Privée de mes petits-enfants [Résolu]
- Association grands parents en détresse
- Comment se faire appeler par ses petits enfants - Meilleures réponses
- Comment se faire appeler par ses petits enfants ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Mes petits enfants me manque ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Comment vous appellent vos petits-enfants et qui a choisi ? ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Mes petits enfants me manquent ✓ - Forum - Famille et belle-famille
- Que c'est difficile de ne plus voir ses petits enfants - Forum - Famille et belle-famille
5 réponses
Bonjour,
Je suis moi aussi une Grand mere privee de ses petits enfants.Quand une belle fille a decide de nous empecher de voir ses enfants ,ca n est pas generalement la Faute des Grands parents.Outre notre grande souffrance,on nous fait en plus culpabiliser.
Souvent,le probleme se situe au niveau du parent,qui n est pas sur de sa competence,ou/et qui est tres possessif.Et il est facile de preconiser une Concilation.ca n existe pas.C est une Mediation,et generalement nos enfants la refusent.Et en fait,l Article 371-4 ne stipule aucun droit pour les Grands Parents depuis la Loi de 2002.Le Droit dit que l "Enfant a le Droit de voir ses ascendants.Mais ce Droit est sans arret baffiue ds les JAfs.
Je me bats moi meme depuis 5 ans, j ai tente tius les Dialogues possibles.Ds les TGI,l'injustice est flagrante.Nous n' avons nous Grands Parents plus aucun Droit.Le Magistrat decide au nom de la notion d INTERET SUPERIEUR DE L ENFANT.La notion n est pas definie.Donc,c est l arbitraire qui regne, meme avec Violation des Droits de l Homme.Meme les Droits de l Enfant n est pas respecte.
Je travaille sur le sujet depuis 5 ans.
Je veux creer une Association,car tant que la Loi ne changera pas,ce sera difficile d'obtenir un Droit de Visite.Il faut un Dispositif developpant la MEDIATION par un service competent de Therapie Familiale des le debut du Probleme.
Rejoignez moi pour fonder ene Association,tant que nous ne ns regroupons pas,les Pouvoirs publics ignoreront notre probleme,qui est tres frequent.
De Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.
- Messages postés
- 99
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2018
La question POURQUOI n'est pas à poser sur une forum mais directement à vos enfants. Ecoutez les. Je vous assure qu'il y a de grosses souffrances du passé chez les enfants qui ne parlent plus à leur parents. Cependant, les parents sont souvent dans le déni, surtout si ça remonte à loin.
bonjour à tous ! Mon mari est décédé depuis une dizaine d’annees ; pendant ces années mon fils’ ma belle fille ont gardé le contact avec les trois enfants : je les aidais du maximum que je pouvais ; mon fils me téléphonait la plupart du temps pendant son travail ´ jamais ma belle fille ; j’allais les voir’ disons’ une ou deux fois dans l’année invitée seulement ; je revenais souvent avec plein de sarcasmes de la part de ma belle fille ; je n’ y répondais JAMAIS’ voulant garder une bonne entente et comme ma belle fille avait toujours raison, impossible de discuter. J’ ai souvent assisté à des mésententes très fortes entre mon fils et son épouse. Dernièrement, problème de santé j’ai finalement décidé de vendre la maison que j.occupais pour une partie en pleine propriété et le reste en usufruit ; dès la signature du compromis par mes soins’ belle fille odieuse. Mon fils était venu pour m.aider à déménager, seulement il avait une autorisation de deux jours, il est resté trois jours, et là crise de nerfs a-t-il téléphone ´ silence mon fils tremblant voulait repartir à 22 h ( nous habitons à 500 kms ) finalement est revenu peu de temps après et le lendemain matin avons un peu parlé ; a reconnu que sa femme pouvait être très gentille puis subitement qu’elle partait dans tous les sens ’ Il avait les larmes aux yeux’ et autres.... depuis qu’il est rentré chez lui je reçois de sa part des sms horribles alors que pendant son séjour il m’ a montré son affection ; je soupçonne ma belle fille d.etre perverse narcissique ; ell l’ a séparé de tous ses amis’ maintenant elle va recevoir la moitié du montant de la maison’ et mon fils m’a dit ne plus vouloir me voir’ bien sûr blocage sur les enfants que je ne verrai plus ; bref je me suis fait bien avoir... les sms sont horribles et je pleure chaque jour 12 h sur 24 que faire ? Merci de m’aider
bonjour à toutes’ à tous
pourquoi pas des groupes de paroles régionaux ?
il existe des associations je crois dans le centre de la France...
la justice ? très aléatoire qui risque de briser et les enfants et les familles, un essai de médiation peut-être lorsqu.on a affaire à des parents intelligents’ et bons’ mais rarement heureuse avec des P.n....
a vous lire
C'est une souffrance morale je sais plus quoi faire là compagne de mon fils a de l emprise sur mon fils
Je suis privée de mes petits enfants
Bonjour,
Oui j'ai eu le même problème, deux fois, la première avec la belle fille. J'ai souffert atrocement, mais je me suis relevée, j'ai demandé mon droit de visite, que j'ai obtenu. Le temps à fait les choses mon fils à divorcé, et revenu vers moi, tout de suite. C'est du bonheur. Mais malheureusement ma fille a pris le relais, tout simplement parce ce que j'ai essayé de lui ouvrir les yeux ( comme une mère,) pour ne pas qu elle fasse des erreurs qui pourrait nuire à la santé de ma petite fille sa fille . (Vous n imaginerez jamais ce que j'ai dû supporter de ma fille pour ne pas que cela arrive). Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire rayé de leur vie, comme on laisse un animal sur les bords de route pour partir en vacances,. ..!!sans cœur. Sans pitié il la punisse aussi, elle essaye de me joindre en cachette,mais difficile pour elle,(elle n'a que 10ans) et vie sur Tahiti..!!! voilà la meilleure façon,.. c'est de souffrir en silence,ou de faire la procédure. Mais pas le suicide.. la roue tourne Accroché vous!!!!.