Je hais mon lycée

tusaurapas - Modifié le 17 mai 2018 à 13:11
cecileinparis Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 18 mai 2018 à 06:53

Bonjour, cette année je suis entrée en année de seconde et malheuresement ce lycée est à une heure de chez moi ce qui fais que je ne connais ABSOLUMENT personne ce qui est troublant.

Je suis en pro et dans un classe d'élèves très perturbateurs. C'est dur d'expliquer ce que je ressens car il y a tellement de choses a vous dire. En bref, je suis dans une classe de filles et donc cela fait beaucoup d'histoires et de problèmes. Mais voilà, moi je n'aime pas trop ça, je préfère être tranquille. Bien entendu, j'ai plusieurs amies, mais c'est une minorité par rapport au nombre d'élèves qui me détestent. Voilà, j'ai l'impréssion d'être entourée d'élèves bizares : certaines filles font des choses obscènes en cours (je ne m'atarderais pas sur le sujet vous voyez ce que je veut dire).

Ensuite chaque jour, il y a une dispute et même si je suis pas concernée, j'en subis toujours les conséquences. En début d'année, je me suis faite gifler par une fille car elle PENSAIT que je parlais sur son dos ! 

Il y a autre choses qui m'énerve : c'est que tous les sujets de conversations tournent autour des garçons, absolument tous et moi j'ai plus envie de parler d'autre chose avec elles mais on s'en fout on me parle mal on me prend pour une fille qui se laisse faire... Alors que non.

Pour résumer, j'aimerais être dans une classe d'élèves matures qui ont des limites dans ma classe : elles balancent des insultent aux profs des fois en plein milieu du cours elles se mettent a twerker !

1 réponse

cecileinparis Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 14
18 mai 2018 à 06:53

Pour avoir enseigné 6 mois en lycée pro (je n'ai pas tenu plus longtemps), je vous conseillerais de prendre votre mal en patience, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire face à l'immaturité des certains élèves. Concentrez-vous sur votre propre avenir, investissez-vous à fond dans vos études, finissez en tête de classe et une fois le bac en poche avec mention, continuez votre route vers un avenir radieux pendant que les autres continueront de s'embourber dans leur médiocrité. En attendant, restez en compagnie de celles de vos camarades qui apprécient la chance de pouvoir étudier et profitez de vos profs qui s'échinent à vous transmettre les connaissances et les compétences indispensables à votre avenir. Bon courage!

1