Ecole de la Légion d'Honneur

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 17:55
 Personne - 29 août 2020 à 14:27

Qu'est-ce que çà va lui apporter de plus qu'un autre collège privé ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 janv. 2020 à 14:39

1. Parce que plus tard sur un CV, cela donnera une bonne image de votre fille : des connaissances (car l'Ecole de la Légion d'Honneur est un établissement public, et donc suit les programmes de l'Education nationale), mais aussi de la culture, un maintien et des valeurs républicaines

2. Parce que vous remplissez les conditions de recrutement.

3. Parce que votre fille a envie d'y aller. Non seulement son dossier scolaire sera examiné pour une présélection, mais ensuite un entretien aura lieu pour examiner les motivations de votre fille. Vous pouvez trouver des renseignements sur le site : http://www.melh.fr/index.htm

Personnellement, ma fille pourrait postuler dans quelques années. Mais nous aviserons à ce moment-là et déciderons en famille (parents + fille). Si cela devait être son choix et qu'elle satisfasse aux conditions de sélection, alors, j'avoue, je serai heureuse... et ma foi fière.

Dans le cas contraire, je ne lui demande qu'une chose : qu'elle s'épanouisse dans sa vie de fillette et d'adolescente tout en travaillant le mieux qu'elle pourra.

Mon amour pour elle et mon bonheur seront toujours aussi forts qu'ils ne le sont actuellement.

Bonne chance.

11
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 12:55
elle doit choisir son collège!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 12:32
Qui à choisi..? votre mari surement,les criteres d'entrée viennent de changer,il faut que le pere ou le grand-pere soit titulaire de la Légion d'Honneur,ou de l'ordre du mérite tous grades confondu,et depuis peu,titulaire de la Médaille Militaire...L'enseignement est le meme que partout,mais la discipline y est tres stricte......ce qui ne peut faire que du bien,elle vous remerciera plus tard....pour l'instant vous allez passer pour la "mere fouetarde".......aucune importance....
0
fm > Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:30
il faut que le pere ou le grand-pere soit titulaire de la Légion d'Honneur,ou de l'ordre du mérite tous grades confondu,et depuis peu,titulaire de la Médaille Militaire...

Ca a toujours été comme ça
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 21:40
vous n'êtes pas obligée de mettre votre fille à cette école...que vous soyez seule à l'élever, je dirais que malheureusement c'est le lot de beaucoup de femmes.. je pense que cette école privée doit etre focément gratuite.. donc votre problème est de choisir quelle école privée vous désirez pour votre fille... et mon sentiment est que je ne suis pas sure que les enfants qui sortent de cette école, en principe républicaine,en sortent avec un sentiment républicain viscéral...sans doute avec un fort sens de la patrie............... mais je ne connais pas cette école , donc ne peux rien en dire, mais je suis méfiante de nature..
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2011 à 09:23
quand je disais une mauvaise réputation, c'était pour rire, j'espère que ça a été compris comme cela. ce n'est pas l'école, n'importe quelle école d'ailleurs, qui est en cause, c'est tout l'entourage qui contribue à l'éducation d'un enfant.
0