien
nous avons eu une conversation houleuse, il nous accuse de choses qui n'existent pas d'avoir gaché sa vie avant bref
je suis abattue mais contente de lui avoir dit ce que j'avais à) lui dire ...
1

Il y a de forte probabilité qu'il vive la même situation avec ses enfants. Le système familial se répète de manière transgenerationnelle.

C'est triste pour vous. Pour lui tout va bien ???? alors faite un pas de côté. Et commencez un travail de deuil malgré l'imputation au plus profond de vos entrailles.

De mon côté, mon fils de 16 ans s'est aliéné  par son géniteur qui est d'une personnalité perverse.

Mon fils se fait enrobé par le père par la moto Gp et le fric. Il a choisi son camp pour ses intérêts. 

Pas les moyens de mon côté.

Amputé pour son développement identitaire en mon absence car le père et sa mère me font passer pour une déranger. Je crains que mon fils souffre toute sa vie.

Ça 4 ans que j'ai du m'en séparer à raison qu'il me battait. Je l'ai vu 8 fois.

Et puis le système judiciaire est défaillant. Il colle des nons lieux. Je m'interroge à savoir comment il mène leurs enquêtes. Je n'ai pas été auditionné. 

Je passerai devant le JAF les mois à venir.

Privé d'information et d'hébergement par le père.

Rien de plus normal.

J'avoue que j'ai la haine auprès du père. Sachant qu'il utilise mon fils pour me faire du mal.

Bien evidamment lorsque je vivais avec le père Jérôme Ribet. J'ai été maltraitée, violée, humiliée, salie par les infidèlites....sournois, sans aucune affecté pour l'autre... Car l'autre est une chose. 

Alors je réalise qu'il faut que je sois encore plus courageuse car je vis l'absence de mon fils comme une petite mort.

Dans l'espoir qu'il réalise un jour cette mascarade.

1

Courage madame 

mon fils ne m’as plus parlé durant 10ans femme oblige 

j’ai connu mon petit fils 1 mois et puis plus rien 

sa femme!!!!

mais la roue tourne et aujourd’hui ses fils ne lui parle plus, je me suis fait une joie de lui rappeler un jour ou il c plein de ne plus les voir 

et là c ma fille 

pfouff que faire je c plus mais nous devons aller de l’avant 

j’ai 62 ans 3 enfants et 6 petits enfants 

je souffre énormément 

mais je vais de l’avant 

la vie n’est pas un long fleuve tranquille 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

C'est avec beaucoup d'attention et de compassion que je viens de vous lire.Nous sommes dans le même cas que vous et j'ai des périodes très difficiles, alors,avec mon mari, nous essayons de sortir afin de penser à autre chose,et puis j'ai une fille et un gendre adorables qui ne comprennent absolument pas le comportement et le raisonnement de mon fils.Nous pensons qu'il est manipulé par sa compagne, mais ça,il ne veut pas l'admettre.Il a deux garçons (Jules 10ans et Andria 1 an que nous avons connu l'an passé lors du mariage de ma fille où il a refusé d'être le témoin de sa sœur,alors que ces deux êtres s'entendaient à merveille.La jalousie malheureusement est passée par là.Nous ne voyons pas nos petits fils et mon mari refusé d'aller les voir en Corse, surtout que l'on sait de source sûre qu'ils sont venus sur le continent cet été.Voilà,nous ne pouvons pas discuter avec lui, j'ai soit disant fait une réflexion qui ne lui a pas plu.Mais  bon, voilà j'ai moi aussi j'ai perdu mon fils qui était pour moi,mon" mentor"il le sait mais ne veut rien admettre en ce qui concerne sa compagne.Je vous beaucoup de courage mais je ne pensais pas qu'une telle situation pouvait nous arriver.je vous embrasse 

