Mes 2 filles m'empêchent de voir mes petits-enfants

- - Dernière réponse : mamiesolitaire
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 8 octobre 2015
Dernière intervention
8 octobre 2015
- 8 oct. 2015 à 22:45
Bonjour,

Je suis une mamie de 65 ans qui aime beaucoup ses filles ainsi que mes petits-enfants. Mes 2 filles ne veulent plus me parler car elles ont toutes les 2 des problèmes personnels qu'elles me racontent continuellement. Un jour, elles ont décidé de ne plus rien me dire. Je ne suis pas contre, par contre, elles pourraient quand même me porter respect, tout en me disant, que je ne peux pas vous répondre sur ce que vous me demandez etc. Par contre, elles me demandaient souvent soit de garder les petits-enfants, ou soit de les accompagner pour faire leurs commissions, tandis que moi, parfois, j'avais des choses déjà de prévues.

Tout cela, pour vous dire que depuis 1 an que je ne vois plus mes petits-enfants, me disant que le bébé qui avait 4 mois, 1 mois après, elle était allergique aux chats. Car je possède 2 chats et les 2 autres filles, âgée de 9 ans et 10 ans, ma fille dit qu'elles ont des amies chez elles et elles ne veuiles pas venir à la maison.

J'ai eu beaucoup de peine, j'ai pleuré... j'ai écrit à mes 2 filles, mais j'ai l'impression, que je dois me laisser toujours tomber sur la tête et faire tout à leurs caprices. J'ai suis très vulnérable, vivant seule à la maison, ayant eu un mari violent, que j'ai du divorcer,aujourd'hui, qui est décédé pris soins de ma mère qui était semie-autonomme et qui est également décédée.

Bon, j'ai dû aller consulter une travailleuse sociale qui m'a conseillé de ne pas prendre d'avocat pour voir mes petits-enfants, car ma fille risquerait de ne plus jamais me reparler. Alors, j'ai dû laisser tomber, mais je suis toujours au même point.

Après 1 an de ne plus voir ses petits-enfants c'est très difficile, elles me punissent, si je refuse un service etc. Ouf! plusieurs de mon entourages, les trouves bizarres d'agir ainsi, car j'étais très dévouée, je me sentais très manipulée surtout avec une de mes filles.

Bon, je pense d'envoyer encore e-mail à chacune, mais leurs réponses sont toujours pour me blesser, je pense que je n'aurai pas le choix de prendre les moyens nécessaires (avocat) afin de faire valoir mes droits de visite pour voir mes petits enfants, ce que j'aurais aimé éviter ça qu'elles risque de ne plus jamais me parler.

Un conseil de votre part, m'aiderait probablement à prendre la bonne décision.

Merci de vos conseils.

N.B. je prie tous les jours afin qu'elles reviennent. Peut-être, elles ont pu, régler leurs problèmes personnels? Aussi, elles ont toutes les deux, une vie très compliquée!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
Chère Madame,

je suis spécialisée dans les affaires familiales.

N'hésitez-pas à revenir vers moi si besoin.

