Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 15:36
 verveine2023 - 12 avril 2024 à 22:11

Bonjour,

Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?

A voir également:

136 réponses

Dolly55 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 3
13 nov. 2018 à 23:07

Facile de venir jouer les calimeros sur un forum sans que l'on vous connaisse, sans que l'on ait la moindre preuve ... Il faudrait avoir la version de votre fille, connaître les raisons qui justifient peut être pleinement le refus de vous laisser voir vos petits enfants. 

Certains grands parents veulent s'accaparer leurs petits enfants, veulent s'immiscer dans la vie de tous. D' autres cachent des actes qu'ils ont pu déjà faire avec leur propre enfant donc on comprend parfaitement que ces parents là ne veulent pas que leurs enfants soient de nouvelles victimes !

Bref ce n'est pas dans un forum sans les 2 parties que l'on peut répondre à un sujet aussi délicat !

3
ninhursag Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 57
14 nov. 2018 à 08:37

C'est sûr que ça vaut pas une thérapie familiale mais c'est mieux que rien ? Et on peut quand même voir si les histoires tiennent la route ou si vraiment pas et si la personne a loupé qqch...

1
mamieyane Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 13
20 déc. 2018 à 11:53

 chère    dolly    les caliméros comme vous dites   ...  sur   forum   c est quand   même  la mode  ..... et vous rien ne vous touche   l   apparemment....... si  les mamans   ou papas  ou grand parents  expriment  leurs   ANGOISSES    c est qu ils  ont encore  le coeur   en bon état  

vous   ce n est pas votre  cas .......

11
Marie > mamieyane Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
16 janv. 2021 à 15:23

Merci ???? 

 

1

Comment pouvez vous réponde  et tenir des propos aussi écoeurant. J'ai honte pour vous .Pour ma par cela à commencer en 2013 ma fille qui et là dernière accouché d'un bébé prématuré, On ma mis ci sur le dos suite  cette situation j'ai un Bien Out .J'ai  enfin pu voir mon petit fils il avait déjà un ans ( mais leur fallait un coupable ) .Je ne me suis jamais remise de ce Chou .Aujourd'hui il in décidé de m'écarté de leur vis  ,j'avais droit à des menace du genre ci tu dis ou fait le portail restera fermer ,j'ai 3  enfants et je me demande comment il arrive à vivre avec ça ..j'ai jamais attend souffre de ma vie .

Alors vos propos. Sur ce site en dise longtemps sur votre personnalité..

Si vous avez le courage de me répondre voici mon mail ***

4
Lola7212 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 3
13 avril 2019 à 22:58

Bonjour moi je me vois plus mon fils mi mes petits 

3

Je suis dans ce cas J ai 3 grands enfants dont l aîné de 40ans a rompu avec nous sa sœur son frere et même les autres membres de la famille. Nous ne voyons plus nos 2 petits enfants de 9 et 4 ans depuis 2 longues années.C est lui qui décidera quand et où.Au téléphone ce n est que mots violents et irrespectueux.Je ne reconnais plus mon fils...et suis au fond du gouffre.Je ne pensais jamais vivre cela.

J aimerai correspondre avec des personnes dans cette problématique d'être trouver un peu de réconfort et peut-être des idées pour trouver des solutions. 

Merci d avance. 

3
En effet, derrière ce pseudo 'maman courage', que d'intolérance. Dites-nous plutôt ce qui motive des réactions aussi intransigeantes et violentes, (problèmes personnels dans votre enfance ?? Au moins, on pourrait comprendre vos réponses à l'emporte pièce dont l'agressivité démontre un malaise évident et une grande colère). En tout cas, faute d'information sur ce que vous avez vécu, votre contribution n'aide pas à faire avancer le débat. Il y a des situations familiales de toutes natures, et visiblement vous ne voyez et ne comprenez que votre point de vue. Même si vous en avez bavé, ne restez pas aveuglée sur vous-même, et faites-nous profiter de votre expérience. Cela rendrait service, à nous et à vous.
2
bonjour,
Je suis maman et aujourd'hui je suis grand-mère , jusque là pas de problème particulier, mes enfants ont toujours vu leurs grands-parents et pourtant je vous avoue que ma mère n'a jamais été affectueuse avec moi comme avec mes enfants mais j'ai tenu bon et pour que mes petits aient des grands-parents pour leur bien être personnel car les grands-parents sont primordiaux pour l'éducation des enfants n'en déplaise à certains, ils ont un rôle important auprès de nos enfants. Maintenant qu'ils ont tous grandis j'ai enfin pu me libérer de ma mère qui m'a toujours détestée. C'est un prix à payer pour apporter certaines choses que nous en tant que parents ne peuvent pas remplacer auprès de nos enfants.
Je vous souhaite à tous du courage, car vos enfants n'ont pas pu peut être faire le sacrifice de vous pardonner même si il n'y a rien à pardonner, ou à reprocher sur votre éducation et comportements. Je l'ai fait mais j'avoue que c'est difficile.La rancune est dure à desceller et à évincer.
Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui jai pas le droit de voir mes petits-enfants que jai toujours choyer soigner et tout sous prétexte que la mère ne veux pas elle a monté une histoire pas possible je ne les ai jamais frappés elle dit je suis violente car jai une grosse voix et je crie jai levé la main sur elle sans la laisser tomber elle affirme que je l'ai frappé que dois je faire je manque aux petits qui me l ont dit par l intermédiaire des grandes sœurs voilà cest la guerre mon fils n'a pas le droit de me parler mais il aime sa mère et je le vois de temps en temps quoi faire pour les petits merci 

 

2

ne rien faire  car pour les enfants çà ne sera pas facile entre les parents et vous moi çà vient de m arrivez suite a une dispute des parents pourtant j 'ai tout fait pour eux je suis ecoeurée mais j ai tres mal de ne pas voir mes petites filles 

courage je sais ce n'est pas facile et je comprends

1

Bonjour,

Oh oui il y a même beaucoup de Grands Parents comme vous, moi y compris...

