Grands-parents en détresse

Résolu
departementale Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - Modifié le 30 avril 2018 à 11:22
 Abuela2 - 28 déc. 2022 à 01:16

Notre fils vient de divorcer. Il a ses deux enfants une fois tous les 15 jours, mais son ex ne veut pas que nous gardions le contact avec elle, et ne veut pas que nous téléphonions à nos petits-enfants. Elle nous interdit de leur écrire. Comment agir, ils nous manquent merci

A voir également:

4 réponses

Bonjour, nous aussi, nous sommes gds-parents, et nous avons perdu.. Au décès de notre fille âgée de 37 ans, il y a 4 ans, et déjà avant la maladie de notre fille, notre gendre ne voulait pas nous voir et nous interdisait de la voir, nous la voyons qu'à l'hôpital.... Notre petite fille nous réclamait, nous sommes passés par la médiation et la justice.
Dans la loi des G-P, nous avons un droit, mais il y a une suite qui dit : Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit... Donc si l'enfant est manipulé par l'un des deux parents, et que vous n'avez pas un bon avocat, certainement que vous ne gagnerez pas. Dans notre histoire, notre petite fille que nous avons gardé toute petite, pdt les vacances avec ses cousines et souvent lors des soins de notre fille, ne se souvenait plus de nous..... si avec ça il n'y a pas eu manipulation.....
Notre gendre a raconté tout et n'importe quoi sur nous, ça été "vu" par des juges, psy, assistante sociale... et on l'a cru. Nous sommes des G-P : nocifs, toxiques et intrusifs et notre seul droit est de lui téléphoner le 1er dim. de chaque mois, entre 18 et 19h. Notre petite fille (12ans) ne répond pas forcément depuis quelques mois, nous sommes dans la détresse et savons que faire.
Nous avons renoncé à faire appel car cette histoire nous a mis sur la paille.
Nous venons d'apprendre que lorsque nous faisons une requête au Juge pour enfants, il faudrait recueillir le maximum de témoignages accompagné d'une lettre pour le juge des enfants, ne pas oublier de dire que c'est pour le bien de vos petits enfants et emmener le tout au Greffier du tribunal, parler avec lui, se faire connaitre, sinon vous êtes qu'un N°.
J'aurais tellement d'autres choses à raconter, nous avons perdu notre fille et notre petite fille, nous sommes écoeurés de cette justice pour les riches.
Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches
Une Mamie
16
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
9 juin 2014 à 21:15
bonjour

je suis là par hasard, mais il y a une loi là dessus pour les grands parents, en élargissant le forum, vous aurez plus d'avis ici

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/
cordialement
1

Bonjour.Votre histoire est similaire à la notre.

Avec le temps j'ai appris à me détaché petit a petit de mes deux petis fils, c'etait primordial pour ma santé .

Il fallait que je fasse un choix! Soit me battre avec la justice pour avoir "peut être un droit de visite " et en prime chamboulé la vie de mes p'tits enfants tiraillés entre parents et grands parents, je ne veux pas leurs faire subir cette pression, les enfants sont des éponges ils absorbent ....

La seule option qui nous resté pour le bien de nos petits enfants était de nous effacer, on laisse le choix aux parents de nous appeler ou pas de nous rendre visite ou pas de nous envoyer des photos ou pas etc....

Je peux vous dire que je n'attends plus vraiment grand chose de la part de mon fils et sa femme c'est mieux ainssi pour nos petits enfants qu'on aime inconditionnellement.  Nos petits enfants vont grandir et décideront d'eux même s'ils veulent venir voir pépé, mémé.  Et ce jour là nous les accueillons les bras grand ouvert.❤   

 

5