Mes jumelles sont renvoyées définitivement du collège
- Messages postés
- 6
- Date d'inscription
- vendredi 29 janvier 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 février 2021
imagine7
- Messages postés
- 15276
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
- Mes jumelles sont renvoyées définitivement du collège
- Brevet des collèges 2020 - Guide
- Bac 2021 : dates, épreuves de spécialité, contrôle continu - Guide
- Derogation college - Guide
- Harcelement college - Guide
- Sac a dos tendance college - Guide
3 réponses
le renvoi des élèves : le ministère veut qu'il soit éducatif et non punitif .
référez-vous à la Dgesco : vous trouverez sur Internet.
en attendant, vos enfants sont mineurs moins de 16 ans : ils doivent aller en cours ;
mais il est temps pour vous de vous faire épauler. pour trouver des solutions efficaces .ne restez pas seule avec et face à vos enfants.
Bjr,
Elles ont 13 ans ou 16 ans ?!!! Elles ne se plaisent plus dans le système scolaire classique, qui ne fait rien pour ces élèves-là à part les enfoncer encore plus !!! Il faut leur trouver un autre établissement. Je vous conseille la M.F.R. où elles apprendront un métier qui leur plait "en alternance", avec beaucoup moins de pression que dans le système scolaire "normal". C'est ce que j'ai fait avenc mon fils qui était en échec total au collège et qui a réussi à décrocher un diplôme en M.F.R. Renseignez-vous auprès d'un conseiller d'orientation.
Bon courage à vous et à vos filles.
- Messages postés
- 6
- Date d'inscription
- vendredi 29 janvier 2021
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 février 2021
Des nouvelles de la situation elle est de plus en plus critique et urgente
- Messages postés
- 15276
- Date d'inscription
- samedi 12 mai 2012
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour Ines5678,
Depuis le 29 janvier, date à laquelle vous avez posté votre problème sur ce forum, vous avez obtenu plusieurs réponses, avec de bonnes recommandations.
Lorsque vous dites: la situation elle est de plus en plus critique et urgente
Peut-être, mais alors, que faites-vous concrètement ?
Bonjour,
D'accord, dans ce que vous me dites j'ai l'impression qu'elles rencontrent des difficultés au niveau scolaire et que peut-être elles ne se sentent pas à leur place, et elles n'ont peut-être pas confiance en elles.
Avez-vous pensé à l'instruction en famille pour la fin de l'année par exemple ? En mettant en place de nouvelles méthodes d'apprentissage, eet en se faisant accompagnées, elles pourraient reprendre confiance en elle. Qu'en pensez-vous?
Et comment ça se passe entre elles et vous au quotidien ?
Je vous souhaite une agréable journée
Entre moi est mes filles la reltion est très compliqué elle sont murer dans le silence et même quand j'essaye d'engager la conversation elle pique une crisse . Clairement je suis démoralisé et déprimé par leurs comportements je panse même peut être à l'internat à la rentrée
Bonjour,
D'accord. Je comprends que ce soit difficile, vous faites de votre mieux et sûrement avec votre cœur. Et vous recherchez des solutions pour que tout cela s'améliore sinon vous n'auriez pas posé vos questions sur ce forum :) et c'est top, vous ne lâchez pas.
Que pensez-vous de cette solution de l'internat? Cela vient de vous ou c'est quelqu'un qui vous l'a suggéré ? Comment vous sentez vous quand vous pensez à cette solution?
Est-ce que vous avez envisager de vous faire accompagner par une accompagnante parental? Est ce que vous connaissez?
Je me suis faite accompagnée en tant que maman et cela m'a beaucoup aidé à avancer et à voir les choses autrement. Et je crois que c'est un beau cadeau que je me suis faite.
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour jais panser a cette desicsion en discutant avec le papa mais jais peur que sa revienne pareille c'est pour sa . Non c'est quoi une accompatrice parental s'il vous plaît merci
Bonjour,
D'accord.
Une accompagnante parental soutient les parents dans les difficultés qu'ils rencontrent avec leurs enfants. Elle offre un espace d'écoute aux parents sans jugements ni critiques. Une fois la problématique et l'objectif établit avec l'accompagnante, elle propose des outils à appliquer dans le quotidien des parents. Par exemple, peu de personnes ont appris à accueillir leurs émotions, l'accompagnante apporte des connaissances et des outils en rapport avec les émotions des parents mais aussi des enfants.
Chaque accompagnante a sa personnalité et ses valeurs et peut avoir une approche et une démarche différente.
Je vous souhaite une bonne journée