On m'interdit de voir mes petits-enfants
Résolu23 réponses
23 avril 2012 à 15:51
De plus si vous ne les côtoyez qu'à l'âge adulte ou ado vous ne tisserez jamais les mêmes liens qu'avec des petits.
L'arrêt de la cour de cassation de 1984 qui pose que le délit de non-représentation n'est pas constitué dès lors que le bénéficiaire du droit de visite ne bénéficie pas de l'autorité parentale.
Si çà ne fait que 2 mois, que vous ne voyez plus votre petit-fils, votre demande de droit de visites ne sera pas RECEVABLE.
Il faut pouvoir prouver au juge des affaires familiales, que votre demande est JUSTIFIEE, et lui apporter un dossier le prouvant .
Vous avez raison de vouloir lui écrire, commencez par là, et écrivez aussi à votre p-fils pour sa fête et son anniversaire.
Dans quelques temps si vous n'obtenez pas de réponse proposez à votre fille une médiation en milieu neutre, la première consultation est gratuite mais il faut savoir que votre fille a le droit de refuser.
Je vous souhaite bon courage, donnez nous de vos nouvelles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDe Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.
Réponse à Lilababy et Crevette enchantée :
Avant de dire des âneries renseignez-vous. Il peut-être nécessaire de diligenter une enquête sociale quand on est pas certains que les enfants ne courent aucun risque, puisque on ne peut le constater par soi-même. Une enquête sociale sert à protéger des enfants qui sont peut-être en danger. As-tu entendu parler de la non assistance à personne en danger ? et si il n'y a rien, alors c'est rassurant même si la famille en subit les conséquences. Les parents n'avaient qu'à permettre ces nouvelles.
Par contre, si ce n'est que par orgueil mal placé ou par vengence des grands-parents, là c'est "inadmissible".
17 juil. 2011 à 18:37
la question es pourquoi cette interdition, ils sont peut-être une bonne raison, malheureusement il en existe j'en parle en connaissance de cause
A quelque chose prés, j'ai eu la même enfance que vous, et malgré une thérapie, à plus de 50 ans, je traîne toujours mon enfance dans mon sac à dos, et je pense que ce sera à vie.
avec le recul je pense humblement que ce manque d'amour à fait de moi une mendiante de l'amour auprés de mes enfants, et que c'est ce manque qui a crée des tensions avec ma première fille, qui aujourd'hui m'empêche de voir mes petits enfants, à cause de cette enorme pierre qui lui sert de coeur, et le gêne de la méchanceté gratuite qu'elle a eu en héritage, j'aurai vraiment aimé qu'elle est votre philosophie, bon courage vanou, revenez quand vous voulez sur ce forum,amicalement.
vous n'êtes en AUCUN cas responsable de votre enfance et surtout de ce que vous avez subi !
vous avez l'âge de mon fils, alors gardez votre JEUNE énergie pour vous reconstruire, peut-être qu'à la mairie de votre domicile, il y a des cours de français pour adultes, il n'y a pas de honte à se renseigner, et faites de vos faiblesses d'enfant, une force pour votre AVENIR.
Si votre père vous harcèle moralement, il n'a pas que des DROITS mais des DEVOIRS, surtout celui de vous laissez vivre en PAIX, alors je ne vois vraiment pas pourquoi on refuse votre plainte si votre demande est AVEREE, ne vous laissez pas FAIRE,.
Je vous souhaite bon courage, amicalement
Et si c'était l'inverse : "Dites, papy et mamie, pourquoi ne voulez-vous plus me voir? maman m'a dit que vous ne voulez plus nous voir et c'est parce que vous êtes très méchants avec maman très méchants! c'est vrai ça, mamie?"
Alors .... là vous aurez l'air noc.
Au-moins, plus tard, lorsque vos petits-enfants seront ados, ils verront, par vos actions en justice, que vous les aimiez et vouliez à tout prix les voir, et que vous ne vous en fichez pas d'eux !
Combien de mères méchantes et inhumaines martèlent à leurs enfants : "tu vois bien que papy et mamie ne veulent plus venir vous voir ! ils ne vous aiment pas, ils s'enfoutent de vous ! la preuve : ils ne vienent jamais et ne donnent jamais rien pour votre anniversaire, ils ne téléphonent non plus à Noël ni à votre anniversaire" !