Si vous avez un compte FB il y a un groupe trés trés bien dans lequel je suis, je vous le conseille fortement, j'y suis depuis quelques mois. Nous parlons de nos situations, nous nous entraidons, nous échangeons nos conseils et nos témoignages sont une thérapie pour chacun de nous. Cela nous permets d'avancer et de vivre cette situation avec courage.

Voici le nom de ce groupe :  GRANDS PARENTS EN DÉTRESSE ET PETITS ENFANTS PRIVES DE LEURS GRANDS PARENTS

Il faut s'armer de volonté pour arriver à dépasser la douleur et de bravoure pour continuer à se battre.

Cordialement.

 

CHRIS

2

moi je ne vois plus personne ni mon fils ni ma fille ni mes petits enfants cela va faire plus de 20ans  j ai attendu qu il face 18_ans pour partir car il ne savait pas et je pense qu ils ne savent pas encore que le pere lever la main sur moi je sais ou tout le monde est mais pas moyen de rentrer en contact avec j ecris car il y 15 Jours j ai retrouve ma petite fille sur facebook je me suis fait rejeter car je l importortunait et depuis elle n a plus de compte ou fonctionne autrement voila j ai 75 ANS bcp d ennuis de sante je desespere d attendre heureusement que j ai un gentil mari et de gentil beau enfants

2

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, je ne vois plus mon fils ni mes petits enfants depuis 3 ans. Le dernier message de mon fils date de décembre l'année dernière dans lequel il me disait que je critiquais ses choix de vie. J'ai demandé de me rappeler les moments où j'aurais pu agir ou dire quelque chose, mais la réponse a été tu ne veux pas comprendre.

Comprendre quoi ? Quand ? Pas de réponse.

Une belle fille perverse narcissique, voilà la réponse à mes questions. Il n'y avait plus qu'une personne à éliminer et c'était moi.

Quand on connaît le fonctionnement des pervers narcissique, ce sont des personnes, manipulatrices, menteuses qui se victimises et vous n'avez aucun moyen de défense car ils retournent les situations vers vous. Il faut vivre avec pour comprendre.

L'histoire serait bien trop longue à raconter , ils verront un jour si l'un de leurs enfants pratique de la même façon, à moins qu'ils trouvent cela normal.

Quand on pense que l'on porte un enfant neuf mois, que l'on se lève la nuit que l'on s'angoisse lors de la rentrée en maternelle etc.... Pour en arriver là. Indifférence, rejet de l'autre, alors que d'autres enfants recherchent leurs parents pour donner un sens à leur vie.

Comment transmettre un héritage familial tout simplement l'histoire de la famille, les origines.

Ce n'est pas étonnant que ce monde s'éteint, sans respect, sans amour, sans empathie, sans valeur.

Courage à tous.

