Ma fille de 4 ans ne veut plus aller à l'école

Fleurs - Modifié le 20 févr. 2020 à 13:27
 Fleurs - 4 mars 2020 à 22:41

Bonjour, ma fille de 4 ans ne veut plus aller à l'école, elle pleure même la nuit elle me réveille pour me dire quel veut plus y aller qu'elle s'ennuie quel préfère rester chez moi elle fait une phobie scolaire je voudrais la déscolariser pour pouvoir faire des cours à la maison mais je sais pas par ou commencer, si vous pouviez me donner des conseils merci

4 réponses

Mamanmaitresse
26 févr. 2020 à 04:03

Bonjour et merci d'être ouverte (a votre fille, à d'autre façons de penser,...)

je suis d'accord avec les suggestions de chercher l'origine de ce problème, surtout parce que converser avec votre fille lui apprendra que vous l'écoutez, que vous êtes sa sécurité, et développera une confiance entre vous.

En revanche, je réfute les préjugés que la scolarisation en école est nécessaire.  Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants.  L'instruction en famille est tout sauf un 'basique apprentissage scolaire'. Mes aînés ont été scolarisés, puis j'ai 'découvert' l'école à la maison, et je ne fais plus demi-tour.  Dire que les enfants instruits en famille manquent de socialisation et d'ouverture est un préjugé commun mais tout à fait inexact.  Au contraire, ces enfants ne s'arrêtent pas au fait qu'une personne n'a pas son âge ou n'est pas dans sa classe; ils sont à l'aise pour jouer et parler avec n'importe qui.  il y a de très nombreuses raisons pour lesquelles nos familles choisissent l'instruction en famille, mais je pense que le point commun est ceci: qui autre que les parents a plus d'amour pour cet enfant? Qui a plus son meilleur intérêt à cœur?  Votre petite n'a que 4 ans! Elle a peut-être juste besoin de temps.   Si elle veut être avec vous pour le moment,  Ecoutez votre cœur, Profitez-en! elle pourra toujours aller à l'école plus tard.  Les enfants grandissent si vite!  

Je ne dis pas que l'ecole à la maison est pour tout le monde.  je dis juste que c'est une option tout à fait raisonnable.
Bon discernement!

 Une maman qui a decouvert l'instruction en famille un peu tard, et qui aime tellement cela qu'elle voudrait partager ce 'secret'!

1

Bonsoir je vous remercie pour votre réponse

0