Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 15:36
 verveine2023 - 12 avril 2024 à 22:11

Bonjour,

Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?

A voir également:

136 réponses

 Merci de votre réponse Dolly. Toutes ces histoires personnelles sont toujours des souffrances et   c 'est pour cela que certains en arrivent à faire n'importe quoi...quand on n'accepte pas une situation, c'est une tendance de vouloir à toute fin qu'elle s'arrête par n'importe quel moyen... y compris avec le juge...

Je crois que je suis en train d'accepter et finalement ça va mieux...la deuxième de mes filles répond plus gentiment à mes sms...quant à l'aînée, je vais l'appeler pour son anniversaire...la dernière fois que je l'ai eue au fil c'est l'an passé à la même date...on verra bien... de toute manière ma priorité ce sont mes enfants bien que j'aime également mes petits-enfants, car on ne peut rien créer avec ses petits-enfants si on n'est pas apprécié de ses propres enfants...surtout quand ils sont petits, c'est une transmission d'amour, de respect, de considération qui doit s'effectuer...bien sûr, nos enfants qu'on aime et qu'on a élevés comme on a pu ou su, ont leur vie et subissent aussi des influences....je répète que ce sont nos enfants qui nous font grand-parents donc, ce n'est pas en allant contre eux( à fortiori par voie de justice)  que l'on se rapprochera de nos petits-enfants...  maintenant chaque famille est particulière, je pense aux parents et enfants qui habitent la même ville et qui sont en rupture... ce doit être très difficile d'apercevoir de temps à autre, leurs enfants avec leurs petits enfants et se regarder comme des étrangers...

0

Chantecler : vos paroles "je répète que ce sont nos enfants qui nous font grand-parents donc, ce n'est pas en allant contre eux( à fortiori par voie de justice)  que l'on se rapprochera de nos petits-enfants.." sont divines ! Dommage que vous ne soyiez pas juge pour beaucoup de parents qui se battent à juste titre contre cet Art. 371-4 qui finit parfois par donner bien trop de pouvoirs aux grands-parents qui abusent profondément au risque même de mettre des petits enfants en danger !

0
ninhursag Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 57
18 nov. 2018 à 20:50

Quelques livres pour ceux qui auraient des doutes sur le fait que toutes les familles, parents et grands-parents de tous âges ne sont pas parfait, très très loin de là...

Familles en guerre, E. Thiry-Bouvier

Grands-parents charmeurs d'enfants, M. Merai

Parents toxiques, Susan Forward

Ces mères qui blessent - A. L. Buffet

Maltraitances. Enfants en souffrance le livre de Pierre Lassus

0
mamieyane Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 13
20 déc. 2018 à 11:26

oui  moi  je ne voit  plus mes enfants   et petits enfants   je cherche  en parler  avec qui a qui m ad adresser  ....j en souffre  énormément  je prends sur moi  mais   combien de temps ......merci a vous 

0

bonjour mamieyane, je me doute que vous souffrez énormément ...mais malheureusement on a conduit nos enfants vers la vie; ils ont pris leur envol et des décisions que nous ne comprenons pas toujours....qui nous sont insupportables mais qui sont les leurs !

Je suis dans la même situation que la vôtre ..je viens d'essayer la semaine dernière un rapprochement avec ma fille aînée, je lui ai tendu la main pour un apaisement en ce temps de Noël les guerres s'arrêtent bien ! ...et c'est un flop ! mes propos écrits n'ont pas dû être bien lus ...mais il faut continuer ....parfois il me prend à penser que si on ne leur manque pas, c'est qu'il est possible également de vivre sans eux ! peut-être pas aussi bien ...mais VIVRE quand même ! et c'est ce que j'essaie de faire !

