Ma fille de 15 ans ne veut pas aller au lycée

Résolu
elauchaca - 18 sept. 2012 à 10:29
 Hayati - 16 mars 2022 à 23:51
Bonjour,
Ma fille a 15 ans (elle aura 16 ans en mai 2013). Elle a fait jusqu'à présent une scolarité normale avec des notes et appréciations correctes, elle avait une moyenne entre 10.5 et 12.5 en 4ème et 3ème). Elle a eu son brevet des collège.
Elle a commencé a séchée les cours en 3ème (juste quelques cours par-ci par-là), pas de gros absentéisme.
Au moment de son orientation, elle était indécise : BAC PRO mode, Esthétique, Educateur, vente mais rien de concret. Sur les conseils de ses profs et devant sont indécision, son papa et moi l'avons inscrit dans un lycée général et technologique, en lui expliquant qu'à la fin de la seconde elle pouvait se réorienter. Le jour de la rentrée elle ne s'est pas présentée au lycée, elle nous a donné comme explication qu'elle ne voulait pas pas faire générale. Puis elle a voulu un BAC PRO mode, nous lui avons trouvé un lycée et l'avons inscrite, elle a fait une journée de cours. Maintenant elle nous dit que Mode ne l'intéresse plus et donc refuse à nouveau d'aller au lycée professionnel. Nous lui demandons ce qu'elle veut faire, elle ne sait pas !!!
Nous sommes désemparés et ne savons plus quoi faire et quelle attitude adoptée !!
Nous sommes conscients qu'elle doit être scolarisée vue qu'elle n'a que 15 ans.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je comprends votre appréhension ainsi que celle de votre fille, à cet âge il est très difficile de savoir ce que l'on veut faire. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation qui pourra la conseiller. Et en attendant, essayez de lui expliquer qu'elle a l'obligation d'être scolarisée à 15 ans, que cette situation là ne doit pas durer ! Elle doit être une élève quitte à ce que l'année prochaine elle bifurque dans une autre voie.

Bon courage à vous,
9
Merci,
Ma fille est au fond de son lit, refuse de communiquer. Son papa et moi lui avons dit que nous pouvions rencontrer des gens compétents. Qu'une réorientation sera possible. Nous lui avons expliquer la loi sur l'obligation de la scolarité, les risques encourus en cas de non respect !! elle ne veut rien entendre, ni voir un professionnel de l'éducation !!!
Je ne sais plus quoi lui dire, quoi faire !!!
0
Aliya > elauchaca
12 déc. 2021 à 14:12

Je suis exactement dans le même cas de plus ma fille à fait une mauvaise rencontré elle a été agresser physiquement moralement et raketer.

Je mets ça sur le forum de ce qu'elle a traversé néanmoins quand je li les témoignages je m'aperçois que ce n'est pas que ça la raison.don père la gâté trop lui offre tout elle n'éprouve plus de faire des sacrifices pour réussir sa propre vie.

Mon exe est responsable en partie à cette situation.

1