Bonjour les parents,
Il y a une école soi-disant Montessori à Peltre(10min de Metz) . C'est une école à fuir. Pourquoi? Pour savoir, il faut lire les avis des parents déçues sur google.
En gros en 2018, plusieurs familles ont quitté l’école à cause de problèmes divers (sanitaire et hygiène, problème de direction, pédagogie mal employée, sécurité, manque de surveillance dans la cours, manque de professionnalisme de certains employés/stagiaires, etc.). Bref, loin d’être une école Montessori digne de ce nom. Alors, renseignez-vous auprès de professionnels des enfants (dans la région) avant d’inscrire vos enfants dans cet établissement.
-Pas de jardin pédagogique /écologique (même pas un potager) malgré le beau jardin. Nous avons récupéré les plantes quasi mortes que les enfants ont apportés. A priori c'était un élément de décoration pour les photos de l'école car les enfants ne connaissaient même pas leurs plantes.
-Pas des WC adaptés. Grave problème hygiène avec les pots pleins de pipi.
-Pas de surveillance dans les escaliers et la cour de l’école.
-Pas de sortie intéressant durant l'année causé par un manque d'organisation.
-Pas de bienveillance d'une école alternative car il n’est pas rare de voir les cris des personnels et de la directrice sur les enfants.
-Une école élitiste.
-Ambiance très chaotique de cette école fait fuir les parents.
- Grave problème de direction. Une directrice très autoritaire avec les parents. En mois de juin 2018, elle a harcelé et attaqué, avec la vulgarité, l’une des mamans juste en face de la porte d'entrée de l’école, en préséance de plusieurs parents.
- Ça ne vaut pas le coût de payer plus de 500 euros par mois pour une école si mauvaise.
Et puis pas trop d'enfants "différents" ou avec certaines pathologie! Non non trop contraignant pour madame la directrice qui ne supporte pas la moindre remarque!
Aucun dialogue possible avec cette femme qui pense être en permanence dans la vérité! Si vous avez le malheur de ne pas la.brosser dans le sens du poil l'année sera longue!
Sur une soixantaine d'enfants inscrits à la rentrée 2017-2018, nous somme plus d'une vingtaine de parents qui n'avons plus renouveler l'inscription de nos enfants. Ce nombre fait réfléchir car sur le site internet de l'école il est indiqué 100% de réinscriptions mais si on regarde bien cela correspond au mois d'avril 2017. C'est une information trompeuse.