Alors, d'après vous : quelle version est la plus traumatisante pour les petits-enfanst?
et bien je viens de vous lire et je trouve que ce que vous dites est très vrai et cela m'a fait réfléchir et je vais aller déposer un dossier chez un avocat car moi je suis en détresse depuis six mois j'ai élevé mon petit fils et quand le deuxième est née une dispute et mon fils ( qui boit ) m'a mit dehors et depuis je galère pour voir mes petits enfants , je vous remercie et je souhaite une bonne chance à toutes ces mamies qui sont dans le meme cas que moi.
Certains parents élèvent leurs enfants comme si ils nous montraient une victoire, la meilleure éducation c'est eux qu'ils l'ont; mieux que l'autre...vous êtes grand parent et là généralement papy ou mamie sont cool, ils pensent à une menace, une contrariété de leur propre éducation, pourtant vous êtes importante dans la vie de vos petits enfants...
Cordialement,
Moi aussi je viens de lancer sur ce forum un appel au secours je ne vois plus mes petits de 9 et 7 ans depuis 6 mois par méchanceté gratuite de la part de mon fils et ma belle fille. Je crois qu'il faut être très patiente, la justice ne mene à rien. Soyez courageuse et priez très fort, un jour tout comme vous j'espère que ça s'arrangera, et ils verront à ce moment là comme ça fait mal. On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres mais quand ça vous tombe dessus il faut réagir et ce n'est pas facile. J'espère que depuis pour vous ,ça s'est arrangé, pour mio pas encore mais j'y crois.
De tout coeur
Doucelia
C'est dur mais soyez patiente, un jour la roue va tourner et ils se redront coompte du mal que cela fait courage.
manny
Voyez mon récit plus bas. Manny
Et bien moi c'est pareil je suis dans la meme galère que vous c'est à dire une mamie en détresse ,deux petits enfants que je ne voient plus et que j'ai élevé, mais j'attends on me dit que la roue tourne et bien j'attends avec impatience jusqu'au jour ou je n'en pourrai plus et je déposerai plainte auprès du tribunal car il faut se dire que nous ne sommes pas éternelles et ce sont des enfants qui nous oublierons ,alors il faut se soutenir en attendant et se dire que nous ne sommes pas toutes seules dans ce cas.
Chaque fois que je suis en vacances, je demande si je peux l'avoir une journée. Et la réponse est toujours négative.
Non seulement je ne vois pas mon petit fils, mais j'ai perdu mon fils. Il ne partage rien avec nous, les relations sont toujours tendues,
Cette semaine, une amie venait passer une journée chez moi, avec ses deux petites filles. J'ai demandé, une fois de plus, si je pouvais avoir le petit. Mon fils a répondu qu'il ne savait pas et le matin du jour en question, il m'a envoyé un SMS pour me dire que ce n'était pas possible. J'ai essayé de l'appeler, il a filtré les appels et n'a pas répondu. Il a fini par m'envoyer un nouveau SMS pour me dire qu'il n'avait pas envie de m'entendre critiquer sa façon d'être avec son fils. J'ai attendu de ses nouvelles, deux jours aprés toujours rien.
Alors, cet aprés midi, c'est moi qui ai envoyé un SMS pour lui dire que je ne l'appellerai plus, que je ne l'attendrai plus, que s'il voulait reprendre contact je serai toujours là pour lui.
Je pense qu'il fallait lui renvoyer qu'il est maitre de notre relation, que je ne veux pas être une obstacle dans sa vie. Mais très honnetement, j'ai mal à en crever d'avoir fait ça.
Après une adolescence difficile, mon fils et moi avions rerouvé une relation calme et sereine. Il est avec son amie depuis longtemps, mais elle est fusionnelle avec sa mère et a toujours entrainé mon fils (qui a toujours été d'accord) a vivre dans sa famille plutôt que dans la notre. Cette façon de faire a empiré depuis la naissance du petit, la mère de ma belle fille étant la nounou du petit !!!
Voilà, je suis malheureuse et je ne savais pas où dire tout ça.
