Diminutifs de grands-parents

Résolu
fabienne - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:52
 Ludelyano - 21 nov. 2022 à 01:21

Je cherche un diminutif, autre que Mémé, Mamie, Grand-Mère.

A voir également:

6 réponses

Il existe des diminutifs très sympa pour une grand-mère. Par exemple : \"mamoune\", \"mamounette\", \"mamé\", \"mamour\", \"mamm\" ou encore \"mamily\".
249
Je suis \"grand-mère\" depuis 3 mois et \"mamie\" était déjà pris et un peu commun à mon goût. Ma fille optait pour \"manou\" pendant que ma belle-fille d'origine italienne avait la nostalgie de sa grand-mère \"nona\". J'ai fait un mix des 2 : mon surnom est désormais \"Nouna\". J'aime bien, c'est court, mignon et simple à prononcer ! On verra d'ici peu s'il convient aux petits enfants !
9
Ma maman souhaitait que ma fille l'appelle \"mamounette\" et finalement lorsque ma fille le prononçait elle disait \"mounette\". Du coup, depuis c'est \"mounette\" ! Je trouve ça sympa le fait que ma fille se l'ait approprié et y a ajouté sa touche personnelle !
9
Mon petit fils nous appelle \"mady\" pour moi et \"pagy\" pour mon mari.
4
Mes enfants appellent leurs grand-mère \"Nana\".
2
\"Nanie\" pour sa grand-mère et \"Mémie\" pour son arrière grand mère, je n'oublierai jamais les larmes de ma grand mère quand mon fils l'a appelé ainsi. Elle ne voulait pas qu'il l'appelle \"mémé\" alors il a tranché.
5