Cordialement,

Noémie HOUCHET-TRAN
Avocat
-
honteux de faire sa pub ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de pub, mais la verite!!!!! ca vous choque mais ca existe
Vous avez le droit de voir vos petits enfants. Si elles ne veulent pas entendre raison car elles ont leur problème alors OUI faites valoir vos droits dites leur une dernière fois et si elles refusent foncez Madame. Vous n avez pas besoin d avocat un courrier au juge suffira. Bon courage
Commenter la réponse de noemie
0
Merci
madame, en réponse a votre demande, je suis moiaussi une mamie de 70 ans et une de mes deux filles ne m'adresse plus la parole depuis 10 ans, ce qui fait que je n'ai pas vu grandir mes trois petits fils ni participer a une quelconque fete sportive ou familiale, heureusement que mon gendre aujourd hui décédé me les emmenait une fois tous les deux pour les voir, mais maintenant ceci est fini depuis son décès ;je vais vous dire même mieux elle ne voulait pas que nous allons aux obsèques de mon gendre : n'a pas voulu nous le faire voir pour son dernier voyage ; n'a pas voulu que l'on s'embrasse lors des obsèques, mais je n'ai jamais fait intervenir qui que ce soit de peur de ne plus jamais revoir quiconque aujourd hui puisque mon gendre est parti pour toujours je ne vois plus personne et n'ai jamais de coup de fil pour demander si nous allons bien, la vie est difficile, je suis allé vers elle 5 fois pour qu'elle revienne sans que cela fasse quelque chose, elle me dit que je ne suis plus sa mère et de fait ca fait 10 ans que je ne suis plus rien aux yeux de cette famille, vous allez dépenser des sommess que vous n'avez peut etre pas et le résultat sera le même vu qu'elles vous ont bel et bien écarté, faites votre deuil et donnez vous d'autres points pour aller de l'avant, c'est ce que j'ai fait, mais c difficile, courage !!!!
-
Madame,
Il faut vous trouver un pittbull comme avocat et malgré les sommes versées, avec l'aide de vos amis qui justifieront votre demande bien normale, vous aurez, ainsi que vos petits-enfants,le bonheur d'avoir de vous retrouver pour quelques heures ou quelques jours.
Cherchez une association de grands-parents abandonnés.
Bonne chance
bonsoir madame, pour ma part, laissez tomber toute "cette merde" excusez de l'expression et pensez a vos filles comme vous aimeriez qu'elles soient, pour ma part je me disais que tout allait bienchez elle et qu'elle n'avait pas beaucoup de temps a me consacrer et j'appliquais a la lettre le dicton "pas de nouvelle bonne nouvelle" occupez vous de vous, partez en vacances voyez des amies faites vous une vie parallele, si vous avez des parents éloignés pensez a aller les voir, faites une croix sur ce qui inéluctable et ne reviendras jamais comme avant, vous savez même si vos filles reviennent il y a un fossé qui se creuse de jours en jours et cela est difficile a combler, je le vois pour moi depuis 10 ans que nous n'avons plus communiqué, je me demande ce que je pourrai bien lui dire depuis le temps, cela m'ennuierai un peu qu'elle revienne ; pour moi elle est devenue une inconnue une parentre éloignée. je sais bien que ce que j'écris est moche, mais c comme ca, voyez je viens de me faire opérer deux opérations en 2 mois, elle l'a su mais pas un coup de fil, c'est peut etre mieux comme ca, il faut se contenter de ce que l'on a, soyez courageuse mais sachez que c'est fini surtout qu'elles ont la famille derrière, allez courage lolo
Commenter la réponse de tatirosa
Meilleure réponse
3
Merci
je me fais l'avocat du diable en disant : comment répondre à votre question, Madame, car on ne connait pas les vraies raisons qui ont fait éloigner votre fille de vous!
il n'y a pas de fumée sans feu, dit le dicton ...
les relations entre mère et fille ne sont pas toujours évidentes, et j'en sait quelque chose. Ce qui est complètement débile dans ces situations, c'est que l'égoisme, des adultes fait
que les petits enfants sont privés de leur grand mère ! c'est si bon d'avoir une mamie quand on est petit ..
alors pensez à ces bouts de chou qui ne demandent qu'a donner de l'amour, et peut être que les choses s'arrangeront ....

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 165 internautes ce mois-ci

Bonjour à tous,

Bon, j'ai finalement plié sur mon orgueil et j'ai envoyé à mes 2 filles un e-mail, leur demandant de les rencontrer toutes les 2 ensembles afin de faire la Paix. ce qu'elles m'ont demandé au tout début après 2 mois de conflit.

J'avais demandé de les rencontrer seule à seule mais elles ont refusé, elle m'ont tenu tête depuis près d'un an. Ma thérapeute me le déconseillait de les rencontrer toutes les 2 ensembles, car j'étais trop perturbée et cela aurait empiré les choses. Alors, je me suis punie par contre j'ai appris à connaître mes filles, elles veulent toujours avoir raison, et me contrôler.

