Mon fils de 5 ans fait des crises a chaque fois qu'ont lui dit non

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
-
Mon fils qui a 5 ans n'arrete pas de pleurer ou se mettre par terre a taper des pieds quand ont lui dit non a quelques chose ou quand ont lui dit d'attendre,il voudrait tout de suite.Comment faire,je ne supporte plus ça.Merci
A voir également:

9 réponses

leur apprendre la frustation fait parti de l éducation; acheter vous des boules kiès et bon courage dites vous que c est pour son bien . PS j ai 3 enfants 7ans 2ans 1 an je vous laisse imaginer quand vous dites non au 3

bonjour! je ne suis pas psy mais j'ai un petit garçon qui va avoir 7 ans et qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. bref, la fessée n'est pas du tout une bonne idée !!! j'ai appris que tous les enfants ont leur période du "non", refusent l'autorité et testent les parents. calme et patience ont été mes maîtres mots et aprés de longues explications, les crises s'atténuent. l'éducation se fait aussi avec l'école, voyez comment il se comporte avec la maîtresse et ses camarades.juste quelques conseils : soyez toujours très ferme sans hausser le ton, montrez lui qu'on ne peut pas toujours tout obtenir et qu'il faut mériter les choses, responsabilisez le de temps en temps en lui laissant sa place de petit garçon de 5 ans. voilà donnez moi de vos nouvelles et tenez bon !

mon fiston de 2ans et demi et comme ça. il faut être ferme, non c'est non. il crise? ok tu es en colère, mais papa ou maman a dit non, tu peux criser ça ne changera rien, vas dans ta chambre te calmer, je viens te chercher quand tu seras plus calme. pas question de céder sinon, il va en profiter. le miens a très bien comprit le non de maman. parfois il teste juste pour voir si je vais céder, mais comme je ne change pas d'avis, il s'énerve un peu puis se calme tout seul. par contre, avec mamie, il n'hésite pas a insister car il sait très bien qu'elle va lui dire oui au bout d'un moment. tous les enfants passent par là. certains son juste plus nerveux que d'autres. je pense que ton fils n'a pas eu ou peu de limites avant. si tu as la chance d'avoir le papa avec toi, fais le intervenir, et oui le père représente l'autorité, donc...

il n'a pas fini de pleurer
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
1
bonjour!
vous savez très bien que les enfants sont très intelligents !!et ils essayent par tous les moyens d'avoir ce qu'ils veulent , ne rentrer pas dans son jeu et punissez le dans le coin ou dans la chambre ( souvenez vous de la super nanny !!)il faut être ferme et quand vous dites "NON" c'est "NON" si vous cédez une seule fois vous êtes perdue ...c'est vous qui commande !!ne lâchez pas prise ...

cependant , dès que la crise cède , parlez en !! faite ressortir le mauvais garçon qu'il était..dite que "ça sera pareil s'il recommence "

good luck!

Peut être avez-vous un peu tardé à lui dire non , et qu'il ne comprend pas ce changement d'attitude envers lui ? Quoi qu'il en soit ne cedez pas et persitez à garder votre aurorité , tout en lui expliquant rationnellement pourquoi vous vous n'etes pas d'accord et quelles seraient les conséquences si vous le laissiez faire ce qu'il veut. Il est en age de comprendre beaucoup de choses . Si il fait mine de ne pas écouter ce n'est pas grave , il entend ce que vous dites. Il a besoin de codes solides pour se construire et de barrières pour trouver son chemin . Tenez bon , même si ça vous coute , vous allez le rassurer malgré lui . Si vous abandonnez cela sera pire , et vous en ferez un enfant désastibilisé . Bon courage !

...alors, ne lui dîtes pas "Non"...il est normal et sain d'accéder à tous les désirs d'un enfant et de ne jamais le contrarier...
Bonjour, ce conseil (anonyme) est le plus ridicule que j'ai jamais entendu. Il n'est pas normal et encore moins sain d'accéder à tous les désirs d'un enfant car lui dire NON c'est lui donner un cadre dont il est VITAL pour l'enfant cela lui servira pour plus tard, tout faire pour rendre ses enfants heureux oui c'est normal, aimer ses enfants c'est savoir dire NON quant il faut. Je n'ai malheuresement pas de conseils pour gérer les crises mais continuez de dire NON quand vous juger necessaire. bon courage
Soyez ferme, dites-lui que vous l'aimez beaucoup, mais pour l'instant c'est non.
Aussi essayez peut-etre de le distraire, en le faisant penser a autre chose.
Le plus dur c'est de ne pas perdre patience. Quand vous dites non, pensez a l'ado que vous voudriez qu'il devienne, pas a l'enfant qui crie, ça aide un peu.

Oui, faites-lui un calin après qu'il ait fait un caprice comme ça il se dira: je fais une bonne colère et j'aurai mon calin ou il se dira: ma mère se sent fautive, elle me récompense quand je suis vilain! Pourquoi ne pas lui donner aussi des bonbons comme ça, ça lui ruinera les dents ET la vie. C'est PARFAIT! Quelle bonne psychologie! Continuez! C'est votre gamin, c'est pas le mien.

Vous, les parents, vous avez à changer radicalement vos idées sur l'éducation mais je ne pense pas que ça soit possible, autrement vous n'auriez pas attendu 5 ans pour le faire. Mais ne vous en faites pas, la société se chargera de mettre votre enfant au pas. Par contre, n'espérez pas votre enfant de combler vos vieux jours: il attendra pour prendre sa revenge que vous soyiez vieux, ou malade, ou dans le besoin...