25 avril 2012 à 12:59
ne laissez surtout pas vos nerfs prendre le dessus, c'est eux qui vont gagner, et je sais de quoi je parle !
votre cheminement vous à pousser à franchrir la porte d'un cabinet d'avocat, bien.
si vraiment vous êtes attachée à l'amour que vous portez à vos petits-enfants, ainsi que l'amour qu'il vous portent, alors je ne peux que vous conseiller de FONCEZ !!!
pour l'avoir vécu, honnêtement, je ne pense pas que votre situation s'arrangera dans le temps !!!
je sais c'est dur à lire, mais comme moi, vous êtes sur la pente descendante de la vie, alors ne perdez plus de temps, si au fond de votre coeur, vous pensez que c'est la meilleure solution, n'hésitez plus, il faut savoir aussi faire le deuil de la relation que vous aviez avec votre fils ou votre fille, personnellement c'est un cheminement que je viens de franchir, m'etant apperçue que si je ne le faisais pas, je me retrouverais avec un pied dans la tombe, et l'autre à l'hopital, comme on dit,vous d'êtes du 64 et nous habitons vers biscarosse, c'est bizarre la vie, allez mamie, je reste à votre écoute, vous nêtes plus seule, n'hésitez pas, écrivez quand vous voulez, bisous
grand mère de 3 petites filles je peux vous dire surtout surtout n'aller pas au tribunal!!
Mon mari et moi ont en à vraiment souffert et maintenant c'est pire.
Mon fils après une dispute nous à interdit de les revoir,car ont à eu une méchante dispute avec des mots insultants et pour eux ont decider de leurs vie et pour leurs enfants.Mes petits enfants avaient 1ans,2ans et 4 ans
Ont à était au tribunal et ont à eu un petit droit de visite une fois par mois dans un endroit neutre ( centre de médiation) . Cependant mes petits enfants 3ans après pleuré,hurlés car ils voulaient rester avec mon fils et ma belle fille et du coup à chaque fois ils nous en voulaient.
Quelques temps après mon fils à voulu voir le juge,retour au tribunal et le droit de visite à était arrêter.
OUI car c'est pas les grands parents qui ont un droit,c'est les petits enfants qui ont les droits!!
Résultat ont ne vois plus nos petits enfants et il y a pas longtemps j'ai vu dans un magasin ma plus grande,elle ma répondu quelle ne voulait plus me voir que j'avais fait du mal à son papa et sa maman,elle ma parlé de tribunal etc... à seulement 9ans.
J'ai pas pu me retenir j'ai pleuré et la elle ma répondu avant c'est ma maman qui pleuré,je t'aime pas et papy non plus.
Ont envoyaient chaque année pour leurs anniversaire et pour Noel une carte,j'ai reçu un colis avec toutes les cartes avec marqué retour à l'expéditeur.
Nous regrettons tellement,si j'avais su.J'ai pas seulement perdu mes petits enfants...
Alors envoyer vos enfants au tribunal bien c'est la chose la plus stupide que vous pouvez faire,oui car nous ont la étaient et j'ai entendu pleins de témoignages de grands parents que plus tard les petits enfants veulent plus vous voir.
Certains me disait,va au tribunal et d'autres me disait attend,le temps peux changer les choses,si ont avaient compris plus tôt.
Des grands parents les plus malheureux
Je te souhaite de retrouver le plaisir de vivre, même si c'est sans eux.
