J'ai 6 petits enfants agés de 17 ans à 10 mois , ce sont mes rayons de soleil.
La première fois que je suis été GRD -MERE j'avais 37 ans !!! oh oh !!
Que pensez vous des relations mamie et petits enfants , votre avis
merci
Bonjour. Je n'ai qu'un petit-fils de 6 ans et malheureusement, il habite à plusieurs kilomètres de chez moi, aussi, je ne le vois pas souvent, et cette relation mamie - petit enfant, je ne la connais pas beaucoup. Mais il y a les vacances, et j'en profite un maximum. C'est un bonheur de l'avoir quelques jours, et une tristesse quand il repart à l'autre bout de la France.........
je pense que sais formidable jais un petit fils de 7 ans et je l adore il est tout pour moi car ont ai la et ou a plus a etre le gemdarme comme avac nos enfants
tu es une jeune grand-mère Micheline-Marie et c'est que du bonheur, moi je suis devenu grand-père à 57 ans soit 20 ans après toi, on peut dire un écart d'une génération, c'est vrai que ce sont des rayons de soleil dans notre vie et pouvoir les voir grandir et évoluer c'est encore mieux, je souhaiterai également être encore là lorsqu'il seront adultes mais c'est encore loin, 4 petits de 3 ans 1/2 à 6 mois, et un 5ème annoncé, c'est pas beau ça ?
bisous, Jean-Louis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour , sa fait partie de mes plus beau souvenirs mes grand parents , j'ai eu le privilège de connaître mon arrière grand mère et grand mère , mon grand père , je suis aller plus d'une fois a la pèche , des souvenir inoubliable
Bonjour.j ai 41 ans .pas grand mère.le jour ou. . . . le top.c est tous les avantages! sans les inconvéniants! ! j ai le plaisir d avoir 2 nièces maman et c est un grand WAOUH quand je pouponne .
Tout à fait d'accord avec Françoise. Il ne faut en aucun cas s'immiscer dans la peau des parents, ce n'est plus notre rôle.
Encore moins de pratiquer le mamy- ou le papy-sitting. Les parents doivent assumer leur progéniture, on l'a bien fait et nos parents aussi.
Je ne comprendrai jamais les parents qui "collent" leurs enfants à leurs parents pour une semaine, uniquement pour être un peu tranquilles. Ils ne savent pas que la vie passe très vite, et que tout ce dont ils n'auront pas profité sera perdu pour eux.
C'est vrai qu'un regard de petit sur nos vieux jours est un ravissement. Les faire jouer avec le jouet de leur propre père ou mère fait revenir tellement de souvenirs !
moi j trouve q c genial bien q j suis pas encor grand mere dommage j suis huguette maman d sandrine j ai 58 ans nous som 2 sur mon cite ma fill et moi bonn soiree
j'étais très complice avec mes grands parents. Ma fille est très complice avec sa grand mère maternelle. (j'en serais presque jalouse, mais comme je faisais pareil enfant à ma maman, je ne peux rien dire....) Mn fils est plus effacé mais crie encore plus fort que sa soeur quand papy mamie arrivent...... Et le dimanche soir, ce sont les larmes de séparation. Ils habitent à 3 km, ma belle mère à 17km, donc tout le monde se voit souvent. Ca dépanne les parents, ça sécurise les petits enfants, ça fiat rajeunir les grands parents. Que de l'amour et de la complicité. Papy en retraite de l'enseignement + petite fille qui veut apprendre à lire = beaux fous rires en perspective. je sais que j'ai de la chance de les avoiir pès de moi et ils savent qu'ils ont de la chance de pouvoir passer voir les petits quand ils veulent.
mes relations de mamy avec mes princesses sont formidables , je suis aux anges quand je les voient et surtout quand je les gardent , la première a eu 4 ans en mars et la 2ème 1 an en janvier se sont les filles de ma fille je les aiment plus que tout elles sont ma joie de vivre et mes rayons de soleil en plus j'ai gardé la 1 ère pendant 1 an 1/2 avant que sa maman se fasse licenciée , jamais je n'accepterais ne pas les voir , enfin voilà je suis une MAMY comblée par ses petites-filles bises à toutes les MAMY
ah tiens donc, moi qui pensait être la seule dans ce cas, j'avais aussi trent sept ans quand je suis devenue mamie.
j'ai 6 petits enfants de 19 ans à 2ans.
j'adore mes petites filles ,les garçons c'est pas tout à fait pareil je les aime aussi mais je trouve plus de petits trucs pour mes ptit filles.
je tiens à dire quand même que ce n'est pas un age pour être grand mère.puique l'ainée de mes filles a 37ans.
blandine
Bonsoir à tous .