C

2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:57
bjr je ne vois plus mes petits enfants depuis 1 an j'ai un petit fils d'1 an je l'ai juste apercu dans la voiture de sa mère. ma petite fille à 4 ans je la gardais ts les jours et du jour au lendemain plus rien je ne sais meme pas pourquoi mon fils et sa copine se sont fachés avec moi le 25 décembre 2009 j'ai reçu 1 sms de mon fils très méchant et blessant de plus ma mère est décédée le 15 décembre 2009 tout m'est tombé dessus en meme temps et depuis je ne m'en remets pas trop dur à vivre tout cela tous les jours je pense à mon fils et les petits et tous lrs jours des larmes coulent c'est vraiment très très dur.
1
Josy1954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 53
3 juin 2013 à 14:40
Bonjour tout le monde et bonjour Lyly, vos propos m'ont beaucoup choqués !
Si vous êtes maman, sachez, comme disait ma grand-mère que dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui ne repasse ! Vous serez un jour belle-maman !!
Il faut savoir que je suis dans le cas de toutes ces mamy, mais vous savez, il y a des belle-fille qui déteste leur belle-mère simplement parce qu'elles sont leur belle-mère, sans vraiment savoir pourquoi ! J'ai cessé de vouloir comprendre !
Bref, nous ne sommes pas des beaux parents emmerdeurs comme vous dites, on allait chez notre belle-fille que lorsqu'elle nous y invitait !!!!!!!!
De plus, nous restions bien sagement assis sur notre chaise sans l'ouvrir !!! On peut difficilement faire mieux NON ???
Mais la famille de ma belle-fille était toujours présente et menait le bal comme on dit chez nous !
Lorsque notre petit-fils venait vers nous, la mère de ma belle-fille venait systématiquement le rechercher, cela nous faisait très mal au coeur , mais nous ne disions RIEN !!
Bref, notre belle-fille a fini par nous inviter de plus en plus rarement, les noëls, c'était seulement avec SA famille, nous nous restions chez nous ! Mon fils, pour la paix des ménages laissait faire, je peux le comprendre, il vit désormais avec sa femme et non pas avec sa mère, je respecte donc .
Mon mari a fait 5 ans de dépression, mais nous avons décidé de réagir, pas par la justice, je ne veux pas faire de mal à mon petit-fils, et de toutes les façons, elle lui aurait dit tellement de trucs dégueulasses sur nous que l'enfant aurait eu peur de nous !! Nous avons donc procédé autrement,
nous avons fait une thérapie, ensuite on s'est mis dans dea associations où l'on aide des enfants à faire leurs devoirs ou on les garde si la maman a un problème de garde etc....
JE CONSEILLE CELA A TOUS LES MAMYS PAPI !!
C'est génial, nous ne souffrons plus, nous sommes très souvent invités aux anniversaires de ces petits, nous nous recréons une autre famille, car bien souvent hélàs ces enfants là n'ont pas de papy et mamy, alors pensez s'ils sont HEUREUX d'en avoir !
Si mon petit-fils décide un jour de venir nous voir, il sera le bienvenu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!!!
Maintenant, mon fils fait un peu la gueule, ma belle-fille est carrément JALOUSE des autres petits que nous gardons, elle nous le reproche vivement, mais cela ne nous atteint plus, ses propos n'ont plus aucune emprise sur nous ! Que voulez-vous, ils l'ont voulu ainsi, alors c'est ainsi !
Nous allons chez notre fils, si nous y somme invités, et seulement SI nous n'avons pas d'anniversaire ou fête d'organisés par les familles des enfants que nous gardons, ils auront toujours la priorité dorénavant, et cela je l'ai clairement dit à ma belle-fille, et JE M'Y TIENS !!!!
Elle peut faire des roulades avant, les pieds au mur que cela me laisse complètement indifférente !

Elle en deviendrait parfois un peu mièleuse pour que l'on vienne plutôt chez elle que chez des "étrangers" comme elle le dit si bien !
Vous pensez, c'est un peu la honte vis à vis de sa famille maintenant, surtout que sa maman ne peut plus se permettre de nous emmerder en prenant le monopole sur le petit, ça nous laisse de glace, et je ne me gêne pas pour lui raconter tout ce que je fais avec les autres petits, elle m'a même dit avec dédain : " vous claquez votre fric pour des étrangers en somme ! "
Ben oui, lui ai-je répondu, après tout, je suis libre de faire ce que je veux et j'en suis très heureuse, dailleurs, je n'ai pas l'intention d'en laisser, ( des sous ) j'ai cru qu'elle allait s'étrangler !

De plus, mon mari et moi avons pour nos vieux jours, fait un mandat de protection future, désignant qui pourra s'occuper de nous et de nos biens lorsque nous serons vieux, je peux vous dire que ce ne sera pas eux !!!!! Donc à partir de maintenant et jusqu'à notre mort, ils ne seront jamais les maîtres de notre vie !
Et vivre, nous allons vivre et bien profiter, s'il ne reste rien, hé bien tant pis, mon fils et son épouse n'auront qu'à se remonter les manches !
La confiance est partie pour toujours, et à présent , nous ne croyons plus au lien du sang, on peut se créer une famille qui est , bien souvent, plus sincère et désintéressée !

Les mamys et papis ne pleurez plus, agissez !!! Répondez à l'indifférence par l'indifférence, . Fait comme on te fait disait toujours ma grand-mère, j'ai bien compris son message maintenant !
Vous verrez , une fois le pas franchi, on ne le regrette pas !
Vous voyez Lyly, on peut se passer du tribunal et même du reste !!!!!
Parfois certains enfants adultes, deviennent tellement méchants, ingrats, voire écoeurants qu'on aurait préféré ne jamais les avoir connus !

Bon courage Mamy Jo
7
yogita > lyly
10 mars 2016 à 10:51
je comprends ce que vous écrivez mais ce n'est pas le cas de beaucoup de parents qui ont fait beaucoup (trop ?) pour leurs enfants qui maintenant leur font payer leurs propres problèmes au lieu de consulter ou de faire en sorte de régler leur problèmes eux-mêmes....
3
Mam > Josy1954 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
2 juil. 2016 à 23:04
Mamy jo oui je suis dans le même cas mais seule en plus , c est dur et vous avez raison profitez comme vous pouvez ou donner a des associations ou pour les animaux abandonnés , je pense que vous aurez une plus grande satisfaction que donner a vos enfants .
1
Kado7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 3 > Mam
Modifié le 29 déc. 2017 à 06:51

Je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous, maintenant je m'occupe des assoc

iations d'animaux, et je me gâte...  je pense maintenant à moi, fini la culpabilité , les reproches , les accusations de toute sortes, les manipulations pour me retirer des sous,  et la dépression.

 Mais je n'ai pas fermer la porte, si il veut revenir avec de bonnes intentions et du respect il sera le bienvenue avec mon petit-fils de 13 ans, que je n'ai pas revu depuis 5 ans.

