Cherche une bonne école à Metz (57)

delphine - 17 janv. 2008 à 22:27 - Dernière réponse : G34566 1 Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 8 août 2016 Dernière intervention
- 8 août 2016 à 22:26
Bientôt nouvelle habitante de Metz en Moselle, je cherche des infos sur les écoles. Mon fils est seulement en maternelle mais j'aimerais savoir quelle école est plus ou moins réputée. Normalement, on devrait habiter à Metz, devant les ponts.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Je suis originaire de Metz, (le quartier du Sablon) et à présent, j'habite en proche banlieue. Mes enfants sont très grands, mais il me semble qu'il vous faut choisir l'école de proximité ou sinon justifier d'une raison valable pour opter pour une autre école (proche du lieu de travail, de la nourrice ...) Sinon le dernier recours reste les écoles privées : La Miséricorde (Metz centre quartier cathédrale) ; Jean XXIII (Montigny les Metz). J'espère que vous vous sentirez bien à Metz. Pour ma part (pas chauvine du tout...) je l'adore ! En attendant, bon déménagement !
A Montigny -Lès-Metz,il y a une école qui s appelle Giraud et une autre Marc Sangnier et surtout ne l inscrivez pas quand il sera en primaire a ST EXUPERY ( conseil )
Commenter la réponse de Danielle
+3
Utile
Merci pour vos encouragements, nous connaissons Metz pour y avoir habiter pour nos études. Nous sommes Mosellans d'origine et nous avions du partir pour le travail il y a presque 10 ans. Nous avons peut etre trouvé un appart à Metz devant les Ponts près de la rue de la Ronde. Sinon je voudrais savoir si toutes les écoles ont des cantines et/ ou des garderies ? Bonne journée à toutes !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de delphine
+1
Utile
De plus en plus d'accueils périscolaires sont organisés dans les écoles, mais pas toujours dans les maternelles. Vous devriez vous adresser au service des écoles à la Mairie de Metz, qui pourrait vous renseigner. Bonne chance.
Commenter la réponse de Danielle
0
Utile
Comme Danielle, je vous recommande La Miséricorde (j'y ai fait mon cursus lycée). On est bien accueuilli, c'est pas trop surchargé et comme c'est pas très grand, ça fait vite ambiance familiale je trouve. Par contre, il faut payer... C'est privé.
Commenter la réponse de Maïlys
0
Utile
2
Attention aux préjugés un peu anciens! Les écoles ne sont plus les mêmes! Les enseignants aussi déménagent et emportent avec eux leurs bonnes réputations. en 2000 on ne parlait que de Cressot (Montigny) école d'application IUFM. Aujourd'hui cette école est réduit à 2 classes contre 5/6 il y a 7 ans seulement. L'équipe pédagogique a changé et la vie aussi. Jean XXIII a un gros succès ce n'est pas sans raison. Les parents qui paient 100 ou 200 € par mois ne sont pas des \"maso\"! Si vous en êtes à la maternelle, je vous conseille d'essayer près de votre domicile, ça vous permettra aussi de faire des connaissances. Bon courage et bonne installation à METZ
Je déconseil jean 23 primaire à montigny les metz aux parents, il y a bien trop de violence, je suis choqué par se qu'il se passe dans cette école, le privé n'est plus une valeur sur. Mais amies on leurs enfants dans le public, et il n'y a pas un quart du manque de discipline qu'il y a dans l'école de ma fille, ne jeter pas votre argent par les fenêtre ne faite pas comme moi. Bon courage a toutes les maman déçus .
G34566 1 Messages postés lundi 8 août 2016Date d'inscription 8 août 2016 Dernière intervention > Jujustine - 8 août 2016 à 22:26
Jean 23 est-il un lycée bien encadré ? Vous dîtes qu'il y a de la violence au sein de cette établissement, est-ce un problème d'harcèlement scolaire ? ou autre ?
Commenter la réponse de jacqueline