4 réponses
J'ai 33 ans et je suis épileptique depuis que j'ai 13-14 ans.
C'est une maladie qui se gére très bien dès lors que l'on à trouvé le bon traitement. je suis sous dépakine chrono 500 et lamictal 100.
cette maladie est reste très peur aujourd'hui encore.
Il ne faut pas hésiter à ce rendre dans des hopitaux spécialiser (voir même sur PARIS je suis suivi à ST ANNE) ils sont plus au point que des neurologues privées, ils ont du meilleur matériel pour les électro.
Il existe de nombreuses associations, mais il faut se méfier, on parle souvent des cas extrême qui font très peur.
Il ne faut pas avoir peur d'en parler, il ne faut pas culpabiliser.
Les Doc m'avait qu'il qu'il ne fallait rien dire à personne, mais je suis pas d'accord en parler aide à l'accepter et on trouve des personne qui rencontre les même proplèmes et qui puvent vous apporter des conseils et vis versa.
La Sté est dure avec cette maladie j'ai du signer une attestation précisant que je n'étais pas épileptique lors de mon embauche à la Poste, idem pour la médecine du travail.
Mais dès lors ou le traiment et bien adapté que l'on même une vie stable sans excès tout est réalisable.
J'ai un enfant de 6 ans, et je conduis, je travail toute la journée sur PC et tout va bien.
Il faut reste calme vous rassurer vous même cette maladie à un côté psy important. Certaine épileptie se soigne d'autre comme la mienne sont à vie mais elle se gère très bien.
Courage les débuts sont difficiles mais quand vous aurais trouvé le bon traitement seule un contrôle pa an sera nécessaire.
Stéf
bonjour patricia depuis ma question je suis moins perdu mais tout renseignement sont les biens venus et je vous en remercie la j ai un dossier de DMPH en cours mais maintenant ceux qui freine celui ci c est les bilans pour mon fils encore merci je mettrais des nouvelles souvent car jeudi c la reprise de l ecole on verra comment ca se passeras
desole pour le retard mais d autres preoccupation
maxence va beaucoup mieux plus de crises depuis 3 mois on revis non avons mis un nom sur son epilepsie c est au cause d un gene a lui propre c la sclerose tubereuse de bourneville mais la moins grave il a repris l ecole comme tout le monde c sur le combat n est pas fini on n a pris des vacances et tout c bien passe merci pour votre soutient