 

 

2
Sissi-your-friend Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 1
1 avril 2018 à 16:52

D'accord avec vous Astrid...Mais dans ma vie de jeune couple j'ai dû supporter une mère et un père envahissants voulant tout diriger etc...Donc je connais! Mais pour mes enfants ils ont leur libre arbitre de penser et élever leurs enfants comme bon leur semble. J'ai été toujours là quand ils avaient besoin de moi, sans m'imposer....Les relations avec mon fils ont été assez constants, avec sa femme plus difficile, je pensais que c'était à cause d'une timidité...mais les liens se sont peu à peu éloignés avec mon fils...quant à ma belle-fille de moins en moins de contact et voir mes petits-enfants cela fût de plus en plus éphémère. J'ai dû faire avec jusqu'à ce que la belle-famille arrive (belle-famille que je n'ai connue qu'il y a peu, il y a deux ans à Noël....et je ne connais toujours pas le nom de famille....c'est pas beau ça!). Mon fils et ma belle-fille sont ensemble depuis presque 10 ans et depuis les liens se sont encore étiolés un peu plus, jusqu'à la détèrioration finale...Plus de contact plus rien!
 En ce qui concerne tous les parents pères, mères ou grand-parents qui se trouvent confrontés à cela et du jour au lendemain se retrouvent complètement largués, c'est le ressenti d'une vraie blessure profonde de mépris et d'abandon! Et il va en falloir du temps pour remonter à la surface et cicatriser cela, car les blessures de l'âme sont difficiles à soigner et à guérir. Alors à toutes ces personnes venant sur le forum, elles sont toutes ici pour trouver des réponses quelques fois pourarriver à comprendre et souvent pour recevoir du soutien et non des jugements comme j'ai lu....Peu d'empathie et de compassion envers son prochain quand on émet un jugement, ce n'est pas constructif mais plutôt à l'opposé. Courage à toutes et à tous et que  le vent de la paix et de la réconciliation puissent refaire fleurir la joie et l'amour dans vos foyers en attente. Sissi

 

1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 15:56
merci de votre soutien je leur ai déja écrit mais rien y fait les petits sont trop jeunes pour comprendre et je pense que ma petite de 4 ans m'a oubliée et ce petit d"1 an que je ne connais pas .comment faire pour les revoir ils me manquent tant
1
Bonjour à tous les grds parents et parents malheureux ! et il y en a de plus en plus je crois.Pour notre part nous sommes gâtés ! depuis 10 ans nous ne voyons plus notre fille et ses filles (2) simplement parcequ'elle est mariée avec un PERVERS NARCISSIQUE qui n'a eu pour but que de la séparer de sa famille. Nous avons également un fils et deux autres petits enfants HEUREUSEMENT :! sinon je crois nous serions totalement détruits alors qu'actuellement nous SURVIVONS !
C'est presque un deuil ! mais heureusement elle est vivante ! Détruite sans doute mais vivante ! Nous avons tout essayé ! Des excuses verbales pour des fautes que nous avions commises involontairement ! , des lettres une proposition de médiateur pour voir ce qui n'avait pas été et pouvoir nous remettre en question puisque nous n'avons sûrement pas été des parents parfaits !MAIS Y A T IL DES PARENTS PARFAITS ! .........Lorsqu'elle s'est mariée et qu'elle a eu ses enfants nous avons aidé ce jeune couple . Normalement en les aidant financièrement pour l achat d'une maison, en gardant les enfants quand ils étaient malade, etc..... jUsqu'au jour où les enfants grandissants ils n'ont plus eu besoin de nous !!!!!!!!!!!!!!!Ils sont donc venus nous dire (ALORS que mon mari venait de subir une opération d'un cancer de l'intestin) qu'il fallait que l'on se voit moins souvent car nous étions des parents envahissants et égoïstes !!!!!!!!!!!!!!!!! A force d'entendre parler de nous dans de mauvais termes notre petite fille ainée n'est plus venue nous voir ! mais la seconde a tenu bon pendant 8 ANS ...elle prenait quelquefois de nos nouvelles par SMS......C'était peu mais beaucoup pour nous ! Et puis, peu avant Noêl nous avons reçu un courrier nous retournant le petit chèque cadeau que nous faisions tous les ans car nous disait-elle, nous avions oublié de lui souhaiter son anniversaire qui se trouve être le 22 décembre ! En fait, nous n'avions pas oublié mais des ennuis de santé (mon mari a eu 2 cancers !!!!!!) faisaient que nous étions très inquiets et que un anniversaire passait au second plan !!!!!!En réalité, ce n'est pas notre petite-fille qui agit mais son père qui la dirige comme il dirige sa femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Peut-être un jour se réveilleront-elles !En attendant c'est très douloureux de voir que notre fille a rompu avec toute sa famille !Nous souhaitons simplement qu'elle soit heureuse ! mais peut-on être heureux dans cette situation ? JE VOIS d'ici certaines personnes qui vont lire c e témoignage venir me dire que si notre fille agit ainsi c'est qu'elle a beaucoup de choses à nous reprocher ! Peut-être :! NUL N'EST PARFAIT ! Mais pour pouvoir en discuter il faudrait se retrouver ET NON PAS SE FUIR !...........Pendant 10 ans j'ai culpabilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!et maintenant NOUS VOULONS OUBLIER, mais le pourrons-nous ? JE VOUS LE DEMANDE !
1
Kado7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 3
Modifié le 29 déc. 2017 à 07:46