Mon second fils m'a jeté comme une malpropre alors que nous étions très proches.Jamais,je n'aurai pensée qu'il me ferait aussi mal.A chaque visite,il me faisait des calins comme un petit enfants,nous échangions tous nos chagrins,bos fous rire nos bonheurs.Ma belle fille était toujours indifférente,elle s'obligeait à venir aux réunions de famille.Mais tout a basculé à la naissance de ma petite fille il y a 3 ans.A la clinique,il n'y en avait que pour sa mère.Elle ne voulait pas que je prenne le bébé dans mes bras,mon fils a insisté pour prendre une photo.D'ailleurs,c'est la seule que j'ai.Quand je suis rentée chez moi,ce soir là,mon fils m'a appelé pour crier car j'ai eu le tort de lui dire TA filee et non votre fille.Mais comme c'est à lui que je parlais au téléphone,je ne voyais pas la raison de dire votre fille mais elle ,elle a entendu notre conversation.J'ai ^leuré de chagrin mais j'ai laissé passer.Les jours,les mois ont passés et je n'ai pas vu ma petite fille.Mon fils me téléphonait de temps en temps et me répétait que sa fille avait deux grands mères,je ne devais pas me faire du mal inutilement.Pour Noël,ils ont choisi de faire le premier oël de leur fille dans la famille de sa copine,Je pensais le faire plus tard chez moi mais rien.Mon exmari,ayant une réparation à faire à leur appartement leur a apporté le cadeau de Noël en même temps.Pas de merci,rien.Quelques jours après,j'ai reçu un colis sans un mot,sans rien,juste le cadeau qui m'a été retourné.J'ai envoyé un texto à mon fils ,celui ci ne répondant pas à mes appels pour lui dire que le cadeau était pour ma petite fille,qu'ils n'avaient pas le droit de le refuser.Comme réponse,j'ai eu le droit à"on ne veut pas de on cadeau"J'ai laissé coulé,le chagrin a été pire qu'un coup de couteau.En février,mon fils m'a envoyé un message sur mon ordinateur.Tout était clair.Il m'accusait d'être une femme malveillante,il ne voulait pas que sa fille ait des contact avec moi.Il disait que je devrai consulter un psy,que j'étais narcissique,perverse,Je lui avais fait vivre une enfance malheureuse.Qu'il considérait que désormais je n'étais plus sa mère.Que la seule famille qu'il avait,c'était sa copine et sa fille.J'ai essayé de lui parlé,de le supplier de venir pour que l'on puisse se parler face à face.Mais,il a ignoré mes appels.Et depuis ce jour,plus jamais,je n'ai eu de ses nouvelles
Le pire qu'il a fait ensuite m'a révolté Mais,je viens juste de le savoir.Ma fille a gardé ce chagrin depuis deux ans.Maintenant,je comprends la tristesse qu'elle a dans ses yeux.Pour le premier anniversaire de la petite,mon fils a invité sa soeur à passer,je dis bien à passer,elle n'étais pas invité pour le repas ,sa belle famille était là elle devait juste passer.Ma fille a accepté avec son compagnon.Une heure plus tard,il l'a rappelé pour lui dire que tout compte fait,il ne voulait plus qu'elle vienne.Elle lui en a demandé la raison,il lui a dit que sa copine ne voulait pas d'elle.Cela lui a fait mal mais elle n'a rien dit.A 11 heures du soir ,ma belle fille l'a appelé pour l'insulter.elle s'était disputé avec mon fils et elle tenait soit disant à mettre les choses au clair.Elle ne voulait plus de contact entre ma fille et sa fille Elle jugeait ma fille indigne d'être une bonne tatie.Elle l'accusait de faire des cadeaux mais de ne pas être caline.Elle refusait que sa fille est des contacts avec une personne malsaine.Vous n'en croyait pas ma fille de 23 ans douce ,calme,pas agressive.Ma fille qui a 10 ans de moins que mon fils,qui était très proche de son frère depuis sa naissance,mon fils qui vivait comme un père pour sa soeur,qui a toujours été là pour elle.On la traitait de malsaine.
Pendant deux ans,elle a gardé son chagrin.et là,après une séparation ,elle est revenu vivre avec moi.Et un soir,elle a vidé tout son chagrin,j'ai eu mal pour elle.Je crois que si j'avais eu ma belle fille devant moi,elle aurait eu ma main dans la figure.Comment peut on être aussi mauvaise,détruire la relation d'un frère avec sa petite soeur.Comment mon fils a pu laisser faire une chose aussi méchante.Depuis,je réfléchis à cette histoire.Et là ,j'en viens à conclure que moi aussi,je n'ai plus envie qu'ils fassent parti de ma famille.Je ne pourrai pas leur pardonner .J'ai pris des dispositions pour qu'ils ne puissent pas venir pleurer sur moi à ma mort.J'espère que leur fille connaitra la vérité et qu'ils paient pour tout le mal qu'ils ont fait
Désolée pour les gens qui penseront que je suis méchante mais il y a des actes que l'on ne peut accepter et pardonner même de la part d'un enfant.
pour mon fils ainé,je garde l'espoir qu'un jour il aura la force de s'opposer à sa copine et qu'il reviendra pour que nous reconstruisons notre famille,vu qu'il a malgré tout gardé le contact.Je ne perd pas espoir.
