Privée de mes petits-enfants [Résolu]

-

Bonjour

j'ai beaucoup aidé financièrement mes enfants, j'étais leur mamam et tout d'un coup je ne sais pourquoi, ils ne me parlent plus, je n'ai jamais été une mère encombrante puisque je vis seule loin d'eux et je n'allais chez eux que par invitation. Je souffre énormément car je n'ai pas la solution à POURQUOI? pouvez vous me dire si vous avez eu le même problème car tous les jours j'ai envi de me suicider, je n'en peux plus

Merci de m'aider 

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
16
Merci

Bonjour,

Je suis moi aussi une Grand mere privee de ses petits enfants.Quand une belle fille a decide de nous empecher de voir ses enfants ,ca n est pas generalement la Faute des Grands parents.Outre notre grande souffrance,on nous fait en plus culpabiliser.

Souvent,le probleme se situe au niveau du parent,qui n est pas sur de sa competence,ou/et qui est tres possessif.Et il est facile de preconiser une Concilation.ca n existe pas.C est une Mediation,et generalement nos enfants la refusent.Et en fait,l Article 371-4 ne stipule aucun droit pour les Grands Parents depuis la Loi de 2002.Le Droit dit que l "Enfant a le Droit de voir ses ascendants.Mais ce Droit est sans arret baffiue ds les JAfs.

Je me bats moi meme depuis 5 ans, j ai tente tius les Dialogues possibles.Ds les TGI,l'injustice est flagrante.Nous n' avons nous Grands Parents plus aucun Droit.Le Magistrat decide au nom de la notion d INTERET SUPERIEUR DE L ENFANT.La notion n est pas definie.Donc,c est l arbitraire qui regne, meme avec Violation des Droits de l Homme.Meme les Droits de l Enfant n est pas respecte.

Je travaille sur le sujet depuis 5 ans.

Je veux creer une Association,car tant que la Loi ne changera pas,ce sera difficile d'obtenir un Droit de Visite.Il faut un Dispositif developpant la MEDIATION par un service competent de Therapie Familiale des le debut du Probleme.

Rejoignez moi pour fonder ene Association,tant que nous ne ns regroupons pas,les Pouvoirs publics ignoreront notre probleme,qui est tres frequent.

Dire « Merci » 16

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 6032 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est une souffrance morale je sais plus quoi faire là compagne de mon fils a  de l emprise sur mon fils 

Je suis privée de mes petits enfants 

Bonjour,

Oui j'ai eu le même problème, deux fois, la première avec la belle fille. J'ai souffert atrocement, mais je me suis relevée, j'ai demandé mon droit de visite, que j'ai obtenu. Le temps à fait les choses mon fils à divorcé, et revenu vers moi, tout de suite. C'est du bonheur. Mais malheureusement ma fille a pris le relais, tout simplement parce ce que j'ai essayé de lui ouvrir les yeux ( comme une mère,) pour ne pas qu elle fasse des erreurs qui pourrait nuire à la santé de ma petite fille sa fille  . (Vous n imaginerez jamais ce que j'ai dû supporter de ma fille pour ne pas que cela arrive). Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire rayé de leur vie, comme on laisse un animal sur les bords de route pour partir en vacances,. ..!!sans cœur. Sans pitié il la punisse aussi, elle essaye de me joindre en cachette,mais difficile pour elle,(elle n'a que 10ans) et vie sur Tahiti..!!! voilà la meilleure façon,.. c'est de souffrir en silence,ou de faire la procédure. Mais pas le suicide..  la roue tourne Accroché vous!!!!. 

Commenter la réponse de Deborah
14
Merci
Les grands parents ont des droit et ça, c'est la loi qui le dit. Contacter l' E.G.P.E. (l'Ecole des grands parents européens tél.01.45.44.34.93). Une action en justice peut même être entamée, si vraiment les parents ne veulent pas accorder un droit de visite. Et là, contre une décision de justice, ils ne pourront pas lutter. Quand ils veulent la guerre, sans raison, il ne faut pas avoir de scrupule.... !! J'avais toujours gardé ce n° sous le coude car je sentais des choses venir, et c'est en passe d'être le cas. Après, tout dépend de l'âge de vos petits enfants, car il est très probable que, petit à petit, il leur soit dit des choses qui ne sont pas le cas à votre sujet. Une expression de chez nous dit "monter le bourrichon" (bourrage de crâne en quelque sorte) alors, à mon avis, tenez un cahier où vous exprimez votre détresse de ne plus les voir, votre amour pour eux, que votre coeur et votre porte leur seront toujours grand ouverts, mais surtout sans incriminer les parents (les enfants ne supportent pas qu'on dise du mal de ceux-ci) en expliquant simplement qu'il y a eu malentendu entre vous et eux ou querelle de grandes personnes, selon le cas. Avez-vous d'autres enfants et petits enfants que ceux-là ? Pensez à ceux-là puisque les autres vous fuient. Sinon, devenez "mamie d'adoption", des tas d'enfants n'ont pas ou plus de grands-parents et leurs propres parents cherchent aussi des mamies de substitution. Occupez-vous de vous, entrez dans des associations ! Ne restez pas seule ! De toutes façons, comme tout enfant abandonné recherche un jour ses vrais parents, vos petits-enfants, à l'âge adulte, chercheront à nouer le contact avec vous. J'ai le cas dans ma propre famille, alors rien n'est perdu.... ! Et si vous avez internet, faites des recherches sur les droits des grands-parents, vous trouverez sites et forums pour vous aider. Bon courage à vous ! Bien amicalement, une mamie qui, je pense, risque de suivre toutes ces démarches alors motivons-nous !

