6 réponses
Il me semble que seuls un psy ou un gérontologue sont habilités à répondre à cette question qui n'est pas simple.
Bon courage.
Vos parents ont fourni beaucoup d'efforts pour vous élever, ils ont passé des nuits blanches quand vous étiez malade... Il faut leur en être reconnaissant. Il faut les respecter et au moins bien se comporter envers eux.
Je trouve que ce n'est pas bon que les parents vivent chez les enfants. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas les aider. Je pense qu'il trouver un juste milieu, comme par exemple, habiter à proximité de chez eux.
Il est grand temps de prendre votre place au sens propre comme au sens figuré. Tout peut se faire sans heurt mais il faut absolument vous faire aider par un psy afin qu'il vous renforce pour oser enfin leur dire que vous n'êtes plus une petite fille. Rien n'est impossble mais faites-vous aider car dans une telle situation, c'est vous qui risquez de passer pour la plus mauvaise, ce que vous redoutez tant et qui fait de vous parfois quelqu'un de soumis. Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne faut pas mélanger deux ou trois générations. Aidez vos parents à se trouver un petit logement près de chez vous, passez les voir, aidez-les mais ayez aussi un minimum d'intimité. Ca ira beaucoup mieux pour tout le monde.