Je vois que je n'aurai pas le choix de les écouter et essayer de ne pas me défendre, je suis très vulnérable face à tout ceci, sinon je serai encore puni et je ne verrai pas mes petits enfants grandir. Ma petite fille de 16 ans, je l'ai vue la dernière fois à l'âge de 4 mois. Cela me blesse beaucoup de ne pas l'avoir vue grandir et elle ne me reconnaîtra plus. Chose qui fait très mal...

Alors, depuis 6 jours, j'ai envoyé un e-mail, j'ai eu une réponse par l'une d'elle, le lendemain me disant que cela va être difficile à me dire quand elles vont pouvoir me rencontrer, car elles sont toutes les 2 très occupées et elles ne travaillent pas sur les mêmes chiffres, et n'ont pas n'ont plus les mêmes congés. De plus, avec la rentrée des classes et tout le boulot à faire dans la maison, elles sont toutes les 2 très occupées.

Elles me conseillent d'attendre quelques jours, mais elles ignorent quand, ... Alors, je me sens à nouveau manipulée et je pense que cela commence.

Parfois, il me vient à l'idée que si d'ici 2 à 3 semaines, je n'ai pas d'autres nouvelles, je me verrai probablement être obligée de prendre un avocat, chose que j'aimerais bien éviter. J,ai attendu tout ce temps, et j,attends encore malgré mes efforts que j'ai mis pour les rencontrer toutes les 2, et je me laisse encore manipuler. Comment les filles peuvent-elles faire ça à leur maman.
Traumatisées par leur père violent, durant leur enfance! Elles ont appris à avoir le contrôle sur tout.

Et si notre rencontre a lieu, je ne suis pas certaine qu'elles vont être en mesure que je vois tout de suite les petits enfants.

Je prie tous les jours afin que mon désir se réalise afin que je retrouve la PAIX intérieure.
ma petite lolo, je te tutoie car je suis un peu plus agée que toi mai ca ne fait rien, je regrette de te dire cela, mais tu vois bien encore une fois qu'elles n'ont pas envie de revenir si elles en avaient eu le désir elles auraient sauté sur l'occasion, elles ne veulent plus de toi, elles se servent de toi quand ellesen ont besoin, je t'en prie laisse tomber tout cela, moi je te dis cela fait 10 ans que je ne vois pas grandir mes petits il m'en a fallu du temps pour en arriver a comprendre qu'elle ne veut plus de moi, bien sur ca me fait mal mais je pense que de discuter avec elle ne m'apportera rien de nouveau, tu est exclue tu ne fais plus partie de la famille c dur mais c la seule façon de vivre correctement les années qui te restent, eaie d'etre positive et surtout ne te rends pas malade tu n'auras pas plus de nouvelles, et d'après moi elles aussi sont manipulées tu sais bien par ki, par contre essaie de bien vivre et pense que lorsque tu ne seras plus la elles se disputeront l'héritage, l'histoire de leur père c du blabla, elles sont majeures et savent très bien ce qu'elles font : te faire du mal, arriver a te faire craquer
montre que tu est la plus forte, tu as fait deux belles égoistes, laisse tomber je t'en prie,

excuse ma durete, mais il faut prendre le taureau par les corness, allez va de l'avant tout ca c du passé, allez que diable courage