J'ai beaucoup tenu à faire cette démarche de rapprochement car je trouve cette situation contre nature ! comment peut on être fâchés entre parents et enfants ?  mais cela n'a pas l'air d'être rarissime si je lis bien tous les posts ! enfin, je suis quand même satisfaite d'avoir passer outre tout ce que j'avais lu et entendu de très désagréable et d'avoir été capable de faire un pas vers ma fille...ça n'a pas eu le résultat escompté...mais je n'y suis pour rien ! j'ai fait lire notre conversation par mails à une personne extérieure pour savoir si j'avais commis une erreur, avais pu la blesser, mais non, cette personne m'a dit que j'avais écrit un courrier très aimant...parce que la réponse que j'ai eue , prouve qu'elle ne sait pas lire ce que j'écris ! donc je suis rassurée, je me suis bien exprimée; je n'ai pas écrit quelque chose qu'elle aurait pu mal interprêter! c'est seulement son mental qui déforme tout ! et je ne peux rien faire !

Quand je vais particulièrement mal par rapport à la situation, je vais écouter Eckart Tolle sur le net et il fait la différence entre la vie et les conditions de la vie ..on ne peut pas toujours faire quelque chose sur nos conditions de vie ... mais il y a la vie...la vie continue...il ne faut pas perdre espoir ni courage...bonnes fêtes de fin d'année à vous et à tous les lecteurs

 

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour !

merci Luluce de votre réponse ... oui le problème est que nous dépensons beaucoup d'argent pour la dernière car encore en études à 27 ans elle n'a aucun revenus... donc si nous devions donner l'équivalent de ce que nous nous dépensons pour elle aux trois grands, il ne nous resterait plus rien !

 

Donc, ils savent ce que nous dépensons, car elle ne s'en cache pas auprès de ses soeurs et nous pensons que nos grands enfants ont les moyens de se subvenir mais voilà, un enfant reste un enfant et il est certain que nous ne les avons pas élevés pareil car ce n'était pas la même époque , mes enfants ont respectivement 48 ans 46 ans 43 ans et la dernière 27 ! donc nous avons eu pour ainsi dire deux familles puisque trois enfants à 25 ans et la dernière à 42 ans ! et ils ne comprennent pas non plus les études de la dernière ....des études d'art ne mènent pas forcément à des revenus réguliers...donc notre problème d'être en sorte des mécènes n'est pas terminé...et plus il dure ....plus les grands nous boudent surtout asticotés par la jalousie de l'aînée qui a vite mis les deux autres aînés  sur la même longueur d'onde !  Oui, ma fille aînée a les moyens financiers mais comme les études de notre petite fille coûtent 13000 euros l'annéeet vont durer cinq ans... ma fille avait sans doute projeté (sans nous mettre au courant) que si notre petite fille réussissait son concours à l'ESSEC, elle irait chez nous ! c'était inenvisageable pour elle que nous ne puissions pas être d'accord ! Donc, notre seule "faute" est de demeurer près de Cergy Pontoise et donc à 10 minutes en RER de l'ESSEC  et de n'avoir pas accepté cette lourde charge !

 

Vous avez raison de dire que les "membres rapportés" ne sont pas responsables de tout ! mais je sais aussi qu'ils sont quand même très influents .... 

Nous avons aussi répliqué à notre fille aînée que nous ne pouvons pas nous engager à prendre en charge ses enfants d'autant que nous avons les enfants de notre fille cadette 46 ans qui vivent aussi en province( ils ont 13 et 11 ans) , qui pouraient aussi avoir besoin de faire des études sur Paris... et nous ne pouvons pas assumer cela pour tous nos petits enfants. Ma fille aînée a donc ralié sa soeur à sa demande et nous avons eu quasiment une rupture familiale depuis presque deux ans ! 