Cette relation est trés trés importante pour tout le monde ( petits -enfants et Papy -Mamie ). J'ai 58 ans et 2 petits-enfants de 22 ans et 8 ans ( frére et soeur ),JE LES ADORE ,je ne pourrais pas vivre sans les voir ! Je sais qu'il y a des personnes qui vivent trés loin de leurs petits-enfants ;qui ne peuvent pas en profiter ; et je les plains ! Je souhaite un grand courage à toutes ces personnes . Bonne soirée.
Bonjour ! oui être grand-mère, c'est un immense BONHEUR ! Je le suis une fois, d'une petite fille qui a maintenant 26 mois; j'ai la chance de bien en profiter, elle habite à 4 kms, et je la garde les jours ou je ne travaille pas; je n'oublie jamais que je ne suis pas la mère, je tiens compte des désirs des parents, c'est normal et il n'y a qu'ainsi que les choses peuvent bien se passer lorsque l'on est si proches. C'est un énorme plaisir de voir l'évolution de ces bout'chous, de prendre le temps avec eux, en ce moment de s'arrêter devant chaque vitrine admirer les décorations. En tant que grand-parent on n'a pas la même responsabilité, lorsque l'enfant est près de nous on est entièrement là pour lui.C'est formidable !
Bonjour ! oui être grand-mère, c'est un immense BONHEUR ! Je le suis une fois, d'une petite fille qui a maintenant 26 mois; j'ai la chance de bien en profiter, elle habite à 4 kms, et je la garde les jours ou je ne travaille pas; je n'oublie jamais que je ne suis pas la mère, je tiens compte des désirs des parents, c'est normal et il n'y a qu'ainsi que les choses peuvent bien se passer lorsque l'on est si proches. C'est un énorme plaisir de voir l'évolution de ces bout'chous, de prendre le temps avec eux, en ce moment de s'arrêter devant chaque vitrine admirer les décorations. En tant que grand-parent on n'a pas la même responsabilité, lorsque l'enfant est près de nous on est entièrement là pour lui.C'est formidable !
Quel bonheur cette relation grangs-parents/petits-enfants si enrichissante pour tous. En cette veille de Noël, je vous envie toutes et tous de pouvoir profiter de ces moments privilégiés. Ce n'est pas notre cas, notre fille Delphine et son "deuxième "mari nous refuse tous contacts avec nos chères inconnues, Valentine ( 6,5 ans) et Chloë (1n, 4an), habitant à Houilles (78800) !! ll n'y a qu'une soixantaine de kms entre nous ! C'était une enfant intelligente, brillantes études mais capricieuse et volontaire,affectueuse à ses moments. Il me faut ajouter qu'elle a invité notre meilleure amie à son premier accouchement ! Cette dernière, gênée, savait que nous la faisions rechercher par un détective car nous avons apris qu'elle était divorcée le jour du décès de ma mère! Après l' enquête, elle a déclaré qu'elle n'avait rien à nous reprocher mais qu'elle en avait décidé ainsi !! Nous vieillissons, je suis très triste mais son père est furieux: ce qu'elle fait est ignoble (j'étais une enseignante très ( et tjrs) appréciée. Joyeux Noël et profitez de vos petits-enfants: je penserai quant à moi à tous les efants du Monde.
Bonjour,
pour avoir subi cela, alors que je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!! Idem pour mon époux.
Certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, que voulez-vous, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!
Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous sommes inscrits dans des associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !
Allez en justice ne sert à rien, car ils auront tellement "monté" l'enfant contre vous que la relation sera impossible, et il ne faut pas imposer cela à un enfant, du moins, c'est ce que je pense !!
Vos enfants auront peut-être un jour leurs enfants qui leur demanderont des comptes !
Par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance envers eux est définitivement partie !
Nous croyons dur comme fer au dicton : " chassez le naturel, il revient au galop ! "
Je connais trop d'enfants qui ont "rejoué" la comédie de papa maman on vous aime à nouveau, pour endormir les parents et ensuite.....clac, on les a fait mettre sous tutelle pour gérer leurs sous !
Maintenant, nous sommes sûr que cela ne nous arrivera pas !