2 réponses
Bien sûr que non! Commencer à faire manger un enfant de tout ne devrait pas être une raison de paniquer. Votre enfant doit aussi commencer à se constituer des défences immunitaires naturelles. Faites la asseoir avec vous quand vous déjeunez et dinez, donnez-lui un morceau de blanc de poulet qu'elle peut mâchonner, un haricot à grignoter, un morceau de croûte de pain à sucer. Son changement de diète s'effectuera sans problème surtout si elle participe, en famille à son entrée dans le monde des "grandes personnes"
La réponse de Chantal est hors propos ! N' importe quoi ! Donner un quignon de pain, ou du blanc de poulet à un bébé de 5 mois est stupide ! Voilà pourquoi des mamans font des erreurs ! En espérant qu'elle n' ai pas d'enfants ! Bref, l'autre conseil est plus judicieux et c'est exactement ce que j'ai fait pour mon bébé, aujourd'hui il a 7 mois, ne veut pas manger à la petite cuillère, sauf la compote à 4 h(malin...) , le médecin m'a dit de continuer à mélanger 4 petites cuillères( j'ai commencé la viande) dans le bib de lait 2ème âge et de lui donner une petite cuillère en plus, puis le lendemain 2 et ainsi de suite !
c'est parfait ! Ne vous prenez pas la tête, un bébé ne se laisse jamais mourir de faim, vous êtes là, suivez votre instinct et ne suivez pas les conseils bidons (voir si dessous)