Je vois  un peu mon fils de 43 ans, il demeure à 50 kms de chez nous ; mais ma fille aînée a eu beaucoup d'influence sur ma belle-fille et nos relations ont changé.. ma belle-fille m'a même avoué que mes filles n'étaient pas sympas et qu'elle entendait beaucoup de choses sur moi ...qu'elle en prenait et en laissait... mais comme dit  le proverbe  "médisez, médisez... il en restera toujours quelque chose...de plus ma fille aînée demeurant à l'Ile de Ré... toute la famille se précipite pour lui      rendre  visite avec plaisir...les vacances à la mer c'est sympa !et entend les médisances sans que nous puissions rectifier...donc oui c'est très difficile d'avoir une famille unie quand un des membres est malintentionné et ne fait que la diviser ...C"est fait d'une façon très zélée, ma fille aînée a beaucoup de talent..d'ailleurs je lui ai dit que c'est elle qui aurait dû être avocate ! elle est perverse et manipulatrice...mais je ne peux rien prouver...rien dire...d'autant que mon époux préfère être dans le déni et ne veut faire aucune vague... et puis se défendre et dire à nos autres enfants ce qu'elle est vraiment... c'est ma parole contre la sienne... d'autant que je n'entend pas directement ce qu'elle dit sur nous...il n'y a pas de contact direct, si nous habitions plus près les uns des autres, nous aurions des occasions pour éclaicir des choses qui nous reviennent par des propos que nous ne comprenons pas de suite...et puis rappeler après au téléphone pour demander au fait pourquoi m'as tu dit ça? . ce n'est pas évident quand on n'a pas l'esprit tordu on est à 100 lieues de penser que quelqu'un de la famille sabote les relations... je n'en vois que les effets quelquefois... tout le monde la croira ! elle est charismatique ! mais c'est une faiseuse d'histoires....mais elle reste mon enfant et j'en suis très attristée !

 

J'ai même fait un pas vers elle à l'occasion de No£L, en lui disant que nous aurions pu prendre sa fille trois mois, six mois maximum chez nous, et que nous pourrions encore le faire...elle n'a même pas su lire ce que j'écrivais...et m'a répondu en nous traitant de menteurs que nous lui avions jamais proposé cela ! ce qui est vrai(elle nous demandait au minimum deux ans ) mais ce n'est pas ce que j'écrivais ! cela voulait dire qu'on peut prendre dans les années qui viennent notre petite fille ou notre petit fils (son frère) six mois chez nous , ce qui est déjà pas mal ! pas de merci et un claquage de talons en terminant le mail nous demandant de la laisser tranquille ! Je pense qu'elle ne vas pas très bien.. 

Franchement, j'ai sans doute fait des erreurs, des maladresses mais je n'ai jamais rien dit de désagréable dans la famille sur qui que ce soit...j 'ai souhaité une grande famille, ce n'est pas pour la diviser ! et ne comprends pas comment on a pu en arriver là ! Je n'ai même plus l'adresse de mes deux filles aînées !!!! car elles sont comme deux siamoises !

bonne journée à tous les lecteurs.

 

 

0

J avais une relation très fusionnelle avec ma fille, depuis 3 ans elle vit avec un garçon,  ce n est pas le premier, elle a 32 ans. Les précédents l on blessé,  mal traité psychologiquement. Celui ci semblait plutôt pas mal pour elle. Ils vivent dans le var ,ils travaillent tous les deux, et ont décidés d avoir un bébé. Mes relations avec lui ,ont commencés à ce dégrader assez vite en fait, et ça n a fait qu empirer le long de la grossesse.

Il est né le 25 décembre , je suis arrivée à la clinique le 26 et le 28 il me mettais dehors en m expliquant que ni lui, ni ma fille ni SON fils n avaient besoin de moi. Je précise que je vis à l étranger, et que je ne viens en France que quelques jours par an.

Ma fille a continué à m appeler durant un mois, et il y a quelques semaines, elle m a dit qu elle ne voulait pas me voir à son mariage, et elle a coupé  les ponts définitivement. 

La colère à fait que je lui ai dit que j avais le droit de voir mon petit fils et que ce droit je le ferais valoir via la justice si c etait necessaire et depuis je m en veux j ai perdu ma fille et mon petit fils. 

Je me dis qu elle se rendra compte un jour de son erreur, mais dans combien de temps.

