Cherche une bonne école à Metz (57)

delphine - 17 janv. 2008 à 22:27 - Dernière réponse :  Parentsdues
- 13 août 2018 à 11:14
Bientôt nouvelle habitante de Metz en Moselle, je cherche des infos sur les écoles. Mon fils est seulement en maternelle mais j'aimerais savoir quelle école est plus ou moins réputée. Normalement, on devrait habiter à Metz, devant les ponts.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Je suis originaire de Metz, (le quartier du Sablon) et à présent, j'habite en proche banlieue. Mes enfants sont très grands, mais il me semble qu'il vous faut choisir l'école de proximité ou sinon justifier d'une raison valable pour opter pour une autre école (proche du lieu de travail, de la nourrice ...) Sinon le dernier recours reste les écoles privées : La Miséricorde (Metz centre quartier cathédrale) ; Jean XXIII (Montigny les Metz). J'espère que vous vous sentirez bien à Metz. Pour ma part (pas chauvine du tout...) je l'adore ! En attendant, bon déménagement !
A Montigny -Lès-Metz,il y a une école qui s appelle Giraud et une autre Marc Sangnier et surtout ne l inscrivez pas quand il sera en primaire a ST EXUPERY ( conseil )
Commenter la réponse de Danielle
Meilleure réponse
3
Merci
Merci pour vos encouragements, nous connaissons Metz pour y avoir habiter pour nos études. Nous sommes Mosellans d'origine et nous avions du partir pour le travail il y a presque 10 ans. Nous avons peut etre trouvé un appart à Metz devant les Ponts près de la rue de la Ronde. Sinon je voudrais savoir si toutes les écoles ont des cantines et/ ou des garderies ? Bonne journée à toutes !

Merci delphine 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 258 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de delphine
1
Merci
De plus en plus d'accueils périscolaires sont organisés dans les écoles, mais pas toujours dans les maternelles. Vous devriez vous adresser au service des écoles à la Mairie de Metz, qui pourrait vous renseigner. Bonne chance.
Commenter la réponse de Danielle
0
Merci
Comme Danielle, je vous recommande La Miséricorde (j'y ai fait mon cursus lycée). On est bien accueuilli, c'est pas trop surchargé et comme c'est pas très grand, ça fait vite ambiance familiale je trouve. Par contre, il faut payer... C'est privé.
Commenter la réponse de Maïlys
0
Merci
Attention aux préjugés un peu anciens! Les écoles ne sont plus les mêmes! Les enseignants aussi déménagent et emportent avec eux leurs bonnes réputations. en 2000 on ne parlait que de Cressot (Montigny) école d'application IUFM. Aujourd'hui cette école est réduit à 2 classes contre 5/6 il y a 7 ans seulement. L'équipe pédagogique a changé et la vie aussi. Jean XXIII a un gros succès ce n'est pas sans raison. Les parents qui paient 100 ou 200 € par mois ne sont pas des \"maso\"! Si vous en êtes à la maternelle, je vous conseille d'essayer près de votre domicile, ça vous permettra aussi de faire des connaissances. Bon courage et bonne installation à METZ
Je déconseil jean 23 primaire à montigny les metz aux parents, il y a bien trop de violence, je suis choqué par se qu'il se passe dans cette école, le privé n'est plus une valeur sur. Mais amies on leurs enfants dans le public, et il n'y a pas un quart du manque de discipline qu'il y a dans l'école de ma fille, ne jeter pas votre argent par les fenêtre ne faite pas comme moi. Bon courage a toutes les maman déçus .
G34566 1 Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 8 août 2016 Dernière intervention > Jujustine - 8 août 2016 à 22:26
Jean 23 est-il un lycée bien encadré ? Vous dîtes qu'il y a de la violence au sein de cette établissement, est-ce un problème d'harcèlement scolaire ? ou autre ?
Commenter la réponse de jacqueline
0
Merci

Bonjour les parents,

Il y a une école  soi-disant  Montessori à  Peltre(10min de Metz) . C'est  une école  à  fuir. Pourquoi? Pour savoir, il faut lire les avis des parents déçues sur google. 


En gros en 2018, plusieurs familles ont quitté l’école à cause de problèmes divers (sanitaire et hygiène, problème de direction, pédagogie mal employée, sécurité, manque de surveillance dans la cours, manque de professionnalisme de certains employés/stagiaires, etc.). Bref, loin d’être une école Montessori digne de ce nom. Alors, renseignez-vous auprès de professionnels des enfants (dans la région) avant d’inscrire vos enfants dans cet établissement.

-Pas de jardin pédagogique /écologique (même pas un potager) malgré le beau jardin. Nous avons récupéré les plantes quasi mortes que les enfants ont apportés. A priori c'était un élément de décoration pour les photos de l'école car les enfants ne connaissaient même pas leurs plantes.
-Pas des WC adaptés. Grave problème hygiène avec les pots pleins de pipi.
-Pas de surveillance dans les escaliers et la cour de l’école.
-Pas de sortie intéressant durant l'année causé par un manque d'organisation.
-Pas de bienveillance d'une école alternative car il n’est pas rare de voir les cris des personnels et de la directrice sur les enfants.
-Une école élitiste.
-Ambiance très chaotique de cette école fait fuir les parents.
- Grave problème de direction. Une directrice très autoritaire avec les parents. En mois de juin 2018, elle a harcelé et attaqué, avec la vulgarité, l’une des mamans juste en face de la porte d'entrée de l’école, en préséance de plusieurs parents.
- Ça ne vaut pas le coût de payer plus de 500 euros par mois pour une école si mauvaise.

Et puis pas trop d'enfants "différents" ou avec certaines pathologie! Non non trop contraignant pour madame la directrice qui ne supporte pas la moindre remarque!
Aucun dialogue possible avec cette femme qui pense être en permanence dans la vérité! Si vous avez le malheur de ne pas la.brosser dans le sens du poil l'année sera longue!

Sur une soixantaine d'enfants inscrits à la rentrée 2017-2018, nous somme plus d'une vingtaine de parents qui n'avons plus renouveler l'inscription de nos enfants. Ce nombre fait réfléchir car sur le site internet de l'école il est indiqué 100% de réinscriptions mais si on regarde bien cela correspond au mois d'avril 2017. C'est une information trompeuse. 
 

Commenter la réponse de Parentsdues