Mes jumelles sont renvoyées définitivement du collège

Ines5678 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - Modifié le 2 févr. 2021 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2021 à 09:53

Bonjour, mes jumelles Marine et Lisa âgée de 13 ans en classe de 5e, leur première année de 6eme a déjà été chaotique elles ne voulaient pas travailler, séchaient les cours en 6eme, Lisa a été renvoyées deux fois pendant 4 jours la première fois pour une bagarre et la deuxième à cause des absences et Marine 1 fois pendant 1 semaine pour absence répétée, mais cette année tout a basculé, elle sont dans la même classe je c plus quoi faire merci

3 réponses

le renvoi des élèves : le ministère veut qu'il soit éducatif et non punitif .

référez-vous à la Dgesco : vous trouverez sur Internet.

en attendant, vos enfants sont mineurs moins de 16 ans : ils doivent aller en cours ; 

mais il est temps pour vous de vous faire épauler. pour trouver des solutions efficaces .ne restez pas seule avec et  face à vos enfants.

3

Bonjour,

Avez-vous identifié ce qui déclenchait ces comportements? Est-ce qu'elles rencontrent des difficultés scolaires? Harcelement? Manque de motivation? un Mal-être? 

Avez-vous pensé à faire appel à un professionnel (coach, psy, sophrologue,...) pour vous et/ou pour vos filles? De quoi aurriez vous besoin?

Je vous souhaite de trouver des solutions qui conviennent à vous toutes.

*Coordonnées supprimées par la modération*

0
Ines5678 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
Modifié le 8 févr. 2021 à 06:18

Merci oui elle ont 13 ans est sont obligée d'aller en cours mais le souci c'est que j'ai peur que si elle vont dans un nouveaux collège sa recomemence pareille elle n'ont jamais aimer l'école et ont toujours été très turbulente même en primaire le souci aussi c'est que les profs du collège m'ont dit elle sont en classe de 5iem mais il ont pas le niveau pour car elle ne travaille pas en cours la psychologue du collège les a reçu en entretien mais elle ont refusé de se confier en disant que tout vas bien 

0