En attendant je pleure tous les jours, je suis sous antidépresseur, et malheureuse comme les pierres.

Et je ne vous vraiment pas quoi faire.

Voilà ça ne vous aidera pas,  mais vous savez au moins que vous n êtes pas seule.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
27 mars 2019 à 11:28
Bonjour Zouzou
On ne sait si tu fat juste un témoignage ou tu veux échanger sur ton cas.
Si tu veux échanger, avoir peut-être quelques conseils, avis neutres, tu peux ouvrir un post.
0

Je ne vois plus ma fille de 5 ans .c est tres dur pour moi car elle vit a 500km de moi. En 5 ans j i pu la.voir 6 fois donc dur dur ????????????

0

bonjour,  il ne faut pas perdre espoir...j'ai des nouvelles d'une de mes grandes filles  de 46 ans et elle me dit qu'elle vient nous voir avec ses deux enfants de 14 et 12 ans que nous n'avons pas vu depuis trois ans ! (depuis la brouille que nous avons eue avec sa soeurs aînée ! voir mes posts au-dessus)

J'espère que cela se passera bien ; de toute manière j'ai pris de la distance car c'est le seul moyen de survivre... et j'accepte tout ....et ne me fais également aucune illusion... très heureuse de les revoir tous les trois et on verra bien ...il viennent passer une semaine chez nous en région parisienne en aout !

Sa soeur aînée, pas de nouvelles, pas de nouvelles non plus de ses deux enfants de 20 et 18 ans alors que j'ai envoyé les chocolats de Pâques à tout le monde.... mais bon...si on ne lui manque pas je considère, qu'il est possible qu'elle ne nous manque pas non plus ! comme a dit Pialat "si vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus !"  pas facile... mais pas impossible...de toute manière, plus on  prend de la distance mieux on réagit et plus on a de chances qu'ils reviennent...Je trouve cela très triste de ne plus avoir que des relations si distantes , faut dire qu'il y a aussi de la distance géographique entre nous...cela aurait sans doute été différent si nous nous étions vues toutes les semaines... car c'est évident que loin des yeux, loin du coeur... je ne sais même pas si je vais reconnaître mes petits-enfants ! 

courage à toutes...les situations n'arrêtent pas de changer...donc vous ne resterez pas toujours aussi malheureuses ou malheureux...c'est sûr !!!

0

bonjour,

je viens d'écouter une vidéo qui permet de voir la vie et les difficultés et les peines que nous traversons avec un oeil différent.. je vous mets le lien  courage à vous tous. J'espère que c'est autorisé...

 

https://youtu.be/DPCxwim6_H4

0

OUPS ! le lien n'a pas l'air correct..... la vidéo est LA RESPONSABILITE LIBERATRICE de Ana Sandréa. Cela devrait aider l'acceptation de beaucoup d'évènements affligeants !!!    

0

Moi aussi je viens d avoir le même problème j ai 2 enfants sourdS le premier j ai tout fait pour lui ainsi  pour sa sœur elle me proposait de venir près de chez elle on a déménager elle c est mariée a eu 2 enfants mes petits enfants nous adorent qui deplait aux parents et aujourd'hui hui ils ne veulent plus nous voir c est très dur 

0

bonjour 

oui moi je ne vois plus ma fille unique ni mes  petits enfants pour cela pour une dispute .il faut dire que je suis franche .celle ci est mariee a un tunisien .

que ma fille m'en veuille,  si elle veut ! je l ai pourrie, gatée, etant ma seule fille, je lui fais de nombreux cadeaux argent ainsi de suite . c'etait mon but dans la vie . j'arrive a 69 ans je vis seule sans amis, retranchée, sans aucune famille, seule dans ma souffrance.

je ne sais pas comment je dois me comporter, et si je dois demander de voir mes petits enfants. en passant par le tribunal.

que feriez vous a ma place. je suis complètement perdue. et j'ai besoin de conseils. cordialement.

mes petits enfants me manque énormement et je ne peux croire que ma vie va finir ainsi. je fais de la dépression par rapport a cette situation. ils sont tres proches environ 300 metres de chez moi. et je pense que pour moi la solution serait peut etre de  partir a des kilomètres.

j'envoies des sms , je demande des nouvelles des enfants , ùais rien. il faut dire que ma fille est une rancuniere. et que c'est la 

troisieme fois qu'elle m'inflige ce chagrin.

