Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants
Résolu142 réponses
Ma belle fille m'émpêche de voir ma petite fille de 4 ans , lorsqu'elle était encore bb , je pouvais la voir pour la garder et de ce fait les parents pouvaient sortir, aller au restaurant, faire les courses etc, etc
Depuis qu'elle a grandi plus besoin de moi, on m'a jeté comme un vieux chiffon......
Cela m'attriste Beaucoup......
Je n'ai aucune nouvelles d'eux. Ils font comme si je n'exstais pas (ce qui ne va pas tarder à arriver d'ailleurs car je suis dans une dépression profonde et personne pour m'aider) alors je ne risque pas de leur donner de l'argent....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour récemment je me trouve dans la même situation que vous . J y pense jour et nuit . Je ne connais même pas la raison .
Mois non plus je ne voisplus mon petit fils depuis 10 mois suite à un malentendu quel moyens il y a autre que la justice ?
Bonsoir
moi aussi cela m à effleurer de demander l aide de la justice pour voir mes petits et arrière petits enfant .. j et puis j ai renoncer ..
j’ai passer des jours et des jours à chercher sur les divers réseau sociaux et j ai trouver les photo du plus grand j ai fait des tirage que j ai placer bien à la vue au cas où un jour proche… je me raccroche à cette idée Je ne veux pas de bataille ET je cherche une famille en mal d une Grand mère pour donner mon trop pleins d amour
J ai été une mamie ultra gâteau pour mes 2 petits fils DU livret A remplis aux vacances noël etc j ai fait le maximun Toujours présente
j ai vue le grand lorsque je lui ai donner 3500€ pour sa voiture LE plus petit lorsque je l ai en mener 15 j en vacances et ce jusqu’à leur 18 ans ..
cela fait 7 ans maintenant A présent le plus jeune vie avec une copine
Le plus grand a 2 enfants ( mes arrières petits enfants)1 garçon et 1 petite fille
que je ne connais pas
Touts ce petits monde / fils petits fils et arrière petits fils habitent dans un rayon de 30 km autour de la maison sauf qu’elle je n ai pas d adresse
je suis seule pas d autre famille et pas d amie Début 2020 suite à une chute je ne peux plus marcher .. ils le savent .. mais personne ne s inquiète de savoir si je m en sort …
j aimerais trouver une famille honnête non loin de mon domicile ( vaucluse84)
merci
Bonsoir Sarah 93
je vie dans le Vaucluse
Beau pays disent certains ( ceux qui y sont nées / ceux qui aiment la chaleurs / Mais pas pour moi ..
j y suis rester pour être proche de mon fils et de mes petits fils … mais je n ai rien de cela … je n ai mee plus la santé
cette après midi je me suis évader en lisant un bouquin — histoire légère pour oublier que le silence fait terriblement mal
Oui je ne vois plus mes ptites filles depuis 6 semaine. J’ai décidé de prendre un avocat pour faire valoir mes droits de grand parent
Bonjour
Ma fille est manipulatrice pervers narcissique.
Elle a toujours été une petite fille puis ado compliquée mais depuis qu'elle est mariée, c'est un enfer!!!! Elle me torture, je suis son jouet malgré tout l'amour et l'éducation que je lui ai donné, elle me fait payé ( je ne sais pas quoi).
Depuis 2019, elle m'a refusé le droit de voir mes petits fils en inventant n'importe quoi et en faisant mentir les petits.
J'ai du passer par la justice car la situation était inextricable. J'avais un dossier en béton avec preuves de ses mensonges et de ses problèmes psychiatriques ainsi que des photos montrant la complicité avec mes petits fils et j'ai perdu le jugement..
J'ai compris que pour les enfants , il était plus sage de ne plus les voir pour leur éviter l'interrogatoire (style KGB) à chaque retour de vacances...et la punition pour aimer mamie!!!
Aujourd'hui, je suis une maman et une mamie brisée, je suis suivie par une psychologue qui m'aide depuis 6 ans à surmonter ce choc émotionnel.
Je vais essayé de profiter un peu de la vie avec mon mari pour survivre à ce drame mais à leurs majorité, je les retrouverai pour leur prouver que je me suis battue pour les voir et les aider à surmonter les difficultés qu'ils auront peut être, malheureusement à cause d'une mère toxique et un père démissionnaire.
De tout cœur avec vous, il ne faut jamais baisser les bras..un jour vos petits enfants vous rechercherons
...
Moi je refuse que les grand parents voie leur petite filles parce que leur fils le pete des filles a violer ma grande . J ai trois enfants et dans l attente du jugement il on pas le droit de prendre contacter avec nous . Mais voila il envoie des colis et j ai refuser leur colis vous penser qu il va faire retour chez eux ?