Je sais moi aussi ce que c'est depuis un mois je n'ai plus le droit de voir ma petite fille de dix huit mois que j'ai élevée pendant quatorze mois en étant disponible jouret nuit pendant 8 mois pour le couple et la petite ce qui implique ménage lessive et tous ce qui va avec, depuis un mois et demi j'ai décidé de loger séparément sur la même commune mais seule avec ma chienne et depuis tout est prétexe à la guerre, mes autes petits enfants 4 filles de 17 à 11 ans et un petit fils de 7 ans ne m'oublie pas et pourtant je ne leur ai pas consacré autant de temps, j'en souffre mais je préférerais me couper la langue que de m'abaisser à leur demander ou à supplier, ça fait mal très mal, je sais y a la loi mais je me vois mal en arriver là.
 

-
bonjour je viens d etre grand mere cela doit etre dur mais il faut vivre pour les personnes qui ous aime bon courage et bonne fin d année si je peu me pernette

De Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.
 

> Utilisateur anonyme -

je suis moi meme dans cette situation ,sans s' avoir pouquoi mon fils et ma belle fille ne répond pas au telephone,et  ça fait trés mal 

TIN6
Messages postés
99
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
4 > Utilisateur anonyme -
Bonjour Minouche, Si vous ne savez pas, ne cherchez pas, car c'est sûr vous allez vous tromper. Moi mon fils a fait cela, je m'imaginais mille choses, mais la vrai raison est à des années lumières de tout ce que j'aurai pu imaginer. Cela fait mal, à qui le dites-vous. Prenez soin de vous. Si vous n'avez à aucun moment agressé votre fils, ne vous creusez pas les méninges. L'être humain est parfois mauvais, c'est très triste quand il s'agit de notre enfant. Courage à vous.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci

bonjour à tous !  Mon mari est décédé depuis une dizaine d’annees ; pendant ces années mon fils’ ma belle fille ont gardé le contact avec les trois enfants : je les aidais du maximum que je pouvais ; mon fils me téléphonait la plupart du temps pendant son travail ´ jamais ma belle fille ; j’allais les voir’ disons’ une ou deux fois dans l’année  invitée seulement ; je revenais souvent avec plein de sarcasmes de la part de ma belle fille ; je n’ y répondais JAMAIS’ voulant garder une bonne entente et comme ma belle fille avait toujours raison, impossible de discuter. J’ ai souvent assisté à des mésententes très fortes entre mon fils et son épouse. Dernièrement, problème de santé j’ai finalement décidé de vendre la maison que j.occupais pour une partie en pleine propriété et le reste en usufruit ; dès la signature du compromis par mes soins’ belle fille odieuse. Mon fils était venu pour m.aider à déménager, seulement il avait une autorisation de deux jours, il est resté trois jours, et là  crise de nerfs a-t-il téléphone ´ silence mon fils tremblant voulait repartir à 22 h ( nous habitons à 500 kms ) finalement est revenu peu de temps après et le lendemain matin avons un peu parlé ; a reconnu que sa femme pouvait être très gentille puis subitement qu’elle partait dans tous les sens ’ Il avait les larmes aux yeux’  et autres.... depuis qu’il est rentré chez lui je reçois de sa part des sms horribles alors que pendant son séjour il m’ a montré son affection ; je soupçonne ma belle fille d.etre perverse narcissique ; ell l’ a séparé de tous ses amis’ maintenant elle va recevoir la moitié du montant de la maison’ et mon fils m’a dit ne plus vouloir me voir’ bien sûr blocage sur les enfants que je ne verrai plus ; bref je me suis fait bien avoir... les sms sont horribles et je pleure chaque jour 12 h sur 24 que faire ? Merci de m’aider 

Commenter la réponse de ziga
0
Merci

bonjour à toutes’ à tous

pourquoi pas des groupes de paroles régionaux ?

il existe des associations je crois dans le centre de la France...

la justice ? très aléatoire qui risque de briser et les enfants et les familles, un essai de médiation peut-être lorsqu.on a affaire à des parents intelligents’ et bons’ mais rarement heureuse avec des P.n....

a vous lire

Commenter la réponse de ziga