P.S : il y a toujours des restes lorsque on passe par la justice elles n'en valent pas la peine elles seront chipies jusqu'au bout courage ma lolo
Personnellement ça me ferait de la peine de ne plus voir ma fille mais mes petits-enfants non, ce ne sont pas les miens, ils sont heureux avec leurs parents et ce n'est pas moi qui me battrait pour avoir un droit de visite. En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème mais si on ne voulait me "priver" de mes petits-enfants, les parents en seraient pour les frais, ça ne me fait rien du tout. Je pense que ce qui vous fait vraiment de la peine c'est de ne pas voir vos filles, regarder les choses en face, ce sont vos filles qui vous manquent pas vos petits-enfants. Pour finir je ne garde jamais mes petits-enfants et ça me reposent les grands-parents ne sont pas fait pour travailler, car c'est du boulot de s'occuper des enfants, mais pour profiter de la vie et se reposer un maximum et faire des choses qui plaisent surtout....je vous sens très isolée et malheureuse mais ce ne sont pas les petits-enfants qui combleront votre solitude et vous rendront votre joie, ce sont vos filles tout simplement...
Faites preuve de cohérence: vous vous dites manipulée mais continuez cependant à entretenir des relations totalement stériles.
Vous devez rompre et advienne ce qui doit advenir.
A quoi servirait un droit de visite dans ces conditions?
Renseignez-vous sur ce que pouvez faire de concret à la majorité de votre petite fille et en attendant,songez à ce que vous aimeriez leur offrir.
Si vous êtes indésirable, cessez de quémander.
A chacun d'assumer ses responsabilités et vos filles doivent être mises face aux leurs: si elles décident de vous ignorer,qu'elles assument.
Sur un autre plan,les petits-enfants n'ont pas besoin d'un entourage vulnérable.
Votre vie est ainsi faite,apprenez à préserver le meilleur de vous -même,sans dépendance aucune.
Bon courage ,en souhaitant que la distance que je vous conseille portera ses fruits en vous donnant la joie de retrouver les vôtres ,dans la réconciliation et l'oubli du passé.
parfois les parents qui n'ont pas été de bons parents veulent coute que coute avoir leur petits enfants...quand on a été négligé toute sa vie, comment concéder ce rôle !!!
Commenter la réponse de aans feu, dit on
0
Merci
Bonjour Marguerite,

Oui, j'y ai déjà pensé de prendre un avocat, par contre j'avais un mari violent et je pense bien, même si mon ex-mari est décédé, mes enfants ont maintenant le contrôle de tout, alors, je pourrais avoir du vandalisme comme dans le passé.

Ce que je crains fortement, car elles n'ont pas peur...elles ont des conjoints que je n'ose même pas m'approcher, si je prends les moyens! Pneus crevés, ou des grafignes sur ma voiture, je n'aimerais pas à avoir à subir ça à nouveau. Alors, je dois laisser tomber.

Merci quand même de vouloir bien m'aider.
Commenter la réponse de Lolo
2
Merci
Madame, vous racontez ce que vous voulez. On sent bien par vos ecrits, que vous vous faites passer pour la victime. Sachez que quand on a grandi dans la violence, la mere y est toujours pour quelque chose.
Vos filles ne veulent plus vous voir, alors laissez les tranquilles. Vous n'avez aucun droit sur leurs propres enfants. Vous n'avez fait lors de vosmessages que dire du mal d'elles, en quoi reviendraient elles vers vous? Pour etre insultées? Vous voulez leurs enfants? Pour rejouer votre scenario educatif? Visiblement, ce n'etait pas une reussite, alors comme on vous l'a conseillé. Laissez tomber. Fichez leur la paix, c'est le prix à payer pour leur avoir fait endurer une enfance horrible.
-
ben dites donc maman courage, vous y allez fort ! vos jugements semblent un peu faciles et ne reposent sur rien sinon votre hargne et votre colère, vous avez peut-être vous même souffert de maltraitance ce qui expliquerait votre commentaire agressif. Ceci dit, c'est vrai que les "pauvres mamans" qui ne savent pas protéger leurs enfants ça ne passe pas, ces femmes étaient des adultes et même malheureuses, je ne peux pas excuser leur lâcheté. Apparemment madame vos filles n'ont pas évolué dans un milieu équilibré, elles doivent en souffrir et se vengent à leur manière. Elles sont certainement en souffrance et vous aussi mais vous savez, même quand tout va bien avec ses enfants durant l'enfance, que tout se passe bien, il arrive un moment où ça bascule, cela peut-être à cause d'un gendre, d'une belle-fille, enfin toutes sortes de raisons qui font souffrir, moi j'essaie de me consoler en me disant que c'est chacun son tour, il suffit d'attendre et en ce qui me concerne après des moments particulièrement douloureux, j'ai la joie de vous annoncer que la roue tourne pour tout le monde, donc il y a une justice même si j'ai cru que ça n'arriverait jamais. Je veux bien pardonner le mal qu'on me fait mais personne ne m'elèvera le plaisir de voir que le malheur ça tombe aussi sur les autres comme c'est normal sinon qu'est ce que c'est que cette vie où les uns seraient tjrs heureux et les autres malheureux là pour le coup ça serait à crever de chagrin....en ce qui concerne mes petits-enfants, s'ils veulent m'aimer et me voir tant mieux, sinon tant pis, chacun chez soi, je ne me sens pas prête à mourir de chagrin pour ça .....
Bonjour, je suis dans la même situation que ces grand mères qui souhaitent revoir leurs petits enfants. Depuis bientôt 6 mois je ne vois plus ma fille ni ma petite fille, alors que je leur ai tout donné, je ne le regrette pas, mais quand même un peu de reconnaissance ! Je ne laisserai pas cette situation stagnée si rien ne change dans peu de temps.
Maman courage, mais quel carnage vous faite avec vos commentaires
Commenter la réponse de Maman courage
0
Merci
http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-51290-mon-fils-nous-renie