1
Lorabelle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 27
12 déc. 2014 à 08:52
Bonjour
Je viens à l'instant d'apprendre que le beau père de mon fils est décédé la semaine dernière (cancer de la prostate)
Nous n'ations pas non plus en bons termes avec eux depuis le mariage des enfants, (arnaques, etc) je passe les détails.
Voilà
Sans doute l'énigme de notre fils qui ne nous veut pas dans sa vie car maintenant la mère seule .. je ne sais pas comment ils vont faire.
et je ne veux pas savoir.
nous en patissons indirectment, car nous somme bien plus jeunes qu'eux (20 ans de difference) peut etre aussi pour ça qu'ils nous repoussent, parceque nous ne sommes pas malades, je n'en sais rien..
je suis très triste car nous le connaissions... et jevoulais vous dire que mardi notre fils nous a enfin appelé mais qu'il nous a dit qu'on le laise tranquille et que pour l'instant pas la peine de l'appeler ni d'aller le voir et que plus jamis il reviendrait chez nous
quand mon mari lui a dit on veut voir bébé il a demandé pourquoi ...(?)
onmon mari lui a dit pour la voir grandir il a dit et nous on est des cons
heuuu
non mais on vous verra aussi non ??
et mon mari a rjouté on comprend toujours pas pourquoi tu veux pas nous voir

pas de répknse et
puis il a dit
ta mère voudrait te voir tout seul pour éclircir certaines choses
il a pas répondu et à dit
je vais manger peut etre un jour si je vais mieux on se reverra

ce qu'on savait pas c'est que son beau père était décédé

quel con....
0
Lorabelle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 27
12 déc. 2014 à 10:37
juste pour m'excuser pour les fautes de frappe,
et vous dire que si le beau père de mon fils était très malade, nous en avons pati par le fait qu'on ne nous a rien dit, jamais et que toute cette coère et ce déni peut en être la conséquence, mais nous n'y sommes pour rien si le père était malade... . Mardi pourtant au téléphone, notre fils nous pas informés, même si nous y étions pas allés mais au moins on aurait pu comprendre la situation...
dommage pour eux.... et pour cet homme qui n'aura pas eu la joie de voir bébé pousser.. d'ailleurs c'est peut etre notre puniton, le fait dd'etre en vie et de pouvoir voir bébé grandir ??
Je ne saurais jamais ou peut etre un jour si Dieu (s'illexiste car je ne l'ai jamais vu) veut.
0
Clo81 > Lorabelle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
12 déc. 2014 à 12:42
Lorabelle, il faut se rendre à l'évidence. Nous avons fabriqué une génération d'enfants ingrats. C'est la conclusion à laquelle je suis personnellement arrivée. On a voulu leur donner tout l'amour dont nous avons peut-être manqué et leur assurer un avenir et une vie confortable.
Je me demande si, finalement, cela ne s'est pas retourné contre nous. Ils n'ont plus besoin de nous puisque nous leur avons tout donné. Alors, ils nous rejettent. Mais, rassurez-vous, nos petits-enfants vont leur faire payer tout le mal qu'ils nous font car ils vont leur en faire voir encore plus. Çà, j'en suis persuadée. Tout se paye un jour ou l'autre, c'est la vie et elle ne laisse pas passer ce genre de comportement.
Jamais, je n'aurais pu faire à mes parents ce que mon fils nous fait subir. Je n'aurais jamais pu me regarder dans la glace si j'avais agi comme lui.
Je me suis occupée de ma maman jusqu'à son décès. Nous l'avons prise avec nous lorsque mon mari a été muté en province. Elle a vécu ses cinq dernières années avec nous et j'ai assuré sa fin de vie, mes deux soeurs travaillaient et étaient restées en région parisienne. Et j'ai trouvé cela normal.
Mais, pour nous, ils nous colleront dans un mouroir pour ne pas avoir à affronter cette "corvée" je le sens malheureusement.
1
bonjour,
Je n'ai pas lu tout les messages mais j'en ai lu une partie et tout le premier message. Je trouve que ce que font votre fils et votre belle fille inadmissible.

