Ma fille de 14 ans ne veut plus aller à l'école

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 18:22 - Dernière réponse :  PARENT RESPONSABLE
- 18 mars 2015 à 08:54
depuis mars2008 audrey a fait unephobie scolaire enrapport a la maladie de son papa en 2001(avc).elle a demande a changer d'ecole et a choisi de partir en pension a 60kms de chez nous .malheureusement elle n'y a ete que5 jours depuis septembre pouvez me donner des solutions car je suis a bout elle me pompe toute mon energie .le psychiatre voulait l'hospitaliser mais elle refuse elle manipule tout le monde
Afficher la suite 

11 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 18:54
+6
Utile
mars 2008? elle a pris une année de vacances! à 14 ans elle manipule ceux qui la laissent faire. l'avc du papa a le dos large. un peu de fermeté ne ferait pas de mal à la petite mère la terreur. mettre des mots sur ses maux? sale gamine capricieuse. voilà j'ai posé mon diagnostic, et il est gratuit.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 19:27
0
Utile
;;;elle veut...peut-être écrire ......un ...BOUQUAIN ?????????
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 21:57
0
Utile
La maladie de son papa l'a surement affectée mais il ne faut pas qu'elle en use et qu'elle en abuse... Je pense qu'il ne faut pas céder...a 14 ans on ne décide pas encore soi-même.. plus facile a dire qu'à faire me direz-vous ? courage et même s'il faut qu'elle suive une thérapie, allez y, ne baissez pas les bras son avenir en dépend...
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 11:08
0
Utile
Bonjour, Certainement un peu de fermeté un peu nécessaire mais aussi du fait qu'elle sent que vous êtes seule ; la médecine ne suffit pas une autre présence est nécessaire par exemple à l'aide sociale à l'enfance de votre canton il y a des éducatrices et si une (Genre GRANDE SOEUR DE TF1 ) la reprenait en main provisoirement en votre compagnie pour vous soulager qu'elle ne pense pas que quand vous n'en pouvez plus elle est libre et faire ce qu'elle veut ,qu'elle serait là , le laisser-faire n'a jamais été une solution idéale . Car quand les parents n'en peuvent plus c'est l'administration qui devient responsable pour aider ? puisque au contraire quand ils jugent que vous n'assumez pas ils vous culpabilisent .Le tout c'est de les informer tout en gardant votre autorité maternelle , Bonne journée
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 19:39
+1
Utile
Bonjour,Solange, aujourd'hui les enfants vivent dans un cocon et souvent trop loint de la réalité .. sur ta fiche tu lui a fait découvrir tous ces malheureux de Verdun !!! c'est bien de lui faire prendre concience !! tu imagine si tous les petits enfants de ces pauvres gens devaient aller voir un psy arffff le traumatisme de nos ancêtres était énorme !!! cedi dit tout le monde ne réagi pas pareil et il faut tenir compte de nos différences !! une copine à la maison le week-end ça peut être cool lui faire prendre concience que son avenir se joue la et maintenant , c'est important également !! hélas pas vraiment de manuel pour ces minies crises d'ado !! et le grand frère sur tf1 tu y a pensé ? je te souhaite bon courge ! et surtout ne lache pas le morceau !!! Bisous à tous artur
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 09:01
0
Utile
eugénie bonjour moi aussi j'ai 15 ans moi je ne pas de problème et pourtant je né plus envie daller a l'école je suis en 3° je vais bientôt aller au lycée mes je ne ve rien comprendre a se quand me dit ma mère et mon père ne sont plus ensemble et il me dis souvent tu doit aller a l'école même mon copain me le dit et lui a 16 ans et pourtant il né-me pas les cour mes il y va donc moi non plus ma mère ne ses plus quoi faire mes je me dit que si je ni-vé pas ma mère aura beaucoup de problème et ses mon avenir qui et en jeux mes bonne change a vous
+1
Utile
c'est vrai que c'est très difficile depuis lundi ma fille de 15 et demi en seconde ne veut plus aller à l'école. C'est l'arc en ciel émotionnel car Comment faire face devant l'impuissance...un mur..de peur de se faire mal à soi même aussi..J'ai décidée de ne plus me mettre en colère çà ne servira à rien certainement. Avoir du recul et beaucoup de calme..bien sûr avec le risque qu'elle soit renvoyée pour son absence...mais il y a pire et à réfléchir notre égo est celui qui crie le plus devant cette situation...que dira t'on...au lieu de son bien être à elle. C'est vrai que cesser d'aller à l'école est un fait qui peut être lourd de conséquences...mais il y a pire...que tous les parents vivant cette situation ne se désèspèrent...ce sont aussi des êtres en souffrance...je veux la respecter
Commenter la réponse de roro1971
+3
Utile
2
vous ne comprenez pas c'est pas de la fermeté qu'il faut ! mais vous ne savez pas ce qu'elle vit !
ça me dégoûte les gens comme sa ! elle ne manipule pas elle veut que les gens la comprenne ! mais vous ne pourrez pas la comprendre en la critiquant !

ps: la cause de mon petit commentaire et que je suis aussi phobique scolaire , que j'ai le même age et que personne ne comprend sauf les gens comme nous .
Je comprends qu'il faut essayer de vous comprendre. Mais vous n'expliquez pas vraiment. À part dire «je ne veux plus y allez» Comment des parents peuvent résoudre un problème sans avoir de piste ???
PARENT RESPONSABLE - 18 mars 2015 à 08:54
OkOk Alors expliquez nous simplement la raison pour laquelle vous péférez rester à glander à la maison pour devenir plus tard un bon cas social....? Pendant que vos parents sont dans le désarroi total : vous êtes égoïste et à votre âge on s'écrase et on exécute les ordres, le monde n'appartient pas aux trous du cul mais aux adultes qui le font tourner...
Commenter la réponse de lucyy
0
Utile
Bonjour ,ma fille 14ans ne veux plus allez a l ecole elle est suivie par un psychiatre mais rien ni fait elle ne sait pas ce qu elle veux faire plus tard ,elle attend que le temps passe .la vie est dure .et j ai plus la force de la comprendre .elle a fait de l anorexie on a failli l hospitaliser ....
Commenter la réponse de Chiara