Bonjour,

je lis ce post, je lis les réponses et en effet , Maman Courage (quel pseudo pour cette réponse !) n'y va pas de main morte !!
Madame, lisez donc mon histoire, et encore tout n'est pas écrit !

J'ai fait un enfant avec mon mari, pour le voir grandir, l'aimer, donner une suite à notre vie bref avec amour et toute notre bienviellance. Alors quand du jour au lendemain il oublie que vous existez parcequ'il a sa vie propre à son tour, je dis NON
Car sa femme elle continue à vivre comme avant avec sa tribu et lui il accepte, mais le pire est qu'il nous renie en nous disant des choses incohérentes, (lire le lien )et il renie mes parents, qui ont pris un grand coup de fouet...
pourtant nous les avons laissé vivre leur vie, mais Nous aussi nous sommes ^privés de notre petite fille depuis un an maintenant, elle avait tout juste 3 mois et demi la dernière fois que je l'ai vue, elle a 15 mois et habite de l'autre coté de la nationale en face chez nous.. pas question d'essayer de la voir en cachette
j'ai du mal à me défaire de l'image que j'ai d'elle quand elle avait trois mois, je suis obsédée de ne pas l'avoir vue grandir, comme si nous étions des rebuts, des pestiférés des méchants alors que non, nous avons accepté (on aurait pas du ??) de prendre les restes quand il y en avait...
Nous sommes rongés avec mon époux , qui a eu trois fois une tumeur aux méninges et qui a toujours cette épée de Damoclès.. Notre fils a oublié les rayons et autres ouffrances de son père, pourtant il a pleuré avec moi...
et comme Lolo, nous avons souffert et souffrons encore chaque jour, car fils unique en plus et NON nous ne voulons prendre personne mais profiter de notre petite fille comme de l'autre coté ils en profitent.. Nous n'avons pas pris d'avocat ni autre car comme le disent certaines sur ce post, nous ne voulons pas empirer les choses, et notre petite fille ne doit pas etre otage de la connerie de notre fils.
J'ai donc fait des jounaux intimes ou j'acris quand je suis mal car j'ai eu depression pendant 6 mois puis graves soucis de poumons dus à cette histoire
Nous avons essayé de parler avec eux , rien
J'ai meme appelé mon fils je me suis excusée et demandé pardon si on avait mal agi (??) il a rien dit rien fait
celà fait trois mois et toujours rien
chaque jour est une enfer moral et meme si nous recommençons à sourire et un peu sortir, nous ne pourrons jamais avancer comme avant
Les personnes qui ne passent pas par là ne savent pas.et devraient se taire.... Courage à vous les grands parents oubliés..
Lorabelle
Commenter la réponse de lorabelle
0
Merci
POur en revenir au sujet , madame, laissez tomber.. Nous avons espéré et essayé de parler avec notre fils, on voit qu'il ne veut plus rien savoir de nous. Je sais c'est difficle d'entendre ça mais à un moment donné il va falloir tourner la page et avancer. Vous etes seule, ce doit etre encore plus dur pour vous. j'ai la chance d'avoir un mari très compatissant et compréhensif qui souffre aussi en silence. Et nous nous accrochaons à ce qui nous reste, notre amour l'un pour l'autre. Nous n'avons que 53 et 57 ans et déjà la vie ne nous fait aucun plaisir. Le plus dur est d'avoir tout mis en carton , tous ce que j'avais acheté pour ma petite fille..
et de n'avoir pas pu la voir grandir, je ne pardonnerai jamais ces moments ou les larmes me rongeaient le visgae et mon corps souffrait de tant pleurer. Il s'en fout.