29 août 2016 à 14:12
Ma souffrance vous ne l'imaginez même pas visionner cette vidéo tes larmes de sang
https://www.youtube.com/watch?v=iZKQlIeopC8
29 août 2016 à 14:12
bon courage
https://www.youtube.com/watch?v=iZKQlIeopC8
je suis d accord que papy mamy voie leurs petits enfants onts les gâte ( j'en ai
six) mais si ont en fait trop après c'est les parents qui trinque ils leurs obéis plus
et puis ses leurs enfants pas les notre
Courage , je vis la même situation , ma fille est pervers narcissique , elle divise, elle manipule, ellle detruit tout sur son passage en se servant des petits en otage pour nous faire souffrir, au risque de les perturber.Ce matin j'ai decidé de faire une procédure aux tribunal des affaires familiales.C'est très difficile d'entrainer son enfant en justice mais c'est pour l'équilibre psychologique de nos petit enfants qui nous adorent .
Vous pouvez passer aussi par des assistantes sociales et demander un suivi auprès des
parents pour avoir des nouvelles de votre petite fille.
Il faut compter, semblerait il environ 2 ou 3000 euros pour un avocat sachant que les procédure peuvent être longues mais au moins vous aurez la preuve pour prouver plus tard à votre petite fille que vous vous êtes battue pour la revoir.
Il y a aussi les médiateurs qui peuvent vous aider.
Bon courage, encore, la vie peut encore nous réserver de bonnes surprises,il faut y croire
Certaines fois il est necessaire de moins se voir. En effet, nous allions chaque WE chez les parents de mon copain, TOUT les WE même lorsque j'était enceinte (grossesse à risque), le jour de ma sortie malgré ma césa, ils étaient là et il fallait leur faire à manger.
ma belle mère m'a fait une crise de jalousie par rapport à ma patronne car soit disant il se rappellerait plus d'elle. LOrsque nous avons décider de nous marier, ils ont tout bonnement commencé à être odieux, nous faire des reflexions devant notre enfant, traiter mon mari (leur fils) de co.. devant notre petit. Le granp pere passe son temps à lui crier dessus.
Nous avons décider avec mon mari d'espacer les visites à 1 fois par mois car nous travaillions, et les WE nous voulions faire des sorties avec notre enfant et bien les grand parents nous ont tiré dessus à boulés rouges. Ah j'oubliais toute décision prise pour notre enfant et bien elle est remise en cause, car quand la grand mere à mon fils elle lui dit il ne faut pas faire ce que maman dit, c'est moi qui décide.
ma belle mere aime bien voir son petit fils chaque semaine mais ma mere il ne faut pas en parler, c'est une étrangere qui va déformé l'éducation de son petit fils.
Alors j'espère malgré ce droit de visite dont tout le monde parle que la justice n'est pas aveugle.
Bonne journées à toutes.
Ah j'ai supporté pendant près de 10 ans leurs reflexions désobligeantes, désagréables, et leur manière de s'immiscer dans la vie de notre couple et leur manière de voir les choses ne change pas. ILS SAVENT MIEUX QUE TOUT LE MONDE ET IL VIVENT DANS LEUR SANS UN AMI PAR RAPPORT A LEUR COMPORTEMENT.
Pour ce qui est de la belle famille de votre fille, êtes-vous certaine qu'elle ne voit que par eux, avez-vous eu des informations sur ce sujet par la belle famille de votre fille ou bien par votre fille ???
Je suis également dans le même cas que vous, je ne vois plus mes petits enfants mais pour leur bien être, je préfère rester dans l'ombre car je n'ai pas forcément fait que de bonnes choses. Et vous, qu'allez-vous faire?
Moi j'ai élever 6 enfants ,éduquer ils ont tous un diplôme en poche , petit c'était dure mais très agréable avec eux , l'adolescence a foutu pas mal de m***.Moi j'ai tenu fort pour que mes enfants ne dérape pas , j'ai eut trop dure mais je suis arrivé mais pas sans mal .