Bonjour ! Hugu

 Ne leur donner plus aucune importance à votre fils et sa conjointe, je sais que c'est tres dur pour le moral, mais nous n'avons plus le choix ! nous sommes pour eux leur tête de turc, ils nous manipulent, ils savent que nous souffront de leur indifférence, alors lacher prise complètement, cessez tout contact a moins que ça viennent d'eux! et exgiger le respect ! tenez-vous debout, même si vous avez envie d'écraser de douleurs, alors là ils vont réfléchir et le vent virera de bord. Ce sont des manipulateurs pervers qui veulent et faire souffrir pour assouvir leur

leur besoin de tout controler en vous privant de votre petite-fille.  Occupez-vous ! ailleurs remplisser vos journées sois de loisirs ou de bénévolat. Mais ne manifester aucune vengeance envers eux usez de l'indifférence à votre tour.   Bonne Chance !

1

merci je me retrouve dans cette subjection je ne prend plus d importance jusqua les ignorer totalement mon fils sait marié sans nous prevenir nous les parents eh oui pourri gatter et lui donner beaucoup d argent aujourdhui il as un fils de 2 ans et nous avons ete prevenu il n y as que 3 mois que des reproche a moi et son pere tellement blesser de ses nonbreux comportement que nous n avons plus envie de relation meme avec mon petit fils qui d ailleurs mon fils nous prive de relation cela est tres dommage car nous aurions pu apprendre et avoir plein de bon moment avec ce petit fils que je ne connais pas non plus et je ne me donnerai pas cette peine de me battre pour avoir quoi que des histoires sauf que je me dit mon fils qui puni t il son propre fils ou nous ? il empeche d avoir une mamie et un papi a son fils alors que lui etant jeune il adorait ses 2 mamies et ses 2 papis.... bizarre la vie j ai passé au dessus de  cela et me dit je sais que je trouverais des petits enfants ailleurs qui m aimeront et que  j aimerai aussi plus que  mon fils refuse et est incapable de comprendre ce qu il fait contre nous et son propre fils c est bien dommage toute cette histoire n es- ce pas ??? enfin il faut dire que c est la vie alors il faut trouver le bonheur ailleurs avec des gens qui vous porterons de l amour

0

C'est bien vrai la réflexion que vous faites., à savoir que non seulement les grands-parents sont privés de leur petit fils , mais que l'enfant aussi est privé de la présence aimante et réconfortante de ses grands-parents. C'est bien moche tout ça.

Mais , vous avez raison ...beaucoup de petits enfants ont un immense besoin d'amour et je suis sure que vous saurez combler d'autres petites vies qui n'attendent que celà. Lucie

0

Oui moi, mon 2eme fils 25 ans est marié et il ya ma petit fille qui est âgée de 3 ans maintenant,  il y'a 1 an ils ont quittés l'Alsace pour aller près de Le Mans et en partant jai eu l honneur d'apprendre que J allais être mamie à  nouveau.  

La séparation fut un déchirement pour moi, je croyais qu'on m'arracher le coeur, mon fils partait.

Je suis mamie d'un petit garcon qui a 4 mois , tout comme ma petite fille,  je ne peux pas les prendre dans mes bras,  leur faire des bisous, je les vois en visio mais ce n'est pas pareil j'ai l'impression que mon petit fils ne ve pas me connaitre.

Cest dur  j'ai tellement d'amour pour  eux . Les serrer tout contre moi mais bon , je n'ai pas le choix il faut s'habituer.  Mais c'est un grand vide et un manque enorme 

1

Moi aussi je ne vois plus mon fils belle fille et mon petit fils à cause d'un malentendu je ne peux que lui écrire car si je lui téléphone cela risque de mal ce passé je ne supporte plus cette situation quand je vois des enfants qui rejette leurs parents cela me révolte ils faut voir comment ils en parle cette jeneration il y a n'a certains ils sont complètement dijonte'd ce n'est car même pas le cas de mon fils enfin je l'espère car cela va faire un an que je ne l'ai vois plus

1

Bonjour madame Je suis dans la même situation que vous depuis 2019 et ma souffrance est sans nom Ma fille est pervers narcissique( trouble psychologique insoignable et destructeur pour l'entourage) Je suis passée en justice et malgré un dossier très sérieux avec énormément de preuves. La justice,nous a refusé de voir, communiquer et recevoir nos petits fils.Cela fait 6 ans que vais voir une psychologue pour ne pas sombrer surtout que ma fille est toxique.Elle a monté toute sa belle famille et son mari contre nous par revers de mensonges incroyables. De critiques voir de diffamation. Aujourd'hui, ils ont 5 et 8 ans et vais devoir attendre qu'ils soient majeurs pour les revoir sachant qu'il peut se passer Beaucoup de choses avant.Tenez bon, la roue tourne et s'il n'y a plus de justice. Il y a toujours le retour de manivelle.Soyez courageuse. Nous sommes très nombreux dans cette triste situation.

1

Bonsoir.