Par contre j'ai lu souvent que c'était une génération sans correction, d'ingrat etc... Je vais avoir moi même 30 ans et j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans. Mes parents ne m'ont pas élevé ce sont mes grands parents respectif qui l'ont fait. Plus mes grands parents maternelle qui n'étaient pas loin. Jusqu'à mes 10 ans ma grand mère maternelle était mon assistante maternelle, elle m'avait 5 jours par semaine et beaucoup de week end avec mon grand père. Quand j'ai eu 10 ans ils ont déménager et quelques mois après mon petit frère est née. A partir de ces 2 ans je me suis plus occupé de lui que mes parents. J'ai fait ce que mes grand parents ont fait pour moi. Quand j'ai eu 14 ans mes parents ont divorcé et ma mère c'est cassé avec son amant pour vivre dans notre maison de vacances (à 1h de là ou on habitait le reste du temps) et nous a laissé a notre père. Deviné qui a eu le role de mère pour ma soeur de 2 ans plus jeune que moi et de mon frère de 4 ans. J'allais en cours et après je m'occupais de la maison, le linge et les repas.

Et malgré tout ça, mes parents voient quand même mes enfants et je prends sur moi pour passer outre toute ces années volés de mon enfance (j'ai pas été battu quand même donc je ne me plein pas :)). Parce que je ne veux pas que mes enfants ne connaisse pas leur grand parent malgré que dans leur tête ils soit toujours des adolescent qui ne se sont jamais occupés de leurs enfants.

Par contre j'adore mes beaux parents mais ils habitent loin donc malheureusement on ne les voient pas souvent. Tout ça pour dire que ce n'est parce que votre fils a l'air d'un C.. que toute la génération l'est. Pour moi c'est celle de mes parents qui est sans correction et ingrat :p

J'espère pour votre petite fille et pour vous que ces parents changeront d'habitude.

bonne journée,
0
Maryflo51 > sophie
12 déc. 2014 à 20:09
Je ne comprends pas les gens qui font des enfants et qui n'assument pas leurs responsabilités, nous vivons une époque où les femmes peuvent choisir de ne pas en avoir si elles ne veulent pas de contraintes familiales. Pourquoi se marier, avoir des enfants pour tout envoyer promener sans se soucier de la souffrance de sa famille. Vous aviez 14 ans et avez joué le rôle d'une maman auprès de votre soeur et surtout du petit frère. C'est lourd pour une enfant de cet âge, aider c'est normal mais remplacer non, à chacun ses responsabilités on vous a volé une partie de votre enfance et de votre adolescence. Vous semblez bien vous en sortir Sophie, avoir acquis très jeune une maturité par rapport aux jeunes de votre âge et je suis assez admirative du peu de ressentiment de votre part vis-à-vis de votre maman, voire de votre papa qui lui, comme vous (mais il était adulte) a subi cette situation. J'espère que les liens sont forts avec votre soeur et votre frère et qu'ils vous rendent à leur tour tout ce que vous leur avez apporté en vous aidant à leur tout pour la garde de vos enfants de temps en temps. Vous avez certainement raison Sophie de ne pas être dans le ressentiment et de ne pas ressasser le passé et de ne pas punir vos parents en les privant de votre présence et celle de de leurs petits-enfants. Vous avez 2 enfants et c'est sur eux que vous devez reporter tout votre amour mais là je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter vos enfants et votre mari sont certainement bien entourés. Je vous souhaite tout le bonheur familial que vous méritez Sophie.
0
francoiselle 13 déc. 2014 à 18:10
je suis dans le même cas que vous, j'ai fait la remarque à mon fils cette année qu'un jour il pourrait penser à venir fêter Noël chez nous plutôt que toujours de l'autre côté il m'a raccroché au nez ! il ne nous souhaite plus jamais ni anniversaire, ni fête des mères, des pères, rien, rien ! c'est très dur, ils n'ont pas d'enfant et heureusement car nous ne les verrions pas.