Pour finir ils sont marier et moi je suis tombe malade et voila quand on est malade tout le monde vous abandon. Opéré a la tète je m'en suis sortie avec une hémiparalysie qui a durer pas mal de temps mais je suis très battante et je m'en suis sortie grâce a Dieu et grâce a ma volonté et grâce a l'aide des inconnues. Mon mari ce remarier et tous mes enfant ont fait lien avec un papa tj absent et voila avec la nouvelle femme il ne bois plus il fréquentai plus les café (surement fatigué, l'âge et une nouvelle femme). La paralysie fait peur et quand on est malade les gens ont un autre visage et voila pour le mariage de mon dernier , mon ex mari a dit a mon fils ; a la fête sera au ta maman au Moi !
Il est venu me dire gentiment et je lui est dit ok tu te marie et nous on ce verra âpres et ce vrais il est venue jusque lui aussi a divorce et du coup lui aussi a rejoint le « clan » depuis je ne voie pas aucun de mes petit enfants. Ils étaient petit et moi malade, je choisie de me remettre bien sur pied et voila ils sont grand et je fait le premier pas de les est inviter au face book il ne désire pas me accepter et moi je n'écrit pas en prive ça ne sera a rien ... .la vie doit continuer. ce la société qui pouce aux avocat et on n'as pas d'argent pour tirer un an au deux de procès !...Ma grand fille parfois m'écrit p. me dire p.exp : papa a fait un clan mais il ne réussit pas...et voila mon ex viens de mourir ...on verra la suit !
En ce qui me concerne je vois mes petits-enfants, je ne sais pas quoi faire pour leur arracher un malheureux sourire en leur faisant plaisir mais figurez-vous que ça ne marche pas. Quoique je fasse, j'ai plutôt des figures de carême en face de moi, jamais de merci mais ça j'en ai fait mon deuil depuis longtemps. Ceci dit c'est usant, je préfèrerai ne pas les voir, la compagnie de ma fille me suffisant. Je ne cours pas après mes petits-enfants, si je ne leur manque pas, eux ne me manquent pas non plus, je ne suis pas décidée à aimer des mômes qui ne m'aiment pas ou du moins qui ne montrent rien, seulement ils viennent et supporter des gosses qui sont jamais contents c'est lourd à porter. Pour moi, les petits-enfants sont d'abord à leurs parents mais c'est vrai que j'aurai préféré avoir des petits-enfants sympa, ce n'est pas le cas, tant pis pour moi. Quand ils seront plus grands j'espère qu'ils resteront chez eux histoire de passer des moments sereins avec ma fille qui est la seule personne qui m'intéresse. En tout cas, je ne fais pas partie de ces grands-parents prêts à entamer une action en justice qui rendra tout le monde malheureux et on ne peut pas forcer des petits-enfants à vous aimer. Je ne suis pas si sûre que vous manquiez
à vos petits-enfants ni qu'ils vous manquent eux-mêmes, je pense simplement que votre façon de ne pas couper le lien avec vos enfants c'est de vous lancer dans cette aventure qui ne va pas simplifier vos relations entre vous. Les petits-enfants actuels n'ont pas besoin de leurs grands-parents ni quand ils sont petits encore moins quand ils sont ados... oubliez-les on ne vit plus au 19° siècle....
19 oct. 2011 à 13:56
Dans cette situation, il ne faut pas perdre l'espoir ! j'ai vécu également ce conflit et pendant 4 mois, je ne pouvais plus installer le dialogue !mais, j'ai fait mon méa culpa car je pense que si votre fille ne vous parle plus, c'est sans doute qu'il existe une autre raison mis à part le fait que vous soyez trop "cool" avec vos petits enfants .
Avant de saisir un tribunal, il faut essayer en souplesse de réinstaller un dialogue en écrivant par exemple et en vous confondant en excuses ......même si ce n'est pas le cas .....ça aide croyez moi !
il faut impérativement percer les abcès et voir s'il n'y a pas un autre motif dans ce conflit .....
gardez l'espoir et soyez sereine
19 oct. 2011 à 14:17
Pour ce qui est de la belle famille de votre fille, êtes-vous certaine qu'elle ne voit que par eux, avez-vous eu des informations sur ce sujet par la belle famille de votre fille ou bien par votre fille ???
Je suis également dans le même cas que vous, je ne vois plus mes petits enfants mais pour leur bien être, je préfère rester dans l'ombre car je n'ai pas forcément fait que de bonnes choses. Et vous, qu'allez-vous faire?