J'ai ouvert un post sur le sujet car je souhaite écrire un livre de témoignages ( anonymes ) sur le sujet.

Voulez-vous y participer ? 

Ben cordialement

Caroline

1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 18:53
je ne vois plus mes petits-enfants depuis 3 mois, pourquoi ??? je voudrais le savoir, je suis allée voir un médiateur familial qui a demandé à ma fille et mon gendre que l'on se rencontre (pas connaissance de sa lettre), ils ont refusé, le petit garçon a 4ans et la petite 4mois, je l'ai vu deux fois : le lendemain de sa naissance et pour les 4ans de son frère, je l'ai eu quelques minutes dans les bras... j'ai mal, très mal ... je voudrai savoir pourquoi ? que me reproche-t-on? c'est Noel et mon plus beau cadeau serait de les serrer dans mes bras ... de les embrasser...je ne peux meme pas leur envoyer de colis ... ils me manquent terriblement... pas un jour se passe sans que je pleure ...
0

Je vois que je ne suis pas seule ds ce cas ! Moi aussi mon fils m’a renié et me prive de mes petits enfants ! Il est parti vivre à Tahiti et son seul reproche : toujours le même : tu n’a jamais rien fais pour moi !!!!! Je ne comprends pas car c’est vague , j’ai 2 garçons que j’ai élevé toute seule , j’ai fais mon devoir de mère j’ai de inné tout ce que j’ai pu !!! 

Je pleure tous les jours aussi 

0

Bonjour, J'ai 3 enfants dont l'un d'un premier mariage, il a 30 ans maintenant. J'ai quitté son beau-père, après 24 ans de mariage, pour un hébergement pour femmes il y a 2 ans et demi et depuis 3 ans bientôt, je ne vois plus mon fils. Il ne parle plus ni à sa demi-soeur ni à son demi-frère qui en ont vraiment beaucoup souffert et j'entends encore leurs cris de douleur quand il a vidé sa chambre un jour sans prévenir. Maintenant, il est en relation avec son père biologique qui s'en est jamais occupé sauf financièrement et il a un petit garçon d'un an et demi que je n'ai jamais vu. Chaque fois que je l'approche par texto, j'ai des injures comme quoi je dois aller me faire soigner. Oui, j'ai été me faire soigner pour me relever de mon ancienne relation dont il a souffert aussi. Pour lui, j'ai préféré rester avec mon ex que prendre soin de lui. D'accord, on n'est pas parfait et on doit attendre que les enfants reviennent... ne plus se parler n'est pas une solution. Et oui, c'est très difficile, j'en souffre beaucoup, il faut penser à nous car eux, pensent qu'à eux... pour l'instant. 

 

0
babichka07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 2
8 févr. 2019 à 14:41

Bonjour,

J'ai fini par m'inscrire sur ce forum tellement je souffre.

Votre histoire rappelle la mienne.

Mon fils 34 ans, dont j'étais très proche, s'est marié il y a 4 ans avec une Tchèque.

Il vit là-bas, je suis grand-mère de deux petits-enfants.

Tout se passait bien avec ma future belle-fille mais dès l'instant où elle a épousé mon fils, j'ai vu passer sur elle un masque de haine que j'ai toujours eu beaucoup de mal à vivre. J'ai vu mon fils changer, se transformer en monstre avec moi, il est manipulé, sous emprise et en est arrivé à me parler durement, violemment, je ne le reconnais plus. Alors depuis notre dernier Noël passé avec ma belle-fille qui, une fois encore s'est arrangée pour détériorer l'ambiance, il y a eu cassure, je ne reverrai plus mes petits-enfants. On ne m'empêche pas de les voir, certes mais les kilomètres nous séparent, je n'ai jamais droit à aucune photo, ni séance Facebook, Skype....c'est si facile à notre époque, je n'ai jamais eu un merci quand j'envoie des colis, des cadeaux, j'ai tout essayé mais non, elle nous a coupés (ma fille aussi) de sa famille et me prive indirectement de mes petits anges. Ma souffrance est intolérable et même si on me dit qu'il réalisera un jour (Quand? Dans vingt ans?), pour moi, c'est un gâchis qui me dévaste, me tue lentement. J'apprends à vivre autrement, à zapper les moments où les larmes me montent mais c'est très dur. Alors, je compatis quand je vous lis, tous, vous qui vivez des situations qui rappellent la mienne. Courage!!!

 

