bonjour
a tu montré ton fils à une orthophoniste , il est peut être tout simplement dyslexique , ma fille a été traité de fainéante depuis la maternelle , de plus c'est moi qui me suis rendue compte de son problème , les enseignants ne connaissent pas (ou ne veulent pas connaître) ce handicap , la plupart ne veulent pas en entendre parler , parce qu'il y a trop de contrainte quand ils ont un enfant dyslexique dans leur classe !!! et quand les parents tentent de faire bouger les choses , ils passent pour des em.. ..deurs
ce sont des enfants hyper intelligents , qui de plus ont souvent des dons artistiques , ils sont souvent considérés encore , à notre époque (c'est quand même grave ) comme des attardés !!
ma fille faisait ses lettres rondes à l'envers , elle confondait ( et confond toujours ) les b et les d , les q et les p , un enfant dyslexique écrit souvent en phonétique , ou bien complique ses mots , du genre "polaire " qui sera écrit par exemple " poler " , il est lent pour l'écriture , et pour la lecture , il auras plus de mal à déchiffrer , il peut arriver qu'ayant compris un mot , il le remplace par un autre , exemple , le mot tulipe peut être remplacé par le mot fleur , le mot rouge , par le mot couleur etc .....
il y a aussi des dyslexiques qui ont des problèmes de langage, de latéralisation !!!!!! ne te laisse surtout pas faire par les instits , tu a des droits .
bises
annie