0

bonjour,

vous dites que c'est la troisième fois qu'elle vous inflige ce chagrin...donc il y a eu des réconciliations entre-temps? si c'est le cas, vous devez croire que cela se reproduira. Si vous avez son adresse vous pouvez envoyer des cadeaux à vos petits-enfants, des lettres ou des dessins s'ils sont trop petits ! N'adressez plus rien à votre fille ...vous l'avez déjà fait et elle ne répond pas ... Je vous déconseille une action en justice même si c'est tentant et qu'on sait que cela devrait être normal de voir ses petits-enfants au moins deux jours par mois ! j'en suis loin moi aussi ...maintenant les enfants sont souvent du même avis que leurs parents et vivre des choses agréables avec les petits enfants si vous n'êtes pas en bons termes avec leurs parents , ce n'est guère possible !  

bon courage 

0

Bonjour Fanfan, 

Déménager n'est pas la solution, le manque est le même à distance (nous l'avons fait et le regrettons). 

Avant d'engager des frais pensez à la médiation vous verrez s'il y a une réaction. 

Certains enfants sont ingrats d'autres pas. 

On a tous trop gâtés nos enfants. 

Nos petits enfants nous manquent également, courage. 

Une mamie désemparée comme vous. 

 

0

oui malheureusement...

0

Depuis le mois de mars plus de visite de notre fille et de nos deux petits enfants. On ne sait pas pour quelle raison... Silence radio...

Mon mari à la maladie de Parkinson et le moral est loin d'être bon. 

C'est très dur. 

 

 

 

0

oui je comprends trés bien oui c'est dur mais il faut continuer a avancé moi aussi c'est trés difficile mais moi j'ai subit le même sort avec mon fils et maintenant ma fille depuis quelque temps mon fils ma rappeler mais je suis méfiante j'ai trop souffert alors courage votre mari a beaucoup besoin de vous bon courage a vous deux 

0

je ne vois plus mon fils et sa mere me demande de faire un passeport pour lui et je redoute plein de choses je n en dort plus . que dois je faire 

0

Bonjour, malheureusement nous sommes trés nombreux, trop nombreux a etre privé de nos petits anges sans meme en connaitre la raison. Tout cela est bien triste, sachant que nous ne sommes que de passage en ce bas monde. Il faut s'efforcer de survivre avec ce trés lourd fardeau à porter. A continuer de vivre malgré tout car la vie continue, mais cela reste trés dur cependant.

0

Souffrance morale de plus voir mes petits enfants 

0

Bonjour je ne connais pas mes petits enfants tout ce que je sais ce sont des garçons et qu ils vivrait dans le 06

Cdlt

0

Je ne vois plus mes enfants.

Je ne connais pas mes petits enfants.

Je survis

 

 

0

c est courageux mais vous avez raison mais quand meme mes petites filles me manque

0

Je ne vois plus mes enfants depuis plus de 10 ans, sauf à deux reprises aux décès de mes parents. Je n'ai vu qu'une fois mon premier petit fils à sa naissance, 15 mn, et jamais ma seconde petite fille, née il y a quelques mois. 

Absence de dialogue de leur part, volonté de leur maman de les couper d'une relation avec leur papa suite au divorce en 2006, le temps file sans espoir, sauf un inutile recours à la justice, de voir un jour mes petits enfants.  

0

Bonjour, 

 

Cette situation est insupportable.

A 70 ans, la mort s'était la bienvenue.

Aucun espoir de les revoir, merci de me co tacter.

0