Droit de visite de la grand mère ?

Résolu
AC30 - Modifié le 26 oct. 2021 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2021 à 21:22

Bonjour, ma mère qui n'as jamais rencontrer ,vue où prit des nouvelle de mon fils voudrait tout à coup me passer en justice pour avoir des droits de visite. Cela fait 3ans que les relations entre nous Sont couper et définitivement aux point mort. Mon enfant a 2ans déjà et ce porte à merveille. Es qu'il et possible qu'elle obtienne des droits ? Malgré son absence et nos désaccords, je ne l'ai pas empêcher de venir ou d appelé pour son petit fils ,elle n'as fait donc preuve d aucun intérêt depuis.  Elle savais que nous attendions un enfant par d'autres interlocuteurs de la famille.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 oct. 2021 à 20:44

Bonjour

 

Aujourd'hui, n'y a t-il aucun espoir d'enterrer la hache de guerre, entre votre mère et vous ? La hache pourrait se transformer en outil de paix.

Les temps changent et les personnes aussi, à partir du moment où l'on pose le sac de nœuds sur la table pour démêler tout ça, entre vous deux.

Vous notez: 

  • Elle savais que nous attendions un enfant par d'autres interlocuteurs de la famille

Mais vous, pourquoi ne pas l'avoir informée qu'elle pouvait bientôt être grand-mère ?

  • je ne l'ai pas empêcher de venir ou d appelé pour son petit fils ,elle n'as fait donc preuve d aucun intérêt depuis

Et vous, êtes-vous allée la voir ?

 

Vous avez souffert de vos différents.

Votre mère souffre sur différents plans.

Et votre enfant n'y est pour rien.

 

Concernant le droit des grands-parents:

"Si les parents estiment que voir les grands-parents peut porter atteinte à la santé, la sécurité ou au bien-être de leurs enfants, c'est à eux de le prouver.

C'est ensuite le juge qui évalue la demande des parties. 

"C'est une situation peu joyeuse pour les enfants de voir leurs grands-parents, dans de telles circonstances.

à lire:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2685457-grands-parents/


1

Merci pour vos réponses et effectivement on a essayer de résoudre les problème, on est plusieurs enfants donc ils sont aussi concernées. Puisque on est tous parents, mais le dialogue ne vas que dans un sens . Je ne l'ai pas prévenue moi même que nous attendions un enfants parce que on ne ce parlais déjà plus. Pour faire court et vous donner un meilleur compréhension de notre histoire ; commence par le vol de l'identité de notre sœur pour dragué sur les réseaux sociaux (est c'est assez hard). 2eme point ,quand notre frère a eu son premier enfant elle s est rendu à l'hôpital seulement pour lui demander de l'argent et s'en est aller, silence radio. 3eme point sur 4 enfant que nous somme pas un est du même père génitale avec une enfance tiraillée de problème de toute sorte et un par un mit à la porte à l'arrivée de ses 18ans. On a tant de fois renoué le dialogue qu'il n'est même plus envisageable de recommencer. Je vous ai donner juste les grande lignes pour épargné de la lecture, l'histoire est longue. Mais merci pour vôtre écoute et vos réponses.  

0
Utilisateur anonyme > AC30
24 oct. 2021 à 21:22

Je comprends.

Pour information, si question d'ordre juridique, vous pouvez poster sur le  forum dédié (avec vos identifiants), d'autres bénévoles viendront vous répondre. 

Voici le lien:  https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0