Françoiselle, alors, dites moi et vous ?? votre fils n'a pas fait de geste ???
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
3 janv. 2015 à 12:13
Bonjour, c'est très touchant votre histoire , dites moi, Avez vous déjà essayé d'aller a la maison ou vit votre fils , aviez vous fait une visite chez votre fils?
Comme ça il n'aura pas ou s'échappé , vous allez le serrer fort dans vos bras , et entrer pour avoir une discussion de tout ceci .
Car il h a probablement une raison , si il refuse de vous faire entrer ( la c'est le pire qui puisse arriver , enfin on ne jette pas ces parents comme même) vous n'aurez rien à y perdre .
Essayez d'aller lui rendre visite comme ça vous aller voir votre petite fille :)
Si il refuse , là faudrait voir la justice , prendre un avocat parceque je ne voit pas comment leur fille pourrait grandir avec des parents pareilles qui négligent eux même leur parents .
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
3 janv. 2015 à 12:18
Vous aurait le droit de voir votre petite fille les week-ends , les anniversaires ect.. Et peut être il vont leur enlever leur fille et la donner à vous! qui sait !
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
3 janv. 2015 à 16:44
Bonjour le problème de lorabelle est dramatique je pense que sa belle fille y est pour beaucoup son mari n'a sûrement pas droit de voir sa mère il est sur une autre planète mais la pauvre lorabelle ose pas prendre une décision je comprends ces pas facile faudrait si ça dure qu'elle parle a la justice elle a rien a perdre elle a déjà tous perdu je suis triste pour elle pour se qu'elle subit cette petite qui connais pas sa grand mère dure dure la vie
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
12 janv. 2015 à 20:51
Oh merci des nouvelles chère Lora je vous refais un message demain je vous oublie pas bisou
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
18 janv. 2015 à 14:19
Coucou jolie Lora comment allez vous ? Je pense souvent à vous? bisou
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
18 janv. 2015 à 14:44
On est toujours la pour vous soutenir
0
Bonjour chères amies virtuelles, merci d'être là..

Malheureusement rien de nouveau et je crois que ça sera pour un bout de temps (si un jour il y a du nouveau...)

Aujourd'hui, ma petite fille a 11 mois. Et j'y pense très fort. Surtout qu'on voit de plus en plus souvent des pubs tv ou il y a des bébés à peu près de son age, celle qui me tourne le coeur en particulier est celle des anniversaires du resto du coeur, le bébé qui sourit sur les genoux de ses parents et la musique qui accompagne me donne envie de pleurer. Parceque j'imagine ma petite poupée comme elle doit avoir changée moi qui ne l'ai connue que jusqu'à 3 mois et demie.. Penser qu'elle commence à manger et trooter peut etre avec l'aide de ses parents ou de la belle famille, et nous, ici avec nos chagrins secrets que l'on se cache pour ne pas se faire de la peine mutuellement...
Ou en est on arrivés... Jamais j'aurais pensé ça jamais j'aurais cru que notre fils unique fasse une chose pareille et je le répète, surtout pour mon mari, qui a été très affaibli par ses trois opérations de tumeur aux méninges, qui a passé chaque fois 9 heurs sur la table à la Timone et qui chaque fois est revenu dieu merci vers moi sinon je n'ose imaginer sans lui que serait ma vie..
bref
je suis meme allée voir mon médecin hier car je commence à faire de l'asthme, il m'a dit qu'il passerait avec le temps car c'est du a mes soucis, je m'en doutais... j'ai du lui dire (en gros) mon histoire et je me suis mise à pleurer comme chaque fois. il a compris pourquoi ..
J'avais 15.9 de tension,
je dois réapprendre à sortir tête haute et respirer comme il faut, ne pas courber l'achine devant les gens et avancer pour ma santé et celle de mon mari
voilà son verdict,, il a raison, car quand je sors je marche tete baissée recroquevillée sur moi meme pour ne pas voir les gens et surtout ne pas crosier le regard de mon fils ou ma belle fille si par hasard ils passaient dans notre quartier, chose que je ne pense pas vu ce qu'ils nous ont dit mais sait on jamais

voilà
j'ai encore parlé de moi moi moi et vous, comment allez vous, j'espère que vous avez une vie tranquille, car celà n'est pas vivable, meme pas pensable d'etre dans un monde de fous, meme nos enfants nous renient c'est lamentable..

Je vous embrasse très fort,
la vie continue j'essaie d'"avancer.

