Le choc du face à face

Madeleine - 8 déc. 2007 à 16:07
 marie - 29 juin 2008 à 18:42
Je vais être grand-mère 2 fois bientôt. Très émotive, j'apréhende la première rencontre avec les petits. Comment l'avez-vous vécu de votre côté ?
A voir également:

6 réponses

J'ai été grand-mère en avril 2006, une adorable petite fille, j'ai eu la chance d'être présente puisque j'attendais son arrivée dans la salle d'attente, quand je suis entrée dans la chambre et que je l'ai vue, j'ai pleuré de joie, une joie indescriptible, c'était l'enfant de mon enfant, mon regard allait de ma fille à ma petite fille, je me suis sentie transportée dans un nouveau monde, que je n'ai plus quitté depuis sa naissance. Chaque jour qui passe, je m'émerveille, elle est gentille, rieuse, coquine, je n'ai pas assez de mots pour décrire ce lien très fort qui nous unis. J'ai la chance d'habiter près de ma fille et je peux donc la voir souvent. Elle a maintenant 19 mois et bientôt elle va avoir un petit frère.
0
Ce n'est pas un choc, c'est doux et merveilleux et attendrissant et simple à la fois. Bienvenue chez les grands-mères et je vous souhaite tout plein de bonheur !
0
Marie-Christiane
14 janv. 2008 à 20:56
La première fois que j'ai été grand-mère, j'avais 39 ans. C'était mon fils de 16 ans qui me faisait cet honneur ! Inutile de vous dire que les bonnes conditions n'étaient pas au RDV. Mais 23 ans après je garde encore au coeur ce merveilleux moment où j'ai découvert Grégory. Quelle plénitude, un moment de tendresse inoui. Lorsque je l'ai pris dans mes bras ce fut une communion parfaite qui ne m'a pas quitté. Depuis 4 autres petits m'ont été donnés et chaque fois ce même bonheur. A vous donc qui allez être très prochainement grand-mère, lâchez toute angoisse, laissez vous porter et vivez cet instant magique le plus intensément possible. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Marie-Christiane
0
Quand j'ai su que j'allais être mamie pour la première fois, j'étais folle de joie : ma fille me faisait le plus beau des cadeaux. Quand il est né, j'ai pris ce petit bout dans mes bras et je me suis sentie toute émue, j'étais enfin mamie et pouponner me manquait terriblement ! J'ai eu 4 petits enfants en 2000-2001-2002-2003 et le dernier en sept 2007, c'est de nouveau une joie immense. Mes 2 enfants m'ont bien gâtée, c'est super et je ne me sens pas vraiment grand-mère, bien qu'ayant 60 ans. Au contraire, ces petits ont besoin de mamies jeunes et dynamiques comme je veux le rester, vous verrez, c'est super.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'être mamie pour la 1ère fois le 31 mai 2008 et franchement c'est merveilleux, j'ai eu du mal à le croire au début mais là ça y est j'y suis, ça fait tout drôle de savoir que nos enfants font des enfants, il faut en profiter au max, j'ai 52 ans et pleins de belles années avec ma petite fille.
0
Quand j'ai appris que j'allais être grand-mère, j'ai pleuré d'émotion. J'ai suivi avec attention la croissance de ce bébé. Je partageais avec enthousiasme les échos avec ceux que j'aime. Mes cartes de voeux 2008 c'était une copie de l'écho de 5 mois. Son visage était là, incroyable et le 26.03.08 Lila est arrivée. Quelle émotion de la prendre dans mes bras. Notre fils ainé (son papa était, aux yeux de mon mari et de moi même, né hier, il a pourtant 25 ans) et sa fille nous apprennent à entrer avec délice , tendresse et amour dans notre rôle de grands parents. Chaque semaine elle évolue. Quand elle arrive, tout s'arrête. Je ne veux pas perdre une miette d échange. Bref à 50 ans être grand-mère c'est génial !
0