La maîtresse a décidé de faire appel au psychologue scolaire

ceciletiago Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 28/05/2013 à 13:51
 Ccile - 3 juin 2013 à 11:30
bonjour,
la maîtresse de mon fils a décider de faire appel au psychologue de l'école. Il est en petite section maternelle et a 4 ans. Il sais compter jusqu'à 40, connait l'alphabet, écrire son prénom, dessiner très bien les petits bonhommes et depuis peu est volontaire pour passer au tableau. Le hic, c'est qu'il s'exprime mal pour des longues phrases (petite parenthèse de l'âge de 1ans et demi a 2 ans et demi il a fait otites sur otites et entendait très mal) et vu comme il ne dort pas à la sieste la dernière demi heure est plus dure (refus d'écouter). J'ai vu le psy hier, m'a dit qu'il allait l'observer 3 fois et je le revois le 20 juin. J'appréhende un peu car il a commencer a me parler de CMP. Déjà que mon fils a des rendez vous chez l'ophtalmo tout les 3 mois et l'orthoptie tout les mois, je n'ai pas envie d'en rajouter. Je ne veux pas qu'il passe de médecin en médecin. Qu'en penser vous? Je suis perdu et angoisser depuis hier (mais ne le fais pas ressentir a mon fils). Merci a l'avance
A voir également:

3 réponses

Je comprends vos interrogations, mais n'en faites pas une histoire (mine de rien votre fils ressent votre angoisse). Faites une première séance avec le psy, vous verrez ensuite si vous continuez ou non. Ne le prenez pas comme une "punition" (votre fils pourrait le prendre comme ça aussi), mais comme une aide supplémentaire. De toute façon, on ne peut pas vous imposer de le mettre en CMP comme ça. Parlez-en à votre pédiatre ou médecin de famille, il devrait pouvoir également vous aider.
2