alors ? J'ai entendu dire récemment à la télé que si on aime quelqu'un il faut le laisser vivre comme il l'entend.. Nous essayons de faire pareil, nous ne voulons plus le forcer ça servirait à rien. Je n'accepte pas que notre petite fille ne connaisse que les autres de l'autre coté et que mon fils accepte cette situation.
Madame,
n'essayez plus de contacter vos filles,
virez leurs emails de votre liste
vous serez moins tentée, et elles verront que vous avez compris. Forcer les gens ne sert à rien, croyez moi. Je vois qu'elles ne veulent plus de vous, il vous faut sortir ailleurs, un club un bénévolat une activité quelconque..Habitez vous loin de chez elles ?
quand aux petis enfants, si vos filles leur bourre le crane de choses méchantes, malheureusement ils ne viendront pas vous voir. je connais des gens qui soont dans notre cas. Et dont les petis enfants habitent à 10 km et n'ont jamais essayé de venir voir leur grands parents. Sans doute sous les menaces des parents..
Avancez, occupez vous ailleurs et autrement. partez de là ou vous etes si vous habtez à coté
c'est ce que nous allons faire quand mon époux sera à la retraite. nous avons déjà commencé à faire le necssaire pour que notre fils n'ai rien de notre part (ou très peu)
je m'arrete là car j'en écrirai des pages tant je suis outr"e de leur comportement. Quelle époque !!!
j'espère qu'ils connaitront la meme chose.. courage LOLO
mamiesolitaire
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 8 octobre 2015
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
Bonsoir, je viens de lire vos poste et je suis tout à fait dans la même situation avec ma fille et mes trois petits enfants, j'étais juste bonne pour garder les enfants et surtout non surtout ne jamais refuser!!!!
Maintenant c'est mon fils qui fait la même chose que sa soeur, ma belle fille y est pour quelque chose aussi, il va être papa et je ne verrai jamais cet enfant. Mes deux enfants ne me regardent plus et viennent de déménager en plus donc je n'ai plus d'adresse pour pouvoir écrire.
De toute façon je tiens à vous rassurer les mamies, nous sommes toutes des victimes, car quand les enfants sont respectueux des aînés, ils essayent un minimum de dialogue en nous respectant et ne coupe pas les ponts avec nous comme ça .
Après m'être sacrifiée comme je pouvais, m'être battue pour eux car je suis divorcée et remise avec un autre homme depuis 15 ans et bien sur, ils n'aiment pas mon compagnon, il fallait s'en douter, si je suis heureuse c'est trop pour eux, je ne reçois en retour que des insultes et du mépris.
Ceci pour vous dire que non vous n'êtes pas seule et ils n'en valent pas la peine. Je sais que ce sont vos enfants et petits enfants mais ils vous font souffrir.
Moi j'ai décidé d'avancer sans eux, je vis avec mon compagnon que j'aime beaucoup et mes chiens, j'ai remis mon affection sur mes animaux et j'organise aussi ma vie et mon futur pour ne rien leurs laisser.
J'ai décider que plus personnes, pas même mes enfants, ne me ferons plus jamais de chantage affectif, ils ne veulent pas de mon amour alors je le donne à d'autres et j'arrête de souffrir, pas question d'être une victime, je préfère être montrée du doigt comme mauvaise mère que traitée d'idiote derrière mon dos.
Ne perdez pas votre temps, vivez que diable, la vie est trop courte pour que vous la sacrifier, profitez de vos années qu'il vous reste à vivre.
Courage
Commenter la réponse de lorabelle
0
Merci
Je viens de me relire, désolée pour fautes fautes d'orthographe, j'écrivais trop vite.... et en plus mon clavier me joue des tours.. Courage...
Commenter la réponse de lorabelle