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 07:04
Bjr Patricia,toutes mes condoléances pour le décés de votre maman. Merçi d'avoir eu le COURAGE, de venir nous rejoindre et de paler un peu de votre histoire, et veuillez accepter les SOUTIEN de ces MAMIES, qui sont dans le même souffrance que vous ! ne vous tortuturez plus l'esprit Patricia , avec toutes ces QUETIONS dont vous n'aurez comme NOUS jamais les REPONSES, prenez votre plus belle plume pour écrire à vos petits-enfants , la seule chose que l'on ne POURRA PAS vous enlever, au moins plus tard ilS ne pourront pas vous reprochez d'avoir COUPER les ponts ! à bientôt si vous le désirez, on reste à votre écoute,amicales pensées
0
Bonjour.je viens d être grand père mais je ne vois pas mes petits enfants.
A 20ans je me suis retrouvé seul avec mon fils.
Sa mère m a demandé de garder nôtre enfant mais jamais n est revenu.(1)garde provisoire 1 an(2)garde définitive.
Élevé avec mes parents et moi-même mon fils n a jamais accepté mon mariage.
Aujourd'hui il vit en couple et en juin les jumeaux sont nées.impossible de les voir il me reproche beaucoup de choses car ces propos tu m as mal éduqué des reproches qui me met en position de culpabiliser que faire? Merci
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 15:56
merci de votre soutien je leur ai déja écrit mais rien y fait les petits sont trop jeunes pour comprendre et je pense que ma petite de 4 ans m'a oubliée et ce petit d"1 an que je ne connais pas .comment faire pour les revoir ils me manquent tant
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 20:38
bonsoir, c'est un sos que je lance , depuis 2 mois ma fille et son copain refuse de me voir pour un différent insignifiant et de ce fait me privent de ma petite-fille de 18 mois Lilou (avec moi sur la photo). C'est vrai que ça n'a jamais été une grande entente avec ma fille mais l'arrivée de Lilou a donné un nouveau but à ma vie bien vide. Et a présent c'est le néant. Que dois-je faire, si j'entreprends quoi que ce soit j'ai peur que la petite soit tiraillée et qu'elle en souffre, et ne plus la voir c'est moi qui souffre... Dans l'histoire ma fille ne pense qu'à elle (comme toujours) et se sert de la petite pour régler de vieilles rancoeur, c'est abjecte, je vais finir par la hair. Vers qui puis-je me tourner ? Merci de vos réponses. Sylvie

0
archi nulle cette reponse de cette maman courage
0
bonjour, je suis venue voire si ma situation pénible était vécue par des grand parents. moi par contre j'ai un point je sais pourquoi ma fille m'en veut. je suis grand-mère d'une petite fille et d'un petit qui arrive en février. j'ai toujours aidé ma fille (d'ailleurs peut être un peu trop). elles et son concubin ont eux des soucis financiers( impôts nounous). du à leurs négligences. ma fille m' a demandé (sans politesses) 540 euros le problème est que il fallait que je les donne j 'ai refuse je voulais lui prêter(je ne suis pas l écureuil d'une banque)
depuis cela a était que des reproches....j'ai eu le droit porte close pas de réponse au téléphone j' ai essaye de lui écrire je lé fait chier(ce sont ces derniers mots écrits reproches sympas)
je n'est pas pu voire mon petit bout pour noël la vengeance le chantage est dure à avaler. de plus certaines personnes lui ont fait du mal là mutisme elles donnent une voiture et les autres c'est pour avoir la paix. je sais aussi que dans ce cas aussi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.je souffre de cette situation moralement et un peu physiquement
je veux pas faire intervenir la loi cela serait négatif mais quand cela frappe j'espère que elle vienne je lui est écrit que la porte reste ouverte.
les lettres ne servent plus à rien elles voient tous négatifs et tourne tous selon son interprétation donc je n'ai plus que à me ronger en attendant le bon vouloir de ma fille j'ai horreur de cette situation
je pense que le métier le plus dure au monde est celle de parents nous essayons et espérons faire bien mais qu'elle est l'enfants qui ne reproche rien à ces parents c'est tellement facile. alors en plus de ne pas voire nos petits enfants ne culpabiliser plus mes dames de toute façon cela est fait personnes ne peu plus revenir en arrière
je veux juste ma petite place de grand mère: les prendre de temps en temps les gâter être là pour leur anniversaire les voir grandir simplement.....
j ai de la chance j'ai un mari formidable un garçon de 13 ans qui apprend bien au collège qui me soutiennent et naturellement souffre aussi de la situation
de plus c'est la première fois que j'écris sur un site pas facile bon courage a toute les grand mère et aussi les grand père.
1
mama > Maman courage
18 déc. 2016 à 06:45

c 'est degoutent de parler comme ça à cette femme vous ne connaissez rien de sa vie se qui s'set passé par le passé

1
mamieyane Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 13 > Maman courage
20 déc. 2018 à 11:41

bonjour   je suis nouvelle sur le site    ça commence  bien  je tombe sur une épouvantable    réponse     d une  personne  qui se nomme    < maman  courage   .....quelle honte  elle n est pas maman  c est impossible  ....

pour répondre  aussi méchamment      .... si les mamans ou grand   maman  ..  expriment    leurs   angoisses   de ne plus voir  enfants et petits  enfants ...   nous en souffrons   sinon   on ne cherherai  pas du secours....  au moins  moral      .....oui je dis du secours  car être   dans cette  situation   est horrible   ça vous pousse  au  pire  ......mon dieu   chaque  mamans  font de leur  mieux     FACILE  DE JUGER   MECHAMMENT      évidemment  ...    

mamieyane  .

