Maison d'éducation de la légion d'honneur

laureh - 8 janv. 2013 à 20:11 - Dernière réponse :  Anonyme
- 10 nov. 2016 à 19:26
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un (un parent ou une jeune fille) ayant suivi sa scolarité à la maison de la légion d'honneur pourrait m'éclairer sur les critères selon lesquels la direction choisit ou non de présélectionner un dossier ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Il me semble qu'il faut juste avoir quelqu'un de la famille qui a eu la légion d'honneur pour y rentrer. Sinon même avec un dossier en béton, je pense que c'est pas possible.

Merci Léa 3

a aidé 191 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Léa
0
Merci
éffectivement il faut avoir au moi 16 de moyenne générale et n'avoir jamais redoublé et avoir un membre de sa famille ayant la légion d'honneur est insdispensable!
bonne j'espere que je t'ai aidé!
Commenter la réponse de bella
1
Merci
Alors il y a énormément de critères d'admission, mais les principaux sont :
-ne jamais avoir redoublé
-avoir un membre de la famille (grand-père/grand-mère,arrière-grand-père/arrière-grand-mère,père/mère) qui a la légion d'honneur et/ou l'ordre national du mérite ou être soi-même pupille de l'État
-avoir une bonne moyenne (16/17)
-avoir de la motivation !!! (il y a un RDV de motivation, décisif)
-bien sûr, avoir de la famille ou ami proche de l'administration peut aider (si vous voyez ce que je veux dire...)

liste non exhaustive, mais résumant assez bien l'affaire !
yvocha 1 Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 11 septembre 2016 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 16:08
Et si c’est l’arriere-arriere-petite fille d’un poilu qui a reçu la légion d’honneur, est-ce que c’est recevable?
Anonyme > yvocha 1 Messages postés dimanche 11 septembre 2016Date d'inscription 11 septembre 2016 Dernière intervention - 10 nov. 2016 à 19:26

Non seuleument les filles, petites filles et arrières petites filles apres ça ne marche pas

Commenter la réponse de nidroc