Mon fils de 15 ans veut arrêter les cours... [Résolu]

-

Bonjour, voila mon gros problème : mon fils vient de nous dire qu'il était harcelé à l'école, depuis l'année dernière au collège, et il ne veut plus y retourner, on attend une réponse de l'inspection académique, car on a mis tout en route quand on a su ça avec mon mari. La procédure sera longue, mais en attendant, que faire pour mon fils?  Peut-ont m'aider ? Merci d'avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
13397
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
1
Merci
Bonjour Sisi
Porter plainte aussi ?
Ce n'est pas la solution qu'il arrête l'école a 15 ans, que fera t-il de sa vie.
Le responsable de son école sait, donc doit veiller a ce qu'il ne soit plus harcelé, déposer une plainte si ce n'est pas fait en citant les harceleurs, et vous ses parents être attentifs encore plus qu'avant pour que votre fils se sente soutenu.

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
29992
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci

bonsoir

je vois que l'option école privée


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

Commenter la réponse de xplom
Meilleure réponse
Messages postés
137
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
2
Merci

Bonjour Sisi, 

tout d'abord, sachez que c'est une bonne chose que votre enfant se soit confié à vous, la plupart du temps, les victimes de harcèlement n'en parlent pas à leurs proches, par crainte de décevoir ou d'empirer la situation. Cela vous a ainsi permis d'effectuer des démarches auprès de l'inspection académique et vous avez bien fait. Ne perdez donc pas ce lien avec votre fils, et continuez d'en discuter avec lui, tout en le rassurant. Par ailleurs, que vous a dit l'établissement scolaire ? 

Voici également le lien d'un article "que faire en cas de harcèlement scolaire ?" avec les conseils de la psychologue Hélène Romano. Enfin, le numéro vert : 3020 vous permettra de poser vos questions à des spécialistes, à votre écoute. N'hésitez pas à leur exposer votre situation. Vous trouverez également des informations utiles sur le site nonauharcelement

N'hésitez pas à nous tenir informé, en vous souhaitant bon courage, 

cordialement, 

Elodie

 

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 173 internautes ce mois-ci

-

Bonne reponse,selmn j jaimerai savoir par ki ou par koi  cet ado de 15ans est harcelé?

> Nadinejeanne -

Bonjour mon fils ai harceler moralement.

Merci beaucoup elodie de votre réponse, nous avaont appeller le numéro 3020 qui nous ontbien aider et répondu a nos questions car le chef d'etablissement a part etre de mauvaise fois et enfoncé mon fils.... lui ce qui l'intéresse ces les notes!!!mais ont baissent pasles bras et ont fait tout pour lui trouver un patron en mécanique caril veut faire apprentis l'annee prochaine. L'inpection académique s'occcupedel'affaire ont attend lesévolutions. Voila des nouvelles et encore merci

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
0
Merci

Changer non pas d'établissement, mais de système scolaire !!! Nous avons vécu çà, avec notre fils, aujourd'hui agé de 19 ans. Ses 2 années "collège", 6ème et 5ème ont été un calvaire pour lui, et pour nous ! J'avais pour habitude de dire que mon fils n'aimait pas le collège, mais que celui-ci le lui rendait bien ! Car tout s'était à peu près bien passé jusqu'en CM2... Etant représentante des parents d'élèves au conseil de classe (et d'établisssement !), j'ai pu voir à quel point les gamins étaient méchants - voir cruels - entre eux ! Et ce, sous les yeux d'une hiérarchie blasée, qui n'en a pas grand chose à faire, dès lors que l'ensemble de la classe ou presque, est en "échec scolaire"... On l'a retiré en fin de 5ème, et mis en M.F.R., où il s'est "révélé". Rien à voir avec le système scolaire classique : l'enfant part à la semaine, il est encadré du matin au soir dans une structure de taille "familiale", où il apprend avant tout la vie en communauté, le partage, le respect de l'autre, et poursuit ses études à son rythme. Il s'y est plu de suite, et a réussi, là où le système classique le vouait à l'échec. Renseignez-vous !!! et bon courage, surtout.   

Merci beaucoup de votreréponse choco

Commenter la réponse de choco
0
Merci

A lire : "Te laisse pas faire", d'Emmanuelle Piquet

Commenter la réponse de Azale
1
Merci

Ce serait mon fils  je lui demanderai de me dire quels garçons ou filles le harcèlent et croyez moi ayant été aussi déléguée des parents d'élèves jusqu'au bac, on connait bien ces ados et je serais allée leur dire deux mots bien sentis et si ceux ci recommenceraient  prévenir les parents. Je ne vois pas pourquoi c'est toujours le harcelé qui doit s'en aller. 

Oui vous avait raison Daniele, merci de votre réponse.

Commenter la réponse de Danile