Mes petites-filles me manquent

- 26 oct. 2015 à 10:09 - Dernière réponse :  jeanne
- 29 oct. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je suis mamie de deux adorables fillettes et je les garde toujours pendant les vacances scolaires, au moins une semaine, et à chaque fois qu'elles repartent, j'ai le moral à zéro. Comment surmonter ça ? Car à chaque fois c'est pareil, je les aime tellement que je les considère comme mes propres filles.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36
Dernière intervention
26 août 2016
- 28 oct. 2015 à 13:33
1
Merci
Bonjour Jeanne,
Tout d'abord, félicitations. Vous avez su créer une bonne relation avec vos petites filles. Je vous donne le badge de "bonne grand-mère" (ça fait plaisir après avoir lu plusieurs commentaires sur des relations qui ne fonctionnent pas).
Mais pour revenir à votre question, je pense qu'il vous faut construire une vie avec des activités qui vous plaisent. Que faites vous de vos journées quand les petites ne sont pas là? Essayez quelques chose de nouveau (la peinture, la poterie, la marche ...). Peut être même quelque chose que vous pourrez faire avec vos petites filles pendant les vacances.
Faîtes vous de nouveaux amis. Il y a plein d'organismes qui favorisent les rencontres autour d'activités.
Vous avez des relations avec elles qui rendent l'au revoir difficile. Mais je suis sûre qu'elles en vaut la peine. Vous savez créer, continuez.

Merci muriel-b48 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 209 internautes ce mois-ci

bonjour,
merci de m'avoir répondu, en effet je marche beaucoup, mais il n'y a pas beaucoup de distraction vers chez moi, et il me tarde toujours de voir mes pépettes, je ne le vois que pour les vacances, elles sont a 200km de chez moi alors c'est pas toujours facile, mais elles me rendent bien leur amour, je vous l'ai dit, c'est comme si c'était mes propre filles, j'ai de bonnes relations avec ma fille aussi (leur maman), et ça me réconforte, je n'ai eu qu'une enfant et je pense que c'est justement ce manque d'enfant qui me fait ça, car j'aurai voulu en avoir d'autre,mais c'est comme ça, et j'adore leur donner tout mon amour, (qu'elles méritent d'ailleurs), j'adore les enfants en général et j'ai beaucoup d'amour a donner
merci encore
c'est jeanne qui vous a répondu , le pseudo n'est pas le bon, excusez moi
Messages postés
36
Dernière intervention
26 août 2016
- 28 oct. 2015 à 15:44
avez vous envisagé de vous rapprocher géographiquement de votre fille?
Si ce n'est pas possible, pourquoi ne pas vous porter volontaire pour aller chercher des enfants à l'école et les ramener chez eux? Cela pourrait rendre service à des familles près de chez vous.
Juste des idées. Mais les meilleures idées seront les votres.
jeanne >
Messages postés
36
Dernière intervention
26 août 2016
- 28 oct. 2015 à 16:00
bonjour muriel
j'y est pensé, mais je vis dans une petite commune,et il y a déja les papi et mami des enfants, mais en fait ce n'est pas que je m'ennuie, c'est juste que mes petites me manquent, tellement je les aime, sinon a part ça ,j 'arrive a m'occuper, je marche beaucoup ,merci de m'avoir répondu
Commenter la réponse de muriel-b48
Messages postés
29319
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 28 oct. 2015 à 18:03
0
Merci
bonsoir
et avez vous songé a Skype ?
bonsoir,oui on se voyait par ce moyen, mais ça ne fonctionne plus, en meme temps je me dit que les vacances arrivent vite, je me console comme ça
merci beaucoup
Messages postés
29319
Dernière intervention
16 novembre 2018
> jeanne - 28 oct. 2015 à 18:47
ben faites vous dépanner par le forum informatique
c'est vrai que les vacances arrivent vites quand on est adulte alors qu'a l'école je trouvais cela long...
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
1
Dernière intervention
29 octobre 2015
- 29 oct. 2015 à 13:03
0
Merci
Bonjour Jeanne,
Votre message m'a interpellé et demande une réponse, la mienne, qui n'engage qui moi. Personnellement, j'ai deux petits-enfants, grands maintenant, 16 et 17 ans 1/2. J'ai été (paraît-il) une super grand-maman et j'ai profité de mes petits-enfants tant que je voulais depuis leur naissance jusqu'à leur adolescence... j'habite à 30 km, ce qui est facile.
Je me suis retrouvée seule il y a 5 ans et aujourd'hui, je ne les vois presque plus, ils ne sont pas disponibles, ont leur amis, leur activités sportives et surtout leurs études, ce que dans le fond, je comprends très bien. Je vois avouer que c'est un grand vide pour moi et tous mes amis me disent de patienter, qu'ils me reviendront, mais qu'ils ont leur vie... et que leur priorité d'avant ne sont plus les mêmes aujourd'hui. J'ai une excellente relation très profonde avec leur papa, mon fils, et également avec ma belle-fille.
Mais je dois avouer que quelques messages sur mobile ne suffisent pas à me remplir le coeur et cela m'attriste beaucoup! mais ainsi va la Vie.
Je ne sais pas quel âge ont vos petites princesses, mais profitez-en un maximum car vers 15-16 ans, cela va changer et vous ne pourrez que vous adapter... alors, préparez-vous déjà gentiment pour que cela ne soit pas si douloureux.!
Bien à vous.
Cléo
merci cléo, mes petites ont 9 et 4 ans, nous avons de bonnes relations avec elles et leur parents, leur maman est ma fille, et c'est vrai qu'on ne les voit pas assez, mais quand elles sont la, elles ne me quittent pas, et j'en profite un maximum, elles dorment meme dans la meme chambre que moi, ( c'est assez grand) et elles sont contentes, elles me font toujours des bisous, alors vous pouvez comprendre qu'elles sont tres attachantes et qu'on ne peut que fondre devant tout ça, les votres sont grands et j'imagine qu'en grandissant c'est différent, mais je suis sure que l'amour qu'ils vous portent est toujours aussi grand, c'est comme ça pour nous les mamaies, il faut se faire une raison, mais dans l'ensemble, du moment qu'ils sont heureux et bien dans leur peau, c'est ce qui compte
merci encore
Messages postés
36
Dernière intervention
26 août 2016
- 29 oct. 2015 à 14:49
Je ne suis pas d'accord avec Cléo. Ne vivez pas en attendant que vos petites filles se détachent de vous. Vivez votre relation pleinement et prenez les choses au jour le jour. Vous ne savez pas ce qui se passera plus tard. On ne vit pas toutes les mêmes choses. Adaptez vous à leur âge. Cette relation, c'est vous qui l'avez crée. Continuez.
Si vous avez besoin de leur parler quand elles grandissent, appelez les plutôt que d'attendre qu'elles vous appellent. C'est à vous de créer.
jeanne >
Messages postés
36
Dernière intervention
26 août 2016
- 29 oct. 2015 à 16:18
mais je le fais, quand j'ai envie de les appeler, je les appelle, et elles aussi, on ne passe pas une semaine sans se parler, et puis ma plus grande me pose beaucoup de questions, on est tres complices, et je compte bien garder cette relation,aussi longtemp que posssible, elles savent que je suis la si elles ont besoin,pour cloé, je ne sais pas pourquoi elle ne les voit presque plus, mais ils doivent quand meme penser a elle.
Je ne peux pas me rapprocher d'elles mon mari est encore en activité, il le vit mieux que moi, quand ma fille a besoin, on y va aussi, et c'est toujours un plaisir de les voir nous sauter dans les bras.
merci de votre post
Commenter la réponse de cleo1950