Ecole de la Légion d'Honneur

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:55
 Personne - 29 août 2020 à 14:27

Qu'est-ce que çà va lui apporter de plus qu'un autre collège privé ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 janv. 2020 à 14:39

 

1. Parce que plus tard sur un CV, cela donnera une bonne image de votre fille : des connaissances (car l'Ecole de la Légion d'Honneur est un établissement public, et donc suit les programmes de l'Education nationale), mais aussi de la culture, un maintien et des valeurs républicaines

2. Parce que vous remplissez les conditions de recrutement.

3. Parce que votre fille a envie d'y aller. Non seulement son dossier scolaire sera examiné pour une présélection, mais ensuite un entretien aura lieu pour examiner les motivations de votre fille. Vous pouvez trouver des renseignements sur le site : http://www.melh.fr/index.htm

 

Personnellement, ma fille pourrait postuler dans quelques années. Mais nous aviserons à ce moment-là et déciderons en famille (parents + fille). Si cela devait être son choix et qu'elle satisfasse aux conditions de sélection, alors, j'avoue, je serai heureuse... et ma foi fière.

Dans le cas contraire, je ne lui demande qu'une chose : qu'elle s'épanouisse dans sa vie de fillette et d'adolescente tout en travaillant le mieux qu'elle pourra.

Mon amour pour elle et mon bonheur seront toujours aussi forts qu'ils ne le sont actuellement.

Bonne chance.

13
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 12:55
elle doit choisir son collège!
1
LaFilleQuiVeutAllerLaLgiondHonneur
2 sept. 2018 à 23:54

A cette école, votre fille assurera son avenir. Si elle n'est pas interressée par le travail et la réussite, cette école n'est pas faite pour elle. Pour ma part, j'aimerait y entrer en seconde. Ella, je ne suis pas d'accord : les élèves aiment travailler...les professeurs ne les y obligent en rien. Seulement les élèves ont  envie de  réussir, et il y a une très bonne ambiance entre les filles. Donc, si votre fille a envie de réussir ( et ce n'est pas pour la juger) je vous conseille cette école. Je le répète : il y a une très  bonne ambiance et les filles apprennent les bonnes manières, elles apprennent a en vouloir, à être motivées. Elles participent même à des cérémonies officielles avec M.le Président de la République ! Bref, cette école est très classe, et si votre fille aime les choses anciennes et a l'envie de réussir, elle sera à sa place  dans La Maison d'Education de la Légion d'Honneur.  

2