Moi je trouve la réponse juste. Je pense que c’est déjà très complexe de couper les ponts alors si ça arrive malheureusement, c’est qu’il s’est passé quelque chose. L’enfant n’est pas toujours responsable de ce qu’il subit (violences psychologiques ou physiques et bien plus)
alors s’il vous plaît, non ce n’est pas un problème de ne plus parler à ses parents. Parfois c’est même mieux.
j’écris a l’heure actuelle en lisant ça et en étant très triste, pourquoi voulez vous que quelqu’un soit pris de remord pour avoir voulu couper les liens. Moi j’ai envie de mourir à cause de tout ça et je vois vos messages
Bonjour,je vous écrit pour vous rassurer,je ne sais pas pour qu'elle raison vous ne les voyez plus et c'est très dificile à vivre j'ai connue la même chose que vous,mais avec le trmps les choses se sont arranger,ma fille est revenue à moi avec mes petits enfants d'elle même par se qu'elle avait besoin d'aide et c'est vu seul, de puis les choses vont beaucoup mieux,il a fallu qu'il lui arrivre quelque chose de grave pour qu'elle se rende compte qu'elle avait personne à par moi et mon mari,laisser la vie et le temps faire les choses ils vous reviendrons tôt ou tard,passez une bonne soirée
Heureusement pour moi je ne suis pas la seule personne à souffrir finalement je me rend compte que je me suis trop investi pour rien
Bonsoir
Je suis maminou déçu petits enfants qui habitent au Canada depuis 5 ans . Je les ai vus la dernière fois (3 )en décembre 2019 parce que je ai organisé un voyage en Guadeloupe et j ai réuni tout le monde En 2021 j ai été escroquee amoureusement sur internet et depuis mes enfants me tournent le dos . Cet ete ils sont venus en France mais mon fils a refusé de me montrer se s enfants (4 puisque en décembre une petite dernière est nee). Je n ai qu une photo d elle
Les 2 garçons m ont aperçue mais soit disant qu ils sont assez traumatisés comme ça. Vous ne pouvez pas savoir le mal que mon fils et ma belle fille me font . . Et que faire?
Bonjour,
Vous êtes dans la douleur et comme dans toute douleur il y a incompréhension et questionnement.C’est le principe même de la réaction émotionnelle qui nous fait réagir. Et de fait,il n’y a pas une réponse possib le mais sans doute plusieurs comme à chaque fois qu’on en arrive là sans avoir été à même de décoder les signes avant coureurs.Il y en a eu et nous voilà tel le Titanic la coque déchirée pa r l’iceberg.C’est très douloureux et j’ose le dire des deux côtés des parties en présence.
Le monde dans lequel vit nos enfants et petits-enfants n’est en rien comparable avec le
notre et notre système de valeurs .Ils vivent dans une société très compliquée, compétitive et brutale,immédiate et sélective.Ils sont l’objet de pressions insupportables ou la compétitivité est le maître etalon et l’argent présent partout.Une véritable horreur ,un esclavage de tous les moments.Malheureusement,cela n’est en rien propice au rapprochement de familles que tout sépare,les lieux,la culture,le mode de relation amicale et familiale.Nous les avions éduqués selon nos valeurs plus proches de celles de nos parents que ce monde ne leur propose pour réussir à s’en sortir.C’est un constat qui ous amené à nous adapter à leur monde et non le contraire .I vaut mieux que nous préparions à les comprendre s’il en est et ne pas les juger.Et rester humbles quant à nos capacités à comprendre.De mon côté, je fais en sorte d’accepter et me rendre disponible en exigeant rien en retour.Et de leur témoigner ma gratitude d’être disponibles quand ils le peuvent.
Rien de ce monde ne nous appartient,
Soyez affectueusement remerciés de me lire et heureux.
Bonjour 3 ans je ne voi aucun de mes 3 enfants
apres une gros dépression et une ts je me bas pour survivre
J ai tout perdu maison voiture il me reste rien
plus envie de vivre car ma situation est très compliquée pas de famille pas d amis je suis seul.
2 sept. 2022 à 17:05
Bonjour moi c'est pareil.
Ma fille (30 ans mariée avec une fille 4 ans) a coupé les ponts avec nous, couple recomposé/pacsé.
Elle n'a souhaité parler qu'avec mon compagnon au téléphone pour signaler cette séparation en invoquant pour elle, cause majeure parmi tant d'autres le vol de son héritage de mon oncle et tante qui n'avaient pas eu d'enfant.
La tante avait soidisant dit à ma fille adolescente en 2006 qu'elle serait l'unique héritière plus tard, Ma tenat décédée avant l'oncle, ce dernier de son vivant avait changé le testament devant notaire et m'a fait légataire universel car, pour lui, je me susi beaucoup occupé de lui, hospitalisations, courses, transport chez docteur dentiste, entretien maison, ma fille ne venant pas souvent voir cet oncle.
Depuis le décès de ce dernier (1 an), la situation s'est dégradée progressivement, en me remettant moins ma petite fille, nous reprochant de parler soi-disant fort, de dispuets avec mon compagnon, de mensonges lors d'achat de vétements enfants avec ma petit fille, pas assez donnés d'argent suite à l’héritage, promesses non tenus...
Eux de leur côté, son mari a coupé les ponts avec toutes sa famille (père, mère, sœurs), et presque idem du notre, elle ne veut plus voir ses grands-parents maternelle site à une dispute, son père.
Avez-vous été déjà confronté à ce type de problème et qu'elle serait l'a solution envisageable de réconciliation ? Je souffre de cet acte perçu pour moi comme un acte gratuit et je ne comprend pas ce geste.
Merci de vos avis.