Mes petites-filles me manquent

jeanne - Modifié par Laura_redacJDF le 28/10/2015 à 18:21
 jeanne - 29 oct. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je suis mamie de deux adorables fillettes et je les garde toujours pendant les vacances scolaires, au moins une semaine, et à chaque fois qu'elles repartent, j'ai le moral à zéro. Comment surmonter ça ? Car à chaque fois c'est pareil, je les aime tellement que je les considère comme mes propres filles.

Merci.

3 réponses

muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
28 oct. 2015 à 13:33
Bonjour Jeanne,
Tout d'abord, félicitations. Vous avez su créer une bonne relation avec vos petites filles. Je vous donne le badge de "bonne grand-mère" (ça fait plaisir après avoir lu plusieurs commentaires sur des relations qui ne fonctionnent pas).
Mais pour revenir à votre question, je pense qu'il vous faut construire une vie avec des activités qui vous plaisent. Que faites vous de vos journées quand les petites ne sont pas là? Essayez quelques chose de nouveau (la peinture, la poterie, la marche ...). Peut être même quelque chose que vous pourrez faire avec vos petites filles pendant les vacances.
Faîtes vous de nouveaux amis. Il y a plein d'organismes qui favorisent les rencontres autour d'activités.
Vous avez des relations avec elles qui rendent l'au revoir difficile. Mais je suis sûre qu'elles en vaut la peine. Vous savez créer, continuez.
1
bonjour,
merci de m'avoir répondu, en effet je marche beaucoup, mais il n'y a pas beaucoup de distraction vers chez moi, et il me tarde toujours de voir mes pépettes, je ne le vois que pour les vacances, elles sont a 200km de chez moi alors c'est pas toujours facile, mais elles me rendent bien leur amour, je vous l'ai dit, c'est comme si c'était mes propre filles, j'ai de bonnes relations avec ma fille aussi (leur maman), et ça me réconforte, je n'ai eu qu'une enfant et je pense que c'est justement ce manque d'enfant qui me fait ça, car j'aurai voulu en avoir d'autre,mais c'est comme ça, et j'adore leur donner tout mon amour, (qu'elles méritent d'ailleurs), j'adore les enfants en général et j'ai beaucoup d'amour a donner
merci encore
0
c'est jeanne qui vous a répondu , le pseudo n'est pas le bon, excusez moi
0
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 14
28 oct. 2015 à 15:44
avez vous envisagé de vous rapprocher géographiquement de votre fille?
Si ce n'est pas possible, pourquoi ne pas vous porter volontaire pour aller chercher des enfants à l'école et les ramener chez eux? Cela pourrait rendre service à des familles près de chez vous.
Juste des idées. Mais les meilleures idées seront les votres.
0
jeanne > muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
28 oct. 2015 à 16:00
bonjour muriel
j'y est pensé, mais je vis dans une petite commune,et il y a déja les papi et mami des enfants, mais en fait ce n'est pas que je m'ennuie, c'est juste que mes petites me manquent, tellement je les aime, sinon a part ça ,j 'arrive a m'occuper, je marche beaucoup ,merci de m'avoir répondu
0