Exclusion du collège, que faire ?

-
Bonjour,

Ma fille de 13 ans vient d être exclue pendant une journée et demi de son collège pour comportement et travail. Nous avons beau la punir de son téléphone mais ça ne marche pas. Tout en sachant que j'étais convoquée ce soir elle a recommencé a être insolente je ne sais plus quoi faire. En cachette de mon mari, j'en pleure tous les soirs, je suis à bout.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
180
Date d'inscription
dimanche 16 août 2015
Dernière intervention
26 mars 2017
0
Merci
Bonjour,
Je sais que c'est dure mais faudrait quand même en parler à votre mari car lui cacher des choses n'est pas la meilleure chose à faire, peut-être qu'elle à des problèmes à l'école ou aller voir un psychologue
Commenter la réponse de Julie-2001
Messages postés
95521
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Tu cites : " que j étais convoqué ce soir "

Ton mari n'était pas présent ?

Qu'est-ce qui a été conseillé et décidé durant cette " convocation " ?
Est-ce que ta fille était présente ?
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 2 mars 2015
Dernière intervention
22 mars 2017
0
Merci
Bonjour Azerty,

Est-ce que votre fille est insolente depuis longtemps ? Comment réagit votre mari ? Ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne attitude face à un ado difficile. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, lisez notre article avec plusieurs conseils pour gérer la crise d'adolescence. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à demander de l'aide à des personnes de confiance, ce n'est jamais bon de trop intérioriser.

Bon courage,

Laura
Commenter la réponse de Laura_redacJDF
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2015
Dernière intervention
22 octobre 2015
0
Merci
Bonjour ! Je sais que c'est une situation difficile, car je connais pas mal de cas de ce genre. Il faut avant tout comprendre que l'adolescence est une étape délicate dans la vie d'un individu, car les hormones sont en effervescence et on cherche son identité. Je te conseille d'en parler à ton mari et, ensemble, trouvez une solution pour que votre fille puisse comprendre que l'éducation lui sera utile à l'avenir. Le plus important est qu'elle ne doit pas se sentir rejetée, mais qu'elle réalise que vous voulez simplement son bien et surtout, que vous l'aimez.
Commenter la réponse de marcusd