La maîtresse a décidé de faire appel au psychologue scolaire

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
-
bonjour,
la maîtresse de mon fils a décider de faire appel au psychologue de l'école. Il est en petite section maternelle et a 4 ans. Il sais compter jusqu'à 40, connait l'alphabet, écrire son prénom, dessiner très bien les petits bonhommes et depuis peu est volontaire pour passer au tableau. Le hic, c'est qu'il s'exprime mal pour des longues phrases (petite parenthèse de l'âge de 1ans et demi a 2 ans et demi il a fait otites sur otites et entendait très mal) et vu comme il ne dort pas à la sieste la dernière demi heure est plus dure (refus d'écouter). J'ai vu le psy hier, m'a dit qu'il allait l'observer 3 fois et je le revois le 20 juin. J'appréhende un peu car il a commencer a me parler de CMP. Déjà que mon fils a des rendez vous chez l'ophtalmo tout les 3 mois et l'orthoptie tout les mois, je n'ai pas envie d'en rajouter. Je ne veux pas qu'il passe de médecin en médecin. Qu'en penser vous? Je suis perdu et angoisser depuis hier (mais ne le fais pas ressentir a mon fils). Merci a l'avance
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Je pense que cette consultation chez le psychologue ne peut lui apporter que du bien... Pour lui, ce n'est pas une punition, cela va vraiment l'aider !

Tentez quelques rendez-vous et voyez ce que ça donne. Si vous sentez que ça ne lui apporte rien, il sera toujours temps d'arrêter.

Courage à vous deux,
Commenter la réponse de Marisa31
0
Merci
oui je veux bien que éventuellement ca peut lui faire du bien. Mais très sincèrement je n'en vois pas l'intérêt. J'ai discuter avec ma voisine car nos enfants sont dans la même classe, sa fille a la même facon parler que mon fils. Mais la maîtresse ne lui a jamais rien reprocher donc je me demande si elle n'a pas fais une fixation sur mon fils
Commenter la réponse de ceciletiago
Meilleure réponse
2
Merci
Je comprends vos interrogations, mais n'en faites pas une histoire (mine de rien votre fils ressent votre angoisse). Faites une première séance avec le psy, vous verrez ensuite si vous continuez ou non. Ne le prenez pas comme une "punition" (votre fils pourrait le prendre comme ça aussi), mais comme une aide supplémentaire. De toute façon, on ne peut pas vous imposer de le mettre en CMP comme ça. Parlez-en à votre pédiatre ou médecin de famille, il devrait pouvoir également vous aider.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5001 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ccile