Et vous dis à très bientot je repasse par ici de temps en temps

merci pour vos messages !
Lorabelle
0
Patinlonde Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 1
21 janv. 2015 à 10:06
Bonjour Lorabelle,

J'ai lu tous vos posts et bien sur ceux des autres aussi.
J'ai lu plus haut une personne disant que votre fils ne vous mérite pas. Elle a parfaitement raison. J'ai eu des disputes avec mère comme tout le monde mais des lors qu'elle me rappelle on en parle et c'est fini!!!!
D'autres vous conseilleront d'aller chez votre fils pour en parler une bonne fois pour tous, moi je vous conseille non n'y aller plus. Quoiqu'il ait pu se passer dans votre famille, il faut savoir pardonner. Et si un fils ne peut pas pardonner son père ou mère, il ne mérite pas une considération. L'amour même familial ne peut être à un sens et marcher. Il faut des concession de part et d'autre.
Quand à votre belle fille, je ne la félicite pas alors pas du tout.
Je suis dure je sais, mais quand on a tout donné à un enfant, il n'a pas le droit de vous retourner pareil rejet (et je pèse mes mots).
Vous avez dit tantôt que vous avez pris dans vos bras le petit fils de la voisine, c'est un bon début. Ouvrez vous au monde accepter que votre fils ne veut pas de vous pour l'instant dans sa vie et surtout avancer. Qui sait l'amour se trouve on s'attend parfois le moins, une autre personne pourra vous donner un jour, ce que votre fils vous a enlevé ( même si je sais que c'est pas pareil).
Séchez surtout vos larmes et celle de votre famille et surtout vivez...

Bon courage.
0
Bonjour et merci pour votre message..

Le pire et je le répère, c'est qu'il ne s'est strictment rien passé entre les enfants et nous pour en arriver là !! c'est ça le pire !! on n'a rien dit rien fait ! ils sont venus chez nous mi mai manger comme chaque mois ils sont partis ventre plein et mains dehors pour nous dire au revoir de leur voiture et ... silence radio !!!

et je ne suis jamais allée chez eux demander des explications, je n'ai plus vu mon fils depuis ce jour de mai, plus d'appels rien !!
et je vous assure qu'il n'y a rien eu aucun mot déplacé , aucune remarque, rien, nous étions tous ensemble à dicuter de tout et de rien, et j'avais meme l'immense bohneur de tenir ma poupée dans les bras !!
je ne sais pas je ne comprends pas car quand mon mari a demandé de vive voix il n'y a rien eu comme réponse à part les souvenirs mauvais de la maison, j'avoue etre sur le cul on a jamais traumatisé notre enfant !!
au contraire il etait la prunelle de nos yeux notre fruit d'amour !
je garde k'idée de la jalousie
nous somme jeunes
en plus mon mari reste le seul grand père
et ils ont surement peur que notre bébéfille s'attache trop à nous (et vice versa mais c'est déjà fait..)

Ils ont oublié.... ils perdent beauocup.... énormément ..

Tenir le bébé d'une autre ne me gène pas, car ce n'est pas la mienne.. On regarde les notres avec un regard different, je me souviens comme je dévorais ma bébéfille des yeux. Peut etre pour ça qu'on nous a éloignées ....

Encore merdi pour votre passage ! Continuez à être proche de votre maman !

Lorabelle
0
Detch Messages postés 75 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
23 janv. 2015 à 21:57
Coucou , je suis toujours avec vous,mais pourquoi n'êtes vous pas allées chez votre fils? Vous êtes grand mère , Ne les laissez surtout pas vous gâcher votre avenir et celle de votre petite fille adorée .
vous les vous que quand elle sera grande et que quand elle va leur poser cette question : où sont mes grand parents paternelle ? Qu'ils vont dire la vérité .
Ils vont sûrement mentir et dire du mal de vous .
Allez leur rendre visite chez votre fils.
Imaginez combien les autres grand parents (parent de votre belle fille ) combien ils sont heureux avec votre petite fille , vous avez vous aussi d'avoir et de ressentir ce bonheur .
Faites le premier pas et allez rendre visite chez votre fils .
Si j'habitais en France je vous aurais aidé même si vous ne le voudriez pas .(lol) et je ne plaisante pas . Votre histoire m'attriste vraiment , je suis avec vous et tous ceux présent ici sont avec vous .
Rappelez nous vite et bonne soirée :D
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
25 janv. 2015 à 14:07
Bonjour lorabelle comment allez vous ??
0
Bonjour Quisui,

je vais au jour le jour, vous savez je ne fais pas de projets je suis là et j'avance au fur et à mesure..