2
claudia > Maman courage
13 janv. 2019 à 22:32

j espere que vos enfants feront plus tard la meme chose avec vous,vous prive de vos petits enfants

0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 11:25
bonjour je ne vois plus mes petits enfants depuis 13 mois c'est vraiment trop difficile à supporter à longueur de temps j'y pense et celame rend malade mais je ne sais plus quoi faire trop c'est trop .bon courage à tous les grands parents qui se trouvent dans cette situation
0
oh ou je te comprend moi sa ne fait que 2 mois et ses horrible comme sa vait mal phhhhhhhhhhhhhh
3
bjr !! moi je ne vois plus mon petit fils depuis 3mois !!! cela fait plus de 10ans que ma fille me fais des mechancetes j ai toujours pardonné !! mon petit fils va avoir 9ans en novembre mais j ai decide que cette fois je ne cederai pas au chantage de ma fille !! je prefere ne plus voir cet enfant : je n ais rien a me reprocher j ai toujours etait la pour aider ma fille pecunierement et meme trop !! je ne suis jamais allee l embeter chez elle : elle ne me telephonait jamais c etait juste de sms pour garder son fils !! la je dis non je refuse le chantage qu elle voulait encore me faire en disant o petit que je le detestais alors que c etait la prunelle de mes yeux !! je parle o passé car je suis guerie je dirai !! j ai le droit de vivre meme sans eux de penser a moi qui est ete bien malade et elle n est jamais venue !! stop arretez de pleurer sur des enfants qui ne meritent pas vos sacrifices :: les petits enfants ecouteront leur parents et ce que diront les parents mais un jour ils subiront le meme sort !! une mamie qui a souffert mais qui essaie de s en sortir ...
8
Aude > corinne
30 mai 2020 à 03:04

Bonsoir

Tout d'abord je vous souhaite malgré tout d'être heureuse,oui vous avez raison, il faut aller de l'avant. 

Moi aussi j'ai tout fait pour mes deux enfants que j'ai élevé seule,ils n'ont manque de rien,et ont été choyés comme il se doit.

Le pire,cest qu'ils le savent car ils le reconnaissent. 

Mais malgré tout l'amour sur j'ai pour mes enfants, je ne vois plus mon aîné car il ne veut plus entendre parler de moi et je ne vois donc plus ma petite-fille qui me manque énormément. 

Et mon second fils a un petit aussi,que je n'ai malheureusement pas le droit de garder et je viens d'apprendre que je ne ferais pas parti des invités pour son Baptême, étant sa grand mère cela me fait énormément de mal.

Alors j'essaie aujourd'hui de me booster afin de ne pas baisser les bras.

Mais cela et très difficile. 

6
groseille > Aude
29 juil. 2020 à 15:32

Bonjour 

Mon fils et ma belle fille ont décidés de ne plus avoir de contacts avec nous voila plus de 10 ans 

nous étions "trop invasifs" toutes les excuses étaient bonnes les petites sont à la sieste au bain ou autre .Aprés plusieurs années ou nous sommes allés régulierement les voir nous avons abandonné les petites étaient mal à l'aise réponses par oui ou non en regardant maman pour l'approbation.

Pas de réponses à nos cartes pour les fetes (petit 

chéque joint )

Aujourd'hui l'ainée à 16 ans la plus jeune 13 ans "nous éspérons que tout va bien pour eux "

2
JacquelineM_2343 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 3 > groseille
20 oct. 2020 à 16:04

Mon fils et la mère de mes petits-enfants ne sont que pacsés. Je l'ai toujours considérée comme ma belle-fille et elle est devenue très intruitive dans ma vie en me téléphonant à tous propos pour se plaindre etc... J'ai toujours répondu avec bienveillance et positivement aux demandes d'aides qui m'étaient faites pour garder les enfants (ils sont 4) J'ai toujours répond oui à tout (certainement trop d'ailleurs). La conjointe de mon fils ayant perdu sa maman très jeune me disait que j'étais comme sa mère pour elle. Moi "bêtement" j'étais heureuse et satisfaite de ce lien......que je pensais vraiment sincère....

Et puis.. cet été mon fils à trompé sa conjointe et depuis... patatrac... Nous ne nous sommes pas mélés des histoires et malgré tout, malgré le fait qu'ils se soient réconciliés tous les deux ; c'est à moi qu'elle a décidé de faire payer cette trahison car elle sait que j'aime beaucoup mon fils. J'ai 70 ans et mon mari 84 ans et nous n'avons pas du tout compris le pourquoi de tout çà.... Et la seule raison qu'on a pu donner à cette triste histoire c'est que nous avions toujours été manipulé. Beaucoup d'exemples tendent à nous le prouver à l'heure actuelle. Dans sa haine contre nous elle a commencé à manipuler notre petit-fils ainé (17ans) qui ne répond pas à nos appels téléphoniques.

Alors nous avons pris la douloureuse décision de faire notre deuil de tout çà car si ne nous le faisons pas pour ma part j'ai déjà déclenché une dépression et de gros problèmes d'hypertension et mon mari lui a déjà des problèmes de santé. Alors continuer c'est ne jamais sans sortir car j'ai essayé d'avoir un entretien gentiement mais..... impossible.

Nous allons les laisser vivre leur vivre. Ils habitent à 18 Kms de chez nous et c'est difficile. Je sais que la justice accorde des droits de visite mais nous refusons tout celà. Nous avons pris le risque de ne plus jamais les revoir.

Mon coeur est plein de larmes, de détresse et de désolation... mais je dois survivre... oui pour une fois dans ma vie je pene à moi, pour une fois.... Jusqu'à présent j'ai donné ma vie à mes enfants et petits-enfants.....

Je vous souhaite madame beaucoup de courage.

 

 

3