J'ai très mal de savoir que bientot ma petite fille aura un an et que je n'ai souvenir que d'un bébé de trois mois dans mes bras..

mais nous essayons d'avancer avec mon mari
nous changeons un peu la déco de la maison en la modernisant un peu

et retrouvons par moments des rires... comme si rire nous éatit une honte..

j'ai fait mes dossiers pour ma petite fille
je suis triste dedans mais j'avance . J'ai appris que ce n'est pas de l'asthme que j'ai ni une toux nerveuse mais... une infection pulmonaire .. donc je dois soigner tout ça...

mais je ne pleure plus, c'est la colère qui prend le dessus.. et surtout le ras le bol qui me fatigue..

je vous embrasse merci de demander après moi à très bientot !!
Lorabelle
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
26 janv. 2015 à 21:02
Oh merci ma. Belle Lora je pense très souvent à vous bonne semaine à vous 2 et je vous dis à bientôt sur se cite gros bisousssss
0
bonjour et merci Quisui, nous essayons d'avancer en nous occupant les idées, meme si tous les jours nous nous levons avec 'ça" et nous couchons avec " ça". Celà ne nous quittera jamais...

à très bientôt !! Lorabelle
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6
29 janv. 2015 à 15:57
Jolie chère lorabelle le message a Fy c'est très bien merci pour elle
0
josephine1926 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 16:03
courage Loralelle
difficile pour vous et votre mari d'oublier votre fils
dans certaines ville il y a parfois des jeunes couples sans parents près d'eux sont à la recherche de papi et de mamie de "complément"
chercher et trouver vous avez de la tendresse à transmettre et si tu vas bien faites le savoir ou pas
attention de ne pas le faire par vengeance
par expérience j'ai un fils de 40 ans qui lorsqu'il croise une dame qui le gardait après l'école se déplace toujours pour la saluer.
0
Bonsoir à Quisui , toujours fidèle, et à vous, Joséphine.

Je suis très attirée par les enfants et les personnes agées, je suis meme très à l'écoute de tout le monde.. Les enfants m'apportent énormément aussi mais c'est la "mienne" que j'aimerai voir grandir.. Donner, j'ai donné toute ma vie, je n'ai pas honte de le dire mais bien que n'attendant rien en retour, je suis si déçue par mon fils que finalement, je n'ai plus très envie de donner...
La vie nous apprend des choses qui nous font avancer.. ou changer.
Mais je reste ouverte comme avant envers les autres... Juste voir les bébé qui me font mal..

Bonne soirée
Merci pour vos messages !
0
quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 6 > Lorabelle
29 janv. 2015 à 22:11
Bonsoir lorabelle merci pour vos messages et suis toujours émue par votre histoire Et c'est gentil de la par de Joséphine de vous proposez d'être mamie d'un BB mais je comprends c'est votre petite fille même si ça Serai de l'avoir 1 Heures par semaine Moi j'ai pas pue avoir d'anfant avec mon mari mais j'ai eu le bonheur d'élever une fille elle avais mois quand sa maman me l'a confié une amie a moi vue que je ne travailler pas j'avais tous mon temps et c'était que du bonheur elle maintenant 26 ans et je suis sa 2ème maman elle viens toujours me voir et suis toujours amie avec ça maman
Qui a toujours travaillé je les gardée jusqu'à l'âge de 12 ans voilà je voulais vous. Raconter ma belle histoire et recevez meilleurs penser
0
Lorabelle > quisui Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
30 janv. 2015 à 10:58
Super histoire en effet !! vous voyez comme la vie est injuste finalement.

Moi, j'ai eu un enfant lorsque je l'ai voulu, sans problème..
Vous, et tant d'autres, ne peuvent pas en avoir et beaucoup se ruinent la santé pour devenir maman... Et je me dis finalement, est ce que ça vaut la peine d'aller contre nature si c'est pour en arriver à une fin comme la mienne ?? Vous avez la joie de toujours voir cette jeune fille qui vous le rend bien et c'est magnifique.. Bisous à vous Quisui et à très vite !!
Lorabelle
0